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Turbo qui siffle sur One D...


Invité §gui075AA

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Invité §gui075AA

L'auto a 88000 km, toujours un entretien régulier, et depuis quelques jours, le turbo se fait vraiment entendre. Ca siffle à la mise en action (comme le font la plupart des turbos par temps très froid). J'ai contrôlé les durits, RAS de ce coté. Votre avis ?

 

J'en profite pour vous livrer nos impressions sur cette Mini achetée neuve il y a 5 ans:

Aucun problème jusqu'ici (hormis la perte d'une petite pièce d'angle autour de pare-brise)? L'auto est plaisante, mais tape-cul! Pas de roulis, tenue de route sympa, mais confort plutôt moyen, les sièges ne sont guère enveloppants. La contenance du coffre est très symbolique...

Elle est très économique et consomme peu: Mon épouse a dépassé à pas mal de reprises les 1000km avec le plein, bref c'est une bonne petite seconde auto.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience pour le turbo ! ;)

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Invité §Ext474FR

Bonjour guizounet2, je pense que pour commencer, il faudrait contrôler régulièrement le niveau d'huile afin de voir si le niveau baisse avec le temps pour voir si le turbo a une fuite, je ne pense pas, mais on sait jamais.

Car il faut savoir que le turbo est directement raccordé sur le circuit d'huile afin qu'il soit refroidit et lubrifié :)

Après ça, il est normal qu'un turbo siffle, mes parents possède une Audi A3 TDI 130 Chevaux et le turbo siffle beaucoup quand on accélère :D

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Invité §gui075AA

Merci pour cette réponse rapide :)

C'est vrai qu'un turbo siffle naturellement plus ou moins, mais en l'occurrence, c'est par comparaison avec le bruit (modéré) qu'il émettait encore il y a quelques semaines. C'est devenu nettement plus perceptible...

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Invité §Ext474FR

guizounet2, il est aussi possible que votre turbo ait une durite d'air percée, pensez aussi à vérifier toutes les durites d'air du turbo afin de voir si il y en a pas une qui s'est déboitée ou qui est percée.

Vérifiez les durites du turbo qui vont du turbo à l'intercooler et de l'intercooler au moteur :)

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Invité §gui075AA

Les durits sont en place, ne présentent pas de fissure, le niveau d'huile est toujours proche du maxi... Je redoute une mauvaise nouvelle, mais à 88000km, est-ce normal ? :cry:

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Invité §Ext474FR

Les durits sont en place, ne présentent pas de fissure, le niveau d'huile est toujours proche du maxi... Je redoute une mauvaise nouvelle, mais à 88000km, est-ce normal ? :cry:

 

 

 

Bah il arrive que des turbos lâchent à 15 000 KM et il arrive aussi que d'autres lâchent à 200 000 KM donc, il n'y a pas vraiment de norme en ce qui concerne la durée de vie d'un turbo mais il est vrai qu'un turbo qui siffle n'est vraiment pas très bon signe car ça peut vouloir dire que celui-ci est entrain de rendre l'âme et parfois, le moteur y passe aussi car il est aussi possible qu'une ailette du turbo aille dire bonjour à un piston :D

En revanche, on peut faire en sorte que le turbo vive beaucoup plus longtemps en n'accélérant pas comme un gros porc à froid et en laissant toujours tourner le moteur une vingtaine de secondes afin que le turbo ralentisse et refroidisse.

Après avoir fait toutes ces vérifications, je vous concerne maintenant d'aller faire contrôler le turbo par un professionnel :)

En attendant de faire contrôler le turbo par un professionnel, je vous concerne quand même d'utiliser le moins souvent possible votre voiture.

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Invité §gui075AA

Diagnostic du garage... Turbo (à 88000km...) :cry: On peut rouler comme ça encore ''un moment'' disent-ils...

Devis : 2700€ ça fait mal au ventre (en plus du porte monnaie) : 2400€ de turbo et 300€ de MO.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §lud300Fk

Tu demande ca seachange car moteur TOYOTA ? Il accepte de toucher au MINI ?

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Invité §gui075AA

Si j'étais certain que le turbo soit le même (moteur Yaris, mais tout ce qui est en périphérie est identique ?), je tenterais bien le coup de ce coté là...

Si l'un d'entre vous à des infos... :jap:

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Invité §Ext474FR

Si j'étais certain que le turbo soit le même (moteur Yaris, mais tout ce qui est en périphérie est identique ?), je tenterais bien le coup de ce coté là...

Si l'un d'entre vous à des infos... :jap:

 

 

Bonjour, bah en toute logique, c'est exactement le même turbo, car il me semble que BMW n'a pas changé grand chose par rapport au moteur d'origine, d'après ce que je sais, BMW a simplement augmenté la pression de la rampe d'injection, a retravailler la sonorité afin que le bruit ne soit pas trop désagréable et a ajouter un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement afin qu'il y ai du chauffage plus vite et que le moteur chauffe plus vite, diminuant ainsi sa consommation de gasoil.

Mais rien au niveau du turbo, donc je pense que tu devrais tenter du côté de chez Toyota et puis pourquoi pas aller dans une casse afin de comparer le turbo d'une Toyota au tien.

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Je plussoie sur la tentative chez Toy.

De toutes facons, hors garantie, "seul celui qui fait rien ne se trompe jamais".

 

Si BMini ne propose pas de participation (ce qui me tord un peu le c** un turbo c'est quand meme pas une piece d'usure portée au carnet d'entretien que je sache...), ca coute rien de demander à toyotA.

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Invité §gui075AA

Je vous tiens au courant pour la tentative chez Toy'.

Pour info, à la concession BMW/Mini, on m'a dit avoir fait une tentative pour une prise en charge partielle, mais que la réponse avait été négative....

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Invité §gui075AA

Voilà, je viens de passer chez Toyota...

Bien sûr, pas de carte grise, pas même de Yaris, ni de références sur le turbo, mais une indication : le prix avoisinerait les 1500€ soir déjà, soit environ 30% moins cher !

Quelqu'un aurait-il la marque et le modèle du turbo de mon auto ? Cela me permettrait d'affiner ma recherche, et peut-être de donner une info qui pourrait être utile à ceux qui pourraient se trouver dans mon cas...

Merci d'avance.

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Invité §Lam344bI

Bonjour,

 

J'ai le même problème, MINI ONE 1,4 D PACK 2003 81000 km, achétée il y a 3 semaines à un particulier !!! La semaine dernière un sifflement apparait, diagnostic = turbo mort = 2500 €, mon garagiste pense qu'il y a moyen d'avoir un turbo à 800 € au lieu de 1872 € comme BMW le dit.

Si jamais vous avez des infos sur la marque du turbo je voudrai bien SVP que vous me la transmettiez...

 

Je compatie à votre mal de ventre et mal de porte monnaie !!!

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Invité §Ext474FR

Bonjour à tous, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant pour vous :

http://www.dieselevante.it/turbochargers.asp?idfam=GT1444V

http://www.dieselevante.it/turbochargers.asp?idmarca=49&idcat=2

Et j'ai aussi trouvé la marque et le modèle du turbo du D4D 75 qui est :

Garrett GT1444V.

Voilà, je crois que cette enquête commence à prendre fin :D

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Invité §mg2344QH

Slt, si interressé, j'ai un garrett GT1444V neuf (neuf de chez neuf, c'est pas un recondionné), jamais monté.

 

Si tu as une adresse mail, je peux te faire parvenir des tofs et t'en dire plus sur le turbo.

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Invité §gui075AA

Appel aux spécialistes...

Je désespère! J'ai acheté ce fameux turbo GARRETT GT 1444V proposé par mg2626, mais il s'avère que ce n'est pas le même que celui équipant notre MINI ONE D (moteur Yaris).

Je vais demander à la personne qui travaille sur la voiture de relever ce qu'elle peut comme références, mais d'ores et déjà, si vous avez des infos, des pistes... :cry:

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Invité §gui075AA

Voici les références relevées sur le turbo de l'auto :

 

Y305254

17201 33020

 

S'agit-il bien d'après vous de ce Garrett ? Je ne comprends plus...

Merci d'avance

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