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Cooper S

[Mini R53] Voyant moteur et Erreur P0326


Invité §ben756yh

Messages recommandés

Invité §ben756yh

Bonjour à tous.

 

Le voyant moteur (pas EML) de ma mini s'est allumé hier, après 5km d'utilisation.

Mon dernier plein a été effectué avec du SP98 (comme 90% de mes pleins)

La mini est de 2006 (R53 170), 112 000 km.

 

J'utilise EOBD facile (livré avec mon OBD2).

Après avoir branché la prise OBD2, j'ai le résultat :

Défaut confirmé :

P0326 - Knok Sensor reach limit of performances...

Régime moteur : 2500trms

Temp eau : 86°

Throttle position (?) : 27%

Avance : 30.7°

Pression dans la tubulure : 0,87b

et d'autre que je n'ai pas retenu.

 

Je comprends bien qu'il s'agit de mon capteur de cliquetis, mais encore ?

De plus, le comportement du moteur n'a pas changé. Bien évidement je n'ai pas tiré dessus, mais je n'ai pas l'impression d'avoir de bruits particuliers ni d'avoir de pb de ralentis ou de trous à l’accélération.

 

Plusieurs question :

1 - c'est déjà arrivé à qqun ?

2 - est-ce grave ? Puis-je rouler ou dois-je m'en occuper en urgence avec arrêt du véhicule ?

3 - ou est ce capteur ?

4 - J'arrive pas à resetter l'erreur via . est-ce normal ?

 

Merci à tous pour votre aide.

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0 - 10% des pleins en autre chose que du SP98 peut suffire engendrer ce genre de problème (bien sur il peut y avoir d'autres raisons)

1 - pas moi

2 - grave on n'en sait rien, mais un voyant n'est jamais à prendre à la légère, je ferais faire au plus tot un devis de remise en état de fonctionnement normal

4 - ça veut dire que le voyant n'est pas allumé pour rien mais qu'il y bien une défaillance matérielle à réparer avant de t'occuper du voyant

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Invité §ben756yh

Merci mais aucune pertinence dans tes réponses.

Tu sautes d'ailleurs la question où est-ce qu'il est situé, ce qui prouve que tu ne connais pas le sujet.

 

D'autres réponses ?

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Looool, non mais t'y connais rien Seachange

 

@benoit: Tu pourrais quand même préciser que ta mini est passé par la phase tuning!

MCS R53 - Perte acceleration

 

"Bonjour,

 

Je possède une mini cooper S R53 de 2006. Je l'ai acheté en 2010 avec 40 000km et j'y ai posé une poulie -15% et une reprog. Je ne retrouve plus la courbe (vraiment sympa, avec un couple généreux et lisse) mais elle était a qcch comme 238nm@3900 et 186cv@6000.

 

C'est une voiture qui a ajd 90 000km. Entretien régulier et méticuleux. Comme j'ai eu en 2011 une voiture de fonction, je ne m'en servais plus que rarement. Elle restait dans le garage et je la sortais de temps en temps sur circuit ou pour balader avec madame.

 

Récement, (il y a 2 mois) j'ai changé d'emploi et je m'emploie à circuler avec elle 160km/jours (du 90 et 110 régulier). J'y ai donc fait révision complete (bougies, filtres huile air et essence, huile, etc etc). Changement de pneus avant par des durs et géométrie complête des 4 roues.

 

Depuis que je l'ai reprise, j'ai pas trop tiré avec, mais je commencais à avoir l'impression qu'elle manquait de patate. En dessous de 3000, elle ne repart pas si franchement qu'avant j'ai l'impression. Les montées en régime sont moins fulgurantes et j'ai l'impression qu'elle s'essoufle rapidement.

J'ai vérifié, j'ai bien perdu sur le 400m départ lancé, alors que j'arrive grossomodo toujous à la même vitesse pointe (autoroute).

J'ai pas perdu de pression (+-0,9 au mano) même si j'entends un léger siffflement en charge partielle (d'ailleurs je ne sais pas non plus d'ou il viens).

 

J'ai aucune idée de vers ou investiguer. Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que ma clim est toujours enclenchée alors que ce n'est pas le cas (j'ai meme débranché le fusible de clim au cas ou).

 

Merci de vos aides et pistes !"

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