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John Cooper Works

[Présentation] John Cooper Works noire 2011


Invité §ste468qJ

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Le chassis sport en option (pas accessoire) à 220€ comprend des amortisseurs, ressorts (toujours noirs), et barres antiroulis différents

Oui ne pas le mettre si tu as le chassis normal, la différence est très/trop faible

 

Le chassis JCW en accessoires à environ 1000€ comprend amortisseurs, ressorts (rouges), et barres antiroulis encore différents

 

Chassis Bilstein B8 + ressorts H&R ou Eibach, un peu plus accessibles que le chassis JCW, encore plus efficace mais moins confort

Les combinés réglables B12/B14 sont un peu trop sophistiqués pour quelqu'un qui ne va pas sur piste très très régulièrement

 

Pas tout à fait du même avis que Nero concernant la barre, qui pour moi doit être une touche finale, il faut commencer par les suspensions, et des bons pneus

C'est ce qui est en contact avec la route, c'est le plus important

 

Salut !

Je rebondis que ce que tu dis, question amortisseurs, ça m'intéresse. :)

Je serais tenté par des B14 ou B16, mais beaucoup moins par le rabaissement obligatoire de -3 cm. Sans parler de la perte possible de confort (que tu confirmes), je risque de frotter partout devant, car je frotte déjà actuellement à la descente de certains dos d'ânes et rampes de parking.

 

Donc je me dis que le châssis JCW en option serait un bon compromis pour moi avec seulement -1 cm, tu confirmes ? :)

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  • Réponses 526
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Ce qui racle (déjà de série) sur les dos d'ane, parfois, ce sont les bavettes avant, ce sont des extensions pile devant les roules, assez souples, ce n'est pas grave du tout

En passant plus doucement il n'y a plus de frottement, en général

 

Le chassis JCW est un excellent compromis car le faible rabaissement (1cm je te confirme, et non 1,5cm comme on lit parfois) est "compensé" si je puis dire, par la présence de barre antiroulis un peu plus épaisses (d'où le prix un peu plus élevé que celui résultant uniquement d'amortisseurs et ressorts)

La différence de confort est quasi imperceptible

Devrait être de série sur S et JCW, mais ce n'est que mon avis... ;)

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Invité §ner204OS

c'est pas tout a fait comparable mais sur la R53 GP le chassis jcw fait des merveilles

 

Orangeroad@ pour le shift light c'est des leds c'est une forme de compteur tète haut (je le désactive la nuit car c'est trop lumineux)

tu dois retirer le cache au dessus du volant pour y intégrer le nouveau c'est totalement étudié pour ne pas gêner l'affichage numérique

 

perso si c'est bien réglé c'est génial mais c'est loin d’être indispensable, le problème c'est pour le trouver c'est de plus en plus difficile j'ai commandé le mien en Angleterre

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Terribles ces Récaros ! :)

 

Le Shift Light me tente bien mais je voudrais savoir 2 choses :

_Est ce qu'on le voit bien ?

_Est ce qu'il ne gêne pas la visibilité de l'affichage numérique derrière ?

Merci :)

 

 

j'avais le shift light sur ma S. C'est surtout appréciable la nuit! En journée ce n'est pas voyant surtout que il faut vraiment taper dedans pour voir les diodes s'allumer (je ne sais pas si on peut régler ça)

ça peut te cacher le kilométrage total vraiment le bas de l'affichage numérique, mais cela va dépendre également de l'inclinaison de ton volant.

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Invité §ora185bO

Ce qui racle (déjà de série) sur les dos d'ane, parfois, ce sont les bavettes avant, ce sont des extensions pile devant les roules, assez souples, ce n'est pas grave du tout

En passant plus doucement il n'y a plus de frottement, en général

 

Le chassis JCW est un excellent compromis car le faible rabaissement (1cm je te confirme, et non 1,5cm comme on lit parfois) est "compensé" si je puis dire, par la présence de barre antiroulis un peu plus épaisses (d'où le prix un peu plus élevé que celui résultant uniquement d'amortisseurs et ressorts)

La différence de confort est quasi imperceptible

Devrait être de série sur S et JCW, mais ce n'est que mon avis... ;)

 

c'est pas tout a fait comparable mais sur la R53 GP le chassis jcw fait des merveilles

 

Orangeroad@ pour le shift light c'est des leds c'est une forme de compteur tète haut (je le désactive la nuit car c'est trop lumineux)

tu dois retirer le cache au dessus du volant pour y intégrer le nouveau c'est totalement étudié pour ne pas gêner l'affichage numérique

 

perso si c'est bien réglé c'est génial mais c'est loin d’être indispensable, le problème c'est pour le trouver c'est de plus en plus difficile j'ai commandé le mien en Angleterre

 

 

j'avais le shift light sur ma S. C'est surtout appréciable la nuit! En journée ce n'est pas voyant surtout que il faut vraiment taper dedans pour voir les diodes s'allumer (je ne sais pas si on peut régler ça)

ça peut te cacher le kilométrage total vraiment le bas de l'affichage numérique, mais cela va dépendre également de l'inclinaison de ton volant.

 

Merci à tous pour ces infos ! :)

Je pense donc partir sur le châsiss JCW et le shift light pour mes prochaines modifs. :oui:

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Invité §GAB572QS

 

 

Merci à tous pour ces infos ! :)

Je pense donc partir sur le châsiss JCW et le shift light pour mes prochaines modifs. :oui:

 

Faudra nous montrer tout cela...C'est pour quand? :ange:

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Invité §ora185bO

Faudra nous montrer tout cela...C'est pour quand? :ange:

 

le châssis tu vas te régaler! Si j' avais les €€€€ pour, je n'hesiterai pas une seconde!

 

J'oubliais, avec la barre anti-rapprochement JCW (ou GP2 ?) aussi, tant qu'à faire. :ddr:

Elle tient bien le pavé de série, mais on sent que l'amortissement manque de rigueur à cause de leur réglage typé runflat, surtout en détente. La motricité en pâtit aussi.

 

Pour quand ? J'espère d'ici la fin de l'année, je devais changer les pots de ma Triumph, alors j'hésite du coup. :lol:

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Invité §GAB572QS

 

J'oubliais, avec la barre anti-rapprochement JCW (ou GP2 ?) aussi, tant qu'à faire. :ddr:

Elle tient bien le pavé de série, mais on sent que l'amortissement manque de rigueur à cause de leur réglage typé runflat, surtout en détente. La motricité en pâtit aussi.

 

Pour quand ? J'espère d'ici la fin de l'année, je devais changer les pots de ma Triumph, alors j'hésite du coup. :lol:

 

 

Tu as une Triumph en + de la Mini et de l'Audi?

Une "ancienne"? Comme tu dis "les pots": une TR5 ou 6? A carbus donc.

Une photo! :jap:

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Invité §ora185bO

 

Tu as une Triumph en + de la Mini et de l'Audi?

Une "ancienne"? Comme tu dis "les pots": une TR5 ou 6? A carbus donc.

Une photo! :jap:

 

J'aurais bien aimé ;)

Mais cette autre anglaise que j'ai n'a que 2 roues. :)

 

 

triumph.jpg

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Invité §GAB572QS

Pas mal quand même! ;)

Il y a (au moins) un autre amateur de Mini et de Moto sur le Forum: angel_fire

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Invité §ora185bO

Amateur de moto, mais surtout de Triumph, je suis fan de la marque depuis longtemps, 1997, avant même que BMW ne sorte la 1ère nouvelle Mini. ;)

 

D'ailleurs j'ai pour projet aussi de repeindre ma moto aux couleurs de ma Works, mais bon rien d'urgent. :p

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Invité §ste468qJ

Pas mal quand même! ;)

Il y a (au moins) un autre amateur de Mini et de Moto sur le Forum: angel_fire

 

 

+1

 

 

 

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Invité §JM-820IT

Bonjour à tous,

Ns serions (surtout ma femme) chaud pour acheter une R56 JCW mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait de tous concernant ce modelé. Ns avons essayé cette voiture (lien ci-joint) samedi mais la trouve un peu chère et comment être sur que c'est une vraie JCW ???

 

Merci ...

 

http://www.debardautomobiles.com/fiche_MINI_MINI_25545_r1.html

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Invité §Thi418IP

C est une vraie jcw , compteur gris anthracite , étrier rouge , échappement works sans aucun doute et je rajoute aussi car il y a le toit rouge ainsi que les badges et surpiques rouge

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

Ns serions (surtout ma femme) chaud pour acheter une R56 JCW mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait de tous concernant ce modelé. Ns avons essayé cette voiture (lien ci-joint) samedi mais la trouve un peu chère et comment être sur que c'est une vraie JCW ???

 

Merci ...

 

http://www.debardautomobiles.com/fiche_MINI_MINI_25545_r1.html

 

 

Oui, vraie JCW mais beaucoup de kilomètres en 2 années, je trouve...donc trop chère à mon avis.

C'est une voiture qui a du bien "rouler" à mon avis, il y aura sans doute des frais "d'usure" à prévoir (plaquettes, disques, embrayage).

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Invité §ste468qJ

Bonjour à tous,

Ns serions (surtout ma femme) chaud pour acheter une R56 JCW mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait de tous concernant ce modelé. Ns avons essayé cette voiture (lien ci-joint) samedi mais la trouve un peu chère et comment être sur que c'est une vraie JCW ???

 

Merci ...

 

http://www.debardautomobiles.com/fiche_MINI_MINI_25545_r1.html

 

 

 

as tu trouvé ton bonheur ?

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Invité §ste468qJ

alors ce matin , mon aiguille de température d eau reste à zéro !!

problème ?? je sais pas encore !

mais du coup le ventilo est toujours en route et reste allumé très longtemps après avoir coupé le contact . tout ça doit être lié à mon avis !!

je pense que ma sonde de température est naze et que la mini se met en sécurité n ayant pas de température de référence, elle se déclenche en permanence pour éviter toute surchauffe !

 

qu' en pensez vous , j ai besoin d aide avant d aller faire un tour chez mini!!

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Invité §ste468qJ

Très belle ta JCW, et ces Reccaro ...

J'aurais laisser le toit rouge quand même, pour garder l'exclusivité, mais me full black lui va bien ;)

 

 

sympa merci ! mais comme je l ai expliqué , c est juste pour qu' elle soit un peu plus discrète même si le black lui va bien j aurai aussi préféré la laisser comme elle était !! au moins elle passe un peu plus passe partout de loin! lol !! :)

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Invité §GAB572QS

 

sympa merci ! mais comme je l ai expliqué , c est juste pour qu' elle soit un peu plus discrète même si le black lui va bien j aurai aussi préféré la laisser comme elle était !! au moins elle passe un peu plus passe partout de loin! lol !! :)

Sûr car de près en mode sport, au rétrogradage... :love:

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alors ce matin , mon aiguille de température d eau reste à zéro !!

problème ?? je sais pas encore !

mais du coup le ventilo est toujours en route et reste allumé très longtemps après avoir coupé le contact . tout ça doit être lié à mon avis !!

je pense que ma sonde de température est naze et que la mini se met en sécurité n ayant pas de température de référence, elle se déclenche en permanence pour éviter toute surchauffe !

 

qu' en pensez vous , j ai besoin d aide avant d aller faire un tour chez mini!!

Ta Mini a combien de kilomètres et est de quelle année ?

La mienne me fait la même chose :(

Le problème est-il réglé ?

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Invité §GAB572QS

Ta Mini a combien de kilomètres et est de quelle année ?

La mienne me fait la même chose :(

Le problème est-il réglé ?

 

Oui, est-ce réglé?

J'avais pensé à la sonde de température défectueuse.

 

Ton Cab JCW est récent, MinnieMouse, c'est étonnant ton souci.

Tu es/va passer chez Mini?

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Invité §ste468qJ

Ta Mini a combien de kilomètres et est de quelle année ?

La mienne me fait la même chose :(

Le problème est-il réglé ?

 

j approche des 20000 kms de début 2011 et je n ai toujours pas réglé le problème ,

par contre je suis sur que c est un problème de sonde défectueuse ! en effet après avoir roulé un peu plus de 100 km sur autoroute et après avoir tapé un peu dedans, mon aiguille de température s est remis à fonctionner et du coup le ventilo s est arrêté , ca n a pas duré très longtemps des que l aiguille s est remis à 0 le ventilateur se remet automatiquement en route .

et la tienne te fait quoi ?

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Invité §GAB572QS

Qu'est-ce que vous attendez pour faire changer cette sonde ? C'est pris en garantie

 

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Invité §ste468qJ

Qu'est-ce que vous attendez pour faire changer cette sonde ? C'est pris en garantie

comment ca !!

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Invité §GAB572QS

comment ca !!

 

 

Si la voiture comme celle de MinnieMouse a moins de 2 ans, évidemment couvert par la garantie.

Et si la voiture a plus de 2 ans, aussi. Il n'y a eu pas de rappel car seulement "quelques" sondes sont défectueuses: c'est connu de Mini. Donc, pas de souci pour son remplacement.

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