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Countryman

Mon Countryman S ALL 4 JCWisé


Invité §Nev005ap

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Invité §Nev005ap
Invité §Sip570he

 

 

 

1 / Les sorties ressortent un peu mais moins qu'en photo, juste ce qu'il faut pour voir la gravure JCW :jap:

 

2 / En effet Gobadges.com , il faut commander plusieurs choses sinon y a autant de frais de port qu'un seul badge!

Cependant, bien rapide, environ 1semaine pour recevoir la commande soit autant que la poste francaise :lol:

 

 

Merci à vous trois pour l'info!!!

 

Je vais jeter un oeil sur ce site.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §GAB572QS

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif sans plaques.

 

Elles sont très "dynamiques", je trouve, tes photos. :love:

On te croirait en rallye... au Monte-Carlo.

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Invité §Nev005ap

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif sans plaques.

 

Elles sont très "dynamiques", je trouve, tes photos. :love:

On te croirait en rallye... au Monte-Carlo.

 

 

 

Merci merci Gaba de reconnaitre mon modeste talent de photographe :p

 

En fait en photo, pour les portraits comme les voitures dailleurs, si tu veux du dynamisme , il faut laisser de lespace la ou tu veux que la voiture aille... Ou plus parlant. OU le portrait regarde.

Sa plus un cadrage a lattitude basse et ca rend pas mal!

 

A toi de jouer maintenant. :D

 

Sinon pour seachange ou les autres.

Y a t il un risque a mettre un cata sport en laissant lintermediaire d origine?

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Merci merci Gaba de reconnaitre mon modeste talent de photographe :p

 

En fait en photo, pour les portraits comme les voitures dailleurs, si tu veux du dynamisme , il faut laisser de lespace la ou tu veux que la voiture aille... Ou plus parlant. OU le portrait regarde.

Sa plus un cadrage a lattitude basse et ca rend pas mal!

 

A toi de jouer maintenant. :D

 

Sinon pour seachange ou les autres.

Y a t il un risque a mettre un cata sport en laissant lintermediaire d origine?

Non mais autant changer tout pour le bruit

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Invité §Nev005ap

Jimagine bien mais quoi mettre en intermediaire? Un tube inox plus gros diametre? Mais quid du CT par la suite?

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Jimagine bien mais quoi mettre en intermediaire? Un tube inox plus gros diametre? Mais quid du CT par la suite?

 

 

 

C'est souvent en mettant un cata sport que ça déclenche des erreurs donc éventuellement témoin moteur (et donc défaut au CT) voire pollution supplémentaire (et là encore risque au CT)

edit : au contraire de l'intermédiaire qui ne change rien, pas plus que le silencieux arrière

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Invité §Nev005ap

:love:

Super ton avatar, Nevsky.

 

 

 

C'est souvent en mettant un cata sport que ça déclenche des erreurs donc éventuellement témoin moteur (et donc défaut au CT) voire pollution supplémentaire (et là encore risque au CT)

edit : au contraire de l'intermédiaire qui ne change rien, pas plus que le silencieux arrière

 

 

 

1/ merci Gaba. Mais absee ma fait remarquer quil y a la plaque dessus, faut que je le modifie.

 

2/ cest bien ce qui me semblait. Quoi faire alors pour avoir un son un peu plus liberé en restant dans les clous?

Y a une difference de diametre ou autre entre la ligne complete cooper s et jcw a part le silencieux?

 

Mon silencieux na que 10 000km je suis peut etr trop impatient :p

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Invité §GAB572QS

 

 

 

1/ merci Gaba. Mais absee ma fait remarquer quil y a la plaque dessus, faut que je le modifie.

 

2/ cest bien ce qui me semblait. Quoi faire alors pour avoir un son un peu plus liberé en restant dans les clous?

Y a une difference de diametre ou autre entre la ligne complete cooper s et jcw a part le silencieux?

 

Mon silencieux na que 10 000km je suis peut etr trop impatient :p

 

1/ C'est vrai. A cacher.

2/ 10 000 kms, ce n'est pas beaucoup: il va se libérer pour avoir entendu une Mini JCW avec un échappement à 15 000 kms par rapport à ma ex-mienne de 6 000 kms alors. J'ai lu sur le Forum qu'on peut mettre un peu d'eau dedans quand on lave la voiture et que cela la rend plus bruyante (sans doute en densifiant la laine de verre à l'intérieur, libérant alors de l'espace pour le son qui résonne plus).

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Invité §Nev005ap

//www.youtube.com/embed/uq4MDPfrPXg

 

Par exemple sur cette video, la premiere est stock on est d'accord?

 

Si ce son est stock et qu'il faut attendre un peu au fil des km sa me suffira amplement !

 

J'ai pas eu de réponse a ma question si la ligne complete stock JCW est la même que Cooper S avec silencieux JCW ? je suis sur que tu sais ça Seachange :sol:

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Lourauoi comparer le bruit de Clubman JCW à ton Country S de plus N18 alors que les deux sont des N14?

 

Ce qu'il fait essayer c'est le pot du Country JCW sur un Country S, peut être aura t'on le même résultat que sur hatch/cabrio, etc mais les Country/Paceman sont pas fait pour faire beaucoup de bruit

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Invité §Nev005ap

la question posée c'est s'il n'y a que le silencieux qui changent d'un cooper S a un JCW ?

 

sinon aux states, y en a bien un qui l'a mis ce downpipe akra avec tube droit plus silencieux perso. Et sa fait du bruit :D

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Les silencieux JCW accessoires et JCW 218cv sont différents c'est sur et tu auras sûrement un meilleur son avec le 218cv après j'ai une connaissances qui a ce silencieux (même que toi) avec suppression de l'intermédiaire et ça gueule comme pas possible, recherche sur Youtube, il a fait 2-3 vidéos

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Jimagine bien mais quoi mettre en intermediaire? Un tube inox plus gros diametre? Mais quid du CT par la suite?

Rien, tu le supprime en le remplaçant par un tube.

Ils ne diront rien au CT puisqu'il ne contrôle que les organes de sécurité

 

 

C'est souvent en mettant un cata sport que ça déclenche des erreurs donc éventuellement témoin moteur (et donc défaut au CT) voire pollution supplémentaire (et là encore risque au CT)

edit : au contraire de l'intermédiaire qui ne change rien, pas plus que le silencieux arrière

Jamais lu ça :??:

 

 

Avant de changer ton silencieux par un JCW comme te le dit MiniCoop pourquoi ne pas faire vider ton silencieux d'origine pour voir ce que ça donne ?

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Invité §Nev005ap

Nevsky l'a déjà !

J'ai dû louper un truc alors abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

 

8720267819_4c10e08a3f_b.jpg

 

:jap:

 

Sinon pour l'instant le son me deplait pas du tout bien au contraire, il a bien changé depuis quelques temps, mais bon on en veut toujours plus :D

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Invité §Nev005ap

c'est sur!

 

Dans l'absolu j'aime bien ce genre de son typé sourd

 

//www.youtube.com/embed/DmNG6UBE4sM

 

Je vais rouler encore un peu avant de me decider. Je m'etais fixé les 15 000km pour avoir un son proche du definitif, plus que 4300km :D

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Ravi de t'apprendre quelque chose MinnieMouse (même si tu n'aurais probablement pas tenté la chose)

C'est justement parce que je n'ai rien lu en ce sens que ça me surprend, surtout que si une sonde est placé dessus et qu'elle y est sur le modèle qui le remplace en quoi ça afficherait des défauts moteurs :??:

En plus comme tu le sais j'aime bien avoir un support qui confirme les dires, ça permet de pouvoir les répéter avec un minimum d'arguments

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Dis donc tu serais pas un peu parfois comme ta direction (assisté) :lol:

http://www.laissemoichercherca [...] %C3%A9faut

 

A choisir je ne l’aurai pas prise, l’assistance (sur ma voiture)

Je vois que tu es toujours de bon conseil sans oublier la touche d’humour comme à ton habitude ;) mais je ne vois pas en quoi cela va m’être utile à moi ou à d’autres sachant que les résultats (que j’ai survolé) ne concerne pas juste le changement du cata mais plutôt un problème de sonde, un cata fissuré ou une prépa complète…

Que je sache Nevsky n’a pas de problème de sonde (quoi qu’on sait jamais vu la fiabilité de nos autos :ange: ), son cata s’il l’achète ne sera pas fissuré et n’a pas fait de préparation !

J’attendais de vrais arguments et si possible un cas vu sur un Countryman…. donc… ben ton lien ne sert à rien :spamafote:

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Invité §ner204OS

c'est pas tout a fait la même chose

un catalyseur est souvent associé au collecteur, le catalyseur sert a filtrer la pollution, il y a une sonde sur l'avant et sur l’arrière, si la sonde relève sensiblement les mêmes valeurs alors le témoin se déclenche (une solution entre autre c'est de mettre un rehausseur sur la seconde sonde, elle permet de "brouiller" les valeurs)

 

1.jpg$T2eC16JHJIUFHHeCdRL-BSYQZK3elg~~60_57.jpg

 

l’intermédiaire sur la ligne d’échappement, si suppression ne déclenche aucun voyant, je me trompe peut être mais il est la pour filtrer le bruit (en rouge c'est la partie a supprimer par un intermédiaire ragazzon ou autre)

 

 

 

je viens de passer le CT, je n'ai eu aucun problème mais s'il avait bien fait son boulot je n'aurais pas du être accepté,(non homologuée) (niveau pollution aucun problème)

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Remarque MinnieMouse je n'ai pas prétendu répondre au problème, j'ai posé le problème que tu ne voyais pas

 

Après si vraiment ça t'intéresse il y a autant de réponses, que d'absence de solutions, en fonction des pièces utilisées, des moteurs utilisés, si on rajoute une sonde et laquelle et est-ce que ça fonctionne bien à terme etc. ;)

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Invité §Nev005ap

c'est pas tout a fait la même chose

un catalyseur est souvent associé au collecteur, le catalyseur sert a filtrer la pollution, il y a une sonde sur l'avant et sur l’arrière, si la sonde relève sensiblement les mêmes valeurs alors le témoin se déclenche (une solution entre autre c'est de mettre un rehausseur sur la seconde sonde, elle permet de "brouiller" les valeurs)

 

1.jpg$T2eC16JHJIUFHHeCdRL-BSYQZK3elg~~60_57.jpg

 

l’intermédiaire sur la ligne d’échappement, si suppression ne déclenche aucun voyant, je me trompe peut être mais il est la pour filtrer le bruit (en rouge c'est la partie a supprimer par un intermédiaire ragazzon ou autre)

 

 

 

je viens de passer le CT, je n'ai eu aucun problème mais s'il avait bien fait son boulot je n'aurais pas du être accepté,(non homologuée) (niveau pollution aucun problème)

 

 

 

Je lai vu cet intermediaire ragazzon sur un site de vente en ligne mais pas entendu.

 

Plus simple a changer sa que de trouver un tube complet du silencieux au cata non?

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je viens de passer le CT, je n'ai eu aucun problème mais s'il avait bien fait son boulot je n'aurais pas du être accepté,(non homologuée) (niveau pollution aucun problème)

Il s'en foute de ça au CT, j'ai passé plusieurs fois ma 205 avec un 2L Mi16 et ils ne m'ont jamais rien dit, ils ne vérifient que les organes de sécurité au CT

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Invité §Nev005ap

@Nevsky c'est avant tout une histoire de coût, c'est aussi plus simple de passer par l’intermédiaire (si de plus tu as une erreur obd avec le cata sport par exemple c'est compliqué)

 

http://www.ultratuning.com/fle [...] man-p76878

 

 

 

La cest tube entier non?

 

Je pensais que cetais juste une partie denviron 30/40cm?

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Invité §GAB572QS

 

 

La cest tube entier non?

 

Je pensais que cetais juste une partie denviron 30/40cm?

 

Cela en a tout l'air (pas homologué sur route).

Tu le coupes au bout et tu rajoutes ton échappement JCW: cela doit faire un sacré boucan.

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