Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Conseil] Achat F56 JCW, quelques questions


Invité §Min785LH

Messages recommandés

Invité §Min785LH

Bonjour à tous,

 

Après un passage que j'ai adoré durant un an et demi sur une R56S LCI, et avoir roulé en E92 durant une année, l'envie de revenir sur Mini se faisait de plus en plus pressante jusqu'à cette semaine. J'ai flashé sur un F56 JCW.

 

Je me pose cependant quelques questions.

Le véhicule que je convoite a été produit mi-mars 2015 et a été un véhicule de démonstration/direction durant 2 bons mois et a effectué 2000km avant d'être vendu à son premier acquéreur (qui la met désormais en vente). Elle a dorénavant 35000km et a eu son premier entretien chez Mini ainsi que 4 pneus changés il y a 10000km.

 

Mon choix s'est tourné vers ce véhicule car vous vous en doutez il est très bien équipé. Ne manquent que le pare-brise dégivrant, le Keyless, le vitrage teinté.

 

Cependant, un VD est-il rédhibitoire pour vous sur ce genre de véhicule ? Quid du rodage également ?

De plus, le chassis est un T000000, et ayant vu vos quelques retours sur un autre post, cela pourrait être à prendre en considération.

 

 

D'avance merci pour vos retours et conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire c’est que les voitures d’expo LCI à Bruxelles avaient un châssis T. Je peux dire aussi qu’elles avaient bénéficié d’un ajustage des feux arrière spécifique, et probablement de plusieurs contrôles et ajustages car destinées à être exposées à la presse notamment.

 

Je dispose des photos.

 

Maintenant nous avons des membres qui ont des voitures de série avec ce châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min785LH

Merci pour ton retour.

 

Donc pour toi ce serait un "point positif" ? (ajustement des feux, contrôles supplémentaires etc..)

 

Pour info elle est Midnight Black / Chili Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voiture présentation presse/présérie/expo n'ont rien à voir avec les voitures de démo/direction

 

Quant aux chassis Txxxxxx ça ne signifie ni présérie/voiture de salon, ni voitures de direction, la mienne (1ère main configurée de A à Z par moi-même pour l'avoir achetée neuve en février 2015) en est un parfait exemple

 

Concernant l'auto du sujet, dans l'absolu il y a eu peu de JCW vendues, pour vendre de telles autos c'est une clientèle particulière qui a souvent besoin d'essayer avant d'acheter, donc c'est logique que beaucoup aient un tel historique !

Et le rabais supplémentaire lié à l'utilisation démo/direction était un argument commercial supplémentaire, pas superflu du tout pour une auto de ce prix

 

99% étaient en boite auto donc déjà zéro risque de surrégime, c'est déjà une bonne garantie :)

Pour le rodage, dans l'absolu c'est la loterie comme n'importe quelle autre voiture d'occasion avec laquelle tu hésiterais, même si il y a eu plus d'utilisateurs évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min785LH

@Oprheus, le lien n'est pas passé je pense.

 

@seachange, D'accord, je dois en conclure que ce ne doit pas forcément être un frein à l'achat alors. J'ai cru lire en plus que sur ce modèle, les mini qui marchaient le mieux/plus fiable pouvaient même être celles qui avaient été poussées dès le début en plus.

 

Après je trouve dommage que pour un VD il n'y ai pas déjà l'échappement à clapets, cela m'aurait peut-être fait moins hésiter car là je suis bon pour lâcher un billet de 1700e en plus d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je poserai la question différemment : comment te comportes tu lorsque tu conduis une voiture d'essai (sans vendeur à bord). Ferais-tu de même avec ta voiture ou accepterais tu qu'on fasse de même avec ta voiture neuve.

 

Question fiabilité, il est clair que le risque est plus grand que si tu achètes une voiture de première main à un particulier très soigneux. A titre personnel, j'éviterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais réussi à faire passer lesVIN des autos de Bxl dans l’etk.

 

Lors d’un achat d'occasion on devrait toujours le vérifier ne serait-ce que pour vérifier les informations données par le vendeur ; dans l’hypothèse d’un châssis T ET de l’etk qui reste silencieux, alors à cette double conditions il vaudrait mieux passer son chemin. Éric qu’en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une JCW de démo en 2009 parce que je voulais pas attendre, j'aurai dû éviter!

 

Problèmes de freins (changé 8x), durite turbo 2x et j'en passe...

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut mais je le ferai plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums personne ne conseille d'acheter une voiture de démo ...c'est basé sur des considérations purement subjectives

 

Objectivement les voitures ne sont pas en sucre, et si Mini vend des voitures de démo depuis des décennies c'est qu'il n'y pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un collègue qui a eu tout ce qu’il soit possible d’arriver comme problèmes avec une C4 sur sur équipée qui venait d’un salon de l’auto. La liste des équipements était incompatible avec ce proposait Citroën en cc. D’ailleurs en cc ils n'arrivaient pas à retrouver son châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums personne ne conseille d'acheter une voiture de démo ...c'est basé sur des considérations purement subjectives

 

Objectivement les voitures ne sont pas en sucre, et si Mini vend des voitures de démo depuis des décennies c'est qu'il n'y pas de problème

 

 

Toi qui prône un rodage dans les règles pendant x milliers de km, temps de chauffe etc c'est étonnant de lire ça... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min785LH

Pour une R56 je n'aurais même pas posé la question étant donné le passif de ce modèle, je me disais que sur un véhicule plutôt fiable comme la F56 (si je ne me trompe pas), la donne aurait pu être différente.

Après c'est certain que c'est toujours préférable d'avoir une vraie première main pour une question évidente de rodage (j'ai essayé il y a un an justement un F56 JCW qui n'avait que 56km et très franchement j'aurais très bien pu, sans aucun respect pour la mécanique, faire n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min785LH

Le seul entretien actuel sur la mini que je convoite mentionne un forfait oil service avec de la 5w30 3000.

N'est-ce pas plutôt du 0w30 pour les vidanges JCW ? (elle a été faite chez BMW je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums personne ne conseille d'acheter une voiture de démo ...c'est basé sur des considérations purement subjectives

 

Objectivement les voitures ne sont pas en sucre, et si Mini vend des voitures de démo depuis des décennies c'est qu'il n'y pas de problème

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GE-511Yv

J’ai acheté un JCW d’un concessionnaire Mini sur Genève. C’est une voiture qui a été utilisée par l’un des vendeurs et présentait les stickers de la concession. Plus que probable qu’elle a aussi servis pour faire des essais. Est-ce que je suis inquiet ? Non !

 

Pour info Le véhicule avait env 2400km version pre-LCI 1ère immatriculation Janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une occasion c’est comme une question d’hygiene :o il y en a pour tous les goûts :ange:

 

Non sérieusement c’est une question d’approche personnelle, je compte bien le faire un jour mais je serai tatillon jusqu’au bout des ongles et le tarif à intérêt à être franchement à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

J’ai acheté un JCW d’un concessionnaire Mini sur Genève. C’est une voiture qui a été utilisée par l’un des vendeurs et présentait les stickers de la concession. Plus que probable qu’elle a aussi servis pour faire des essais. Est-ce que je suis inquiet ? Non !

 

Pour info Le véhicule avait env 2400km version pre-LCI 1ère immatriculation Janvier 2018.

 

Je viens de faire le lien entre ce message et ton post de présentation. Lorsque tu dis qu'il est "plus que probable qu'elle a servis pour faire des essais", je suis presque certain de pouvoir te le confirmer.

Vu les dates , les supports de plaques EF et les photos que tu as mises, il s'agirait en effet du modèle exact que j'ai moi-même essayé avant d'acheter la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Ah c'est donc à toi qui doit toutes ces emmerdes moteur, bravo je te félicite pas :D

 

Ps: je plaisante :p

 

 

Non j’en ai pris grand soin (et c’est vrai pour le coup) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça explique ton histoire l'échappement aussi, les JCW LCI sont moins sonore que les non LCI, un mec a mesure avec son ancienne et sa nouvelle JCW, 92db pour la non LCI et 75db pour la LCI si je me souviens bien des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Si c’est ça c’est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GE-511Yv

Non j’en ai pris grand soin (et c’est vrai pour le coup) :)

 

 

Merci :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...