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Clubman

suspensions pour clubman que choisirs


Invité §acr105WQ

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Invité §acr105WQ

j'aimerai connaitre des avis sur les ressors courts, barres stabilisatrices et kit amortiseur pour un clubby

 

qui l'a fait et à quel prix?

l'usure anormale des pneux et pourquoi pas usure prématurée des amortisseurs?

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  • Réponses 68
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Combinés sans hésiter, meilleur vieillissement et stabilité

 

Par contre évite Bilstein, ils ont des problèmes sur les Clubman, ça tape au bout d'un moment (même après peu de temps) et la seule solution est de changer les paliers intérieurs des amortos, garantie certes mais chiant...

 

Pour moi H&R ou KW V1

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Invité §acr105WQ

bah je cherche à le rabaisser tout en gardant l'angle des roues droite afin d'éviter L'usure prématuré des pneux et je me rends compte que tout les kits n'ont pas ce règlage alors je sais pas quoi prendre

 

c'est sur que de poser le clubby sur des ressorts courts risque d'incliner les roues et modifier la duré de vie des amortisseurs

 

alors que choisir en combiné fileté h&r et kw propose 3 type de pression je pense et ne par le pas du reglage du carrossage

eibach deux version mais à l'arrière pas de fileté

m7 propose du tout fileté mais à des prix le double des autres

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Déjà d'origine les Minis ont un carrossage négatif, un rabaissement de 3cm ne change quasiment pas l'usure supplémentaire

Par contre évite les ressorts courts sur amortisseurs d'origine, c'est à te dégouter de ta Mini, plus aucun toucher de route les amortisseurs n'amortissant quasiment plus puisque compressés de 30%

Il faut des amortisseurs prévus pour ça

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si tu veux des ressorts courts, d'ici quelques jours j'ai les miens a vendre

Déjà d'origine les Minis ont un carrossage négatif, un rabaissement de 3cm ne change quasiment pas l'usure supplémentaire

Par contre évite les ressorts courts sur amortisseurs d'origine, c'est à te dégouter de ta Mini, plus aucun toucher de route les amortisseurs n'amortissant quasiment plus puisque compressés de 30%

Il faut des amortisseurs prévus pour ça

oui avec 30 000 km mes pneus étaient a mi usure, en abaissant de 3 cm tu modifies le carrossage aussi

"c'est a te dégoûter de la mini" je ne suis pas d'accord du tout, le gros point faible du châssis d'origine c'est qu'il pompe comme pas possible, au moins c'est réglé avec les ressorts h&r

maintenant je ne dis pas que c'est l’idéal sur le long terme mais niveau comportement c'est beaucoup mieux

pour avoir plus de précision dans la direction et un comportement plus saint et plus confortable, les filetés c'est l’idéal car les ressorts c'est du court et moyen terme mais pas plus, c'est une bonne approche a petit prix pour avoir un apercu d'un châssis plus ferme et plus bas (250€ posé avec geo)

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Invité §acr105WQ

ok donc pas de ressorts courts

je trouve que h&r ont l'air bien pour des filetés mais quel version choisir sachant que je suis en runflat et que ce n'est pas pour faire du circuit.

faut-il revoir les barres stabilisatrices et renforcer l' appui des amortisseurs à la carrosserie suite à leur changement?

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Plus tu modifies ton châssis plus tu vas être obligé de le modifier, à l'infini

Contente toi des suspensions, prends le modèle le plus simple non réglable qui est justement bien calibré par défaut pour le meilleur compromis efficacité (même sur circuit avec des réglables c'est un fantasme de croire qu'on les règlerait au meilleur réglage... Même un pilote a besoin de télémétrie pour ça)

Dernière chose quand tu changeras tes pneus ne prends plus de runflat hein ;)

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Invité §acr105WQ

je cherche pas forcément un rabaissement trop prononcé

y a pas mal de dos d'âne où je suis

mais si je pouvais éviter l'effet cheval qui se cabre à l'accelération

et lui donner plus d'appui sans pour autant que ça devienne vraiment tape-cul :)

moi je dis oui

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Invité §acr105WQ

alors retour du magasin le gas m'explique que de mettre des amortisseurs neuf s n'a pas d'intérêt vu le faible kilometrage des miens et que juste les ressorts court eibach suffirai pour l'instant voilou et pour un prix de 495E la pose et l'équilibrage compris :)

:)

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Il y a des mauvais professionnels, rappelle moi de pas aller chez lui étant dans le 44...

Si tu veux faire ton expérience des ressorts courts sur amortisseurs d'origine tu es grand c'est ta voiture, mais encore une fois ça n'a rien, mais alors rien du tout a voir avec des suspensions sportives, sur tous les plans (efficacité, sécurité, confort)

C'est le jour et la nuit

Beaucoup ont été déçus par la solution tuning kéké, et je ne connais personne qui ait été déçu par des vraies suspensions sportives, au contraire

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Invité §acr105WQ

bah c'est sur vous avez raison, c'est l'avis que je me fesais aussi mais la je suis surpris par la réponse qu'il m'a donner après je connais pas assez de garages sur nantes ni de passionnés par le clubby je pensais avoir trouver une bonne adresse

peu etre que je veux trop faire de modifs alors que la voiture est en bonne état et ne roule pas asser pour la plupart des avis qui l'en retourne enfin bon

je pense que mon manque d'expérience en mécanique auto joue beaucoup sur le "do it yourself" que j'avais en tête :)

enfin bon je peux me permettre de laisser treiner c'est toujours ça

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c'est un constat plutôt cohérent que fait ton vendeur non?

investir plus de 800€ au minimum si tu veux partir sur du bilstein (une référence c'est plus le même budget) (châssis montage et une bonne géo) sachant que ton châssis ne nécessite pas le changement immédiat et surtout vu la différence de comportement par rapport a la somme investie vu l'utilisation que tu risques d'en faire (10 sorties circuit max par an non?) néanmoins 495 € c'est chero pour le montage et ressorts!

est ce un investissement judicieux? (une question que je me pose régulièrement "est il crédible?" ton vendeur avait lui même un châssis modifiée ou l'avait il eu?)

j’étais dans la même situation que toi avec 20 000 km au compteur, pour le montage keke tuning :lol: cela ma permis de me faire mon propre jugement (faire sa propre expérience c'est pas mal non plus car je n'ai pas la science infuse et je suis lui d’être parfait!)

l’idéal serait peut être que tu essayes une mini avec un châssis modifié, pour les ressorts courts je reste sur ma position et je ne suis pas le seul a penser du bien de cette modif (a petit budget) et puis l'avantagei c'est que dans 20 ou 30 000 km tu auras une bonne raison de changer d'amortos :ange:

tu es en runflat? connais tu les ferodo DS2500, durites avia, rbf 600, tu peux peut être commencer par la

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Il ne faut pas faire les choses à moitié, les ressorts courts only c'est doublement du gachis car 1° tu auras une moindre homogénéité de comportement que la configuration de série (ce sera juste une sensation de suspension sportive, en réalité ce sera tape-cul avec quasiment plus d'amortissement) et 2° comme il faudra rectifier la situation tu paieras une 2ème fois la main d'oeuvre

 

Et à nouveau on parle de suspensions route un peu plus adaptées au circuit, on ne parle pas de suspensions circuit qui sont dans les 2500-5000€ + 10-20-30 tours pour le bon réglage adapté au circuit en question

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800€ voir plus pour avoir un morceau de bois a la place des amortso avec une plage d'utilisation loin d’être optimum, je ne suis pas certain que le bilstein ou jcw soit indispensable sur route ouverte pour avoir du plaisir au volant le dimanche matin

j'en connais aussi qui regrette l’investissement

pour les frais de montage nous sommes d'accord

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je vais bientot monter les b14 donc en -3 et j'ai déjà testé les b14 sur mini

une des raison du confort du jcw (mais c'est une hypothèse) c'est que tu es en - 1 cm par rapport a du bilstein qui est en -3 d’office même en B8

 

j'ai peur que plus c'est performant plus c'est raide (il faut essayer de trouver le juste milieu, heureusement qu'il y a les forums et les passionnés comme toi Seachange mais il y a très très peu de retour surtout sur d'autre amortos ...)

il y a bien les AP racing a 500€ soit disant "plus confortable" mais quitte a changer je préfère partir sur une référence qui tienne la route (au détriment du confort mais plutôt performant surtout a 1200€ le machintruc monté) même après 50 000 km non Seachange?

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C'est certain pour le "confort" du chassis JCW ,)

Hélas je suis très réservé sur les retours d'expérience que l'on peut lire ici ou là, ce que je dis sur mon expérience j'ai bien conscience que Pierre Paul ou Jacques pourraient avoir un autre ressenti, c'est pour ça que j'essaie de dire ce qu'il y a de plus objectif parmi toutes mes sensations, mais c'est pas évident

L'intérêt des combinés filetés c'est les réglages, notamment l'amplitude de rabaissement de 30 à 50-55-60mm, personnellement je pense qu'en utilisation route + un peu de circuit c'est inadapté car un réglage convient à une utilisation et pas forcément une autre, à un endroit et pas forcément ailleurs, alors que des suspensions sportives non réglables sont un compromis cohérent quelque soit l'endroit/l'utilisation, (à moins de faire beaucoup de circuit et passer beaucoup de temps sur les réglages, mais pour ça on prend une Caterham par exemple)

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Invité §acr105WQ

bah pour le clubby je ne vois que le kit touring cup h&r qui semble correct

après j'ai pas le prix avec la pose et la géo

pour avoir un avis j'ai tester un clubby avec la suspension sport d'origine avec les siège sport reccaro et des pneux non runflat c'était plus souple que ma config actuelle siege sport suspension d'origine et pneu runflat très brutal quand ya des nids de poule et impurté de la route

les deux était en 17 pouces

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