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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Has044vS

Toujours content de ta Lancer ?

As tu effectué ta sortie circuit ?

 

 

Oui sortie effectuée sans problêmes :D

 

mais mauvaises conditions sur la piste F1, il pleuvait pas mal

 

mais on s'est bien amusé sur la piste club le lendemain.

 

C'est surtout le pilote qui n'arrrive pas à la mener comme ça devrait :D

 

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Invité §fra347tC

sur circuit je pense que c'est mieux une propulsion style M3 ou 350 Z, j'ai eu l'impression la derniere fois que les 4 Roues motrices avaient du mal a bien enrouler dans les virages un peu serré, l'avant a tendance a vouloir aller tout droit et s'eloigner de la corde ce qui oblige le pilote a lever le pied !

As tu ressenti cela avec la Mitsu ?

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Invité §Has044vS

Justement y avait une M3 e46 sur la piste club, je l'ai doublé 2 fois sans beaucoup de problêmes, c'est franchement pas l'arme ultime la M3 sur circuit n'importe qui en sti ou evo va aller plus vite, et du sous virage bien sur y en a mais ça dépend qui est au volant, si tu ne fais pas de transfert de masse et que tu rentres comme un goret dans le virage ça va aller tout droit bien sur.

 

Sinon une fois j'avais un moniteur qui était monté avec moi, aprés quelques explications il a pris le volant et pourtant avec la sub en 50/50 il pouvait prendre tous les virages en dérive, comme quoi c'est juste une affaire de maitrise.

 

Donc oui la propulsion sera mieux pour faire du drift, pour aller vite pas forcément, d'ailleurs tu devrai regarder la vidéo de l'evo 8 fq 400 contre la murcielago 550cvs sur top gear c'est parlant, elle a franchement pas l'air de sousvirer l'evo. :D

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Invité §bez827hi

:love: Raahhh, la mitsu evo 9 la voiture que j'aurai un jour!! ( pour le moment je suis en clio rs :D )

 

chouette titine, amuse toi bien avec et surtout prend en soin, bonne route :sol:

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Invité §bou800JV

Salut Hasta

 

Tu possedes déjà une evo 9 ! super

 

pourrais tu m'aider à trouver les pneus et jantes pour l'hiver ?

 

voila mon post:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet10.htm

 

merci à toi

 

 

 

Je viens aussi de commander la même en noire et j'ai commandé en accessoire le pack hiver du constructeur

Cela comprends les 4 pneus neiges Pirelli Snow and Ice et 4 jantes alu Enkei, le tout reste en 17 et pneus en tailles d'origine.

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Invité §moz706Sp

petites vidéos d'une sortie circuit sur Lohéac dans le 35 prés de Rennes

 

de l'extérieur:

http://0299949883.free.fr/Super5_Hasta_Z3M.avi

 

de l'intérieur:

http://web137.derternet.com/videos/Camera%20embarqu%e9e%20avec%20Hasta.avi

 

 

 

Pas mal du tout ces vidéos (surtout celle de l'intérieur) ! :)

Y avait-il quelques voitures pour te donner un peu de fil à retordre tout de même ?

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Invité §Has044vS

Oui une fiesta RS turbo préparé a 400cvs transmission intégrale et slicks pour 850 kgs, j'ai pas vu le jour dans la ligne droite et même ensuite :D

 

sinon un Z3M que j'ai atomisé sur le mouillé mais une fois sur le sec il tenait bien, il était en slicks moi en pneus routes et avait un kit gros freins ap racing, questions perfs c'était trés proche dans la ligne droite, elle a la santé la mitsu :D.

 

Sinon j'étais dans les caisses les plus rapides mais bon j'avais une des caisses les plus chéres du plateau donc y a pas vraiment de mérite faut être lucide.

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Invité §mis647rN

Salut Hasta,

 

très joli ta EVO9. Mois j'ai en ai commandé une. Elle arriva en avril 2007 (à cause de la couleur spéciale ca dure plus longtemps). Elle sera blanc (j'aimes cette couleur pour une japonaise). Je l'ais acheté au Luxembourg. La couleur blanche est très rare. Elle sera ravissante dans cette livrée.

 

Comme suppléments elle aura encore:

 

- le kit "Extreme" (jantes BBS, amortisseurs Bilstein, grand spoiler en carbon)

- des seuils de portes en carbon

- Kit manomètres (Température d'huile, pression turbo, Voltmètre)

- Kit avec des durits moteurs (tubes renforcés, etc)

- Pop-off

- Radio MP3-CD Blaupunkt

- Changeur CD

 

T'as déjà fait du tuning sur la tienne?

 

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Invité §bou800JV

Bon ça y est j'ai récupéré la mienne vendredi dernier en version Rallyart, j'ai fait 1300km en 2 jours

Un bon rodage pendant les 1000 premiers kilomètres n'a pas pu faire de mal, et je commence progressivement à ouvrir par palier à 4000, 4500, 5000.

Ne pas la brusquer, il y a de toute façon assez de watts déjà entre 4000 et 5000 pour se faire plaisir :love:

 

Étant en pneus neiges je n'ai pas attaqué sur le sec, mais les virages se prennent vite quand même et la voiture reste à plat et précise.

Par contre ayant eu de la drache pendant la moitié du parcours, c'est une arme sur le mouillé conforme au bien qu'on en dit.

En descente de col, les freins ne chauffent pas grâce au kit de refroidissement que j'ai fait posé.

 

Pour la conso j'ai fait 480km et remis 48 litres en respectant les limitations de vitesses, soit du 10 litres à 130, 135 au GPS.

Et en commençant à ouvrir et en faisant des pointes, autour des 12 litres, sachant que les pneus neiges ne sont pas un modèle

d'économie, je trouve cela fort raisonnable.

Sinon je trouve que le bruit mécanique est curieux à partir de 4000t quand on met le turbo en charge, ça fait un léger bruit de castagnettes

sans doute du aux explosions au niveau du collecteur, mais rien que du normal m'a confirmé mon concessionnaire.

La première chose que j'ai remplacé sont les ampoules de code en H1 de 55w tant ça éclaire mal (c'est pas du Xénon mais quand même :pfff: ) par des Piaa en 80W superwight et la

on dirait du Xénon tant ça change la vie :sol: .

Par contre pour changer les ampoules il faut être très adroit et patient car il faut tout défaire pour dégager légèrement le phare et accéder au logement,

je pense que ça doit être facturé 2h30 heure de Mo chez Mitsu pour le faire :pfff:

 

Pour le moment je n'ai que du bien à en dire, il n'y a que ma femme qui me traite de Kéké avec le gros aileron, elle me dit que je n'ai qu'à mettre une casquette et j'aurai

le look du parfait Ziva :q Ha les femmes elles n'y comprennent rien :ange:

 

Prochaine étape la pose des 4 détecteurs de recul, ça peut aider vu le coffre on ne voit pas grand chose quand on recule.

J'ai le kit complet et il va falloir être précis au niveau des emplacements des capteurs.

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Invité §Col537ra
:bien: D'apres que je puisse lire , tu est super content.Et j'aimerai avoir la chance d'en avoir une un jour pour en dire autant :sol:
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Invité §nic285LT

magnifique les evo 8 et 9 j'attend avec impatience que les ocaz de la 9 baissent un peu en attendant je tourne en tt(ya mieux en sportive mais elle est tellement belle et bien équipee que j'ai craqué)

en tout cas les sub sont trop banales vive les evos !

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Invité §Laz273aM

J'avais posté des photos à l'époque mais ce n'est pas une 9 donc un peu HS :W

Pour la petite histoire, elle n'est désormais plus d'origine, j'ai changé pas mal de chose depuis ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §chr414XI

D'apres vos videos le moteur n'a pas l'air tres jouissif :pfff: il est certe performant mais procure apparement pas de sensation.. L'evo 8 est mieux de ce coté là?

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Invité §Laz273aM

C'est quoi un "moteur joussif"?

Un VTEC qui monte à 9000tr/m, un moteur qui te colle au siège quand tu accélère?

 

Je viens de modifier mon evo, les pneus sur solsec en 2e ont du mal à faire passer la puissance au sol, ça accélère fort.

 

Les evo 9 poussent encore plus fort, le moteur est quand même aussi le point fort de l'auto. Il se modifie facilement, les résultats sont impressionnants (+80 cv avec une ligne, un boost controller et une remap).

Il y a un an je ne voulais pas enttendre parler de prépas, aujourd'hui j'en ai fait une et je ne le regrette pas... ;)

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Invité §chr414XI

"un moteur qui te colle au siège quand tu accélère"

 

Oui!!

 

C'est quoi ta prépa exactement? le moteur est-il plus violant?

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Invité §aur451zI

salut a tous et bonne année je vais également acquérir cette petite merveille fin janvier si tout vas bien j ai vraiment hâte . 3000 Km de rodage cela vous semble correct ?par contre je ne suis pas arrivé a trouvé des amortisseur bilstein pour la rabaissé un peu car je trouve qu'avec les jantes en 17 cela ne rempli pas énormément les passage de roues.

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Les evo sont d'excellentes autos. Je me souviens encore avec émotion de mon evo8 mais je l'ai vendu parce que j'en avais marre de commander des pneus tous les 2000 km même si le tarif sur 123 pneus était performant et aussi de l'autonomie ridicule. Pas de la conso, ça je le savais, mais pourquoi font ils cette auto avec un réservoir si petit ???

 

J'habite à la montagne et franchement dés qu'on envoie un peu c'est 150 à 170km d'autonomie max ... Bref on peut se retrouver lors d'une balade un dimanche dans la nature sans pompe à essence àproximité obligé de rouler tout doux tout doux ... J'ai une autre auto qui consomme bcp mais au moins elle a un réservoir 92 l !

 

Mais en conduite ... quelle sacré caisse !!

 

Ayant aussi un Pajero, Mitsu me prête souvent (enfin souvent, assez souvent) une evo 9 et là aussi quel pied !!!

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Invité §ale880Bl

Bonjour, je viens de commander mon evo 9. Habitant en pologne, j'ai le choix de la version et j'ai pris 340 ch. je la recois dans 1 semaine et apres 2000 km de rodage en low boost, c'est a dire 260 ch, je pourrais pleinement profiter du potentiel. Je mettrais des photos des que je la recois. Je suis content de voir qu'il y'a pas mal de passionne par l'evo 9. Desole pour les accent, mais j'ai un clavier polonais.... A bientot.

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Invité §ult432dg

salut tlm j'aimerai achetter une lancer evo 8 mais j'hesite avec une sti 265 de 2004 on en trouve tout doucement a de bons prix mais en faite on m'a raconter qu'en roulant cool la conso est de 15 litres et qu'il faut changer l'embrayage a 30000 pour l'evo alors bon ca m'a calmer un peut, et puis il parait que la sub en version 265 est plus violente et consome moin est ce vrais ??

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Invité §ult432dg

je les connais ces videos mais le probleme c'est que le lancer est une fq 320 ca n'est pas comparable il y a 55 ch de difference !

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Invité §Kal375eC

Ben la STI est une STI WRX WR1, qui a 320 bourrins tout comme la fq320 dans la seconde vidéo... et l'evo lui met 3 seconde au tour.

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Invité §ult432dg

a oki je ne connaissai pas cette sti la mais point de vue conso et pour l'embrayage est ce que tu sais ce que ca donne ?

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Invité §Kal375eC

Point de vue conso au niveau des conso officielles la subaru est a plus de 12 litres en conso mixte contre un peu moins de 11 litres pour l'evo, mais pour ce que je sais le réservoir de l'evo est pas très grand, tu fais genre 350 bornes avant de faire le plein en roulant normalement. Je sais pas ce qu'il en est pour la STI niveau réservoir, et je ne sais pas non plus ce que c'est le problème d'embrayage dont tu parles.

 

Ces deux voitures à mon avis regarde plus l'esthétique, prend celle qui te plaît le plus: l'evo a un meilleurs comportement en virages, elle est globalement plus rapide, mais la sub reste une super voiture.

 

Après je sais pas quel est ton niveau de conduite, mais m'est d'avis que Monsieur Tout-le-Monde amateur de belles mécaniques et pilote du dimanche tirera pas ces deux bagnoles suffisament dans leurs retranchements pour que la différence de perf soit si notable que ça. Bon après j'ai jamais conduis de STI donc je peux pas dire.

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Invité §mat166XP

Superbe la Evo 9 :love:

 

Par contre, différence niveau look entre Evo 8 et Evo 9 pas flagrante ? Je me trompe ?

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