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Invité §inv323yK

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Invité §GAB572QS

Tant que je ne l'aurais pas récupérée, je ne serais pas rassuré Mdr

 

Sans doute, mais cela va dans la bonne direction.

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Invité §Mat443xM

Bonjour,

 

Si je resume bien sur les S pas de gros soucis majeur en BVA S-tronic (palette au volant?)?

 

Car apres avoir lu vos différents conseils j opterais pour la 170cv de 2004 a 2006!

 

Merci

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Oui, aucun souci récurrent, ce serait moi, j'éviterais quand même les gros kilométrages car il est arrivé (exceptionnellement mais quand même) des casses à 70-80000km on ne sait pas pourquoi... (pareil sur double embrayage du reste) or le remplacement équivaut à une bonne partie de la valeur de l'auto pour une 2005

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Invité §Mat443xM

Ok merci pour l info! J hésite grave vu que je fais bcp de ville et je deviens feignant pour passer les vitesses :-)

Apres j hésite entre mettre 7000€ ou 12000€ sachant que j ai deja 3 motos donc je roulerai juste quand il pleut! lol

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Invité §GAB572QS

Ok merci pour l info! J hésite grave vu que je fais bcp de ville et je deviens feignant pour passer les vitesses :-)

Apres j hésite entre mettre 7000€ ou 12000€ sachant que j ai deja 3 motos donc je roulerai juste quand il pleut! lol

 

Tu veux juste un "déplaçoir" alors? Dans ce cas, ne mets pas trop cher. En outre, la BVA en ville, c'est bien pratique.

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Invité §Mat443xM

Tu veux juste un "déplaçoir" alors? Dans ce cas, ne mets pas trop cher. En outre, la BVA en ville, c'est bien pratique.

 

 

Oui voila un "un deplaçoir" rapide avec un look sympa.

 

J ai un mec qui me dit que sa BVA sur sa cooper S 2005 140 000kms patiné et que mini lui a dis qu il fallait changer la boite. Il l a fait vidanger 2 fois et depuis sois disant elle fonctionne nickel.

 

Vous en pensez quoi?

 

"Mini cooper S 163 ch din 11 chevaux fiscaux de Mars 2005" Il se trompe, logiquement c'est une 170cv?

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Invité §GAB572QS

La Cooper "S" est passée en 2004 de 163 cv à 170 cv et en 2006 à 175 cv d'après ce que j'ai lu.

C'est étonnant ce que dit le vendeur mais il a du regarder la puissance sur sa CG. J'avoue ne pas comprendre.

 

Pour la BVA, c'est toujours possible que la vidange l'ait remise sur pieds mais c'est certainement temporaire à mon avis.

 

J'ai écris "déplaçoir" car j'ai supposé que tu serais le + souvent en moto et que tu ne prendrais ta Mini qu'en cas d'absolue nécessité comme la pluie (que tu mentionnais). Mais cela n'empêche pas d'avoir une voiture très sympa. ;)

 

EDIT: Ou alors, ce serait un modèle non français si les 170 cv n'étaient pas partout apparues en 2004 avec 170 cv ?

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Invité §Gia484Qz

La s reste une voiture tres sympa, sonorité soignée, esthétique ect... Par contre j'ai une question : Je n'ai pas le pack chrome. J'envisage d'acheter tout le cerclage de la voiture en chrome ( compteur, écran central, tour d'enceintes etc.) comment enlever l'ancien cerclage de la voiture ? C'est facile?

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@Matalley la boîte a 140000km, patine, il fait non pas une mais deux vidanges de boîte, non mais a un moment faut arrêter de croire au père Noël hein :lol:

La boîte auto "qui patine" est ce que c'est étonnant à ce km ? Pour moi absolument pas, comme je t'ai dit

Tu prends tes jambes a ton coup, si tu as versé un acompte tant pis, mais surtout tu n'achètes pas

Dans 6 mois tu la verras en vente non roulante a 3000€

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@Gianni tu as deux versions de chrome, la version plastique ebay à 80-100€ qui se colle par dessus les éléments actuels et qui font pacotille, et le vrai chrome Mini d'environ 300€ qui se substitue aux éléments du tableau de bord

Sur ma 1ère Mini j'ai mis la version ebay, sur celles d'après surtout pas ;)

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Invité §GAB572QS

@Matalley la boîte a 140000km, patine, il fait non pas une mais deux vidanges de boîte, non mais a un moment faut arrêter de croire au père Noël hein :lol:

La boîte auto "qui patine" est ce que c'est étonnant à ce km ? Pour moi absolument pas, comme je t'ai dit

Tu prends tes jambes a ton coup, si tu as versé un acompte tant pis, mais surtout tu n'achètes pas

Dans 6 mois tu la verras en vente non roulante a 3000€

 

Seachange est dans le vrai: il vaut ne mieux pas prendre de risque.

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Invité §Gia484Qz

Des nouvelles de ma voiture… le garage où j'ai acheté ma voiture a appelé le concessionnaire Mini pour une commande de boîte à vitesse sous garantie. La concession a refusé en disant que sans diagnostic, ils ne pouvait pas être sûre qu'il s'agissait vraiment de la boîte à vitesse.

 

Du coup, demain, ma voiture pars En diagnostique avec des techniciens BMW. De là, après Le diagnostic, le rapport partira chez un expert, Qui lui viendra valider le rapport de diagnostic et déclencher la réparation. A suivre...

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Invité §GAB572QS

OK.

Cela suit donc le cours normal.

 

On va voir ce que va dire Mini après son expertise.

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Invité §Mat443xM

Ok Merci bcp de vos reponse c'est super sympas de prendre du temps pour nous repondre!

 

dans ma ville un mec vend celle ci.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/532110461.htm?ca=4_s

 

Je rouve un peu cher, j ai proposer 7000€ il dit mini 9900€

 

Pour 9000€ je peux avoir celle ci a 1h de route!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/525027430.htm?ca=4_s

 

Sinon j ai celle ci pour 5€ mdr vous en pensez quoi?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/508812092.htm?ca=4_s

 

 

Je commence a etre perdu a force de regarder sur le bon coin j en fais des reves ou cauchemars la nuit! mdr

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Invité §GAB572QS

Moi, je préfère la 1ère...mais il faudrait en savoir + sur les options car le "etc" est un peu "fumeux" quand on veut vendre sa voiture ainsi que le nombre de proprios.

 

Faudrait l'avoir vers 8 500 max bien que ce soit encore cher pour un 2005. Il va baisser si elle ne se vend pas. L'annonce n'est postée que depuis moins de 10 jours.

 

Mais, si c'est une 175 cv, il serait bien que la distribution est été refaite pour être sans souci. Si pas fait, tu peut faire encore baisser sachant d'une distribution, c'est environ 2 000 euros (parfois 2 500 à Paris et 1 500 en province). Certaines mais pas toutes 175 cv ont eu des problèmes de chaîne de distribution qui se détendait. Il faut que tout ait été changé et non pas le galet/tendeur seulement.

 

De toute les façons, il faut privilégier un entretien chez Mini (vidanges incluses) si tu veux après pouvoir bénéficier d'une prise en charge partielle de Mini si problèmes.

 

Pas certain que la dernière JCW (5 euros ?) fasse effectivement 211 cv...Elle faisait plutôt 200 cv en 2002 si ma mémoire est bonne. Elle sont trop kilométrées à mon avis pour des JCW: habituellement, on leur tire plutôt dessus et donc elles "s'usent" plus vite. Mais pour 5 euros, tu peux la prendre...

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Gaba, tu ne sais pas faire la différence entre R53 et R56 :lol: R53 ici ;) au passage c'est plutot 1000€ le changement de distri R56 en province (un forumiste a eu récemment 1100€ en province tout près de l'IDF)

 

Pour le prix, elle est peu kilométrée, et c'est une 170ch, le prix n'est donc pas si élevé, un garage la vendrait dans les 10500/11000, là un prix correct d'un vendeur particulier serait 9500 (donc ça explique le prix affiché de 10000), à condition bien qu'elle ait été entretenue chez Mini, ce qui n'est pas précisé

Elle a un toit ouvrant, elle parait saine donc à creuser

 

Si si les JCW de 2002 et 2004 peuvent faire 210ch, car même étant des "phase 1" (base 163ch) si le kit moteur a été installé à partir de 2005, c'est 210 (sinon si le kit 200ch a été installé avant, il y avait une mise à niveau logicielle + boite à air permettant d'upgrader à 210)

Par contre pour les "premiers prix" comme ici respirent à plein nez l'historique douteux, entre celle de 2004 faisant 10cv au lieu de 13 (amenant à douter que ce soit une Works) et celle de 2002 a les feux facelift de phase 2 av+arr, donc ça nécessite d'interroger un minimum le vendeur pour s'assurer que ce n'est pas une reconstruction suite à accident, et si une x-ième main (ça peut, depuis 12 ans) ce sera juste la loterie

De toute façon une JCW 200/210 mais phase 1 (base S 163ch) n'est pas plus performante qu'une Cooper S phase 2 (170ch), donc privilégies une Cooper S phase 2

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Il est vrai que les R50/53 phase2 surcotent sur le marché de l'occasion. Pour une R53 bien équipée et toujours entretenue réseau peut se vendre à l'aise dans les 13000 €

 

 

Peut-être pas à moins d'un très faible km ; le prix est surtout fonction du kilométrage

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Invité §GAB572QS

Gaba, tu ne sais pas faire la différence entre R53 et R56 :lol: R53 ici ;) au passage c'est plutot 1000€ le changement de distri R56 en province (un forumiste a eu récemment 1100€ en province tout près de l'IDF)

 

Pour le prix, elle est peu kilométrée, et c'est une 170ch, le prix n'est donc pas si élevé, un garage la vendrait dans les 10500/11000, là un prix correct d'un vendeur particulier serait 9500 (donc ça explique le prix affiché de 10000), à condition bien qu'elle ait été entretenue chez Mini, ce qui n'est pas précisé

Elle a un toit ouvrant, elle parait saine donc à creuser

 

Si si les JCW de 2002 et 2004 peuvent faire 210ch, car même étant des "phase 1" (base 163ch) si le kit moteur a été installé à partir de 2005, c'est 210 (sinon si le kit 200ch a été installé avant, il y avait une mise à niveau logicielle + boite à air permettant d'upgrader à 210)

Par contre pour les "premiers prix" comme ici respirent à plein nez l'historique douteux, entre celle de 2004 faisant 10cv au lieu de 13 (amenant à douter que ce soit une Works) et celle de 2002 a les feux facelift de phase 2 av+arr, donc ça nécessite d'interroger un minimum le vendeur pour s'assurer que ce n'est pas une reconstruction suite à accident, et si une x-ième main (ça peut, depuis 12 ans) ce sera juste la loterie

De toute façon une JCW 200/210 mais phase 1 (base S 163ch) n'est pas plus performante qu'une Cooper S phase 2 (170ch), donc privilégies une Cooper S phase 2

 

 

Oui, il faudrait quand même que je les distingue, les R53 et R56...

 

Ah bon, 210 cv (il était écrit "211" cv, je crois :D pour la 2002 à 5 euros) c'est possible même chez un modèle si ancien. :jap:

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Invité §Gia484Qz

Quelqu'un connait le model de ma voiture? Lol c'est une cooper s cab bva de 2005 170cv? G jms trouvé!

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Invité §GAB572QS

Quelqu'un connait le model de ma voiture? Lol c'est une cooper s cab bva de 2005 170cv? G jms trouvé!

 

C'est une R52 si je ne m'abuse pas.

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Invité §GAB572QS

Et vous pensez quoi de ce model? je vous ai mis une tite photo de ma titine

IMG_3165.jpg

 

Elle est très belle! :love: :love:

Noire et rouge, c'est bien! ;)

 

As-tu une photo "décapotée" pour avoir une idée de l'intérieur?

 

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