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L200

Turbo grippé sur L200 : Dégrippage ou remplacement ?


Invité §Stu601xl

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Invité §Stu601xl

Bonjour,

 

J'ai un problème de taille avec le turbo de mon Mitsubishi L200 (un Power 170). Véhicule qui date de Décembre 2007 et qui a 60 000kms au compteur .

En charge, le moteur se met en sécurité. Ce serait une surpression dans le turbo. En regardant de plus prés le turbo, le garage dit "il est grippé !".

 

Comme j'étais en déplacement assez loin, j'ai eu l'occasion de faire 3 garages Mitsu' différents. Le premier a dit "Il faut le changer, on peut rien faire !", le second a dit "Il n'est pas utile de le changer, provisoirement il est possible de le dégripper partiellement (ce qui a plutôt bien marché), il faudra faire dés que possible un dégrippage complet (avec démontage du turbo, trempette dans une solution dégrippante si j'ai bien compris, et remontage)" et le troisième garage (qui est mon garage habituel) me dit qu'il faut le changer... Coût de la pièce 2000€

 

J'aimerai votre avis... Selon vous est-ce qu'un dégrippage complet est possible et efficace ou faut il changer la pièce ?

 

Pour ajouter à mon "malheur", ces problèmes de turbo ont également causé une usure prématurée de l'embrayage, qui serait "en bout de course..." Le devis est en cours.

J'ajoute également à titre informatif que quelques jours avant que le problème de turbo ne se révèle j'avais du changer la durite entre le turbo et l'échangeur air qui s'était percée. Coût de l'opération 150€, pour une durite d'occasion en plus car les délais pour en faire venir une neuve étaient trop longs.

 

J'ai deux autres questions supplémentaires que j'aimerai aussi vous poser :

- Est-il normal d'avoir un turbo grippé sur un véhicule de 3 ans et demi et 57 000kms (au moment où le problème s'est déclaré) ?

- Je suis un peu dégouté par ces problèmes. Je n'ai toujours eu que des Toy' et jamais un problème ('fin que des trucs minimes). Je n'avais pas pris le Hilux car la charge utile était trop petite pour moi. Mitsu' m'avait assuré être au moins aussi fiable que Toy'. Étant hors garantie, j'ai vu que certaines actions étaient possibles contre le constructeur, pensez vous que j'ai ma chance de ce côté ?

 

Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses.

Antoine

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Invité §Stu601xl

Au passage, j'en profite pour signaler que le réseau Mitsu' est vraiment devenu pauvre...

Quand j'ai acheté mon L200, j'avais 2 concess' à moins de 40kms de chez moi et un à 100 kms. Maintenant il me faut faire 150kms d'une autoroute payante pour trouver le plus proche.

Et quand j'ai eu mon L200 on m'a donné une carte de France des concessions... Comme j'étais en déplacement quand j'ai eu mon problème, je me suis servi de cette carte et d'internet pour trouver les concessions les plus proches... J'ai l'impression que la moitié des concess' Mitsu' ont fermé depuis 2007...

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Invité §PUM622wU

Je ne comprends pas comment on peut gripper un turbo...

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Invité §Dad381ms

Je ne comprends pas comment on peut gripper un turbo...

 

La suie du gazoil ce dépose sur les conduits et la turbine, a force de s'accumuler l'hélice frotte est a du mal a tourné

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Bonjour,

 

J'ai le même L200 (série anniversaire Power 170) acheté à Mitshu MELUN. Mon véhicule à 84000 km.

 

Il y a 6 mois; je suis tombé en panne, plus de puissance, 3 témoins allumés vitesse maxi 70 km/h et une consommation à 20 litres. En effet pour trouver une concession, la galère! Je dois faire dorénavant 130 km/h.

 

Arrivé à 14h, je suis reparti à 18h30 avec mon véhicule non réparé. Une honte surtout que j'ai payé 250 euros pour analyse et recherche de la panne.

Concession Mitshu des incompétents

 

Bref, ils ne comprenaient pas. Je devais laisser mon véhicule 1 semaine pour trouver le Hic.

 

De retour je me suis mis a chercher un spécialiste 4x4 au plus près. J'ai trouvé LM4 x 4 à Montereau. En 1 h, mon véhicule fut réparé. Un petit boitier de surpression de turbo fut la cause de mes problèmes.

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai le turbo qui vient de lâcher à 50 KM /h.

 

Une chose est sure!! je n'irai pas chez un concessionnaire MITSHU!

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Invité §Gal085WC

Je ne comprends pas comment on peut gripper un turbo...

 

Salut,

 

Ce problème est surtout présent sur des turbo a géométrie variable (VGT), car il y a beaucoup de petites pièces en mouvement.

Et également dans toute les marques utilisant des turbo a géométrie variable.

Les Lancer et Outlander ayant des moteurs VW, nous changions 2 à 3 turbo par mois.

alors que sur les L200 , 1 à 2 par an...

 

Il est possible de les nettoyés,

- le démonter,

- l'ouvrir (en regardant bien comment les pièces sont dedans)

- Prendre l'aube de gestion du VGT, la faire tremper une nuit dans de l'huile de frein (DOT4), même usagée

- le lendemain bien la dégraissée,

- surtout ne pas graisser l'aube car graisse + chaleur = colle --> même problème a venir

- si les guide de l'aube bouge facilement, il n'y a plus qu'a remonter

 

@+, Galium

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