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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

Il va falloir y penser tout de même, elle est dans ma "config couleur" préférée ;)

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Après recherche sur Google, c'est une nervure qu'il y a en plus sur le JCW facelift.

Je t'aurais bien mis ça en photos, mais la je peux pas.

Regarde le par choc avant de la GP 2012, entre la plaque d'immatriculation en le haut de l'anti-brouillard c'est différent par rapport à l'ancien.

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http://www.luxurymodified.com/wp-content/uploads/2012/01/08ea6__2012-Mini-John-Cooper-Works-Coupe-placement-626x382.jpg

 

S1-En-direct-du-Mondial-2012-Mini-JCW-Grand-Prix-ca-va-envoyer-275072.jpg

 

Je pense que ce sont les mêmes par-chocs (Ou alors je suis bigleu ^^)

 

Sur les photos on voit bien les "nervures" d’ailleurs il y en a aussi en bas a coté des écopes.

 

Pou comparer, l'ancien :

http://62.202.26.35/photos%20divers/mini/1/2008-MINI-Cooper-JCW-i002.jpg

 

La config love.gif.740327dee853e5bf79f834ac35d5bcd6.giflove.gif.740327dee853e5bf79f834ac35d5bcd6.gif

love.gif.1939a80497fcdd6c1061888d6457331e.gif

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Invité §GAB572QS

Cela semble + prononcé sur la GP que sur la JCW "face lift", non?

Sur Sport auto.fr, il est dit à propos de la GP:

"kit compétition composé d'un aileron, de jupes latérales et d'un ensemble pare-chocs avant et arrière plus évidé pour mieux ventiler le bloc moteur devant". Donc le bouclier avant de la GP est différent de celui de la JCW "Face lift".

Mais il est vrai que le bouclier de l'ancienne JCW semble un peu différent de celui de la JCW "Face lift" cf. ta photo de l'ancienne vs ta photo du Coupé (bouclier identique à mon bouclier actuel, JCW "Face lift").

Mais peut-être aussi un "effet d'optique" (éclairage différent)?

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Concernant l'ancien il ne diffère de l'actuel kit que par les entrées d'air, et le spoiler inférieur bien sur

Le GP est plus plat en-dessous de la calandre supérieure, parce que le pare-choc avance légèrement plus

Ce n'est pas vreiment visible

Par contre à l'arrière c'est très visible, il est sensiblement plus long (de manière à mieux intégrer le diffuseur)

http://www.motorlegend.com/uti [...] ureid=4210

http://m1.autonews.fr/wp-conte [...] 24x512.jpg

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Invité §ppj444ks

On aime nos Minis mais on aime aussi voir celles des autres (enfin j'espère).

Alors une photo faite ce soir, je trouve l'effet de l'arrière plan amusant (notamment sur les vitres)

IMG_3237nuit.jpg

et juste en arrivant chez moi, je croise celle là, en attente sur le trottoir de l'autre côté de ma rue (un iphone avec zoom la nuit, vous trouver ça comment? ;) )

IMG_3240.jpg

Je ne vous demande pas de quelle série limitée il s'agit. ;)

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Invité §GAB572QS

Oui, l'effet est joli sur la custode et la vitre avant. sol.gif.00e16ef69c6b4ffaaf1e44f0d3a1c475.gif

La seconde photo, elle est façon "Snapshot" de reporter, on dirait qu'elle est en mouvement ce qui n'est pas le cas sinon elle roulerait sur le trottoir. :D

jap.gif.fced550307d6e6a2d78c84e287870535.gif

Et je rêve: la rue est sèche par chez toi!

C'est une Cooper "S" Montecarlo si je ne m'abuse pas. On en voit pratiquement jamais...Faut dire que le "sticker price" était plutôt élevé par rapport à une Cooper "S" et je trouve que 4 LP, c'est 2 de trop. :D

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Invité §ppj444ks

À Bordeaux, on voit 2 Monte Carlo régulièrement.

Je confirme, la trappe à essence, c'est vraiment pas réussi, j'aime pas non plus l'entrée d'air du capot avant blanche.

Les stickers latéraux sont trop chargés à mon goût aussi.

Enfin les 4 LP : "too much" c'était une bonne idée, mais ils ne sont pas assez plats, trop relief, et donc trop imposants.

Par contre, j'aime beaucoup l'intérieur : volant bicolore noir/rouge, damiers rouge des inserts et cerclage du tachimetre rouge (chargé certe, mais tellement original et sport!)

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Invité §GAB572QS

Vraiment, je trouve que 4 LP, cela "casse" la ligne à l'avant et je ne vois pas trop l'intérêt car Xénon c'est déjà bien, 2 LP c'est un bon + et cela "fait sport"...les 4 pour faire "rally"...bof-bof.

:D

Une nouvelle fois: les goûts et les couleurs...il en faut pour chacun et avec Mini, on a le choix.

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Invité §ppj444ks

Bonjour à tous,

je vous livre mon petit compte rendu de mon "raid autoroutier" d'hier. (Bordeaux/Agde et Agde/Bordeaux dans la journée). sol.gif.fb075286a9de461ef983d72d82d695d7.gif

Cela constituait mon premier long trajet en Mini et essentiellemnt en autoroute. :??:

Tout d'abord, je suis très satisfait de l'absorbsion du revetement sur autoroute icon14.gif (alors que je suis en RF, mais pas en suspension sport).

Mon dos parfois capricieux ne s'est absolument pas manifesté après cela :)

Le bruit de roulement reste très faible pour moi (il faut dire que j'avais une monte 19" et chassis sport sur ma voiture précédent, Alfa 159 Ti SW).

L'effet petite voiture que je redoutais un peu, a été inexistant. Pourtant j'ai fait le retour avec un vent de face assez soutenu (bienvenu dans l'Aude ;) ).

La seule vraie différence réside, pour moi, sur le bruit ressenti, qui, à la longue est plus présent dans l'habitacle, sonorité moteur essentiellement (et un peu résistance à l'air, liée au profil plus facial de la Mini, pare brise plus vertical en particulier).

Pour compenser cela qu'elle plaisir en relance :D (vous me l'aviez dit, maintenant je l'ai vécu ;) ) et aussi j'ai bien aimé la précision et la réactivité du régulateur de vitesse :) (bien plus performant que chez Alfa).

Conclusion : je suis vraiment très satisfait, aussi, de la Mini pour des "longs" trajets sur lesquels je pensais beaucoup plus ressentir ses limites. A mes yeux, elle reste une voiture "moderne" et performante, même si sont charme et sa connotation "rétro" en font une voiture "différente" et tellement séduisante. love.gif.7b6c4f9c19a41e325e6404c5ec3e6577.gif

 

Infos : consommation (pour mattfit ;) )

Aller : 437 km, 4h00, 115 kmh de moy, 8,5 l/100 km

Retour : 437 km, 4h08, 117 kmh de moy, 8,7 l/100 km

 

(quasiment 400km d'autoroute sur les 437 ;) ).

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Invité §GAB572QS

Merci pour le compte-rendu "du raid"jap.gif . C'est toujours très intéressant à lire.

Impressions sur autoroute similaires aux miennes avec ma Hatch JCW donc love.giflove.giflove.giflove.giflove.gif (et moi je viens/venais d'un Coupé BMW 325i de 1993).

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Invité §ppj444ks

Et c'est toujours plaisant d'avoir des avis "de confirmation" ;)

(oui... je suis d'accord j'ai un peu forcé avec le terme "raid" icon11.gif)

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Merci pour tes impression Ppjc, je confirme également les qualités de routière de la Mini "classique", bien calé dans les sièges on peut aligner les kilomètres... en ce sens je la trouve plus routière que bien des compactes notamment françaises, donnant le mal de mer et le mal de dos ;)

 

La mauvaise aérodynamique ne trouve ses limites que dans la lenteur à passer de 210 à 240 compteur et plus, ce qui peut avoir son utilité

(sur certaines routes allemandes)

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Invité §ppj444ks

Merci pour tes impression Ppjc, je confirme également les qualités de routière de la Mini "classique", bien calé dans les sièges on peut aligner les kilomètres... en ce sens je la trouve plus routière que bien des compactes notamment françaises, donnant le mal de mer et le mal de dos ;)

 

La mauvaise aérodynamique ne trouve ses limites que dans la lenteur à passer de 210 à 240 compteur et plus, ce qui peut avoir son utilité

(sur certaines routes allemandes)

 

Ma soeur vie en Allemagne depuis fort longtemps et je m'y rend donc parfois, mais je n'ai jamais eu l'intention de m'envoler ;)

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