Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

R53 KIT JCW


Invité §Ano608gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano608gv

Bonsoir,

je lance un sujet épineux pourquoi les R 53 KIT JCW ne seraient-elles pas plus recherchées d'ici quelques années par rapport aux "usines" ? Elles ont ce petit côté "unique " puisque montées par des concessions et non en usines.

 

A vos avis, le sujet est lancé :)

 

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une R 53 KIT JCW année 2002 ..... :) avec certificat d'homologation, factures de la monte du KIT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant quoique traité à de très nombreuses reprises ;)

 

Déjà il n'y a pas que 2 versions JCW pour les R53

 

Le kit JCW 200ch seconde monte est sorti en 2003, équipant les R53 de 2002-fin 2004

Le kit JCW 210ch seconde monte est sorti mi-2005 pour les R53 163/170, à la même occasion est sorti un kit upgrade 210 pour les JCW 200ch

L'option usine JCW 210ch fut possible (en plus) à partir de septembre 2005 et était plus intéressante parce que comprenait le DGL et le kit freins JCW (d'origine la Cooper S et donc la Cooper S équipée kit JCW 200/210 a les mêmes freins que la Mini One...)

 

Donc voilà une première plus-value de la version usine

 

Surtout la plus grande plus-value de version usine est qu'elle est forcément basée sur la S restylée /170ch, plus fiable et plus véloce que la 163ch (boite mieux étagée), une "simple" S 170ch est ainsi déjà plus véloce qu'une S équipée kit JCW 200ch...

 

Troisième plus-value de la version usine, son équipement JCW est inscrit dans son adn (via numéro de série) alors que dans le cas d'équipement seconde monte, le certificat est falsifiable, la facture est falsifiable et plus archivée en concession pour vérifier, sans compter les négligences administratives de la concession au moment du montage conservant la carte grise de Cooper S alors qu'il fallait en faire la modification... grosses problématiques en termes d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

Je profite de ce sujet pour savoir si il est possible de retrouver les documents du montage du kit Works sur une R53 after-market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

Je parlais des documents Comme le certificat de montage ou encore la facture.

Est-ce qu’une concession BMW peut les refournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facture est "personnelle" donc légalement la concession n'y est tenue que vis-à-vis du client de l'époque

Ensuite même si elle était arrangeante faudrait-il encore l'avoir conservée, dans ton cas une facture de 2003 a je pense été détuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker883YS

Ok la facture je m’en doutais, c’est plus le certificat qui m'intéressait.

J’appellerai la concession de Nancy, on sait jamais si ils peuvent me fournir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608gv

Sujet intéressant quoique traité à de très nombreuses reprises ;)

 

Déjà il n'y a pas que 2 versions JCW pour les R53

 

Le kit JCW 200ch seconde monte est sorti en 2003, équipant les R53 de 2002-fin 2004

Le kit JCW 210ch seconde monte est sorti mi-2005 pour les R53 163/170, à la même occasion est sorti un kit upgrade 210 pour les JCW 200ch

L'option usine JCW 210ch fut possible (en plus) à partir de septembre 2005 et était plus intéressante parce que comprenait le DGL et le kit freins JCW (d'origine la Cooper S et donc la Cooper S équipée kit JCW 200/210 a les mêmes freins que la Mini One...)

 

Donc voilà une première plus-value de la version usine

 

Surtout la plus grande plus-value de version usine est qu'elle est forcément basée sur la S restylée /170ch, plus fiable et plus véloce que la 163ch (boite mieux étagée), une "simple" S 170ch est ainsi déjà plus véloce qu'une S équipée kit JCW 200ch...

 

Troisième plus-value de la version usine, son équipement JCW est inscrit dans son adn (via numéro de série) alors que dans le cas d'équipement seconde monte, le certificat est falsifiable, la facture est falsifiable et plus archivée en concession pour vérifier, sans compter les négligences administratives de la concession au moment du montage conservant la carte grise de Cooper S alors qu'il fallait en faire la modification... grosses problématiques en termes d'assurance...

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai toutes les factures d'époque du kit JCW 210 cv monté par la concession BMW d'ANGOULEME , le certificat d'authenticité JCW , le changement de carte grise en 13 CV avec le certificat de conformité complémentaire BMW France , aileron carbone JCW, prise d'air carbone JCW le tout avec factures/références mini, bas de caisse JCW, jantes JCW et le tout toujours avec factures BMW pour un montant total de plus de 11000 euros.

J'aime ce petit côté unique par rapport aux exemplaires "usine" :) qui n'ont pas étaient "modifiées" par un "mécano" :) ...

Concernant les performances rien ne semble différencier une "usine" par rapport à une "monte en concession".....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...