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John Cooper Works

Vidange Liquide de refroidissement Mini F56


Invité §jim672Zr
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Messages recommandés

Invité §jim672Zr

Salut tous le monde !

 

J'ai cherché sur internet mais rien de trouvé pour ce modèle. (F56 Jcw)

Le niveau de mon liquide de refroidissement est en dessous du mini, j'en profite donc pour le vidanger et en mettre du nouveau (il fallait bien ça au bout de 2 ans ...)

 

Savez vous comment je doit procéder pour vidanger ? j'ai pas vu de vis de purge et sous la voiture il y a une plaque qui protège le bas moteur.

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Invité §jim672Zr

J'aime bien faire mes entretiens moi même, déjà c'est moins cher et puis je sais comment c'est fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §jim672Zr

Un problème en 2 mois ? je ne pense pas.

Et puis impossible de voir si j'ai fait l'entretien moi même ou non.

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Invité §jim672Zr

Si quelqu'un saurait comment dois-je m'y prendre, ou encore mieux si quelqu'un bosse chez bmw aurait un semblant de notice technique :-)

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Perso, je suis comme toi, je fais le boulot moi même.

Et même si sous garantie Mini next, je compte bien vidanger moi même le moteur dans 6 mois ( un an et environs 14000 kms. ).

Mais dans ton cas, la voiture est garantie pendant encore deux mois et le niveau à baissé.

Ce qui n'est pas normal ( reste tout de même à voir, si la baisse est infime ou notable ).

A ta place, je signalerais la chose à Mini avant la fin de la garantie, histoire qu'ils fassent un chek up et réajustent le niveau.

Et je remettrais l'idéede la vidange à dans trois ou quatre mois.

Je suis passé à la librairie parisienne, spécialisée dans l'automobile, rue de rennes à Paris histoire de vérifier si une quelconque RTA était sortie, même en anglais.................rien à l'horizon syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Va falloir être patient, heureusement, il y a quelques sites ou l'on peut avoir des infos ( spécialement des sites nord américains ).

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Perso, je suis comme toi, je fais le boulot moi même.

Et même si sous garantie Mini next, je compte bien vidanger moi même le moteur dans 6 mois ( un an et environs 14000 kms. ).

Mais dans ton cas, la voiture est garantie pendant encore deux mois et le niveau à baissé.

Ce qui n'est pas normal ( reste tout de même à voir, si la baisse est infime ou notable ).

A ta place, je signalerais la chose à Mini avant la fin de la garantie, histoire qu'ils fassent un chek up et réajustent le niveau.

Et je remettrais l'idéede la vidange à dans trois ou quatre mois.

Je suis passé à la librairie parisienne, spécialisée dans l'automobile, rue de rennes à Paris histoire de vérifier si une quelconque RTA était sortie, même en anglais.................rien à l'horizon syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Va falloir être patient, heureusement, il y a quelques sites ou l'on peut avoir des infos ( spécialement des sites nord américains ).

 

+56

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Invité §jim672Zr

La vidange est déjà faite depuis quelques mois ;)

Cela étant je ne sais pas si ils accepteront de me faire un appoint gratuitement au titre de la garantie. j'essaierais.

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Maintenant ne pas faire l'entretien en période de garantie c'est une chose et un choix qui a été fait.

On imagine un joint de culasse,une fuite x ou y sur le circuit de ldr et c'est du pain béni pour un refus de prise en charge.

Vous achetez une voiture neuve (si j'ai bien compris) ne faite pas confiance aux mécaniciens mini en faisant vous même votre vidange et vous allez vous pointer là bas pour gratter une mise à niveau gratuite du ldr ?

Où vous faites tout vous même ou vous ne faites rien mais moitié/moitié ça ne marche pas.

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Je pense que si.

Eric ( seachange ) me dit que le niveau bas du LDR est la norme sur ce type de voiture.

La mienne a été révisée chez Mini avant la vente, et mon niveau est également au minimum.

 

+1

Contrôle gratuit des niveaux à 15000 kms

Ras meme si niveau bas du LDR tout à fait normal

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Je ressuscite un vieux post n'ayant jamais trouvé de réponse.

Ou n'ayant trouvé que des brides de réponse, concernant l'opération de vidange du LDR.

Lorsque j'avais ramené mes deux jantes abimées par la concession Mini parisienne à qui j''avais confié ma voiture pour un travail de carrosserie, j'avais posé la question à la personne qui était à l'accueil, au sujet de la préco Mini.

 

Je rappelle que, d'après certaines fiches techniques, la vidange du LDR n'est pas préconisée dans le temps.

Il m'a alors répondu que sur les BMW, ils faisaient un prélèvement du liquide pour analyse et, suivant le résultat, ce dernier était changé..........ou pas.

Pourquoi BMW et pas Mini.............mystère, d'autant que cette dernière est composée de pièces BMW :ange:

 

Bref, je n'avais toujours pas ma réponse ( et ne l'ai toujours pas ) mais je reste persuadé que ce liquide n'est pas éternel.

J'avais l'habitude de le changer moi même tous les deux ans sur ma 205 GTI mais j'avais lu, toujours sur les fiches techniques BMW qu'il fallait, du fait de la présence de pompes électriques, connecter un ordinateur et employer de l'outillage spécial pour mettre le circuit en pression et chasser les éventuelles bulles d'air..........

Hors, en surfant sur le site Mini F56.com, je suis tombé sur un post qui m'a amusé.

Un Anglais ayant acheté une JCW accidentée et la retapant dans son jardin !

https://www.minif56.com/thread [...] ost-826790

 

Hors, comme c'est un choc avant, il doit changer le radiateur et ouvrir le circuit.

Du coup, au fil de ses films/reportages, je l'attendais au tournant, d'autant qu'il n'avait pas l'air de posséder d'outillage spécial.

Et comme je n'ai pas vu l'opération dans ses reportages, je lui ai posé la question afin de savoir comment il avait fait.

Et sa réponse fut: " comme pour la plupart des circuits, en remplissant et en faisant tourner le moteur un certain temps et en refaisant le niveau à la fin.

Bref, pour ceux ( pas nombreux, j'imagine :D ) qui se poseraient la question, visiblement, on peut faire la vidange soit même sans attendre de passer en révision et supplier Mini de bien vouloir le faire.

Voilà, vous pouvez vaquer à vos occupations :D

Pour ceux qui aiment bricoler, regardez les 7 vidéos, c'est distrayant ;)

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Lol

Même réponse pour la R57 chez Mini, aucune préconisation pour le remplacement du LDR ainsi que pour la pompe à eau.

Idem pour le filtre à essence !

 

Pour le filtre à essence il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de problème il ne fallait pas s'inquiéter. Que de toutes façons Mini ne vend pas le filtre seul mais l'ensemble pompe avec filtre pour seulement 250€ .... après quoi il a trouvé utile d'ajouter qu'il en changé très rarement :lol: ,(tu m'étonnes vu le tarif :D )

Il a quand même essayé de me rassurer en disant que c'était rare de faire un fond de cuve en mettant de l'essence, cause principale d'être obligé de changer la pompe/ filtre mais que dans ce cas il faudrait en plus vidanger le réservoir, le nettoyer en plus du circuit d'alimentation de carburant ainsi que remplacer les injecteurs €€€€

 

A croire que tout est fait pour avoir une grosse facture le moment venu :pfff:

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