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Cooper

Mini qui n'accèlere pas et qui fait un "drole" de bruit.


Invité §cra804lZ

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Invité §cra804lZ

Bonjour,

 

 

Voici le souci que je rencontre avec ma mini cooper 110cv diesel de 2008 100 000km.

 

Hier en roulant elle a commencée à faire du bruit, j'ai d'abord pensé à un pneu creuvé puis j'ai constaté que mes pneus n'avaient rien.

 

En fait elle fait un bruit de "ventilateur" je ne sais pas trop comment l'expliquer mais comme si le ventilateur tourné et elle n'a plus de pèche et n’accélère pas. Impossible de dépasser 110km/h et le 0 a 100 se fait en 3 fois plus de temps que d'habitude.

 

J'ai ouvert le capot mais RAS a vue d'oeil. En accelerant au point mort c'est bien au niveau du moteur que l'on entend le fameux bruit.

Je n'ai aucune idée d’où cela peut venir. Je n'ai rien fait de spécial avec, c'est arrivé d'un coup sur l'autoroute.

 

Aucun voyant d'allumé. On ma parlé de problème turbo ou problème de debimètre.

 

Qu'en pensez vous ? Merci de votre retour.

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Invité §GAB572QS

Peut-être seulement le filtre diesel encrassé? Pas grave. De quand date le changement de filtre?

 

Ou pire, FAP encrassé si beaucoup de petits trajets. Plus ennuyeux si très encrassé.

Tout d'abord pour le décrasser si un peu encrassé, il faut que le moteur roule au moins 15km (afin d’être chaud) et puis rouler au-dessus de 50 km/h et avoir un régime moteur soutenu (ne pas s'arrêter) et ceci pendant au moins un quart d’heure d'affilé.

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Invité §cra804lZ

Merci pour votre retour.

Lorsque je regarde le carnet d'entretien, le filtre à microparticule (car il y a une autre case filtre à particules pour moteur diesel) est coché à 80 000km.

Effectivement je fais beaucoup de petit trajet car mon travail se trouve à -10 km de mon domicile.

 

Pensez vous qu'il faille changer le FAP?

 

Ou simplement tenter de le décrasser?

 

Merci d'avance pour votre aide,

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Merci pour votre retour.

Lorsque je regarde le carnet d'entretien, le filtre à microparticule (car il y a une autre case filtre à particules pour moteur diesel) est coché à 80 000km.

Effectivement je fais beaucoup de petit trajet car mon travail se trouve à -10 km de mon domicile.

 

Pensez vous qu'il faille changer le FAP?

 

Ou simplement tenter de le décrasser?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

+1 pour le fap c'est fort possible le fap s'encrasse tres vite en mode urbain en meme temps le gazoil n'aime pas les petits trajets

Comme le dit gaba roule a environ 3 mille tours au regulateur si possible pour bruler les saloperies du fap l autoroute est ideal pour ca

Par contre si tu amené a le changer ca risque de piquer au porte monnaie ouille ou ouille

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Invité §GAB572QS

Merci pour votre retour.

Lorsque je regarde le carnet d'entretien, le filtre à microparticule (car il y a une autre case filtre à particules pour moteur diesel) est coché à 80 000km.

Effectivement je fais beaucoup de petit trajet car mon travail se trouve à -10 km de mon domicile.

 

Pensez vous qu'il faille changer le FAP?

 

Ou simplement tenter de le décrasser?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

Le filtre à microparticules, c'est le nom de celui de l'air conditionné, pas du carburant.

Le filtre à carburant, ce doit être celui de la case "filtre à particules pour moteur diesel". A-t-il été changé?

Le décrasser oui, le changer, je n'espère pas pour toi, c'est plus de 2 000 euros. :cry:

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