Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant moteur Orange Mini COOPER S 2016 (F55)


Invité §Joh145dr

Messages recommandés

Invité §Joh145dr

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, j'ai un voyant orange qui s'allume.

Zero perte de puissance, le véhicule fonctionne parfaitement malgré ce voyant allumé.

Peut être dû à la chaleur ?

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

C'est simplement stressant ce voyant..

 

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Joh145dr

Bonjour,

 

Maintenance 05/20.

Carburant : Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh145dr

le voyant orange classique.

Que du 98.

la voiture à 21000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

C'est certain, mais je demandais pour ma part car on en voit quelques-unes passer sur Facebook ayant été reprogrammées et affichant un défaut moteur ou l'autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Sur la génération F ?

 

Oui, spécifiquement sur des F :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Ma F est reprogrammée et a 56 000km, pas témoin... je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Pour ma part c'est une Mini Cooper S F56 de 11/2015 reprog à 270cv et 380nm en boite auto.

 

C'est une reprog soft je suppose ? utilisation => sportif, véhicule utilisé uniquement le Week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une Mini Cooper S F56 de 11/2015 reprog à 270cv et 380nm en boite auto.

 

C'est une reprog soft je suppose ? utilisation => sportif, véhicule utilisé uniquement le Week-end...

 

+80cv c’est pas soft ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Ha bon je n'ai pourtant rien demandé de particulier... Dans les grandes enseignes ils annoncent 260cv et les résultats varient entre 250 et 280cv d'une Mini à l'autre apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon je n'ai pourtant rien demandé de particulier... Dans les grandes enseignes ils annoncent 260cv et les résultats varient entre 250 et 280cv d'une Mini à l'autre apparemment !

 

Les mecs ils ne maîtrisent pas leur courbe au point d’avoir 30cv d’écart entre 2 mêmes voiture.

 

Cela sent plus l’argument. « La votre est là meilleur elle sort plus de cv que les autres ».

 

Après 280cv sur une traction je trouve cela trop. Faudrai des mini en propal ou x4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

A mes risques et périls c'est sur !

 

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

La repro jcw Mini a 211ch représente pile +10%

Une centaine de paramètres sont modifiés et pas seulement la pression d’injection.

 

 

Plusieurs paramètre sont aussi modifiés lors d'une cartographie. Avant cette mini cooper s, je n'ai eu essentiellement que des diesel (Mini Cooper D 112, Audi A1 1.6TDI). Les deux ont été cartographiée (La mini cooper d de 112 est passée à 166cv et l'audi a1 de 105 à 145cv). Je n'ai jamais eu de réel soucis, sachant que je respecte bien les temps de chauffe, et je ne roule pas comme un malade 100% du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La repro jcw Mini a 211ch représente pile +10%

Une centaine de paramètres sont modifiés et pas seulement la pression d’injection.

 

Oui mais ils ne pouvais pas mettre plus sans être en concurrence avec la vrai jcw lol.

Ils pourrait mettre 250 voir 300cv sur ce moulin... vu que le 306cv de bm est sur cette base (avec quelque modification technique je te l’accord bien volontiers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Donc pour vous les 270cv et 380nm que dispose maintenant mon véhicule pourrait endommager rapidement mon moteur ? même en utilisation normal c-a-d de temps en temps jouer mais 70% du temps conduite normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous les 270cv et 380nm que dispose maintenant mon véhicule pourrait endommager rapidement mon moteur ? même en utilisation normal c-a-d de temps en temps jouer mais 70% du temps conduite normale ?

 

Comme dit plus haut... personne ne sait

 

Par contre j’avais lu un truc sur les repro avec l’appovrissement du melange et faisait un peu forcément le moteur par manque de lubrification essence ou un truc du genre.

 

Je n’ai pas la culture nécessaire à ce niveau

 

Quoiqu’il en soit forcément plus de puissance entraînerai plus vieillissement

Mais personne ne peut le quantifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange est plus sec entraînant le turbo à des températures aux limites de ce qu’il peut supporter (dans les 850 degrés ça dépend des marques) alors que d’origine on en est déjà pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...