Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Euh t'es sûr de toi pour le coup ?

La Mini en version S te correspond mieux en termes de puissance et d'agilité non ?

Niveau qualité intérieure elle est plusieurs crans au dessus, après niveau design carrosserie là je te rejoins la ST te correspondait mieux.

 

Mais au global ce n'est pas le cas je pense ;)

 

@AutoSTEFFFF

 

Sur le design, je trouve la ST que j'avais plus sympa. J'ai souvent eu des gens qui sont venu me voir ou m'interpellé pour parler d'elle. J'ai même vu un papi d'environ 70-80 ans devant un hôpital où je passais des exams, faire le tour de la voiture.

Au taf, on m'a dit qu'elle avait une gueule de Stang.

Elle avait une bonne gueule agressive.

Côté conduite, la tenue de route était parfaite, elle bougeait pas, le châssis était énorme, pour la faire partir, il fallait vraiment en vouloir, perso j'ai pas réussit/voulu et pourtant, certains me connaissent, j'envoi. Et le couple était incroyable ( mazout oblige ), quand tu accélérais fort, il fallait tenir le volant à 2 mains, sinon ça partait direct. La ST est une voiture incroyable. Elle va me manquer :jap:

 

Après la mini, c'est différent, y'a le côté un peu plus fun, plus rigolo, tu as envie de t'amuser avec. Elle a de la gueule aussi mais je la trouve moins exclusive que la ST.

D'un autre côté, le moteur :love: le bruit/son à l'échappement, c'est un réel plaisir. la présentation intérieur est tip top et oui un cran au dessus de Ford, c'est clair. Le bouton de démarrage est excellent, je surkiffe :sol: . le petit reproche, l'accoudoir central, c'est une cata, ça fait vraiment pas premium.

La montée dans les tours est plus linéaire/moins violente mais ça part fort aussi, il y a un système équivalent à l'overboost Ford dessus, si j'ai bien compris. D'ailleurs sur l'exercice du 0-100, elle est devant la ST de quelques dixièmes :sol:

A 2-3 reprises aux péages, je suis parti pleine balle et là tu sens que ça envoi, j'ai pu entendre ce moteur vrombir, ce 2.0 litres est un vrai plaisir/régal.

 

oui c'est vrai, une essence ça me manquait ;)

Je pense que je vais bien m'amuser avec ;) cette couleur lui va à ravir, la config est top même s'il manque quelques équipements, mais son cul et sa face avant son :love:

 

Pour le reste, je ne l'ai pas encore vraiment poussé sur mes petites routes. Juste un truc, quand je suis rentré vendredi, j'ai pris un "S" que je prends rapidement et la mini a eu une drôle de réaction, elle s'est déporté d'un coup. je vais le reprendre demain, je vais voir.

 

Après, je sais pas si elle me correspond plus, peut être, c'est un peu plus cool comme caisse et j'adore ça. Un pote m'avait dit quand j'ai eu la ST qu'on avait passé l'âge pour ce type de voiture, les bandes et toussa ;) moi je suis pas prêt pour ce type de caisse pépère, lui roulait en espace V :D je verrai sa réaction avec la mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit plus loin, c'est une marque de fabrique!

Chez Ford, on aime les voitures et surtout on est pas sectaires ;)

 

Donc forcément, on est plutôt chambreurs... surtout quand certains annoncent quitter Ford, puis partent pour trouver de l'herbe plus verte ailleurs, et reviennent en se disant... c'était pas si mal!!! :lol:

Hein Seb?!

 

 

perso, chui parti parce que j'ai pas trouvé de ST250

j'ai quand même fait 6 Ford en moins de 5 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus sérieusement, hâte de voir Seb lui refaire une beauté ;)

 

Par contre c'est con, pour le concours du mois de Ford on perd un sérieux participant... Et pas sûr que mettre le logo Ford sur la Mini suffise ! :)

 

 

merci c'est sympa

 

pour la mise en beauté, semaine du 6 mai, chui en vacances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour

Oui tu as un overboost 280>300Nm durant 10 secondes je crois, mais pas sur le premier rapport, ok sur 2,3,4,5,6.

 

 

donc j'ai bien saisit ce que le commercial m'a dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AutoSTEFFFF

 

Sur le design, je trouve la ST que j'avais plus sympa. J'ai souvent eu des gens qui sont venu me voir ou m'interpellé pour parler d'elle. J'ai même vu un papi d'environ 70-80 ans devant un hôpital où je passais des exams, faire le tour de la voiture.

Au taf, on m'a dit qu'elle avait une gueule de Stang.

Elle avait une bonne gueule agressive.

Côté conduite, la tenue de route était parfaite, elle bougeait pas, le châssis était énorme, pour la faire partir, il fallait vraiment en vouloir, perso j'ai pas réussit/voulu et pourtant, certains me connaissent, j'envoi. Et le couple était incroyable ( mazout oblige ), quand tu accélérais fort, il fallait tenir le volant à 2 mains, sinon ça partait direct. La ST est une voiture incroyable. Elle va me manquer :jap:

 

Après la mini, c'est différent, y'a le côté un peu plus fun, plus rigolo, tu as envie de t'amuser avec. Elle a de la gueule aussi mais je la trouve moins exclusive que la ST.

D'un autre côté, le moteur :love: le bruit/son à l'échappement, c'est un réel plaisir. la présentation intérieur est tip top et oui un cran au dessus de Ford, c'est clair. Le bouton de démarrage est excellent, je surkiffe :sol: . le petit reproche, l'accoudoir central, c'est une cata, ça fait vraiment pas premium.

La montée dans les tours est plus linéaire/moins violente mais ça part fort aussi, il y a un système équivalent à l'overboost Ford dessus, si j'ai bien compris. D'ailleurs sur l'exercice du 0-100, elle est devant la ST de quelques dixièmes :sol:

A 2-3 reprises aux péages, je suis parti pleine balle et là tu sens que ça envoi, j'ai pu entendre ce moteur vrombir, ce 2.0 litres est un vrai plaisir/régal.

 

oui c'est vrai, une essence ça me manquait ;)

Je pense que je vais bien m'amuser avec ;) cette couleur lui va à ravir, la config est top même s'il manque quelques équipements, mais son cul et sa face avant son :love:

 

Pour le reste, je ne l'ai pas encore vraiment poussé sur mes petites routes. Juste un truc, quand je suis rentré vendredi, j'ai pris un "S" que je prends rapidement et la mini a eu une drôle de réaction, elle s'est déporté d'un coup. je vais le reprendre demain, je vais voir.

 

Après, je sais pas si elle me correspond plus, peut être, c'est un peu plus cool comme caisse et j'adore ça. Un pote m'avait dit quand j'ai eu la ST qu'on avait passé l'âge pour ce type de voiture, les bandes et toussa ;) moi je suis pas prêt pour ce type de caisse pépère, lui roulait en espace V :D je verrai sa réaction avec la mini ;)

 

 

 

Bon compte-rendu mon petit Seb :D

 

 

Si tu es coquin, il me semble que ce moteur peut sortir dans les 270 chevaux reprog :jap: Ne serait-ce d'ailleurs pas le même moulin que celui de @_Diaz_ dans sa béhème? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

T’as raison pas de repro pas de soucis lol.

 

 

 

Reprog et pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reprog et pas de soucis ;)

 

Tibault t’as pas due descendre la première repro ?

Avec un pièce qui avait souffert ?

 

Je me souvient plus si c’était toi

 

 

Après la tienne jai pas l’impression en effet que la repro ne lui allait pas. Lol. Mais t’es sur jcw y a quelques petites différences avec la S. Donc elle est susceptible de mieux encaisser les 280cv qu’une S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Tibault t’as pas due descendre la première repro ?

Avec un pièce qui avait souffert ?

 

Je me souvient plus si c’était toi

 

 

Après la tienne jai pas l’impression en effet que la repro ne lui allait pas. Lol. Mais t’es sur jcw y a quelques petites différences avec la S. Donc elle est susceptible de mieux encaisser les 280cv qu’une S :)

 

 

 

Un soutien moteur mais ma concession n est pas sur que cela vient de la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois tes 4 pistons?

 

Tu parles de soucis ou de la différence avec la S ... sur ce dernier point en effet plus on a de puissance plus on s’en sert et plus le freinage a son importance car les virages arrive plus vite et les distances de freinage seront forcément plus longue avec moins de marge pour la prise de frein au point de freinage.

 

En moto c’est une notion que tu as intérêt à vite comprendre... ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AutoSTEFFFF

 

Sur le design, je trouve la ST que j'avais plus sympa. J'ai souvent eu des gens qui sont venu me voir ou m'interpellé pour parler d'elle. J'ai même vu un papi d'environ 70-80 ans devant un hôpital où je passais des exams, faire le tour de la voiture.

Au taf, on m'a dit qu'elle avait une gueule de Stang.

Elle avait une bonne gueule agressive.

Côté conduite, la tenue de route était parfaite, elle bougeait pas, le châssis était énorme, pour la faire partir, il fallait vraiment en vouloir, perso j'ai pas réussit/voulu et pourtant, certains me connaissent, j'envoi. Et le couple était incroyable ( mazout oblige ), quand tu accélérais fort, il fallait tenir le volant à 2 mains, sinon ça partait direct. La ST est une voiture incroyable. Elle va me manquer :jap:

 

Après la mini, c'est différent, y'a le côté un peu plus fun, plus rigolo, tu as envie de t'amuser avec. Elle a de la gueule aussi mais je la trouve moins exclusive que la ST.

D'un autre côté, le moteur :love: le bruit/son à l'échappement, c'est un réel plaisir. la présentation intérieur est tip top et oui un cran au dessus de Ford, c'est clair. Le bouton de démarrage est excellent, je surkiffe :sol: . le petit reproche, l'accoudoir central, c'est une cata, ça fait vraiment pas premium.

La montée dans les tours est plus linéaire/moins violente mais ça part fort aussi, il y a un système équivalent à l'overboost Ford dessus, si j'ai bien compris. D'ailleurs sur l'exercice du 0-100, elle est devant la ST de quelques dixièmes :sol:

A 2-3 reprises aux péages, je suis parti pleine balle et là tu sens que ça envoi, j'ai pu entendre ce moteur vrombir, ce 2.0 litres est un vrai plaisir/régal.

 

oui c'est vrai, une essence ça me manquait ;)

Je pense que je vais bien m'amuser avec ;) cette couleur lui va à ravir, la config est top même s'il manque quelques équipements, mais son cul et sa face avant son :love:

 

Pour le reste, je ne l'ai pas encore vraiment poussé sur mes petites routes. Juste un truc, quand je suis rentré vendredi, j'ai pris un "S" que je prends rapidement et la mini a eu une drôle de réaction, elle s'est déporté d'un coup. je vais le reprendre demain, je vais voir.

 

Après, je sais pas si elle me correspond plus, peut être, c'est un peu plus cool comme caisse et j'adore ça. Un pote m'avait dit quand j'ai eu la ST qu'on avait passé l'âge pour ce type de voiture, les bandes et toussa ;) moi je suis pas prêt pour ce type de caisse pépère, lui roulait en espace V :D je verrai sa réaction avec la mini ;)

 

 

Yes super Seb !

Merci pour ton retour :bien:

 

Je ne savais pas que tu avais des retours de couple dans la ST, pour avoir l'équivalent dans mon coupé il n'y en a pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou ça manque de photos ?!?

 

 

Attends un peu... il faut qu'il y ait le bon soleil, la bonne lumière, le bon angle, sinon on va avoir une mini couleur gendarmerie ;)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes super Seb !

Merci pour ton retour :bien:

 

Je ne savais pas que tu avais des retours de couple dans la ST, pour avoir l'équivalent dans mon coupé il n'y en a pas du tout ;)

 

Dans la mini tu as peu de retour de couple pour une traction et cela même avec un jcw...

elle met super bien la puissance au sol.

 

Mais bon cela reste une traction. Et comparer à une propal cela ne sera jamais parfait à ce niveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends un peu... il faut qu'il y ait le bon soleil, la bonne lumière, le bon angle, sinon on va avoir une mini couleur gendarmerie ;)

 

 

:D

 

T’inquiètes vu la couleur qu’il a... elle ressortira plus noir que bleu :ange: ...

Après on peut acheter un autocollant gendarmerie et lui coller lors d’un rasso :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes super Seb !

Merci pour ton retour :bien:

 

Je ne savais pas que tu avais des retours de couple dans la ST, pour avoir l'équivalent dans mon coupé il n'y en a pas du tout ;)

 

 

oui et de gros retour de couple. C'est d'ailleurs ce qui ressort le plus dans les comparos.

pour les modèles essences, c'est aussi vrai. il y avait eu un gros travail pour le diminuer entre la phase 1 et la 2 mais ça restait présent tout de même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends un peu... il faut qu'il y ait le bon soleil, la bonne lumière, le bon angle, sinon on va avoir une mini couleur gendarmerie ;)

 

 

:D

 

 

si j'attend le soleil, ça va être tendu :lol:

 

pour la couleur, comme ça ma fille sera aux anges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...