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Cooper S

[R53] Claquement au démarrage


Invité §ben756yh

Messages recommandés

Invité §ben756yh

Bonjour à tous.

 

Je possède une R53 de 2006 avec 78 000km.

Aucun soucis particulier à déclarer ni au niveau de témoins, du diag ou des performances sur routes. Les révisions sont faites régulièrement(tout les 10 000-12 000km)

Seulement, de temps en temps, au démarrage (plus souvent à froid mais des fois à chaud également), on entend un net claquement qui proviens du haut moteur. Si je l'éteins, et que je redémarre, le claquement disparait à chaque fois.

Auriez-vous une piste ?

 

Merci d'avance.

Benoît

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Invité §ben756yh

Merci pour vos réponses.

Pour la courroie d'accessoire, j'ai effectué un controle visuel. Elle n'a pas encore été changée. Elle ne patine pas a froid, à une "bonne tête". Mais pkoi pas.

Concernant mes fluides, tout est ok. Même la pression d'huile au ralenti a froid est aux alentours de 3.5. Elle est identique après redémarrage sans le bruit.

J'avais pensé au tendeur de chaine de distrib, mais généralement quand il commence il ne s'arrête pas. Je sais pas si on a une distrib variable sur ces moulins mais je ne crois pas...Vraiment l'impression que ca vien du cache culbu :/ plus que de la courroie en elle meme (le son n'est pas completement localisé vers la distrib/courroie accessoire).

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Invité §ben756yh

bah ca sera l'occasion de mettre la -15% et ca ne fera pas de mal de la changer même si j'ai des doutes. Mais bon, va bien falloir éliminer les supects juqu'a trouver la cause, en espérant que ca ne soit que du à une "pièce d'usure" ^^

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Merci pour vos réponses.

Pour la courroie d'accessoire, j'ai effectué un controle visuel. Elle n'a pas encore été changée. Elle ne patine pas a froid, à une "bonne tête". Mais pkoi pas.

Concernant mes fluides, tout est ok. Même la pression d'huile au ralenti a froid est aux alentours de 3.5. Elle est identique après redémarrage sans le bruit.

J'avais pensé au tendeur de chaine de distrib, mais généralement quand il commence il ne s'arrête pas. Je sais pas si on a une distrib variable sur ces moulins mais je ne crois pas...Vraiment l'impression que ca vien du cache culbu :/ plus que de la courroie en elle meme (le son n'est pas completement localisé vers la distrib/courroie accessoire).

Comment le sais-tu ?

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Invité §ben756yh

MinnieMouse : ChronoPack ;)

 

Sinon je connais le symptôme de la courroie qui patine a froid et qui couine... C'est pour ca que j'ai envie d'évincer cette piste. Mais bon ca ne lui fera pas de mal de la changer...

Ce qui est bizarre, c'est que ça s’arrête après un redémarrage... Et je la laisse tourner avec le bruit maxi 10 secondes...

Ca me fait penser à un bruit de distrib... Au pire je ferais un kit complet mais au prix ou ça coute, je voulais essayer d'en être sur.

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Invité §ben756yh

Dans google, tu tapes chronopack puis tu cliques images.

Le chronopack est un ensemble de cadrans qui remplacent le compteur de vitesse central.

Tu as Temp/pression huile, temp eau et jauge d'essence.

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oui sur la R53 il y a un capteur pour la temp et pression huile, lisible si :

.option chronopack

.ou bien en accessoires 2nde monte, compteurs en bas de console centrale

 

sur la mienne je tourne plus autour de 2,5/3 bar, je ne sais pas si cette indication est utile

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