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Cooper S

R56 COOPER S DEMARRAGE DIFFICILE A FROID


Invité §Wem401IC

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Invité §Wem401IC

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une mini cooper S de 2007 à un particulier. Il s'agit d'une R56.

Elle a 110000 kms au compteur.

 

Je suis de la région parisienne et j'ai récupéré la voiture à Aix en Provence. Lorsque j'ai essayé la voiture pas de problème. J'ai rencontré le premier problème en entrant sur l'autoroute. En accélérant franchement et en montant dans les tours, la voiture se mettait à avoir des trous importants ce qui provoquait des secousses importantes.

 

Le lendemain j'ai pris rdv chez midas (le plus proche et plus rapide car mini m'a donné un rdv le 15/11/17!).

 

Le garage à diagnostiqué un probléme de bougies et de bobines d'allumages. On m'a aussi expliqué que la voiture démarre très mal à froid. En fait elle démarre mais en entant le démarreur pendant un long moment et on sent que le moteur provoque des secousses à froid.

 

Le problème disparait à chaud.

Après avoir installé les 4 bougies et les deux bobines d'allumages, le démarrage est toujours difficile mais mon problème d'accélération à l'air résolu.

 

Par conséquent, je suis inquiet car midas me dit qu'il peut s'agir d'un vice caché important. J'ai appelé le vendeur pour lui retourner le véhicule si c'est le cas.

 

Avez vous une idée de mon problème? En parcourant le forum j'ai l'impression que la pompe hp peut être dans le coup.

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Et une pompe hp, une...

Les garages hors concession sont ignorants des problèmes de ce moteur thp, si tu veux une réparation rapide tu sais vers qui t'adresser

Au passage du fait de cette pièce défaillante ton moteur fonctionne épisodiquement sur 3 cylindres, donc attention aux dégats si tu ne répares pas TRES rapidement...

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Invité §Wem401IC

La réponse à l'air radicale. Par conséquent, je vais laisser la voiture sans rouler en attendant le 15/11.

J'ai contacté un mécanicien qui m'explique qu'il s'agit de la distribution qui est décalée. Est ce possible d'avoir des symptômes à froid puis plus rien à chaud?

 

J'ai eu le vendeur qui a retrouvé la facture de la distribution qui est faite depuis 1 an et 5000kms, ce qui me rassure.

 

Petites questions, la pompe hp est elle diagnostiquée avec la mallette mini? De plus, quel est le coup du changement de la pompe hp?

Connaissez vous des garages en région parisienne qui propose un changement de pompe hp a un prix correct?

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Invité §Wem401IC

Encore une question pour Seachange, j'ai vu que la pompe hp est un default récurent chez les minis de 2007 2008 2009. Est ce possible de demander une participation vu l'age et le kilométrage de ma voiture?

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La récurrence d'un défaut n'a pas vraiment d'incidence sur une éventuelle prise en charge

Un bareme interne officieux indiquait des proportions de prise en charge en fonction de l'age, au-delà de 5 ans c'est zéro

Mini Amérique du Nord garantissait les pompes hp pendant 10 ans (>google), info à relayer à l'appui d'une demande de prise en charge, qui ne tente rien...

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Invité §Wem401IC

Merci pour le retour seachange.

Il faut compter combien pour cette réparation?

La pompe hp est elle diagnostiquée avec le banc?

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En concession encore plus cher qu'il y a quelques années (1200€ environ mo comprise), moins cher chez Peugeot/Citroen et évidemment sur ebay, mais la concession reste le meilleur choix en matière de rapidité de diag et réparation, si tu as besoin de ta voiture ...pas seulement le weekend

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Encore une question pour Seachange, j'ai vu que la pompe hp est un default récurent chez les minis de 2007 2008 2009. Est ce possible de demander une participation vu l'age et le kilométrage de ma voiture?

... et 2012 aussi, la mienne de cette date en a fait une (véhicule garantie donc pris en charge)

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Invité §Wem401IC

Bonjour,

 

Je pense aller chez awdshop car le rdv chez mini n'est pas possible avant le 15/11.

Comment je peux confirmer le diagnostic avant le changement de la pompe?

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