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Cooper

Eclairage Mini


Invité §Arn216io

Messages recommandés

Invité §Arn216io

Je reviens sur un sujet abordé il y a qqs temps que je voudrais vraiment éclaircir ( je sais ... mais trop facile )

Quand je suis avec la 207 de mon épouse, et quand je passe de feux de croisements à feux de route, les feux de croisement restent en fonction, ce qui permet justement de ne pas avoir une zone non éclairer devant le véhicule.

Sur la Mini, quand je passe de feux de croisement à route, les feux de croisement s'éteignent ... et là c'est la poisse, rien devant, une zone d'ombre, entre ces feux de croisement et la portée des phares au loin.

Un truc qui déconne sur ma Mini ( un contact foireux, un relais ?? ) ou est ce normal que les FDC se coupent dès que les FDR sont sollicités ??

Dubi & Tatifs associés sur ce coup foireux.

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Invité §GAB572QS

Question posée à Mini et réponse de Mini:

 

"Après un essai sur un Countryman non-xenon, on se rend compte que les codes restent allumés (multiplication de l’intensité) au passage en plein phares. Il n’y a pas de « césure » entre chaque passage. "

Donc à mon avis, tu as un souci avec ta Mini.

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Invité §Arn216io

Question posée à Mini et réponse de Mini:

 

"Après un essai sur un Countryman non-xenon, on se rend compte que les codes restent allumés (multiplication de l’intensité) au passage en plein phares. Il n’y a pas de « césure » entre chaque passage. "

Donc à mon avis, tu as un souci avec ta Mini.

 

Je me disais aussi.

Une idée de ce genre de souci ?

Me suis je gouré dans mes ampoules ? ( H4 il me semble )

 

PS : quand je suis en FDC il m'arrive d'activer les FDR via l'appel de phares, et là, mes FDC restent allumés.

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Invité §GAB572QS

Je me disais aussi.

Une idée de ce genre de souci ?

Me suis je gouré dans mes ampoules ? ( H4 il me semble )

 

:??: Je ne sais pas. D'autres doivent savoir.

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Question posée à Mini et réponse de Mini:

 

"Après un essai sur un Countryman non-xenon, on se rend compte que les codes restent allumés (multiplication de l’intensité) au passage en plein phares. Il n’y a pas de « césure » entre chaque passage. "

Donc à mon avis, tu as un souci avec ta Mini.

 

 

J'ai le même sentiment

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Invité §Arn216io

 

J'ai le même sentiment

 

 

Les ampoules sont biens des H4 ?

Sinon, une piste à suivre ?

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Invité §spe462ss

Salut

 

Sur du H4 c'est comme sa deux filaments dans la même ampoule risque de surchauffe et de grille

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Invité §Arn216io

 

Sur R50 non. Il y a deux ampoules distinctes.

 

Cordialement

 

Et non, je possède une R56.

 

Salut

 

Sur du H4 c'est comme sa deux filaments dans la même ampoule risque de surchauffe et de grille

 

 

Ça, jamais entendu.

Et pas depuis hier mais depuis l'existence des H4.

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Invité §spe462ss

Pour moi c'est comme sa sur mon EXPERT et j'ai toujours eu fonctionnement avec du H4 pour la surchauffe c'est juste une d'éducation

Mais c'est la seule explication qui tienne la route pour moi

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Invité §Arn216io

Pour moi c'est comme sa sur mon EXPERT et j'ai toujours eu fonctionnement avec du H4 pour la surchauffe c'est juste une d'éducation

Mais c'est la seule explication qui tienne la route pour moi

 

Rien pigé ...

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Pour moi c'est comme sa sur mon EXPERT et j'ai toujours eu fonctionnement avec du H4 pour la surchauffe c'est juste une d'éducation

Mais c'est la seule explication qui tienne la route pour moi

 

 

En me concentrant, :) je comprend que notre ami veut affirmer que si les deux filaments sont en fonction en même temps, il y a risque de surchauffe.

Je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que les véhicules ainsi équipés ne peuvent rouler avec les feux de croisement + de route allumés ensemble.

 

Cordialement

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Invité §Arn216io

Je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que les véhicules ainsi équipés ne peuvent rouler avec les feux de croisement + de route allumés ensemble.

 

Cordialement

 

 

Justement, c'est le contraire et c'est bien ce que je reproche à ma Mini ... d’où cette zone devant la voiture non éclairée.

Contrairement à la 207 de ma femme, ou quand on passe en FDR, les FDC restent aussi en fonction, et absence de cette zone non éclairée.

CQFD ... du moins j'ose l'espérer !

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Invité §spe462ss

Désoler pour le message incompréhensible

 

Je dit juste que j'ai le même problème avec mon PEUGEOT EXPERT c'est code ou phare et que la seule explication possible est du à un échauffement interne de l'ampoule sinon pourquoi faire un éclairage de m...de comme ça

Pour un éclairage code/phare simultanés il y a 2 ampoules distinctes enfin je croix

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Il me semble que très peu de véhicule équipés en H4 permettent un éclairage combiné "Feux De Croisement/Feux De Route"; ce n'est pas non plus une histoire de surchauffe d'ampoules, car j'avais bricolé mon XJN 600 pour avoir cette configuration FDC+FDR en H4 et l'ampoule avait très bien tenu.

Je pencherai plus pour un souci d'économie, ou à défaut, une indifférence de la part du constructeur sur la qualité de l'éclairage.

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Il me semble que très peu de véhicule équipés en H4 permettent un éclairage combiné "Feux De Croisement/Feux De Route"; ce n'est pas non plus une histoire de surchauffe d'ampoules, car j'avais bricolé mon XJN 600 pour avoir cette configuration FDC+FDR en H4 et l'ampoule avait très bien tenu.

Je pencherai plus pour un souci d'économie, ou à défaut, une indifférence de la part du constructeur sur la qualité de l'éclairage.

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C'est surtout que la 207 a des projecteurs double optiques, comme beaucoup de véhicules récents(R50, Clio, 207, 208, Megane, Golf, etc...).

D'autres modèles encore fabriqués gardent encore un éclairage simple (R56, Polo, 107, Spark, etc...).

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Invité §Arn216io

C'est surtout que la 207 a des projecteurs double optiques, comme beaucoup de véhicules récents(R50, Clio, 207, 208, Megane, Golf, etc...).

D'autres modèles encore fabriqués gardent encore un éclairage simple (R56, Polo, 107, Spark, etc...).

 

Je viens d'aller jeter un œil sur la 207 ... exact quatre optiques ...

Bon, reste plus que les LP en deuxième monte.

Combien deja ?

500 € +/-, c'est ça ?

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Invité §Nev005ap

596€ cest le prix que jai eu hier au tel par ma concession.

 

Apparement pas negociable car cest un prix tout posé ils le vendraient plus les pieces sans pose..

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Invité §GAB572QS

596€ cest le prix que jai eu hier au tel par ma concession.

 

Apparement pas negociable car cest un prix tout posé ils le vendraient plus les pieces sans pose..

 

Alors cela dépend des concessions, le "pas négociable" (achat plus pose). ;)

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Invité §Arn216io

Ça dépend si tu es client régulier ou pas.

Elle est de quelle année déjà ta R56?

 

Avril 2009.

Mais à 600 €, peuvent se brosser un bout de temps ...

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Invité §Arn216io

Bonjour,

 

Si tu bricoles un peu et que tu as 2 ou 3 heures à tuer, Ebay propose des kit (Wipac) plutot réussis pour moins de 100 €.

 

Huuummmm ....

Auto et électricité, pas vraiment à l'aise !

Aurais tu un lien pour ces kit sur IB ?

 

 

Exactement et même la version officielle à 220€ (cf. mon lien) tu peux le monter toi-même ou par un autre garage

 

J'ai vu, et cela me semble très bien.

Merci.

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Je me disais aussi.

Une idée de ce genre de souci ?

Me suis je gouré dans mes ampoules ? ( H4 il me semble )

 

PS : quand je suis en FDC il m'arrive d'activer les FDR via l'appel de phares, et là, mes FDC restent allumés.

Avant de les changer ça ne le faisait pas ?

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Invité §Arn216io

Avant de les changer ça ne le faisait pas ?

 

Le problème ( qui en fait n'en est pas un ) est résolu : Mini = éclairage de merde.

Il faut que je me rende à l'évidence : pour rouler de nuit, il faut impérativement des LP.

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