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Vous voulez parler de cuir...


Invité §bbn204ZE
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Invité §bbn204ZE

Sur la dernière fournée F55/F56 je trouve les selleries tissus peu attractives, pas fan du cuir (chaud l'été, peut faire transpirer etc.) je me sens "obligé" d'en prendre. Par contre j'ai l'impression que sur les Minis...ça vieillit mal, ce sont rapidement de vieilles croutes :)

 

Des avis ? Des encouragements ? Des conseils de choix (le lounge Mini Yours m'a déçu lorsque vu en vrai par rapport aux images de synthèse configurateur plus "bombé")

 

:jap:

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Invité §che787ZJ

Le black Pearl [:blacktiggs] [:blacktiggs]

 

Tellement beau, mais tellement désagréable la grosse couture ourlée des dossiers en plein milieu de mes omoplates !!

 

Un peu du même avis que bbnat, dommage que l'on ait quasi que le choix du cuir dès qu'on monte en finition :(

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Très beau ton intérieur Eric, on revoit quand l'extérieur? :p

 

Pour le cuir, c'est une matière vivante, que ça bouge un peu c'est normal apres il y a des limites.

 

Les pliures au bout d'un certain temps sont normales, tout dépend comment on monte et descend de la voiture, bon la qualité du cuir Mini n'est pas extraordinaire mais le défaut est surtout l'assemblage, trop étendu il se déforme et fait des vagues (Punch R56 et Cross Punch F56).

 

Le Lounge Mini Yours ou Lounge Grey vieillit pas trop mal(comme le Lounge R56), c'est le plus cher en version noir ceci dit.

 

Ça te rend un intérieur plus classe, meilleure finition mais il faut l'entretenir et surtout voir comment il réagit avec les années, il est jeune en version noir et les voitures sont pas encore avec énormément de kilomètres.

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Invité §pat684Dn

IMG_0332 (3).jpgbon, en effet, si tu veux de la longevite, fais attention au cuir que tu prends j'ai le cross punch sur une F56 et pliures sur l'asise deja au bout de 8 000 km, on dirait quil en a le triple. Globalement il rend pas trop mal parceque le reste du siege vieillit bien et que les le daim est de qualité, mais si tu gardes tes voitures beaucoup ou roule beaucoup, evite peut etre.

 

Par contre, sur un autre que j'ai meme km avec du cuir lounge, c'est parfait nickel, tres qualitatif, et sans doute parmis les sieges les plus confortables que j'ai eu.

 

donc mefies toi, beaucoup de difference entre les differents types de sieges / cuir, non seulement en qualite mais aussi confort etc.. si je reprends un mini ca sera automatiquement avec lounge voir yours

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Invité §eki168pU

IMG_0332 (3).jpgbon, en effet, si tu veux de la longevite, fais attention au cuir que tu prends j'ai le cross punch sur une F56 et pliures sur l'asise deja au bout de 8 000 km, on dirait quil en a le triple. Globalement il rend pas trop mal parceque le reste du siege vieillit bien et que les le daim est de qualité, mais si tu gardes tes voitures beaucoup ou roule beaucoup, evite peut etre.

 

Par contre, sur un autre que j'ai meme km avec du cuir lounge, c'est parfait nickel, tres qualitatif, et sans doute parmis les sieges les plus confortables que j'ai eu.

 

donc mefies toi, beaucoup de difference entre les differents types de sieges / cuir, non seulement en qualite mais aussi confort etc.. si je reprends un mini ca sera automatiquement avec lounge voir yours

L'entretien tu avec quelques produits également ?

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Invité §bbn204ZE

Merci pour ces premiers avis, je ne suis donc pas le seul à penser que la qualité du cuir Mini est...discutable !

Le Mini Yours Lounge avait ma faveur sur l'aperçu du configurateur mais maintenant que je l'ai vu en vrai, je vois que ça manque de "volume"...je préfère l'intermédiaire cross/punch malgré le témoignage de notre ami montrant effectivement une sensibilité sur l'assise !

 

 

cuir.jpg

mais ça s'améliore sûrement :

 

 

image1.jpg

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Invité §bbn204ZE

Je ne partage pas ton dégout, notamment pour le black pearl de mon auto, toujours aussi fan

https://c2.staticflickr.com/6/ [...] 584d_b.jpg

http://a2.format-assets.com/im [...] ejf8sf.jpg

 

 

A la base je préfère le tissu sans considération de prix, le black pearl inclus dans le pack chili coule de source et sur le configurateur il me plaisait bien. Mais une fois vu en vrai je l'ai trouvé vraiment très très clair, et la texture un peu "laineuse" donne un certain coup de vieux dans l'auto, pour un clubman c'est top (pas taper) mais dans une petite cooper S blazing red avec glowing red à l'intérieur je trouve que ça "dénote".

 

Je me trompe peut être, il faut se "projeter"...

Pas facile !

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Invité §eki168pU

C'est sur qu'avec le rouge. C'est pas top. Les inserts seraient noir. Ca serait parfait en faite !

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Invité §bbn204ZE

Oui mais les sièges JCW ont peut pas les mettre sur une cooper S ou j'ai loupé un truc ?

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Invité §bbn204ZE

SIEGE JCW DIRECT !!

Le rouge est beaucoup plus doux (pour ne pas dire terne) mais justement je trouve ça plus sobre et ça doit bien se marier avec le glowing red.

 

Assez confortable mais de ce côté je n'ai pas ressenti d'écart notable avec la sellerie cuir.

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Invité §Tau006VO

J'ai appelé une concession cet après midi (pour notre future F57) et demandé au responsable des ventes Mini ce qu'il pensait des cuirs actuels.

D'après lui, les cuirs sont d'origine BMW et la qualité est au rendez vous.

Nous avons deux véhicules avec cuirs et nous en sommes plutôt contents.

Par contre, ils sont régulièrement entretenus.

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J'ai appelé une concession cet après midi (pour notre future F57) et demandé au responsable des ventes Mini ce qu'il pensait des cuirs actuels.

D'après lui, les cuirs sont d'origine BMW et la qualité est au rendez vous.

Nous avons deux véhicules avec cuirs et nous en sommes plutôt contents.

Par contre, ils sont régulièrement entretenus.

En même temps je doute qu'il aurait dit le contraire

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Invité §bbn204ZE

En même temps je doute qu'il aurait dit le contraire

+55, il faut lui montrer les photos pour qu'il commente, le cuir vieillissait presque mieux quand Mini appartenait à Austin/Rover je trouve, alors le cuir BMW...

Chez Mini on ne critique jamais ses voitures :jap:

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Invité §eki168pU

+55, il faut lui montrer les photos pour qu'il commente, le cuir vieillissait presque mieux quand Mini appartenait à Austin/Rover je trouve, alors le cuir BMW...

Chez Mini on ne critique jamais ses voitures :jap:

 

 

Euh tu connais beaucoup de vendeur qui critique leur modèle ? Perso, même en temps que client un vendeur qui critique le modèle c'est limite de la faute pro...

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Invité §Tau006VO

Complètement d'accord.

Mais à part prendre ses responsabilités devant le risque encouru, quelle est la solution, prendre du tissus ?

Le problème est que du tissus clair pour aller avec un intérieur "Satellite Grey". Il ni en a pas au catalogue.

La solution pour le cuir, si il se déforme trop, soit revendre la voiture soir faire refaire l'assise du siège par un bon sellier.

Ce sera probablement notre choix avec le cuir "Lounge" Satellite Grey.

En espérant que le cuir cousu en bande apporte lui aussi plus de tenue

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Invité §eki168pU

Je serais toi j'arrêterai de me gratter la caboche. Prend la matière qui te plait le plus au niveau du design et du toucher...

 

La qualité du cuir dépend de tellement de paramètre... Bref, un bon entretien dès les premiers jours d'utilisations te permettront de garder un cuir neuf et sain très longtemps !

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Invité §che787ZJ

Je serais toi j'arrêterai de me gratter la caboche. Prend la matière qui te plait le plus au niveau du design et du toucher...

 

La qualité du cuir dépend de tellement de paramètre... Bref, un bon entretien dès les premiers jours d'utilisations te permettront de garder un cuir neuf et sain très longtemps !

 

 

Et un bon entretien ça passe par quoi exactement ? je suis friand d'avoir quelques conseils...

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Perso, eau légèrement savonneuse (savon de marseille) sur une éponge douce, puis essuyage à la microfibre puis lait mixa bébé. Tout ça une fois par mois, peu chronophage, économique et résultats TRES satisfaisants.

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Invité §eki168pU

Colourlock a de bon produit parait-il. Mais évite le lait mixa...

 

Tiens, un pack pas cher : http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] noel-.html

 

Sachant que ce pack la vaut le double du produit d'entretien cuir Mini. C'est pas très cher je trouve !

 

 

Et les conseil d'application sont dans chaque fiche produit :

 

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] -cuir.html

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] -cuir.html

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] trice.html

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Invité §bbn204ZE

 

Euh tu connais beaucoup de vendeur qui critique leur modèle ? Perso, même en temps que client un vendeur qui critique le modèle c'est limite de la faute pro...

 

Tout l'art est de savoir critiquer les défauts (réels) de la génération précédente pour valoriser les améliorations de la nouvelle, et tourné comme ça oui c'est pro, pragmatique et vendeur. Par contre dire qu'il n'y a jamais eu de problèmes sur du cuir ou des toits ouvrants ou encore les premiers moteurs ThP c'est non professionnel et ça fait faire demi-tour ou au mieux ça bouche les deux oreilles sur la suite du discours...

Je serais toi j'arrêterai de me gratter la caboche. Prend la matière qui te plait le plus au niveau du design et du toucher...

 

La qualité du cuir dépend de tellement de paramètre... Bref, un bon entretien dès les premiers jours d'utilisations te permettront de garder un cuir neuf et sain très longtemps !

C'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour le cuir qui me plaisait le plus (en photo configurateur c'était le lounge mini yours mais en vrai hors de question, il est détendu et plat dès la sortie de l'usine) à savoir le Cross punch carbon black.

Et pour être plus précis j'ai opté pour la sellerie qui me plaisait le plus, cela aurait pu être le tissu s'il avait été entièrement noir mais ce n'était pas le cas. Au final on verra et on entretiendra pour mieux voir :)

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