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Bonsoir à tous
Je fais appel à vos lumières car très récemment j'ai fait l'acquisition d'une Mini Cooper S R53 Park Lane année 2005 boîte automatique.
2 mois après l'achat de ces dernières j'ai pu constater que lorsque je roulais pendant une vingtaine de minutes en passant les rapports 1 et 2 la voiture faisait des à-coups au début des petits et par la suite il devenait très violent il arrivait même que quand je roulais plus longtemps le moteur s'emballer et je perdais les vitesses,
Je devais donc m'arrêter pendant 30 min à 1h pour que tout redevienne dans l'ordre. J'ai donc décidé de l'emmener au garage pour vérifier d'où venait le problème un jour après résultat bloc hydraulique valve body. J'ai donc cherché sur les forums et il conseiller de changer les electrovanne solenoide car le problème venait de la je suis donc reparti voir un garage pour lui demander s'il pouvait effectuer cette opération réponse a été négatif je ne touche pas au boîte automatique. J'ai cherché d'autres garage et la réponse a été la même. Dépité j'ai cherché sur les forums comment réaliser cette opération pour l'effectuer moi-même, j'ai donc commander les electrovanne solenoide sur un site américain car ils sont difficiles à trouver sur les site français ce sont donc des rostra pour boîte 6 automatique aisin . après vidange de boîte démontage du carter d'huile démontage de la crépine, démontage du bloc hydraulique j'ai donc retirer les solenoide puis remonter les nouveaux j'ai donc remonter une crépine neuve et un joint neuf nettoyage du carter d'huile pas de Limagne car la vidange avait été faite par le premier garagiste qui avait refusé de changer les solenoide avec de l'huile de chez BMW ATF(5.l) que j'avais moi-même commander..donc de nouveau j'ai rempli la boîte de vitesse par contre cette fois-ci je l'ai fait moi-même mon garagiste m'avait indiqué la procédure à suivre enfin bref après c'est opération qui m'a quand même pris 2 jours je finis par démarrer le véhicule pour pouvoir le tester et là je constate qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et que les vitesses ne passent plus sur le compteur il y a écrit EP je me demande donc si il ne faut pas passer la voiture à la valise pour réinitialiser la boîte pour faire comprendre au véhicule qu'il y a de nouveaux éléments je n'ai trouvé aucune information sur ce genre de problème voilà pourquoi je fais appel à vous lumière pour que vous puissiez m'éclairer
je vous remercie d'avance en attente de vos futures réponses et s'il vous plaît pas de réponses du genre tu n'aurais pas dû le faire toi-même car c'est déjà fait où tu es dans la mer... car je le sais déjà
Je vous prie de m'excuser par avance pour les fautes merci
Je fais appel à vos lumières car très récemment j'ai fait l'acquisition d'une Mini Cooper S R53 Park Lane année 2005 boîte automatique.
2 mois après l'achat de ces dernières j'ai pu constater que lorsque je roulais pendant une vingtaine de minutes en passant les rapports 1 et 2 la voiture faisait des à-coups au début des petits et par la suite il devenait très violent il arrivait même que quand je roulais plus longtemps le moteur s'emballer et je perdais les vitesses,
Je devais donc m'arrêter pendant 30 min à 1h pour que tout redevienne dans l'ordre. J'ai donc décidé de l'emmener au garage pour vérifier d'où venait le problème un jour après résultat bloc hydraulique valve body. J'ai donc cherché sur les forums et il conseiller de changer les electrovanne solenoide car le problème venait de la je suis donc reparti voir un garage pour lui demander s'il pouvait effectuer cette opération réponse a été négatif je ne touche pas au boîte automatique. J'ai cherché d'autres garage et la réponse a été la même. Dépité j'ai cherché sur les forums comment réaliser cette opération pour l'effectuer moi-même, j'ai donc commander les electrovanne solenoide sur un site américain car ils sont difficiles à trouver sur les site français ce sont donc des rostra pour boîte 6 automatique aisin . après vidange de boîte démontage du carter d'huile démontage de la crépine, démontage du bloc hydraulique j'ai donc retirer les solenoide puis remonter les nouveaux j'ai donc remonter une crépine neuve et un joint neuf nettoyage du carter d'huile pas de Limagne car la vidange avait été faite par le premier garagiste qui avait refusé de changer les solenoide avec de l'huile de chez BMW ATF(5.l) que j'avais moi-même commander..donc de nouveau j'ai rempli la boîte de vitesse par contre cette fois-ci je l'ai fait moi-même mon garagiste m'avait indiqué la procédure à suivre enfin bref après c'est opération qui m'a quand même pris 2 jours je finis par démarrer le véhicule pour pouvoir le tester et là je constate qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours et que les vitesses ne passent plus sur le compteur il y a écrit EP je me demande donc si il ne faut pas passer la voiture à la valise pour réinitialiser la boîte pour faire comprendre au véhicule qu'il y a de nouveaux éléments je n'ai trouvé aucune information sur ce genre de problème voilà pourquoi je fais appel à vous lumière pour que vous puissiez m'éclairer
je vous remercie d'avance en attente de vos futures réponses et s'il vous plaît pas de réponses du genre tu n'aurais pas dû le faire toi-même car c'est déjà fait où tu es dans la mer... car je le sais déjà
Je vous prie de m'excuser par avance pour les fautes merci