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Cooper

Boite de vitesse ... mini f56 cooper


Invité §Bhu005VQ

Messages recommandés

Invité §Bhu005VQ

Bonjour,

 

j'ai une question ... pour ceux qui ont une boite 6 MANUELLE .... , est que ça vous arrive lorsque vous êtes en 6 de rétrograder en 4 pour avoir plus de reprise ? lors d'un dépassement ou sur une relance sur autoroute ?

 

et es que c'est sans risque pour la boite ?

 

merci /

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Invité §did462HT

Bonsoir, celà ne me semble pas dangereux si le moteur et l'huile sont chauds et que le compte-tours ne rentre pas " en zone rouge" lors du rétrogradage.

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Bonsoir,

 

Ca m'arrive de tomber 2 rapports d'un coup quand je flâne en rentrant dans une ville.

Que ce soit pour ralentir ou accélérer il n'y à pas de risque.

Vu que c'est pour réaccélérer ensuite assure toi que le moteur soit à T°

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Invité §Bhu005VQ

Oui, moteur chaud, bien sur, je ne pensais pas trop au moteur, mais plutot, a la boite de vitesse, et aux synchros ?

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Invité §GAB572QS

Franchement, à partir 4 000 tours (et plus), quel est l'intérêt de rétrograder de 2 vitesses? Faire du bruit, ne pas être dans la zone de couple maxi, abimer sa boite et faire souffrir son embrayage? Et arriver au rupteur...

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Invité §Bhu005VQ

non ... juste a 110 en 6 , a 2200 tours , la reprise est plutot lente ....

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Invité §cle475sT

La Cooper 136cv dispose d'une boîte très longue, il faut donc se servir de la 3 pour doubler, en effet cette vitesse de boîte monte à 180 sans faiblir.

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Invité §cle475sT

Dans le cadre d'une relance, moteur chaud et boîte chaude, double débrayage de vitesse en vitesse jusqu'à la vitesse appropriée.

Cela n'animera pas ta voiture.

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Invité §Bhu005VQ

double débrayage ? la voiture fait le talon pointe auto a chaque rétrogradage, ca ne suffit pas ?

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Invité §cle475sT

Elle fait un léger double débrayage, je préfère en mettre une louche en plus

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