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conseil suspension pour mini jcw


Invité §nic780AC

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Invité §nic780AC

Bonjour tout le monde ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum , j ai l intention de modifier ma mini jcw50 et d y mettre de nouvelle suspension pour aller sur circuit de temps en temps, seulement je sais pas trop quoi mettre donc j aimerais quelques conseil de personne qui s y connaisse . j ai un peux regarder sur le net j ai cru comprendre que les bilstein B6 avec ressort court eibach etait deja pas mal vous en avez deja entendu parler ?Le comportement est it reelement different que les suspension sport d origine ? Selon vous qu est ce qui serais mieux , des bilstein , ou le kit chassi jcw de chez mini ? Merci d avance

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Invité §ner204OS

il me semble que c'est le B8 qui est étudié pour ressort court et non pas le b6

 

bilstein c'est les amortos contrairement au "kit jcw" qui a les barres stab de plus (mais tu le sais déjà puisque tu ecris "kit") donc pas tout a fait comparable niveau budget et efficacité

 

le gros plus chez bilstein c'est la précision dans la direction et j'ai peur qu'avec le jcw elle soit moins bonne

c'est un châssis standard sur la photo mais le jcw est aussi semblable comparé a bilstein (c'est que mon avis perso)

 

img_5411.jpg

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C'est la meilleure affaire le kit B6 et ressorts courts, un peu plus sportif que la chassis JCW qui ne rabaisse que d'un centimètre (et pas 1,5cm comme on lit trop souvent) et qui coute sensiblement plus cher

Et oui c'est le jour et la nuit, tu auras une nouvelle Mini dans le sens où tu conserveras homogénéité de comportement et qualité d'amortissement, et tu te demanderas pourquoi ne pas avoir fait ce changement plus tôt ;)

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il me semble que c'est le B8 qui est étudié pour ressort court et non pas le b6

 

bilstein c'est les amortos contrairement au "kit jcw" qui a les barres stab de plus (mais tu le sais déjà puisque tu ecris "kit") donc pas tout a fait comparable niveau budget et efficacité

 

le gros plus chez bilstein c'est la précision dans la direction et j'ai peur qu'avec le jcw elle soit moins bonne

c'est un châssis standard sur la photo mais le jcw est aussi semblable comparé a bilstein (c'est que mon avis perso)

 

img_5411.jpg

 

 

Non les B6 sont adaptés aux ressorts courts (c'est les B4 qui ne le sont pas) en fonction des modèles c'est soit B6 soit B8, sur R56 effectivement c'est peut-être B8, et B6 sur R53

 

Les amortisseurs Bilstein sont de meilleure qualité que les JCW ça c'est certain ! les JCW sont du même fabriquant que les origine... Simplement le chassis JCW comprend aussi des barres stab à plus gros diamètre que l'origine normal/sport, c'est la combinaison qui en fait un bon chassis, mais en chassis Bilstein pas besoin de barres stab plus grosses (si tu veux tout modifier c'est sans fin... et aucun intérêt sur une voiture de route)

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Invité §ner204OS

je ne te comprend pas trop niveau résonnement la!

http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html

le b8 a une tige courte et non le b6 (www.2thering.com) et tu veux prendre le risque d'avoir une durée de vie réduite avec un comportement moins homogène (non?) suspensions pour clubman que choisirs

pour une différence de quelques euros par amortisseur!

 

pour info c'est le jour et la nuit le b14 par rapport au jcw sur R53 GP

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C'est ce que je dis, le Bilstein a une qualité supérieure aux suspensions JCW, quoique ton exemple du B14, c'est un peu hors sujet de prendre des combinés filetés

 

En tout cas merci pour m'avoir rectifié il faut bien le B8 ;) le B4 c'est qualité origine, le B6 est sport mais pas plus court

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Invité §nic780AC

il me semble que c'est le B8 qui est étudié pour ressort court et non pas le b6

 

bilstein c'est les amortos contrairement au "kit jcw" qui a les barres stab de plus (mais tu le sais déjà puisque tu ecris "kit") donc pas tout a fait comparable niveau budget et efficacité

 

le gros plus chez bilstein c'est la précision dans la direction et j'ai peur qu'avec le jcw elle soit moins bonne

c'est un châssis standard sur la photo mais le jcw est aussi semblable comparé a bilstein (c'est que mon avis perso)

 

img_5411.jpg

 

 

salut , j ai deja une barre stab avant de plus gros diametre mais je comptes la remplacer en achetant la barre avant et arriere eibach en plus des amortisseurs, qu est ce que vous en penser ?

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Invité §nic780AC

C'est la meilleure affaire le kit B6 et ressorts courts, un peu plus sportif que la chassis JCW qui ne rabaisse que d'un centimètre (et pas 1,5cm comme on lit trop souvent) et qui coute sensiblement plus cher

Et oui c'est le jour et la nuit, tu auras une nouvelle Mini dans le sens où tu conserveras homogénéité de comportement et qualité d'amortissement, et tu te demanderas pourquoi ne pas avoir fait ce changement plus tôt ;)

Magnifique c est sa que je veux entendre hahaha . Pour les B6 je pense que le rabaissement maximum est de -30mm ce qui est parfait pour les ressort court eibach et les

B8 sont pevu pour des rabaissement plus important , je me trompe pas ? Et Sinon j ai entendu qu il y aurais plusieurs tarage different je suppose que le mieux reste le tarrage ferme ?

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Invité §nic780AC

Et sinon les amortisseurs vont pas trop degrader le comfort de la voiture ? Niveau pneus je compte mettre des toyo t1r, quelqu un en aurait deja entendu parler ?

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Invité §ner204OS

chez toyo le plus connu c'est le R888 mais le budget! (semi slick de qualité)

flanc beaucoup trop mou avec une usure rapide non? pas beaucoup de retour positif et encore beaucoup moins sur circuit

c'est pas le pneu de l'année qui est totalement dépassé non?

 

pour les barres je ne peux t'aider, je ne vais pas changer les miennes et j'ai pas creusé le sujet

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Invité §nic780AC

chez toyo le plus connu c'est le R888 mais le budget! (semi slick de qualité)

flanc beaucoup trop mou avec une usure rapide non? pas beaucoup de retour positif et encore beaucoup moins sur circuit

c'est pas le pneu de l'année qui est totalement dépassé non?

 

pour les barres je ne peux t'aider, je ne vais pas changer les miennes et j'ai pas creusé le sujet

Oui ben franchement tu devrais essaier , moi j ai changer juste l avant pour le moment avec amorto d origine et tu peux me croire il y a une nette difference , surtout au niveau de la precision du train avant , sa vaut le coup surtout pour moin de 200 euro tu as un gain conciderable . Pour les R888 ce sont de bon pneus mais pas honologer route il me semble .. Je penses pas que les Toyo t1r soit totalement depasse, j en entend du bien un peux partout . Quelques chose d autre a me proposer alors ?

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Invité §ner204OS

super

section chassis et pneumatique alors ;)

attention ils ne sont pas super fan des mini (trop cher a leurs goûts et pas assez puissante :lol: )

ferodo pour les plaquettes de frein (pas le modèle a 40€ chez noroto) DS 2500 par exemple suivant l'etrier

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Avoir mis une barre stab plus grosse à l'avant mais pas à l'arrière ça déséquilibre le comportement vers plus de sous-virage, donc évidemment il faut aussi faire l'arrière, pour au moins équilibrer les choses, maintenant par rapport à des suspensions qui sont certes un plus gros investissement, le bénéfice est pour moi en tout cas, supérieur dans le changement de suspensions

 

Diminuer le roulis par les barres ne rend pas pour moi la voiture plus plaisante, ça augmente la vitesse de passage en courbe mais d'un autre côté cette efficacité vient nuire à un certain côté joueur, sentir la voiture aller jusqu'aux limites de sous-virer et survirer fait partie du fun à mon avis, et sinon aide à sentir l'auto ce qui n'étant pas pilote pro, n'est pas un luxe pour moi

 

Pour les Toyo T1R, aujourd'hui ça ne fait plus partie des meilleurs en perfs (surtout pas en usure bien sur)

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Invité §nic780AC

Ben pour moi c est le contraire , la barre stab avant rend ma voiture plus survireuse , l arriere a tendance a etre plus leger lors de gros freinage . Pour les pneus vous pensez quoi des Yokohama AD08R ?

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Invité §ner204OS

alors que penses tu du site?

c'est top beaucoup de bon retour mais le prix (tu as fait une recherche?)

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Invité §nic780AC

alors que penses tu du site?

c'est top beaucoup de bon retour mais le prix (tu as fait une recherche?)

Top franchement , merci bcp pour cette petite perle .. en plus je suis un grand fan du nurburgring donc c est parfait ! J ai pas encore fais ma presentation mais sa ne saurait tarder .

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Invité §Jud071eM

Je sort un peut le sujet des oubliettes mais a propos du b8, j'ai une question qui tabasse.

 

b8 sport 232e

http://www.autopartswarehouse.com/sku/Bilstein/Shock_Absorber_and_Strut_Assembly/W0133-1910898.html?loc=Front%2C+Driver+Side

 

b8 sport 154e

http://www.nsbconcept.com/amortisseur-bilstein-austin-mini/60789-mini-r56-cooper-cooper-s-jcw-ch-sport-amortisseurs-bilstein-b8-avant.html

 

Yen a un qui est un fake sport, ou yen a un qui se gratte sur les prix ?

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Invité §Jud071eM

Merci seachange, ducoup je me pose une question. Si je me tourne vers ce type de combiné filleté :

 

http://www.gti-access.com/achat-chassis-combines-filetes-osrav-386444.html

 

sachant que voici mes anciennes suspenssions :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/19/140919102947101367.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/19/140919102939288001.jpg

 

La coupelle superieur qui contien le roulement :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102942683234.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102946499239.jpg

 

La coupelle inferieur qui receptionne le ressort :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102946855816.jpg

 

Comment ces combiné filleté se montent ? Il me faut une coupelle special pour receptionné la tete du combiné ? On vois bien la tete conique des combiné.

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A moins de faire de la piste 2 fois pas mois, un combiné fileté sur une Mini est un non-sens, les réglages devant être refaits selon le circuit, le type de route emprunté tel ou tel jour... (quant à faire du circuit avec une Mini il faudrait déjà la vider, 150kg d'insonorisants, 10kg de banquette etc, mettre des gros freins, des renforts chassis un peu partout...)

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Invité §Jud071eM

Il se trouve justement que je fait de la piste, non pas deux fois pas mois mais 1 fois (ca coute cher quand meme :/).

 

photo de mes suspenssion vu de plus loin :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/15/140915084744494069.jpg

 

Pour les freins, ca va, ca freine, par contre je n'ai pas vidé la voiture, je souhaite minimiser les travaux le jour ou je veux la revendre, donc juste turbo stage 2, decata sport, circuit d'air et reprog a 235 cv.

 

Donc, pour les combiné, comment ils se montent, on vois pas de tige fileté qui depasse pour venir traverser une eventuel coupelle, je capte pas le principe du montage...

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Invité §Jud071eM

Merci seachange, ducoup je me pose une question. Si je me tourne vers ce type de combiné filleté :

 

http://www.gti-access.com/achat-chassis-combines-filetes-osrav-386444.html

 

sachant que voici mes anciennes suspenssions :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/19/140919102947101367.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/19/140919102939288001.jpg

 

La coupelle superieur qui contien le roulement :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102942683234.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102946499239.jpg

 

La coupelle inferieur qui receptionne le ressort :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/19/140919102946855816.jpg

 

Comment ces combiné filleté se montent ? Il me faut une coupelle special pour receptionné la tete du combiné ? On vois bien la tete conique des combiné.

 

oui oui, pour le demontage des miens c'est fait, voici les photos, j'ai une coupelle qui receptionne des gros ressorts, je cherche juste a savoir comment monter ce type de combiné :

 

http://upload.dinhosting.fr/e/J/p/IMG_0630.JPG

 

la partie haute se fini par un chapeau en acier, et pas par un filetage sur lequel on viendraient normalement poser notre coupelle, a moins qu'il ne faille compresser les ressorts des combiné pour liberer du filletage...

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Invité §Jud071eM

oui oui le lien n'est pas contractuel, c'est generique, celui pour mini ne montre pas d'assez pres la tete de suspension c'est pour ca que j'en ais fourni un autre, a la limite je vais les commander et je prendrais moi meme les photos des elements que j'ai.

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