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Cooper

Pot d'échappement (marmitte) anormalement rouillé sur mini cooper 4ans


Invité §Min838MD

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Invité §Min838MD

Bonjour tout le monde !!!!!

 

Je suis nouvelle ici, ce forum est vraiment une mine d'informations !!

 

Je voulais vous faire part d'un problème de rouille avancée sur l'arrière de mon pot (marmite+ tube de sortie) :cry: . J'ai acheté ma Mini cooper il a un peu plus d'un an (elle avait déjà 3ans)et je n'avais pas constaté ça à l'achat, comme d'autres détails sympa d'ailleurs. J'ai du faire le contrôle technique il y a 3/4 mois et là le garagiste m'annonce que mon pot est déjà fortement rouillé, .... génial. Je voulais savoir si certains ont déjà rencontré le même problème?? qu'en pensez-vous? est-ce un défaut d'origine?? que me conseillez vous? car je n'ai jamais vu de rouille aussi prononcé sur des véhicules récents.

 

Par la mm occasion j'ai également mon voyant de valeurs d'échappement qui s'allume et s'éteint depuis quelques mois, je me demande si ce n'est pas lié à ce problème de pot, pt être cela endommage t-il la sonde lamda?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end ;)

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Invité §MIN680uY

moi je dirai à première vue que ca serait dû à de la vapeur qui a condensé, qui a stagné au fond de la marmitte et qui a provoqué la rouille... en général dû à des cours trajets ou la voiture n'a pas toujours le temps de bien chauffer... et peut être à une durée de stationnement longue précédée justement d'un cours trajet....

 

Mais qqn aura peut être une meilleure réponse ?

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Par la mm occasion j'ai également mon voyant de valeurs d'échappement qui s'allume et s'éteint depuis quelques mois, je me demande si ce n'est pas lié à ce problème de pot, pt être cela endommage t-il la sonde lamda?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end ;)

 

 

 

Je fais un copier coller ;)

Soit un réel problème (mais apparemment pas), soit une sonde lambda HS (il y en a 2...), soit plein fait avec des impuretés de fond de cuve, auquel cas le voyant reviendra régulièrement quelques semaines pour enfin disparaitre (à propos un plein de SP98 ne peut pas faire de mal sur une One, "obligatoire" sur une Cooper S)

 

Pour la rouille, c'est l'eau qui sort du catalyseur qui la provoque, c'est pour ça que beaucoup d'embouts sont percés, mais pas celui de la Cooper (les petits trajets empêchent la ligne de chauffer, alors que les trajets plus importants, la ligne chauffe donc l'eau s'évapore...)

En principe quand on nettoie régulièrement ça empêche la rouille de s'installer

Pas tellement de solution, hormis rouler sur des trajets plus longs, ou mettre un silencieux inox ;)

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Invité §Pur062zF

Juste par curiosité, il faut un trajet d'une moyenne de combien de kilomètre pour éviter ce genre de problème de condensation ? (conduite normal)

merci !

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Invité §kal667QT

Bonjour,

je me permets de up ce topic car moi aussi mon pot d'echappement était fortement rouillé à l'achat de ma cooper 2002

et là je vais devoir le changer (marmitte percée depuis quelques jours),

seulement je n'ai aucune idée du prix et je ne sais pas trop chez qui aller, concession ou c'est pas nécessaire?

 

Merci

 

(et grand bonjour à mon coach Seachange ^^)

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Invité §kal667QT

ça a fait un bruit il y a quelques jours quand je suis partie du boulot je croyais qu'il y avait un truc metallique qui trainait dans les jantes, je me suis arretée, j'ai regardé les jantes mais rien vu et ça a refait du bruit quand je suis repartie mais je savais pas que c'était ça :/

 

arg 450€ je pensais pas autant :/

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Bonsoir,

 

J'ai le même problème sur la cooper de mon épouse. gamelle arrière en dentelle par la rouille.

J'ai acheté une ligne sur le mauvais coin pour 80€. j'attend le prochain CT pour le monter.

 

Cordialement

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