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Cooper S

Montage becquet JCW post équipement.


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

Bonsoir à tous,

Une petite question pour les spécialistes de la F56 : savez-vous s'il est possible (est facile) de monter un becquet Jcw sur une cooper S qui a un becquet de base (standard) ?

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  • Réponses 77
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Invité §ppj444ks

C'est plutôt ma R qui est en train de craquer :cry: et une Carpe me tend les bras :hello:

Elle est blindée d'options mais n'a pas ce béquet que je trouve nécessaire. Cela semble compliqué pour ma concession de l'ajouter...

Personne ne l'a fait ici ?

Bar-bara peut être ?

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Invité §ppj444ks

Ah okaaaay! Je n'avais pas décodé. Ça doit être qu'ils ne l'ont jamais fait...

Merci de l'info.

Les côtes à d'éclipser sont les mêmes sur les deux becquets?

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Invité §ppj444ks

Merci à tous les deux.

 

Oui ma R n'est pas au top : grosse fumée blanche par l'échappement moteur à chaud. plus d'un litre et demi au mille de consommation d'huile.

600 euros de déculassage pour diagnostic et plus pour remontage... et pour arranger le tout rien de possible avant fin aout...

Pour finir mon meilleur pote avec clubman moteur N14 a exactement les memes symptômes et le verdict est tombé, bloc moteur à changer (tout le bas moteur est foutu).

Sa voiture est immobilisée depuis des semaines. Il a du faire des demandes a repetition pour obtenir une prise en charge des pieces (mini et l'assurance via expert se rejetant la balle)

Je n'ai pas la meme moteur et le même kilométrage, mais je ne vais pas me lancer dans cette aventure (d'autant plus que lui a deux voitures, mais pas moi)

Ca me fait bien raler à 68000 km

Mais je vais aller vers la facilité et la tranquillité, la CC me reprend la voiture en l'état.

 

 

Tant que je suis dans les questions, ils me disent qu'il n'y a pas de possibilité de changement de pédalier pour passer en inox :eek: vraiment aucune :confused:

(plus de pédalier inox sur S, un peu mesquin tout de même).

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Invité §Coo808dB

change d atelier sa sera le mieux mdr demande leur plutot ce qu ils font vu qu ils ne font rien .

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Tant que je suis dans les questions, ils me disent qu'il n'y a pas de possibilité de changement de pédalier pour passer en inox :eek: vraiment aucune :confused:

(plus de pédalier inox sur S, un peu mesquin tout de même).

Si si, bien sûr, tu peux changer toi même le pédalier.

Seachange l'a fait de mémoire d'ailleurs... Je ne suis pas bien fan de caoutchouc moi non plus ;)

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C'est pas des flèches dans ta concession j'ai l'impression...

 

Un pédalier c'est juste un cache inox sur le frein et embrayage (si BVM), le repose pied par contre pour l'accélérateur il est complet, très facile de faire ça soit même...

 

Si jamais:

 

- Enlever le petit cache rond plastique en bas de la base d'accélérateur et tu as accès à la vis (imbus de mémoire)

 

- Tu lève la pédale vers le haut car tu as une encoche qui retient la pédalé (sur R en tout cas)

 

- Tu fais coulisser vers l'extérieur la pédale

 

- Recommencer en sens inverse

 

Ça prend 10 minutes en comptant la clope à la fin :D

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Invité §ppj444ks

Vous me faites halluciner là :crazy:

 

Il m'ont expliqués qu'ils le faisait tout le temps sur des coopers génération R.

Mais que sur F ils avaient essayés et que c'était pas possible :eek:

 

Ce sera(it) pour une F avec boîte auto.

 

Vous pouvez me donner des réfs de pieces et si possible un lien vers un tuto?

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Il y a un tuto dans cette section

Les références de pièces sont les mêmes que pour toutes les Minis "Bmw" hormis pour l'accélérateur idem à la version R56 depuis le restylage, soit au total 150€, ou bien pour 30€ la version aliexpress esthétiquement identique

Bref te casse pas la tête pour ce genre de detail

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Invité §ppj444ks

Ah si encore une question :

les éclairages au sol quand on ouvre les portes sont bien situés sous les portes ? (pas sous les retros comme le gars de la CC me le disait).

ils font partie d'un pack ou c'est uniquement une option et laquelle?

 

Il y a un détail pas terrible sur la voiture vers laquelle je vais :

Volant Yours (que je trouve vraiment super) et BVA avec surpiqures rouges (seul detail rouge de tout l'intérieur de la voiture... Il n'existe pas de boite sport sans surpiqures rouges ?

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Invité §ppj444ks

Il y a un tuto dans cette section

Les références de pièces sont les mêmes que pour toutes les Minis "Bmw" hormis pour l'accélérateur idem à la version R56 depuis le restylage, soit au total 150€, ou bien pour 30€ la version aliexpress esthétiquement identique

Bref te casse pas la tête pour ce genre de detail

 

Un lien vers ce tutot svp ?

J'aimerais bien qu'ils le fassent, sur une voiture quasi neuve, garantie... tout ça...

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Pack éclairage, fait partie de packs généralement présents sur S

 

Volant JCW qui est avec surpiqûres rouges, le volant yours est idem avec surpiqûres gris clair (et inserts matériaux piano notamment)

Équipement indépendant de la boite auto sport

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Un lien vers ce tutot svp ?

J'aimerais bien qu'ils le fassent, sur une voiture quasi neuve, garantie... tout ça...

 

Pas le temps désolé

Vaut mieux le faire TOI s'ils ne l'ont jamais fait, ce sera fait sans risque d'abîmer comme ils n'ont pas de temps et toi si

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Invité §ppj444ks

Pack éclairage, fait partie de packs généralement présents sur S

 

Volant JCW qui est avec surpiqûres rouges, le volant yours est idem avec surpiqûres gris clair (et inserts matériaux piano notamment)

Équipement indépendant de la boite auto sport

 

D'apres la doc mini ce serait l'option "excitement package 4V9" :??: ca fait partie du pack éclairage ca ?

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Invité §ppj444ks

La normale sans doute

Tu veux dire normale Sport? Celle-là serait la JCW ?

 

 

J'imagine que ça ne doit pas être compliqué de changer le soufflet...par contre la poignée de la BVA...

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Merci à tous les deux.

 

Oui ma R n'est pas au top : grosse fumée blanche par l'échappement moteur à chaud. plus d'un litre et demi au mille de consommation d'huile.

600 euros de déculassage pour diagnostic et plus pour remontage... et pour arranger le tout rien de possible avant fin aout...

Pour finir mon meilleur pote avec clubman moteur N14 a exactement les memes symptômes et le verdict est tombé, bloc moteur à changer (tout le bas moteur est foutu).

Sa voiture est immobilisée depuis des semaines. Il a du faire des demandes a repetition pour obtenir une prise en charge des pieces (mini et l'assurance via expert se rejetant la balle)

Je n'ai pas la meme moteur et le même kilométrage, mais je ne vais pas me lancer dans cette aventure (d'autant plus que lui a deux voitures, mais pas moi)

Ca me fait bien raler à 68000 km

Mais je vais aller vers la facilité et la tranquillité, la CC me reprend la voiture en l'état.

 

Oh la haine :(

Va falloir que je pense à regarder dans mon rétro si je n'ai pas de fumée blanche...

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Invité §Bar583iS

C'est plutôt ma R qui est en train de craquer :cry: et une Carpe me tend les bras :hello:

Elle est blindée d'options mais n'a pas ce béquet que je trouve nécessaire. Cela semble compliqué pour ma concession de l'ajouter...

Personne ne l'a fait ici ?

Bar-bara peut être ?

 

Non j ai le pack extérieur jcw d usine désolée

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Invité §ppj444ks

Pas de souci, merci en tout cas de ta réponse Bar_bara (très belle ta Mini au passage :love: )

 

J'ai eu ma CC entre temps :

Mini leur dit ne jamais l'avoir fait sur une voiture, d'acheter la pièce et de se débrouiller. J'attend le prix de la peinture...

 

 

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'éclairage du sol par les portières...

Nom exact de l'option?, pack auquel elle appartient?

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Invité §Bar583iS

Pas de souci, merci en tout cas de ta réponse Bar_bara (très belle ta Mini au passage :love: )

 

J'ai eu ma CC entre temps :

Mini leur dit ne jamais l'avoir fait sur une voiture, d'acheter la pièce et de se débrouiller. J'attend le prix de la peinture...

 

 

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'éclairage du sol par les portières...

Nom exact de l'option?, pack auquel elle appartient?

 

 

Merci

 

Moi les lumières ds les portes je ne les ai pas ...dû certainement au fait que je n'ai pas le pack éclairage ....

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Invité §ppj444ks

De rien.

 

Comme je l'ai dit plus haut :" D'apres la doc mini ce serait l'option "excitement package 4V9" :??:ca fait partie du pack éclairage ca ? " pas certain.

Par contre ma CC me dit que cela s'ajoute facilement sur toutes les S, Prix ?

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Tu veux l'éclairage avec logo MINI ou encore UJ etc ou alors la lumière justement?

 

Pour la lumière = kit éclairage!

 

Pour le pédalier ils sont pas futés, l'aileron ils ont forcément fait une fois en carrosserie lors d'un accident ou autre...

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Invité §ppj444ks

Oui minicoop26 c'est ca : éclairage avec logo Mini Uj etc... Ca fait parti d'un pack ou pas ?

 

Pour l'aileron ils l'ont jamais fait :ouch: (ici c'est Bordeaux, la plus part des clients sont des femmes et c'est configuration avant achat et on ne touche plus :D )

 

Pour le pédalier tu peux m'en dire un peu plus avec BVA (que je leur explique :whistle: ), photos ou tuto quelquepart ?

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Invité §ppj444ks

Mereci de ces infos Minicoop.

 

J'en ai eu en parallèle, effectivement ma future "carpe" est une des dernières à ne pas avoir l'affichage des logos sur le sol par le dessous des rétroviseurs extérieurs, mais le montage des Led sous les portes est possible car elle a le kit éclairage.

 

Pour la "grosse pédale" (comme tu dis), on peut donc simplement déboiter le caoutchouc et le remplacer par la pédale de frein Alu standard (c'est la même que les generations R ou elle est spécifique F version JCW?)

Quelqu'un aurait les references des pièces (enfin des pédales...)

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