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Cooper S

[Photoreportage] Mini Cooper S R56 175cv


Invité §joh678XP

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Invité §joh678XP

Pas entendu parler de ça

 

Au contraire les S de production > juillet 2008 font très légèrement plus de bruit car tube de silencieux intermédiaire "droit", alors que "courbé" pour celles produites avant

 

Mais surtout c'est au fil des kilomètres que le bruit augmente, peu importe la date de production, après c'est clair, rien à voir avec l'échappement JCW 211ch...

 

 

 

Pour le raccourcissement des sorties je l'avais lu sur ce forum mais je ne sais plus sur quel topic ...

Si tu me dis que les cooper S récentes font plus de bruit je veux bien te croire :oui: . Le fait que le moteur soit moins sonore devait etre une impression car ce n'est pas pareil d'etre au volant et en passager et cela dépend aussi de plusieurs autres parametres ... ( façon de conduire du conducteur etc .... )

Après on ne peut bien sur pas comparer a un échappement JCW c'est sur :jap:

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Invité §joh678XP

Salut tout le monde :)

 

J'aurais une petite question a poser a propos du DSC.

 

Sur la BMW E46 le DSC dispose de deux phases de deconnection : Lorsqu'on appuie une seule fois sur le bouton il est partiellement déconnecté ( seul le DTC reste en action ) et dans ce cas il y a un symbole qui s'affiche sur le tableau de bord . En appuyant 10secondes le DSC et le DTC sont inactifs et en plus du symbole au tableau de bord , le voyant du frein a main est allumé .

 

J'aurais voulu savoir si sur le Mini Cooper S il y avait également deux niveaux de déconnection pour le DSC ?

 

Merci :jap:

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Invité §j-l588LY

salut je voudrais un petit renseignement je voudrais une cooper S (170ch) pour remplacer une yaris verso 105 ch (moteur de la version TS mais j'ai peur au nivo consomation pour une voiture a partir de 2004 avec maximum 60000 km et je voudrais l'acheter en allemagne ou chez un mandataire quand pensé vous ? Merci .

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Si, mais déjà c'est pas comme tu penses pour la BM

 

1er niveau de déconnexion, DSC off, mais le 2ème niveau (appui long) active le DTC, et non le coupe

 

c'est pareil sur les Minis mais seulement celles qui ont l'option DTC (d'ailleurs disponible seulement depuis octobre 2009)

 

tu as donc ta réponse pour ta Mini ;)

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Invité §joh678XP

Si, mais déjà c'est pas comme tu penses pour la BM

 

1er niveau de déconnexion, DSC off, mais le 2ème niveau (appui long) active le DTC, et non le coupe

 

c'est pareil sur les Minis mais seulement celles qui ont l'option DTC (d'ailleurs disponible seulement depuis octobre 2009)

 

tu as donc ta réponse pour ta Mini ;)

 

 

Dans le manuel de la BMW il y a marqué qu'un appuie de 10 secondes déconnecte DSC et DTC :bah:

 

 

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Tu a surement raison pour la BM ;)

 

Dans mon esprit le DTC permet au contraire du DSC un comportement plus joueur

 

En effet le DSC freine la roue extérieure au virage de manière à éviter le tête à queue (use les freins)

 

Alors que le DTC lui c'est l'inverse, il freine la roue intérieure pour faire pivoter la voiture (use peu les freins)

 

C'est comme ça que ça fonctionne sur Mini

 

Peut-être est-ce différent sur BM et sur Mini, la Mini étant une traction

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Invité §joh678XP

Tu a surement raison pour la BM ;)

 

Dans mon esprit le DTC permet au contraire du DSC un comportement plus joueur

 

En effet le DSC freine la roue extérieure au virage de manière à éviter le tête à queue (use les freins)

 

Alors que le DTC lui c'est l'inverse, il freine la roue intérieure pour faire pivoter la voiture (use peu les freins)

 

C'est comme ça que ça fonctionne sur Mini

 

Peut-être est-ce différent sur BM et sur Mini, la Mini étant une traction

 

 

 

Dixit le manuel de la BMW :

 

Le systeme DSC intègre les fonctions :

 

-controle dynamique de la traction [ DTC ]

-controle dynamique du freinage [ CBC ]

 

Sinon pour la Mini S 25 000KM c'est un kilométrage normal pour changer les plaquettes de frein avant ?

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Invité §joh678XP

Si tu veux être complet concernant le DSCIII, il fait aussi l'antipatinage ASC+T

 

25000km me semble très peu mais je n'habite pas en montagne ou à Paris

 

 

 

Pour le DSC là tu parles pour la Mini moi je parlais simplement pour la 330ci :) .

 

Pour les plaquettes de frein ca me semble aussi assez tot mais la voiture a été acheté d'occasion avec 19 000km , elle en a aujourd'hui ~ 24 000 et l'ODB indique chngement des plaquettes AV dans 1400km et AR dans 6000km .

 

Ca dépend de l'utilisation du propriétaire précédent plutot et il habitait a Strasbourg en centre ville ce qui peut donc expliquer que les plaquettes se soient vites usées ....

 

 

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Invité §joh678XP

Salut tout le monde :hello:

 

J'ai une petite question . Sur la Cooper S R56 la prise d'air sur le capot moteur est "fictive" elle est simplement là pour le style et n'a pas de réelle utilité ... Sur la Cooper S R53 la prise d'air a t'elle une "vraie" fonction ou est elle là seulement pour le look comme sur le R56 ?

 

Merci ;) !

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Invité §joh678XP

Non elle n'est pas si fictive que la R56, si tu la bouches tu verras ce qui se passe... un turbo ça monte dans les très très hautes températures

 

 

 

Quand je soulève le capot j'ai l'impression qu'elle ne sert pas a grand chose sur la R56 .... En plus quand tu regardes sur le capot dans la prise d'air elle est fermée .... :/

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Invité §joh678XP

C'est pas une raison

 

 

 

C'est vrai ... :bah:

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Invité §Ext474FR

Très belle voiture joHey :)

Et combien tu consommes en moyenne ?

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Invité §joh678XP

Quoiqu'il en soit esthétiquement c'est très bien, c'aurait été dommage qu'il n'y en ait pas

 

 

C'est vrai ! Ca lui donne un coté racing qui la différencie des Mini's classiques et c'est un joli clin d'oeil à la Mini S originale ! :)

 

Très belle voiture joHey :)

Et combien tu consommes en moyenne ?

 

 

 

Tout dépend si c'est ma mère ou moi qui est au volant :ange: . Ma mère en roulant comme une bonne mère de famille ( respect des limitations , pas d'acélérations à fond etc .... ) consomme en moyenne entre 7,5 et 8,2 litres en faisant pas mal de ville .

Quand je roule avec ( en général pour me faire plaisir le week end ou quand j'ai un moment de libre ) ca tourne pluto entre 9 et pratiquement 11 litres . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'arsouiller sur de longs parcours mais quand meme de bien attaquer sur petites routes .

 

En comparaison sur les memes parcours avec la BMW 330ci je suis a plus de 14 litres .

 

 

EDIT: Merci du compliment pour la voiture :) .

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Invité §joh678XP

Bonjour ,

 

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté en section Mini .

 

Donc quelques news de la petite Cooper S qui se porte bien . Nouvelles plaquettes de frein à l'avant et pneus neufs à l'avant également .

 

Je signal au passage qu'elle est à vendre donc si quelqu'un est interessé l'annonce est dans ma signature ;) !

 

Bonne journée tout le monde :hello: ...

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Invité §911127Iq

Bonjour ,

 

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté en section Mini .

 

Donc quelques news de la petite Cooper S qui se porte bien . Nouvelles plaquettes de frein à l'avant et pneus neufs à l'avant également .

 

Je signal au passage qu'elle est à vendre donc si quelqu'un est interessé l'annonce est dans ma signature ;) !

 

Bonne journée tout le monde :hello: ...

 

 

Ah, du changement en vue ?? :)

 

Fais attention, le prix en haut et en bas de l'annonce de la Mini n'est pas le même ! ;)

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Invité §kar872MV

salut à tous, j'ai une question, quand on prend les phares au xénons (sur la nouvelle), on a forcément les lave phares ou c'est une option?

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Invité §kar872MV

Ca c'est génial, je pensais que c'était une option supplémentaire aux xénons :) et ils s'actionnent quand et comment?

 

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Invité §joh678XP

 

Ah, du changement en vue ?? :)

 

Fais attention, le prix en haut et en bas de l'annonce de la Mini n'est pas le même ! ;)

 

 

Salut ,

 

Oui du changement en vu ... Je m'y suis pris à l'avance pour la vente pour ne pas être pris de court . J'avais remarqué pour le prix dans l'annonce :ange: ... Mais je n'ai pas envie de payer 2€ pour modifier ...

 

salut à tous, j'ai une question, quand on prend les phares au xénons (sur la nouvelle), on a forcément les lave phares ou c'est une option?

 

 

Ca c'est génial, je pensais que c'était une option supplémentaire aux xénons :) et ils s'actionnent quand et comment?

 

 

 

:hello: ,

 

Si tu as les feux au xénon tu as forcément les laves phares sur toutes les voitures ( du moins en France , réglementation oblige depuis 2007 il me semble :???: )

Les laves phares s'activent automatiquement lorsque tu actionnes la commande du lave glace et que tes feux sont allumés :jap: .

 

 

PS: Je viens de voir ta signature . Ta future Mini promet d'être très belle . N'oublies pas de nous faire une petite présentation quand tu la reçoit :oui: .

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Invité §kar872MV

Merci je n,y manquerai pas ...pour les grandes lignes horizon blue Chili always open capote noire cuir punch noir kit éclairage xenons harman kardon alarme et inserts alu brosse . Capote noire rétro noir chrome ext espère que ça donnera bien .... J'aurai aime capote bleue mais bon je vous expliquerai plus tard pourquoi je n'ai pas pris bleu ou marron

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Invité §joh678XP

Merci je n,y manquerai pas ...pour les grandes lignes horizon blue Chili always open capote noire cuir punch noir kit éclairage xenons harman kardon alarme et inserts alu brosse . Capote noire rétro noir chrome ext espère que ça donnera bien .... J'aurai aime capote bleue mais bon je vous expliquerai plus tard pourquoi je n'ai pas pris bleu ou marron

 

 

 

:bien: . Moi j'aurais pris la même mais avec capote et cuir chocolat :rs: . Mais bon visiblement tu avais une raison pour choisir le noir !

 

Tu as choisi quel type de jantes ?

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Invité §kar872MV

les blaster, sinon j'aurai pété le budget (mais les jantes ça peut se changer c'est pas le plus "important" pour moi actuellement et je voulais des jantes qui cachent les boulons)

 

Pour la capote j'ai un amis qui avait l'ancienne mini en cool blue avec capote bleue, et un autre qui avait une A4 bleue capote bleue, c'est très joli mais les deux ont eu la même mésaventure, garée à paris, les gens jettent des cigarettes sur le toit depuis leurs fenetres ...., et ça laisse un trou minuscule, qui ne justifie pas le remplacement mais la réparation avec une sorte de résine ou je ne sais quoi, et cette résine est forcément noire (et là ça fait tache sur le bleu, même le marron). donc en avance de phase au cas où (mais je ne le souhaite pas bien sur) j'ai préféré noir pour faire noir sur noir on ne sait jamais. Je sais que ce n'est pas optimal mais il faut faire avec la réalité de la vie malheureusement.... si vous tapez mini horizon blue sur google images vous tomberez sur une bleue capote noire, c'est pas si mal que ça ... Une sorte de rappel par rapport aux passages de roue noirs

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Invité §kar872MV

En plus, horizon blue chocolat et chocolat je pense qu'on en verra des centaines sur la route.. On ne vend que ça .

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Invité §joh678XP

:hello: ,

 

Je donne quelques nouvelles de la petite Mini S . Les pneus avant ont été changés aujourd'hui et vraiment le comportement est totalement différent ! .

Hier je m'étais fait quelques frayeurs sur le mouillé avec quelques petits aquaplanning , pertes de motricité et une tenue de route aléatoire . Aujourd'hui avec un temps similaire , la voiture tenait beaucoup mieux la route , ne se dandinait plus dans les courbes et motriçait beaucoup mieux ( Le DSC ne c'est activé qu'une fois dans une accélération en 2eme avec roues braquées ! ).

 

Le changement de pneus a été fait dans un petit garage style nortoto , ca m'a un peu inquiété mais finalement j'ai été agréablement surpris car les employers étaient sympas et pros . Je suis partis sur les mêmes pneus que ceux d'origine , c'est à dire des Dunlop Sportmaxx en RF .

 

Quelques petites photos prisent hier sous la pluie :) :

 

mini1.JPG4..jpg.ac2728abf1ea51e0cacd4417bd86e41f.jpg

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;)

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Invité §joh678XP

Hey ,

 

Petite question que je me posais ... Quand le système STOP&START est-il apparu exactement ?

 

Merci ;)

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Invité §Ext474FR

Hey ,

 

Petite question que je me posais ... Quand le système STOP&START est-il apparu exactement ?

 

Merci ;)

 

 

Salut, le système Stop & Start a été mis sur les BMW Série 1 et les BMW Série 3 à partir de Mars 2007.

PS : Elle est magnifique ta Mini :love:

:D

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