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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 de 2004


Invité §L_a288Cu

Messages recommandés

Invité §L_a288Cu

Bonjour a tous,

 

Je me suis enfin décider a m'inscrire sur Caradisiac !

 

En Janvier 2014 j'ai acheter une Cooper S R53 de 2004. (83 000 au compteur. Actuellement 97 000)

 

Ci dessous des photos.

 

J'en suis ravis, elle a beau avoir dix ans, elle n'est pas obsolète (a part la radio peut être ^^)

J'en suis très content malgré les problèmes que j'ai eu !

depuis mon achat j'ai eu une fuite de liquide de direction et une fuite d'huile.

J'ai fais les réparations ce mois ci.

 

 

mini rep.jpg

J'ai du changer la crémaillere (l'origine de la fuite du liquide de direction). J'en ai profité pour changer les deux silents bloc avant gauche et droit.

C’était pas simple .. On a du tomber le berceau pour les silents bloc

 

 

berceau.jpg

 

cremaillere.jpg

 

Vidange faite avec castrol 0w40. Le bouchon de vidange était tellement serrer que j'ai foirer la vis mais au final en enfilant une douille de 12 (13 a l'origine) j'ai pu le démonter.

 

bouchon.jpg

vidange.jpg

La fuite d'huile venait du filtre.

les anciens proprio ne l'on pas super bien entretenu mais bon..

 

J'ai changer le snap in pour un accoudoir classique et rajouter une prise AUX egalement.

 

Sinon voici les photos de ma mini.

Elle a le pack avec ordi de bord et gps, cuir, jantes en 17, toit pano

 

 

 

 

 

photo 1.jpg

 

 

voila !!

 

merci de m'avoir lu.

si Vous avez des questions n’hésitez pas !!

o

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Invité §L_a288Cu

merci pilou !

 

Concernant la mécanique j'essaye d'apprendre surtout... C'est ça qui me motive. On a beau manger des schémas a l’école,la rta ou sur le net, mais ça ne remplace pas la pratique.

Concernant le changement de crémaillère j’étais avec un amis car tout seul c'est quasi impossible.

 

La carrosserie est correcte mais pas parfaite.

J'ai un impacte sur le par choc avant (surment un gros gros cailloux), un sur la bague alu en bas du par brise et une rayure sur la portière gauche. Rayure que l’ancien proprio a essaye de supprimer avec un "feutre" le résultat est degeu .. ça se voit encore plus. Mais j'ai rien fait encore car j'ai eu droit a d'autre rayure ou coup de portière donc j'attends de quitter lyon pour m’occuper de la portière...

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Invité §L_a288Cu

oui complétement d'accord, un poil trop petit.

Mais il me semble que si je change la ligne j'ai un acte de soudure a faire non ?

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Félicitations (avec 1 an de retard) pour ta Mini rouge chili, en plus c'est une 170 ;) rouge/toit blanc/toit ouvrant, j'ai eu cette config sur une précédente, c'est vraiment magnifique

 

Pour les 2 sorties, ce sont des embouts qui se vissent

Sur la mienne j'ai changé le silencieux (double) arrière par un JCW : coupure sur l'extrémité arr du tube central, puis collier de serrage pour relier avec le silencieux JCW

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Hoooooouuuuu, je vais te demander plein de choses concernant le changement de tes silent blocs et de la descente du berceau, car je vais ils m'y attaquer au printemps. Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat.

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Invité §L_a288Cu

merci a vous tous de votre accueil

 

@one78 pour le changements des silents blocs on a effectivement un peu galéré car nous n'avions pas l’outil adéquate et tu es obliger de tomber le berceau car sur les trois écrou du silent, une est inaccessible car trop proche de la carrosserie. Les silents bloc sont directement encastré sur le triangle et avec intérieur séré. En gros on a bloquer un triangle sur un établi puis utiliser deux compresseur de ressort. Ils étaient tenus au triangle avec une clé allen en bas; et en haut ils prennaient apuis sur deux douilles qui appuyaient sur la bague intérieur du silent bloc. on a passé du temps avec ce système..

Dans un premier temps je peux te photocopié la page de la RTA qui t’énonce les étapes a suivre pour descendre ton berceau...

 

@MinnieMouse pour etre honnete je ne sais pas ! Quand je descends chez mes parents, mon père utilise un polish qui donne ce résultat. je vais lui demander.

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Merci pour l'astuce asticot, mais jetais au courant qu'il fallait tomber le berceau pour les SB de triangle ;) . Et je me suis procuré la RTA, et elle préconise une sorte de presse portative (dispo sur Outmotoring); étant donné que tu as fait la réparation, tu conseille quand même cet outil?

Sinon, il y a Pellicanparts qui t'explique plein de choses pour nos Mini.

En tous cas merci pour ton partage d'expérience, ça servira énormément au forum ;) .

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Merci pour l'astuce asticot, mais jetais au courant qu'il fallait tomber le berceau pour les SB de triangle ;) . Et je me suis procuré la RTA, et elle préconise une sorte de presse portative (dispo sur Outmotoring); étant donné que tu as fait la réparation, tu conseille quand même cet outil?

Sinon, il y a Pellicanparts qui t'explique plein de choses pour nos Mini.

En tous cas merci pour ton partage d'expérience, ça servira énormément au forum ;) .

Et aussi http://miniressource.free.fr/docs.php au cas ou tu ne connaîtrais pas encore (L'asticot)

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Invité §ner204OS

le changement de courroie d'accessoire pour Cooper R56 est top! (pelincanparts)

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C'est Bisserier qui a découvert Pellicanparts, merci à lui et aussi à Asticot pour la pratique. r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif .

 

 

Découvert, le mot est un peu fort mais merci. ;)

 

Je l'ai surtout consulté lorsque j'avais une BMW.

 

Cordialement

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Invité §Mar270ml

Salut l'asticot est-ce que c'est possible de te poser plusieurs questions concernant le liquide de direction j'ai une fuite mais je sais pas d'où elle provient je pense que c'est peut-être la crémaillère mais j'en suis pas sûre comment être sure à 100 % .. est-il possible de prendre contact avec toi ou pas

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Invité §L_a288Cu

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien écris.

 

Dans quelques semaine je m’apprête a faire la vidange complète de la mini, mais également la vidange de la boite de vitesse. Pour le moment j'ai acheter les 2L au garage mini.

Avez vous des conseils pour la vidange de la boite de vitesse? Peut elle se faire sur chandelle, le devant relevé et donc pas la voiture non a plat (pense que non mais bon..)?

 

Autre chose, au déménage en 1er, la mini couine. J'ai cru lire au détour d'un forum que @seachange évoqué la buté d'embrayage. Est ce le cas ? Quel risque si je ne fais rien encore (j'ai 130K au compteur) ?

 

merci a tous ! et bonne journée

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Invité §L_a288Cu

:lol: :lol:

Tu avais marqué "Dernière chose, un couinement est souvent présent et peut surprendre au moment de débrayer en 1ère, c'est la butée d'embrayage = rien à voir avec l'usure de l'embrayage (ce bruit peut survenir même après 20.000km! surtout, avec un minimum d'habitude de conduite on peut heureusement éviter ce bruit)"

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