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John Cooper Works

Suspension JCW


Invité §eki168pU
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Invité §eki168pU

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis actuellement en pleine recherche pour faire l'acquisition d'une JCW.

 

Je m'interroge sur les modifications que l'on peut faire et que certains vendeurs ont fait sur le véhicule.

 

Je souhaiterai savoir les différences entre les différents châssis, suspensions et amortisseurs sur le JCW.

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des JCW sans châssis sport. D'autre avec un châssis sport et qu'il y avait également un chassis JCW possible mais uniquement en deuxième monte et non pas en usine et que l'on pouvait reconnaître les differents modèles à la couleur des ressorts ? Es-ce vrai ?

 

J'ai trouvé un site anglais. Très complet visiblement : http://www.minigenuineparts.co.uk/ pour ne pas le citer. Qui vend http://www.minigenuineparts.co [...] 9.708.html a coupler avec ceci j'imagine : http://www.minigenuineparts.co [...] 2_728.html

 

Es ce le système d'origine ou pas ?

 

Bref, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur toutes ces différences. Il aurait ma reconnaissance éternel car je ne trouve pas d'adresse en france de garages vraiment orienté mini (mise à part les concessions mais bon...)

 

 

Bonne soirée !

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JCW, c'est vague, il y a eu 2 générations et bientot 3

 

D'après ton lien ce serait la génération R56 (2008-2014), ce sont les mêmes suspensions que sur Cooper S à savoir :

-suspension normale

-option suspension sport (220€) amortisseurs/ressorts/barres antiroulis différents

-suspension JCW uniquement en accessoire 2nde monte (1200€ hors montage) : amortisseurs/ressorts rouges -10mm/barres antiroulis encore différents

 

Sur cette génération R56, c'est la suspension JCW qui est un peu plus dynamique, la suspension sport ayant juste un peu moins de roulis que la suspension normale qui n'est pas très sportive

Mais étant donné son prix c'est très rare, d'où le défaut de motricité pointé par tous les essais de R56 Cooper S et a fortiori JCW, même en suspension sport

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Invité §eki168pU

Merci seachange pour cette rapide réponse. En effet, je vise une r56 de 2013 voir 2012 pour l'avoir avec un kilométrage assez faible mais je me perd entre les différentes options. Les différences selon les années au niveaux des améliorations techniques...

 

Donc c'est bien ce que je pensais. Les ressorts rouges avec le kit amortisseurs que j'ai mis en lien sont bien en deuxième monte ? Et consideré comme le châssis JCW ? Cela ameliore t-il beaucoup la motricité ? C'est vraiment un plus de le faire monter ?

 

Autre question a quoi reconnait-on un moteur n14 sur mini ? Mise a part la date de circulation ? Y'a t-il des choses a regarder pour vérifier sa présence ?

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2013 ou 2012 ce sera donc au moins fin 2012 pour avoir le moteur N18, le n° de série permet en 2 secondes de savoir N14 ou N18 et précisément l'équipement, c'est donc un préalable indispensable

 

La motricité (et aussi le plaisir de conduite) du chassis jcw est sans commune mesure avec les suspensions usine, tout en gardant un certain confort, pour moins cher et aussi efficace sinon plus il y Bilstein, H&R etc

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Invité §eki168pU

Oui je vise plutôt un n18. J'ai cru comprendre qu'il était plus fiable...

 

Merci a vous deux en tout cas. Ça m'aide beaucoup dans mon choix. Je veux vraiment me faire une voiture a mon goût alors je compte pas mal la modifier donc ça m'aide bien.

 

Je pense mettre le châssis jcw d'origine. Même si un peu cher il comprend des barres anti roulis donc bon

C'est un plus je pense.

 

Je vous enchaine de questions mais vous avez l'air de vous y connaitre ! Et puis ça peu servir a d'autres.

 

Est-il simple de change le tableau de bord pour mettre celui en cuir ?

 

Et pour finir, les jantes runflat peuvent elles accueillir des pneus pilote super sport de Michelin qui ne sont pas run flat ?

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Simple non car pas mal de chose à démonter mais après tout dépend de ton niveau de "bricolage" (des vidéos sont dispos sur youtube) et si elle à des rossignols elle en aura peut-être moins au remontage du cuir

Aucun problème pour mettre du non RF à la place de tes RF

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Invité §eki168pU

Bah j'ai un ami mécanicien donc il me donnerait un coup de main ! Au pire chez Mini mais j'ai peur qu'il m'assassine pour ce genre d'opération.

 

Qu'Appelle tu rossignols ?

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Bruits parasites

T'inquiète dès qu'il peut tacler MINI il le fait, tu feras la part des choses...

Ce "il" s'adresse à moi :??:

Si tu as eu la chance d'avoir des prises en charge hors garantie, des Mini sans problèmes et sans rossignols...etc...

Sache que tu es un sacré veinard car ce n'est pas donné à tout le monde :D

M'enfin c'est pas nouveau, si moi je tacle toi tu ne cesse de dire que Mini c'est de la super bonne cam meilleur que toutes les autres surtout les françaises... :p

Car des rossignols y'en à même sur la nouvelle...

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Invité §eki168pU

Alors j'ai déjà eu 3 r56. Cooper, Cooper d et Cooper sd. C'est sur y'a des bruits. Les plastiques sont pas geniales mais quelle voiture ! Ça fait oublier tous les défauts !

 

Donc je suis entre vous deux ! Lol un vrai suisse !

 

Mais le changement de tableau de bord serait surtout pour la qualité perçu. Je trouve ça très beau et je trouve que ça donne une autre idée de l'habitacle un peu plus cossue mais bon c'est pas donné et ça a pas l'air super simple a démonter. J'ai trouver que des vidéos pour démonter l'autoradio et ça a pas l'air commode mais peut être un jour.

 

Tenez j'ai une nouvelle question, les sièges recar. Ceux que l'on trouve en deuxieme monte, pas les sièges usines. Ce sont des sièges Mini ? Ils sont adaptable directement sur les systèmes de sièges d'origines ? Et l'assise est réglable ou en hauteur et en longueur ?

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D'après un topic qui en parlait ils se montent en place des origines sans autre modifs niveau fixation et vu qu'on peut les prendre avec les résistances (si siège chauffant) ils doivent également être réglables

Continue de ne lire que ce qui t'arrange

 

On doit avoir la même méthode de lecture alors :sol:

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C'est sur il y a plus de bruits que sur Audi, mais moins que d'autres que je ne citerais pas...

 

Pas commode de changer le "color line" idem autoradio, il faudrait tout démonter

 

Le Recaro sportster cs de R56 (ou autre !) a une assise qui n'est pas réglable en longueur

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Déjà précise tu as un Cab Mini, ça fait plein de bruits je le sais j'en conduis un neuf depuis une semaine, une Hatch ne fait pas ça

Pour autant, qu'elle fasse plus de bruits que au hasard ta 205 gti à moitié tunée, je n'y crois pas une seconde, désolé

 

Sur F56 l'assise est réglable en longueur sur les sièges sport de série sur S, qui maintiennent très bien aussi latéralement, au niveau des Recaro non Sportster

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Ceux qui (ici) ont des rossignols sur leurs Mini n'ont pas que des cabrios ;)

lol, bien sur, tu n'es plus à ça près de comparer une voiture qui à 21 ans de plus pour essayer de montrer qu'il n'y à pas que la Mini qui à des rossignols :lol:

J'ai depuis novembre un Clio 4 que je conduis quasi tous les jours et quelques années auparavant idem avec des Clio 3 ainsi qu'une 207...

 

Sur F56 oui mais sur R56 même en option ce réglage n'était pas dispo ni même sur les bacquets en accessoire

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En parlant rossignol,

 

J'en ai un qui commence à me les briser, 7ans sans rien (autres que ceux du mécanisme de la capote sur les bosses ce qui est normal) et bam je m'en prend un, je suis obligé de lever légèrement le pare-soleil passager pour qui se taise :pfff:

 

Il faut que je trouve une solution (je serai capable de le changer rien que pour ça :D )

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Invité §eki168pU

C'est sur il y a plus de bruits que sur Audi, mais moins que d'autres que je ne citerais pas...

 

Pas commode de changer le "color line" idem autoradio, il faudrait tout démonter

 

Le Recaro sportster cs de R56 (ou autre !) a une assise qui n'est pas réglable en longueur

 

 

C'est ce que je me dis. Ça doit franchement pas être simple a changer... Surtout qu'a 1300€ la planche de bord. Faut pas se louper... En même temps ça a de la gueule...

 

Alors de quelle siège on parle la ? Les sièges monté en usine ou les autre http://www.minigenuineparts.co [...] 6.772.html ?? Ceux du liens sont pas réglable en longueur ??

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Invité §eki168pU

Le colour line 1300€? Ça va pas bien la tête :o

 

Je l'ai changé sur ma cabrio, passé de noir à rouge pour moins de 200€ et ça chez Mini, ça prend 1h à monter/demonter ;)

 

Non, je parle pas du color line. Je parle de la planche de bord complete. Like this

http://www.minigenuineparts.co [...] 4_022.html

 

Avec tant qu'à faire. Ceci http://www.minigenuineparts.co [...] 2_066.html

 

Ben non l'assise n'est pas réglable en longueur, si tu tiens vraiment à ce réglage c'est la F56 qu'il te faut

 

 

Bah c'est pas très pratique alors... Les recaro usines des R56 sont bien réglable. Je me suis assis dedans au Salon de l'Auto. On peut avancer et reculer le siège. Au final faut trouver sa position à l'installation et ne plus en changer si tu veux les Recaro de deuxième monte. Faut trouver des Recaro usines alors mais j'en ai jamais trouvé des neufs...

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Invité §eki168pU

On peut avancer et reculer le siège sur toutes les Minis, je parle de la longueur de l'assise qui est extensible

 

 

 

Oui c'est bien ce que je pensais. On parlais pas de la même chose.

 

Merci seachange !

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Invité §ner204OS

le problème des recaro sportster jcw est du au montage (platine) car tu ne peux le régler en hauteur et par cette platine la position est assez haute

 

la planche de bord en cuir est magnifique, j'ai trouvé sur le bon coin une planche a 200€ avec airbag est j'ai bien envie de passer chez mon sellier

 

pour eviter les rossignols lors de ton montage, tu inserts un petit morceau de feutrine entre chaque vis (c'est magique aucun bruit suite au montage du colour line alcantara chez moi)

 

 

 

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Invité §eki168pU

Ah oui ils se montent directement sur les rails existant mais la platine d'adaptation fait que ca surélève le siège ?

 

C'est très haut ou ca raisonnable parce que sur les photos ca a l'air d'un siege normal... En plus l'assise est quand même pas mal creusé...

 

C'est claire, la planche en cuir est magnifique ! Une planche à 200€ ? d'origine ?

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Invité §ner204OS

oui si tu es assez grand c'est un problème rencontré par différents forumeurs

un exemple lors de sortie sur circuit avec le casque tu peux être gêné

mais je crois que le problème n'est pas la c'est plutôt du au non réglage et donc de ne pas avoir la position optimal (toujours pour une grande personne)

une photo d'un ami (ce n'est pas le même réglage que toi mais nous voyons bien la position particulière)

 

pour la planche c'est une origine en plus il faut compter le sellier et c'est au moins 400€ je pense!

 

 

image-14.jpg

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