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Cooper S

Alarme Seconde monte Mini


Invité §Coo581TM
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Invité §Coo581TM

Bonsoir à tous,

 

Suite à mes premières péripeties d'embrayage kaola.gif (évoqué dans un autre post), je profite enfin pleinement de ma Cooper S et de toutes ses qualités love.gif.1cd44d8e43a8f44c9a2bd86b872baf74.gif !!

 

Néanmoins je souhaiterais protéger la petite avec une alarme.

 

Elle dispose bien entendue du coupe circuit, mais je souhaiterais lui ajouté l'alarme mini afin d'être "tranquille" ( je ne suis pas fou, si un pro la veut il la prendra) il s'agit là de dissuasion pour éviter un bris de glace inutile d'une "petite frappe" cherchant un ipod à 40€ ou un chargeur iphone ....

 

Mais question est donc la suivante, l'alarme Mini est elle satisfaisant ? son prix en 2nd monte ? ou est il opportun de s'orienter vers le marché des accessoiristes pour une alarme non Mini mais offrant un rapport qualité/prix satisfaisant ?

 

 

d'avance merci pour vos réponses !

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Invité §abs732zb

Je pense qu'une alarme ne sert plus à rien :

- un pro : l'alarme il te la coupe en 2-2 donc inutile

- un novice : il cassera la vitre, prendra en 10sec ce qu'il y a dedans et partira très vite. L'alarme le dérangera pas tant que ça...

 

Le mieux je pense c'est le film anti effraction, ou le voleur va taper 6-10 fois sur la vitre et va se décourager si d'ici là il a pas réveiller tout le monde ou attirer l'attention.

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Invité §GAB572QS

Moi, j'ai l'alarme d'origine MINI. Il y a une petite lumière rouge qui clignote en avant du compte-tour: c'est quand même dissuasif. Mais d'accord que toute voiture, même sous alarme sophistiquée, peut trouver son voleur. Elle couche dans un garage...sous alarme.

J'ai eu une (petite) réduction de mon assurance.

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Invité §ppj444ks

c'est ce que j'avais sur ma rouge, mais pas de réduction ;)

 

Sans vouloir être indiscret tu as quoi comme modèle et couleur maintenant ?

(Faut suivre avec toi et tous tes modèles successifs icon12.gif)

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Invité §ppj444ks

La première... des 3? des 4? je me disais aussi... bonjour le puriste de la Mini ! il prefère avoir une R53 qu'une R56 en 2012 ! (je suis rassuré ;) )

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oui, 4ème

c'est budgétaire ;) je ne pouvais pas mettre même 13 ou 14000€ pour une R56 un peu kilométrée

il y en a à 11000€, ça aurait été peut-être plus rationnel qu'une R53 (perfs bien meilleures, freinage aussi, consommation) mais est-on toujours rationnel en matière de Mini ?

ayant déjà eu une R53 j'ai racheté en connaissance de cause une des autos les plus attachantes qui soient à conduire, quand on a connu que la R56 celle-ci est géniale mais quand on a connu la R53... pour celle-ci j'ai pu faire installer un chassis JCW à très bon prix, donc un énorme plaisir à rouler

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Invité §abs732zb

Tu as une idée du prix de ce type de film pour en équiper une mini?

environ 400e en transparant, sans teinte

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Invité §ppj444ks

Cooper S de septembre 2005, noir toit blanc !

 

On l'a déjà vu quelque part celle là? icon5.gif

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Invité §ppj444ks

environ 400e en transparant, sans teinte

 

 

Tu crois que ça donne droit à des réductions d'assurance ?

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Invité §GAB572QS

A mon avis, les assurances privilégient plutôt l'alarme (et une avec plein d'étoiles" ;) ) que le film...mais il faudrait demander.

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Invité §LYO052Al

Alors Lyonceed cet achat? fait ou pas? ;)

 

 

Achat de la belle demain ou mardi :)

 

prochainement reportage photos :)

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Invité §mat152IZ

Pour le film tu peux aller au ciné.. ok jsuis pas drole, en général les garages spécialisés en vitres teintées ont des film anti efractions moi j'ai les vitres teintée avec le film donc voila lol niquel et j'en ai eu pour 250 €pour tout

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Salut,

J'avais posé une alarme en seconde monte mais pas d'origine mini sur ma R56 et j'en étais satisfait, elle fonctionne sur la clé d'origine donc pratique et elle avait toutes les options d'une alarme (périmétrique, volumétrique, anti-soulevement et elle sonnait même si tu tapais un peu fort sur la voiture).

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@Nhao merci pour la réponse.

Tu l'avais faite poser chez BMW-Mini ?

 

D'ailleurs apparemment y'a des alarmes qui permettent de fermer portes et fenêtres en même temps que tu l'enclenches, ça pourrait être pas mal de faire rabattre aussi les rétro sans ce fameux appuie long...

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Salut,

J'avais posé une alarme en seconde monte mais pas d'origine mini sur ma R56 et j'en étais satisfait, elle fonctionne sur la clé d'origine donc pratique

 

 

 

Pratique, oui, mais à éviter !

Avec n'importe quel scanner, un voleur peut ouvrir ta voiture via la télécommande d'origine, peu protégée.

Il vaut mieux utiliser la télécommande d'origine de l'alarme pour la mettre en fonction et l'arrêter, mais hélas, ça t'oblige à en avoir deux, celle de la voiture pour la fermeture centralisée et celle dévolue à son système de protection :(

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@Nhao merci pour la réponse.

Tu l'avais faite poser chez BMW-Mini ?

 

D'ailleurs apparemment y'a des alarmes qui permettent de fermer portes et fenêtres en même temps que tu l'enclenches, ça pourrait être pas mal de faire rabattre aussi les rétro sans ce fameux appuie long...

 

Non via un installateur électronique... oui ils peuvent faire remonter les vitres via des modules supplémentaires mais pour les vitres à vérifier

 

Pratique, oui, mais à éviter !

Avec n'importe quel scanner, un voleur peut ouvrir ta voiture via la télécommande d'origine, peu protégée.

Il vaut mieux utiliser la télécommande d'origine de l'alarme pour la mettre en fonction et l'arrêter, mais hélas, ça t'oblige à en avoir deux, celle de la voiture pour la fermeture centralisée et celle dévolue à son système de protection :(

 

Ah bah je ne savais pas... du coup, ils peuvent aussi scanner nos clefs en temps normal alors bon... mais c’est vrai qu’en prenant des alarmes à télécommandes séparées tu peux avoir la fonction désarmement en approche et inversement en approche.

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La parade existe, c'est les drivers card.

Tu dois l'avoir à proximité du véhicule quand tu désactives l'alarme, sinon ça n'a pas d'effet.

Du coup ça t'ajoutes un petit objet en plus dans les poches, mais au moins tu gardes une télécommande unique.

Ceci dit j'ai regardé les stats des véhicules volés, les minis ne sont pas dans les top20.

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si cela peut aider, les alarmes d’aujourd’hui, par exemple cobra qui équipe les constructeurs directement, on retrouve une centrale d'alarme configuré au véhicules, les infos (ouverture de capot, de porte, sont repris sur le bus can, et la mise en route et l'arret ce faitr avec la télécommande d'origine, pas de double boitier ou autre. après l’efficacité ça c'est autre chose , juste le coté installation je parle.

 

Les sorties clignotants de l'alarme sont repris sur le boiter NFRM pour les EXX, et RXX , l'infos des ouvertures sur le boitier CAS , tout ceci est bien expliqué et détaillé lors de l'install,

 

 

pour info,je me suis approvisionné pour une BMW Exx tout ceci est identique pour les mini Fxx Rxx ...

https://www.alarm-discount.com [...] centralise

 

et celle installé: je n'ai pas mis les volumétrie, juste anti soulèvement et choc, il y a déjà plus de 9 ans, et rien n'a changé dans le fonctionnement ni l' install.

 

https://www.alarm-discount.com [...] ack_choisi

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J'ai appelé une 1ère concession : Après avoir filé mon VIN à l'acceuil, la dame est revenue vers moi en m'indiquant que l'installation d'une alarme n'était pas possible sur mon véhicule ! J'ai demandé des précisions elle n'en avait pas ...

 

Appel à une 2eme concession : Pas de référence en magasin pour ma JCW@2017 ... ils voient avec l'usine et doivent me recontacter

 

Devis chez un installateur pro COBRA (antisoulevement + périmétrique + volumétrique + 2 Driver Card) = 890 posée

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Merci @Nhao

 

En île de France :

La Patroline - 650€ posée avec 2 drivers card (550€ sans les 2 cartes)

La Cobra 4615 - 600€ posée avec les 2 drivers card

 

Je vais ajouter une protection du port ODB vu que je la laisse parfois dans des endroits "à risque" et que tous les vols dont j'ai entendu parler autour de moi sont des vols "a la souris"

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