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Mini cooper s R53 plus de vitesses (auto)

 

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 Sujet :

Mini cooper s R53 plus de vitesses (auto)

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Nakamy
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nakamy
  1. Posté le 09/07/2017 à 21:55:09  
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Bonsoir à tous

Je fais appel à vos lumières car très récemment j'ai fait l'acquisition d'une Mini Cooper S R53 Park Lane année 2005 boîte automatique.

2 mois après l'achat de ces dernières j'ai pu constater que lorsque je roulais pendant une vingtaine de minutes en passant les rapports 1 et 2 la voiture faisait des à-coups au début des petits et par la suite il devenait très violent il arrivait même que quand je roulais plus longtemps le moteur s'emballer et je perdais les vitesses,
Je devais donc m'arrêter pendant 30 min à 1h pour que tout redevienne dans l'ordre. J'ai donc décidé de l'emmener au garage pour vérifier d'où venait le problème un jour après résultat bloc hydraulique valve body. J'ai donc cherché sur les forums et il conseiller de changer les electrovanne solenoide car le problème venait de la je suis donc reparti voir un garage pour lui demander s'il pouvait effectuer cette opération réponse a été négatif je ne touche pas au boîte automatique. J'ai cherché d'autres garage et la réponse a été la même. Dépité j'ai cherché sur les forums comment réaliser cette opération pour l'effectuer moi-même, j'ai donc commander les electrovanne solenoide sur un site américain car ils sont difficiles à trouver sur les site français ce sont donc des rostra pour boîte 6 automatique aisin . après vidange de boîte démontage du carter d'huile démontage de la crépine, démontage du bloc hydraulique j'ai donc retirer les solenoide puis remonter les nouveaux j'ai donc remonter une crépine neuve et un joint neuf nettoyage du carter d'huile pas de Limagne car la vidange avait été faite par le premier garagiste qui avait refusé de changer les solenoide avec de l'huile de chez BMW ATF(5.l) que j'avais moi-même commander..donc de nouveau j'ai rempli la boîte de vitesse par contre cette fois-ci je l'ai fait moi-même mon garagiste m'avait indiqué la procédure à suivre enfin bref après c'est opération qui m'a quand même pris 2 jours je finis par démarrer le véhicule pour pouvoir le tester et là je constate qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et que les vitesses ne passent plus sur le compteur il y a écrit EP je me demande donc si il ne faut pas passer la voiture à la valise pour réinitialiser la boîte pour faire comprendre au véhicule qu'il y a de nouveaux éléments je n'ai trouvé aucune information sur ce genre de problème voilà pourquoi je fais appel à vous lumière pour que vous puissiez m'éclairer

je vous remercie d'avance en attente de vos futures réponses et s'il vous plaît pas de réponses du genre tu n'aurais pas dû le faire toi-même car c'est déjà fait où tu es dans la mer... car je le sais déjà

Je vous prie de m'excuser par avance pour les fautes merci

Sujets relatif
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nakamy
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:26:36  
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J'ai donc procéder un diagnostic qui m'a donné comme résultat P0962 et P0977 je me demande si il n'y a pas deux solenoids qui ont été inversé

P0977 electrovanne de changement de vitesse B circuit de commande trop fort

P0962 electrovanne de régulation de pression A circuit de commande trop faible

j'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème

Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 23:11:31  
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C'est super technique ce que tu demandes. Es tu allé voir sur le forum Toyota (même boite sur certains modèles il me semble)?


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
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Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 08:18:25  
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Ou aller en concession directement :??:

Profil : Nouveau membre
nakamy
  1. Posté le 11/07/2017 à 10:07:29  
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Merci d'avoir pris le temps de répondre
Non je ne suis pas allé voir sur le forum Toyota car je ne savais pas qu'il avait le même type de boîte . est en concession ils me disent qu'il faut changer la boîte ils n'ont pas envie de se fatiguer à changer la pièce en question , et en plus c'est beaucoup plus rentable pour eux 6000 €

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Profil : Nouveau membre
nakamy
  1. Posté le 11/07/2017 à 10:08:27  
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Je vais aller faire un petit tour sur le forum Toyota et leur poser la question encore merci

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 11/07/2017 à 10:29:11  
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Ne te fatigue pas, ça n'est pas une boite Toyota (Aisin)

Concession ou pas, très rares sont les professionnels suffisamment compétents pour accepter de réparer une boite auto

Bonne recherche
Message édité par seachange le 11/07/2017 à 10:29:44
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nakamy
  1. Posté le 11/07/2017 à 11:36:44  
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Oui effectivement @seachange j'ai pu constater un nombre de refus considérable personnes n'a voulu réparé ce problème j'ai contacté 12 garage et la réponse et la même: refus je ne touche pas au boîte auto.
je suis totalement démunis personnes ne connais un forum sur le quel j'ai des chances de trouver les réponses à mes questions ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 11:41:55  
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Sur les forums ce sont des particuliers ...par définition encore moins connaisseurs que des professionnels qui pour la plupart avouent eux-mêmes leur incompétence (ainsi que tu peux en témoigner)
D'où mon conseil de persister dans la recherche d'un professionnel compétent parce que ça existe, et ce sera effectivement sensiblement moins cher qu'un changement

Profil : Nouveau membre
nakamy
  1. Posté le 11/07/2017 à 12:02:53  
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Merci @seachange je vais suivre tes conseils et persisté

Profil : Membre
polmar
  1. Posté le 14/07/2017 à 09:07:47  
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Bien que Mini ne le préconise pas, il semblerait que la changement d'huile vers 70 000 km soit une sage précaution.
Un indépendant à Saint-Orens (banlieue toulousaine) , spécialiste des boîtes auto, annonce un prix de 600 € :-(
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette manipulation ? Si oui à quel coût?

Sinon, un remplacement de boîte chez Mini couterait 8000 € :non:

Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 10:05:32  
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Désolé de t'avoir mal renseigné, je pensais que Toyota s'équipait en Aisin. J'en ai eu pour 1900€ de renovation de boite mais c'était sur une BVM. Et sur internet, tu n'as pas trouvé de réparateur de BVA?


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Profil : Nouveau membre
nakamy
  1. Posté le 30/07/2017 à 19:23:18  
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Désolé pour cette réponse tardive (boulo boulo) donc oui j'ai trouvé une boîte qui répare les boîtes automatiques mais le problème c'est qu'ils sont ouverts qu'à partir du 22 août donc je vais devoir attendre

Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2017 à 05:59:07  
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Pas facile de caler un rdv en période estivale, courage à toi.


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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Profil : Membre
polmar
  1. Posté le 14/08/2017 à 07:05:49  
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Bonjour,

Suite au conseil d'un Amateur très éclairé le problème de claquement est enfin résolu.
Ce n'était pas les silent-blocks de la direction. :pfff:
Ce n'était pas les coupelles d'amortisseur. :pfff:
Des centaines d'euros dépensés pour rien. :cry:

Il s'agissait bien de la boîte de vitesse. :(
Mais juste d'une vis (en clef de 13) de fixation de la boite de vitesses auto qui était desserrée.
Il a suffit de la revisser après avoir déposé le filtre à air pour l'atteindre. :)

Il parait que c'est généralement la vis d'à côté (en clef de 18) qui se dévisse.
Carton rouge aux professionnels, beaucoup trop fort pour piquer du fric;
Et pas assez compétents.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2017 à 08:44:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polmar a écrit :

Bonjour,

Suite au conseil d'un Amateur très éclairé le problème de claquement est enfin résolu.
Ce n'était pas les silent-blocks de la direction. :pfff:
Ce n'était pas les coupelles d'amortisseur. :pfff:
Des centaines d'euros dépensés pour rien. :cry:

Il s'agissait bien de la boîte de vitesse. :(
Mais juste d'une vis (en clef de 13) de fixation de la boite de vitesses auto qui était desserrée.
Il a suffit de la revisser après avoir déposé le filtre à air pour l'atteindre. :)

Il parait que c'est généralement la vis d'à côté (en clef de 18) qui se dévisse.
Carton rouge aux professionnels, beaucoup trop fort pour piquer du fric;
Et pas assez compétents.
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Yo, pourquoi tu viens polluer un sujet qui n'est pas le tien :gun: ouvre ton propre sujet, les personnes qui vont chercher une info sur boite auto seront perdus :bien:


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Profil : Membre
polmar
  1. Posté le 16/08/2017 à 07:41:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Merci pour le "conseil"!
pourquoi ne l'as-tu pas donné plus tôt puisque ce n'est pas mon premier message concernant mon problème sur ce fil de discussion ???? :??:

Ce n'est pas MON sujet, mais un sujet connexe qui présente des similitudes avec celui de Nakamy.
Pour exemple: le professionnalisme/compétence des garagistes chargés de l'entretien des mini.
la difficulté de diagnostic des boites auto mini.
................
D'où mes interventions ici.

Enfin
1 - je n'ai pas réussi à vérifier quelle mini tu conduis. Est-elle en boîte automatique? :??:
Si non, quel intérêt as-tu à suivre ce fil de discussion? :ange:
2 - Je crains que ton message ne fasse en rien avancer la résolution des problèmes pouvant être rencontrés par les possesseur de mini Cooper S boîte automatique. :cry:
 :q

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