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Cooper S

Conseille achat de ma première mini


Invité §iWa022AW

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Invité §iWa022AW

Bonjour à tous,

 

J'ai 20 ans et je cherche à m'acheter la première voiture de ma vie (budjet 11 000 pas + ) et j'ai énormément envie d'avoir une mini cooper, marque dont je rêve depuis un bon moment ! ( j'ai déjà eu une voiture appartenant à mes arrières grands-parents qui à rendu l'âme ainsi qu'une polo prêté par mes parents)

Je suis à la recherche d'une petite mini sportive :) j'aime énormément conduire, la vitesse et le dynamisme. J'ai regardé pas mal de vidéos sur les minis et je pense que cette marque pourrait répondre à mes besoins surtout avec la beauté de la voiture ! Je roule rarement et suis étudiant donc j'ai du temps pour l'entretenir.

Cependant je reste débutant et j'ai besoin de vos conseilles ! Je me perd énormément entre les modèles ceux qu'ils faut privilégier par rapport aux autres, les options et tout et tout.

 

Après de longues recherche je partais pour une mini s r53 compresseur, cependant il est rare de trouver ce modèle sans trop de kilomètres et la voiture est vieille. Mes parents me dise que c'est pas raisonnable je vais devoir faire pleins de réparations que c'est ridicule. Ils ont peut être raison j'en est aucunes idées malgrès que le voiture avait l'air super bien ! Je ne pourrais en effet pas payé trop de frais de réparations.. Seachange avait l'air de dire que si la voiture était bien entretenue il n'y avait pas de soucis à avoir mais je sais pas trop quoi penser du coup.. :non:

Le son de la r53 compresseur avait l'air tellement bien et sportive ! Il y a t-il une autre option plus raisonnable ?

Sur quel modèle de mini s dois-je me tourner pour moins de 11 000 euros en remplissant les critères suivants : une conduites sportive, un jolie son , un dynamisme, (pas trop vieille pas trop de kilomètres je manque d'expertise la dessus) il doit bien avoir une autre option à par la r53 compresseur ?

 

Merci de me conseiller et de vos réponses !

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Invité §iWa022AW

@bisserier Oui je me suis renseigné et vu que la voiture est à mes frais l'assurance sera pris en compte par mes parents. Mais c'est sûr qu'il y a quand même une belle différence. Puis je peux avoir des offres.

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Salut,

 

Si tu pars sur une R53, j'avais cru comprendre dans le passé que la phase 2 avait gommé quelques défauts qui étaient présents sur la phase 1, entre autre la boite plus costaud.

 

À ta place je partirais d'avantage sur cette phase, qui plus est, je trouve un plus jolie.

Elle fait 170cv là et la phase 1 fait 163cv.

Modèle donc à partir de fin de fin 2004 jusqu'à fin 2006 si je ne me trompe pas.

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Invité §iWa022AW

@loubilou D'accord , oui j'avais vu aussi que les phases 2 étaient plus intéressante, merci de m'avoir donné les dates :)

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Invité §iWa022AW

J'ai vu aussi que les jcw étaient pas mal ? Des avis ? Quel année ? Combien de km pour ce prix ? Il m'arrive d'en voir pour moins de 11 000, par exemple là j'en est une : https://www.leboncoin.fr/vi/1486644072

Le pb est que j'ai aucune idée si c'est une usine et il ma envoyé la photo de son compartiment moteur : ( aucune idée de si c'est un moteur jcw je m'y connais pas)

mini.png D'habitude je vois le logo jcw sur le moteur c'est donc pas une vrai ?

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Là aussi demande aux vrais spécialistes présents ici mais si je me trompe pas les JCW R56 sont toutes usine.

 

Après je préfère une très belle CS peu kilométrée qu'une JCW moyenne.

Si je peux me permettre, compte tenu que tu es jeune, ne te laisse pas appâté par le "je veux toujours plus". Une CS fera largement l'affaire!

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Invité §iWa022AW

Oui après j'ai vu une autre annonces du même modèle pour le même prix dans un garage. Quasiment la même voiture juste pas le même nombre de km aussi classé "jcw" mais c'est donc une r56 pas jcw ? C'est vrai qu'elle est pas chère, km modifié tu penses ? ou problème dans la voiture ?

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Invité §iWa022AW

@loubilou Une "CS" ? ça signifie Cooper s ? Si c'est le cas c'est sûr qu'une cooper s me suffit ! mais les r53 sont rares je trouve, les r53 sont toute équipé du compresseur ou pas ? Sinon les autres modèles sont envisageable et performant ( au dessus de la r53) ?

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Invité §iWa022AW

Du coup j'ai vu que les r56/r57 étaient pas fiable du tout suite au moteur thp et vu que après c'est trop chère pour moi je suis donc obligé d'opté pour une r53. J'ai plus qu'à attendre de trouver l'annonce d'exceptions :) Pour mon budjet une r53 je peux en avoir une de combien de kilomètre ? Je compte prendre une de 2006 dans tout les cas une phase 2. Les modèles r53 dispose tous du compresseur ?

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1488285836.htm/

-https://www.leboncoin.fr/voitures/1488060722.htm/

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Les R56 ont un moteur THP oui et pour ma part j'ai été ravi de cette voiture. :spamafote:

 

On m'avait mis en garde que ce moteur pouvait consommer un peu d'huile, j'ai vérifié régulièrement et jamais la moindre baisse.

 

Qui plus est, ces défauts de chaînes de distribution / consommation d'huile auraient été réglés lors du restylage LCI.

Phase 1: 175cv, phase 2 LCI: 184cv.

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Les R56 ont un moteur THP oui et pour ma part j'ai été ravi de cette voiture. :spamafote:

 

On m'avait mis en garde que ce moteur pouvait consommer un peu d'huile, j'ai vérifié régulièrement et jamais la moindre baisse.

 

Qui plus est, ces défauts de chaînes de distribution / consommation d'huile auraient été réglés lors du restylage LCI.

Phase 1: 175cv, phase 2 LCI: 184cv.

 

Tu as eu de la chance

 

Perso j’en veux plus du thp

 

Quand tu es touché c’est vachement moins fun

 

Et quand on est étudiant pas certain que cela soit cool de sortir de l’argent là dessus

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Tu as eu de la chance

 

Perso j’en veux plus du thp

 

Quand tu es touché c’est vachement moins fun

 

Et quand on est étudiant pas certain que cela soit cool de sortir de l’argent là dessus

 

 

Je te crois. Qu'as tu connu comme désagréments? Avait-elle bcp de kms? Disposais-tu de factures justifiant un entretien régulier?

 

Je veux pas faire mon moralisateur mais quand on est étudiant on évite de rouler dans une voiture comme ça!

Même sans problème apparent une Mini Cooper S coûte cher!

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Invité §iWa022AW

Il y a beaucoup trop d'avis négatifs sur les r56 avec les THP, et oui étant étudiant je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dans l'entretient. Après si la phase 2 à rectifié les problèmes pourquoi pas, ça permettrait d'avoir moins de kilomètre à l'achat ! Il faut que je regarde :)

Trouver une r53 avec moins de kilomètre c'est compliqué .. déjà 125 000 pour une 2006 c'est équivalent à 10 416 km/ ans c'est peux je trouve , non ? Le minimum que j'ai pu voir pour une r53 c'est 86 000 km... donc bon

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Invité §iWa022AW

Après j'ai déjà eu deux voitures, j'ai déjà pas mal conduit et fais pas mal de kilomètres donc j'ai une bonne expérience. J'aime conduire mais après comme je l'ai dis maintenant j'empreinte la voiture rarement ( pour rentrer chez mes parents le week-end et voir des amis ) donc je ne vais pas la mal mener et je compte bien l'entretenir. J'aimerai juste avoir le plaisir de conduire dans une voiture rapide que je vais garder longtemps et surtout que la marque mini me faire rêver.

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Invité §iWa022AW

Ah oui je connais l'endroit ! Pas mal l'annonce c'est pas beaucoup de kilomètre c'est vrai! C'est une r53 ?

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Invité §iWa022AW

Il ma répondu c'est une re31 aucune idée de ce que c'est, avec compresseur ! Par contre il va falloir que je négocie pour le toit-ouvrant, les réparations sont de combien tu penses ? L'annonce est vraiment bien !

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Invité §iWa022AW

Je me suis renseigné du coup c'est bien une r53 oui ! Je vais voir pour l'essayer . Quand je vais l'essayer je dois faire attention à quoi ? Je m'y connais pas trop.. Je vais essayer de voir si il y a des conseilles aussi sur internet j'ai pas envie de me faire avoir :) Il ma dis qu'elle était entretenue chez bmw avec facture à l'appuie c'est encore mieux !

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Si c'est une 1ère main entretenue au sein du groupe, c'est plutôt bon signe.

 

Vérifie bien les factures et la cohérence entre elles. Date, kilométrage à chacune des interventions.

Après je ne vois rien de plus à observer sur ce modèle plutôt que sur une autre voiture... Juste il faut être attentif! Si la voiture n'a pas tapé, si elle vire et freine bien droit, si il n'y a pas une usure prématurée sur les pneus d'un côté...

 

Je pense que tu le sais mais c'est un modèle à chaîne donc tu es tranquille à ce niveau là.

 

Après moi je porte de l'attention aux plastiques, si les phares n'ont pas jaunis, tout élément révélateur que la voiture aurait couché dehors. J'ai horreur des odeurs de clopes aussi. Mais bon, il y en a que ça dérange pas.

 

C'est une question de feeling aussi. Quand tu vas la conduire. Et puis avec le vendeur aussi! Si tu ne le sens pas, ne te précipite pas.

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Je ne sais pas du tout ce que peut coûter la réparation du toit ouvrant.

Si il faut c'est juste un fusible! :lol:

Tout bénéf si c'est le cas pour toi!

Dans tous les cas essaie de négocier le plus possible. Moi je tenterais 1000 euros de moins si la voiture te plait et si tu la sens bien. Tu justifieras que tu t'es bien renseigné et que c'est très cher de faire réparer le TO!

 

Tu devrais te faire accompagner par un parent pour pas te faire avoir. :jap:

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Je te crois. Qu'as tu connu comme désagréments? Avait-elle bcp de kms? Disposais-tu de factures justifiant un entretien régulier?

 

Je veux pas faire mon moralisateur mais quand on est étudiant on évite de rouler dans une voiture comme ça!

Même sans problème apparent une Mini Cooper S coûte cher!

 

Cetais le jumeau. Le thp 175 sur 207rc.

 

J’ai eu perte de puissance

Tension de chaîne plusieurs fois

Évidement le bruit de camion mazoute

Et je consommais en gros 1l pour 5000km cela fait beaucoup mais dans la norme du thp.

C’est le seul engin que j’ai jamais eu qui bouffait de l’huile.

 

En sachant que j’ai eu la voiture neuve. Que j’ai respecté les temps de chauffe

Que j’ai bien fais le rodage

Que la voiture était suivis en concession

 

 

Bon je passe toutes les connerie lier à Peugeot lol.

 

Bref j’ai aimé cette voiture mais j’avais aussi bien fait de prendre l’extension de garantie :/

Au final j’en ai pas forcément un énorme souvenir.

 

Comparer à cela mes 3 bm n’ont quasi rien eu voir rien eu du tout. (Tous des 20d).

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Invité §iWa022AW

Oui ma mère sera présente, j'ai vu que c'était 2 000 euros pour réparer le toit si c'est tout le système... ça pique donc oui je vais négocier pour 1000 de moins voir plus si c'est pas un problème de fusible. Je vous tiens au courant oui ! Merci énormément des conseils.

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Oui ma mère sera présente, j'ai vu que c'était 2 000 euros pour réparer le toit si c'est tout le système... ça pique donc oui je vais négocier pour 1000 de moins voir plus si c'est pas un problème de fusible. Je vous tiens au courant oui ! Merci énormément des conseils.

 

 

Bonjour,

 

Ne compte pas sur un soucis de fusible. Le TO est une tare de ce modèle et la panne est courante.

Mini ne détaille aucune pièce, c'est l'échange standard complet (à 2K€ ou plus) ou rien.

 

Passe à un autre véhicule, il y a le choix en occasion.

 

Cordialement

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