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Cooper S

Souci ODB ou autre ? F56 - 2014


Invité §Ren531TY

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Invité §Ren531TY

Bonjour,

 

J'ai un souci sur une Cooper S de fin 2014 - F56 qui arrive à 40 000 km.

 

Je branche mon téléphone via la prise DATA pour ma musique etc. Bref, jusque la tout va bien. Au bout de quelques minutes d'utilisation, ma Mini perd la connexion avec mon tel, puis la retrouve et ça pendant quelques minutes jusqu'a arriver à "Appareil non supporté". J'ai essayé plusieurs câbles mais ça ne change rien.

 

A partir de ce moment, impossible de rebrancher mon tel aussi bien via câble qu'en Bluetooth et d'autres fonctionnalités partent en steak comme la caméra de recul qui affiche un écran noir. :??:

 

J'ai pensé à mettre à jour les logiciels mais j'ai une version : 003.003.001 pour les deux firmware et celles sur le site Mini ou BMW sont en 002.xxx.xxx donc logiquement antérieures ?

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ou aurait une idée ?

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Invité §Ren531TY

Bonjour,

 

Oui elle est d'origine.

 

En fait quand je reprend la voiture après une pause assez longue, tout redevient normal. Bizarre ce truc ou alors il s'agit vraiment du cable. Elle est en révision actuellement ils vont regarder.

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Salut,

Exactement le même problème sur ma F56 de décembre 2014.

J'avais déjà reporté ce problème dans le topic "les incidents rencontrés sur les MINI F..." :cry:

Du coup je n'utilise quasiment jamais la prise USB, je passe par le bluetooth pour les appels ainsi que la musique et la prise 12v pour recharger mon Iphone :o

 

Lorsque ce bug arrive parce que je suis passé la prise USB, il faut que le Visual Boost redémarre donc soit tu éteins le système via le bouton on/off de l'écran, soit tu coupes le contact, soit tu sors de la voiture et la verrouille. Il faut attendre quelques minutes et la plupart du temps il redémarre.

Ni moi, ni ma concession avons trouvé une solution permettant un reset sans avoir à faire tout ça... :??:

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Invité §Ren531TY

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Dans un sens ça me rassure ;)

 

J'ai constaté les mêmes symptômes effectivement. A savoir que le souci se présente beaucoup moins souvent avec le câble d'origine Apple.

 

Je suis passé en concession ils n'ont rien trouvé...

 

La version du firmware e ton téléphone et Média est en 003.003.001 également ?

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