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Cooper

usure pneus !


Invité §inv703fN

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Invité §inv703fN

Bonjour a tous !

ma cooper D va fêter son 1er anniversaire ! tout va bien entre elle et moi !!!

Sauf qu'elle qu'elle n'a que 13 000km et que les pneus avant sont HS !!!!! enfin il doit rester 2mn environ !! et ils sont super usés sur les bords !

pourtant je suis une conductrice super cool ( me souviens pas quand j'ai pu changer les pneus de mon ancienne voiture ! ils ont au moins renus 6-7 ans!!!)

J'ai dessus des continental premium contact 2 !!!

Combien de km pensez_vous qu'ils peuvent encore tenir ? vaut-il mieux les changer tout de suite ?

Les conti sont ils réputées pour s'user vite ???? quelle marque prendre ???

 

merçi

 

 

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Invité §cl3527ZA

Salut,

 

Je ne peux pas trop te répondre, désolé.

 

La seule chose c'est que, lorsque j'hésitais entre la Cooper et la Cooper D, un des arguments qu'on m'avait dit pour la Cooper était que sur la D, l'usure du train avant était énorme, à cause du surpoids occasionné par le moteur diesel.

 

Pourtant en regardant les spec, on se rend compte qu'il n'y a que 25kg (1140 pour la Cooper, 1165 pour la D) de différence entre la Cooper essence et la Cooper D, donc j'ai du mal à croire que ça change fondamentalement la donne, d'autant que les 25kg sont certes majoritairement sur le train avant, mais pas seulement.

 

Bref, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, si tes pneus sont usés, tu dois les changer, question de sécurité (et accessoirement de consommation de carburant).

 

J'attends donc comme toi les réponses (ma Cooper D est neuve d'il y a trois jours, donc pas encore de problèmes de pneus mais ça viendra...).

 

Edit : je me permets quand même deux-trois questions pour avoir des infos plus précises :

1) Comment tu conduis en général? Frein moteur ou pédale de frein?

2) Plutôt citadine ou plutôt autoroutes?

 

Le freinage a une incidence notable sur les pneus... D'où ces questions.

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Hormis le moteur, il y a zéro différence entre une Cooper et une Cooper D

 

Donc logiquement le surpoids de la D est situé non seulement sur l'avant, mais sur les roues avant

 

En outre le couple est de 240nm sur la D, rien à voir avec la Cooper

 

Autrement ça vient effectivement de l'utilisation citadine/embouteillages, montagne

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Invité §inv163Rf

coucou!

Là ou j'habite c'est effectivement très valloné ! tous les jours le monte une colline pour redescendre de l'autre coté !

je dois bien faire 25km de virages tous les jours !

Seulement sur mon ancienne voiture j'avais pas remarqué de différences au niveau pneus quand j'ai changé de boulot!

Faut dire que je ne consomme pas beaucoup (4.8l)donc je pense rouler tout cool !

Mais si j'avais su j'aurais pris une cooper !(déjà moins chère) car je pense que tout ce que j'economise en essence va partir en pneus !!! :cry::pfff:

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Invité §mef647bu

Bonjour tout le monde,

 

Sur ma cooper D montée en continental 17 205, je suis a 40000 km et pas encore au témoin à l'avant et pneus comme neufs à l'arrière!

Je change néanmoins le train avant demain pour cause d'une hernie apparue sur un flan la semaine dernière..

Je fais surtout de l'autoroute mais il est vrai que l'usure sur les bords des pneus avant est très prononcée, on apercoit bientôt plus les rainures extérieures.

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Invité §inv746aR

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème d'usure prématurée des pneus avant de ma Mini Cooper 1998.

A 17000km j'ai du les changer:à la limite du témoin d'usure et complètement lisses sur l'intérieur.Marque des pneus Michelin Energy 175/65/R15. Pour le garage c'est normal du fait de la traction.A mon avis, il y a au minimum un défaut de paralèlisme. J'ai consulté un expert du TCS qui ne s'est pas trop engagé. D'après lui, il n'est pas possible de faire la preuve d'un défaut car la marge de tolérance indiquée par l'usine est tellement gande qu'une mesure ne prouverait probablement pas ce défaut.Il n'a pas voulu faire une expertise.

Ma façon de conduire n'est pas en cause car avant la Mini je roulais avec une Peugeot 205 GTI 1,9 sur les mêmes trajets pendant 10 ans et les pneus duraient environ 40000km.

Il ya donc probablement un problème de géomètrie connu des professionnels mais personne ne veux se mouiller et se fâcher avec ses petits copains. Je vais essayer de trouver un expert neutre pour un contrôle de toute la géomètrie. Si quelqu'un a trouvé une solution je serais content d'avoir son avis

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Invité §rui763Pg

et moi aussi !! 20000 km pneu d'origine run flat! pourtant je roule cool aussi.......

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Invité §big305Yy

moi j'en suis a 27000 km avec ma mini cooper D et rien a signaler, tout est comme neuf

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Astrakan si c'est une géométrie qu'est-ce que tu attends pour faire faire la géométrie chez norauto (60€ et dans ce cas précis, travail strictement identique à celui fait en concession pour 130€ environ)

 

Mais je ne pense pas que ce soit ça, je pense que tu ne te rends pas compte déjà que le couple de 240nm n'a rien à voir avec celui de ta 205 fut-elle gti ;)

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Invité §top468np

J'ai une mini clubman neuve 2010 qui a 185000 km au compteur,(je fais de la livraison de petiss colis pour me changer les idées) pour ce qui est de l'usure rapide des pneus avant, je suis le parfait témoin de ce fait. Et aucun spécialiste a ce jour n'a pu me donner une explication sensé ou réglé le problème. Mon véhicule est en parfait ordre de marche. Avec le kilométrage que je fais il ne peut en être autrement. J'AI à ce jour toujours utilisé des pneus runflat, et les pirellis (12000km fini) Dunlop 12000km, des continentlas pneu avant 6000 km, et les légendaires michelins ont réussi à faire 19,000km, Nokian n'a pas fait mieux, Présentement je roule sur des optima 4s fait par Hankook pour une grosse compagnie canadienne appelé Canadien Tire. ils les vendent avec une supposé garanti de 60,000km et exige une rotation au 10000 km. Ils ont présentement 5500 km et les pneus avant sont finis. Encore en discussions avec le gérant du magasin, la compagnie Hankook et tout le tralalal, ils n'ont jamais vu ça.

 

Je suis stupéfait et "ben tanné", car je sens que les cotes de durabilité sont de la frime, et je ne comprends pas que ma mini bouffe des pneux comme ça.

En dernier lieu , je peux dire que je n'utiliserai plus jamais de pneu runflats, car les Hankook que j'ai présentement ( à part le problème d'usure prématuré ) sont de très bons pneus, tenus de route, silencieux, confortable roulement doux et surtout une économie d'essence de presque 12% ce qui est énorme.En plus d'être la moitié prix d'un runflats.

 

Merci à vous toutes et tous si vous avez d'Autres info

 

Toprunmini :??:

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Invité §GAB572QS

Salut,

 

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Tes pneus ont une usure identique sur toute la bande de roulement :??:

 

 

Excellente question de MinnieMouse.;)

 

J'ai bouffé un train de pneux avant sur une de mes anciennes BMW (pourtant une propulsion) du fait d'un mauvais parallélisme: en 10 000 Kms la moitié intérieure était morte (pas facile à voir de ce fait si pneu bien droit) et la moitié extérieure toute neuve, surtout du côté gauche.

Encore une brillante intervention de ma concession qui m'avait changé quelque chose (je ne sais plus...il y a lontemps) au niveau du train avant sans faire (faire) un parallélisme pour vérifier que tout était OK...Et moi, je n'ai pas "tilté" sur le coup. Résultat: les 2 pneux avant à changer...Et trop tard pour une prise en charge de BMW...car c'était 18 mois plus tard.

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