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Cooper

Ou se trouve le bouchon de vidange sur B37 ?


Invité §Ano817Ws

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Invité §Ano817Ws

Bonjour

 

Je suis à la recherche du bouchon de vidange d'huile de ma mini F56 équipée donc du 3 cylindres. J'ai ouvert la trappe sous le moteur qui donne accès au filtre, mais je ne vois rien pour accéder au bouchon ... En fait je me demande si le filtre à huile n'est pas le point le plus bas et qu'on ne vidange pas en enlevant la coiffe du filtre.

J'ai acheté un "bouchon d'étanchéité" sur oscaro mais il ne possède pas de trou carré, je me demande donc si c'est bien le bouchon qu'on utilise couramment pour vidanger.

 

Je ne veux pas laisser d'huile sale après la vidange, je vous demande donc ici ce qu'il en est.

Merci

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Salut,

 

Tu roules donc en diesel.

 

Le filtre à huile descend assez bas mais comme son embase est plus haute que celui du fond du carter d'huile tu ne vidangeras qu'une partie de l'huile (voir schéma).

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=11_5526

 

De plus en plus les bouchons de vidange ont une empreinte classique et plus forcément carré...

 

 

On voit rien sur le plan

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=11_5479

 

A moins que comme sur JCW le bouchon de vidange soit situé à la verticale

 

 

 

PS : Tu as le niveau d'huile qui s'affiche sur l'ODB en plus du niveau que tu peux faire manuellement, c'est cool ça :bien:

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Invité §Ano817Ws

Salut

 

J'ai finalement trouvé le bouchon, il est sous une petite trappe juste derrière celle du filtre.

J'ai changé ce qu'il faut, ils m'ont juste filé un joint métalique dans le paquet du filtre à huile, j'ai cherché partout, impossible de savoir ou il est. Mon ancien filtre n'en avait pas, j'ai donc laissé de coté.

J'ai rajouté mon huile mais a la jauge j'ai dépassé le max je pense, j'ai du en mettre 4 litres et j'ai démarré le moteur pour imbiber le filtre, ou je peux connaitre la contenance en huile du moteur ?

 

Merci

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Ton concessionnaire peut te le dire.

Mais l'idéal aurait été de compléter le dernier litre petit à petit tout en vérifiant la jauge...

Si tu n'as pas de seringue avec tube t'es bon pour racheter un bouchon, son joint et de l'huile !

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Invité §Ano817Ws

Je vérifie à la jauge tous les 3/4 de litres environs, je me fais avoir au premier démarrage quand le circuit se remplit d'huile et que le niveau diminue. J'éssaies d'attendre 2 minutes entre chaque ajout mais je me fais souvent avoir.

Les différents sites parlent de 4.2 litres pour les derniers modèle, rien pour du post 2014 ...

 

 

J'ai bien la seringue qu'il faut, au pire j'irai chercher un flexible pour tirer un peu d'huile. Mais le niveau de la jauge est vraiment pas pratique, le trait d'huile est toujours incliné par rapport à la jauge, on a vu plus précis.

 

Je la laisse sur plat, au dernier test je crois que j'étais tout juste en dessous du max, j'y retournerai plus tard pour voir ce qu'il en est.

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Je vérifie à la jauge tous les 3/4 de litres environs, je me fais avoir au premier démarrage quand le circuit se remplit d'huile et que le niveau diminue. J'éssaies d'attendre 2 minutes entre chaque ajout mais je me fais souvent avoir.

Les différents sites parlent de 4.2 litres pour les derniers modèle, rien pour du post 2014 ...

 

 

J'ai bien la seringue qu'il faut, au pire j'irai chercher un flexible pour tirer un peu d'huile. Mais le niveau de la jauge est vraiment pas pratique, le trait d'huile est toujours incliné par rapport à la jauge, on a vu plus précis.

 

Je la laisse sur plat, au dernier test je crois que j'étais tout juste en dessous du max, j'y retournerai plus tard pour voir ce qu'il en est.

Faut avouer que la lecture du niveau d'huile n'a jamais été le point fort chez Mini, m'enfin apparemment y'a eu du progrès puisque tu arrives à "voir" où le niveau se situe (à peu près)

Peut-être pour cette raison que la jauge est électronique sur les B46/48

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Invité §Ano817Ws

 

C'est pour le B38, j'ai le B37 C15, mais je suis allé voir sur le site, ils annoncent 4.4L, j'en suis vraiment pas loin !

 

 

Le niveau électronique est assez utile c'est vrai, il n'est pas présent sur mon modèle c'est bien dommage.

Tu n'as aucune idée pour le joint cuivre qu'on m'a fourni ? Je ne voyais que le petit bouchon sur le support du filtre avec une empreinte de 12 qui aurait pu l'accueillir, mais lorsque je l'installait je ne pouvait plus revisser le bouchon :??:

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Dommage oui et non, si jauge électronique il peut être utile de laisser une jauge manuelle mais quitte à en avoir qu'une autant qu'elle soit manuelle (avis perso bien sûr)

 

Les filtres se montent sur différents modèles/motorisations, il se peut que le joint cuivre soit nécessaire pour un autre véhicule ?

 

Le joint ne va pas entre la vis N°4 et le couvercle du filtre à huile ?

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=11_5526

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Invité §Ano817Ws

Effectivement, j'ai éssayé de mettre le joint à cet endroit, concrètement il peut etre posé mais je ne peux plus visser le bouchon au couvercle. Je pense aussi qu'il doit être utile pour d'autres moteurs BMW mais pas pour celui là puise que je n'ai pas trouvé d'ancienne rondelle sur le vieu bouchon.

 

Enfin, j'ai fais le petit tour pour monter en température, aucun soucis ca me semble ok. :)

 

Merci de l'aide ca m'a bien aidé.

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