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X-Trail

Problèmes sur X-Trail


Invité §GEG458cT

Messages recommandés

Invité §GEG458cT

Bonjour à tous

 

Mon XTRAIL date de fin 2003 et a 150000 Km au compteur.

 

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes . Il perd de sa puissance, ne répond pas à l'accélération s'étouffe ou cale carrément. J'arrête le moteur et ça repart. Je peux faire plusieurs KM sans incidents et d'un seul coup le problème revient. J'ai changé le filtre à gasoil et tout est bien allé pendant quelques jours. Les symptômes sont revenus et mon garagiste a changé la vanne EGR en vain. Retour chez le docteur et là surprise : Il est SÛR ET CERTAIN qu'il s'agit de la pompe; Il a fait les tests électronique et comme rien n'était détecté il en a conclu que le problème était uniquement mécanique d'ou changement de la pompe : 1 500 €

 

Je recherche des utilisateurs qui ont déjà eu ce genre de panne car il me semble que si la pompe était réellement HS ce problème serait persistant et non pas aléatoire comme ici.

 

Merci d'avance car si je peux économiser 1 500 € ce serait génail.

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  • Réponses 37
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Invité §coo133ux

Salut GEGE,

 

Je viens justement de laisser un message a trifon ( le routard du site ), sur ce même probleme que j'ai eu, ou que j'ai encore !!!, sur mon XT de 2002 VDI.

Tu peux voir les messages sur le paragraphe : "X-TRAIL moteur qui se coupe puis repard " déja ça peu te donner une idée de la panne qui peux etre sup a 1500.- € ! je pense.

Si trifon est dans le coin il peut te répondre mieux que moi.

Bonne journée

Salut.

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Invité §vXP415eR

Bonjour , suite à la lecture de ton message je souhaite apporter une expérience perso sur un type de problème semblable. Je possède un X-TRAIl de 2004 un il y a six mois le mien c'est arrêté complétement dans un côte et impossible de le redémarrer. Résultat du diagnostic NISSAN 3 injecteurs sur 4 grippés, je précise qu'il n'a que 60000 Km. Résultat je suis depuis 5 mois en litige avec eux car il ne me prenne pas la prise en charge des réparations.

Je suis passé ce matin ayant été dans l'obligation d'accepter les réparations et je vois le moteur déposé et complètement désossé. Pour seulement le remplacement d'injecteur cela me semble anormal. Ils me disent qu'un injecteur et complètement grippé et qu'ils n'arrivent pas à la retirer et qu'ils sont dans l'obligation de tout démonter pour le retirer par l'intérieur......

 

Je ne suis pas expert en mécanique est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est normal.

 

Mais pour tout dire Rapport commercial Nissan concession NUL et NISSAN France NUL.

 

Je n'espère pas que tu as le même Problème mais cela a commencé comme cela pour moi.

Résultat dés que ceci est fini je revends mon X-TRAIL et la MICRA de ma femme. :pfff::pfff::pfff:

 

 

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INFORMATION PARU DANS AUTOPLUS AUJOURD'HUI !

Pour les turbos des Nissan Priméra et X trail 2.2 vdi dCi, Nissan payent dorénavant 100% de la facture jusqu'à 5 ans ou 150000 km (entretien dans le réseau ou en dehors) au delà de cette période, étude du dossier cas par cas.

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Bonjour à tous

 

Mon XTRAIL date de fin 2003 et a 150000 Km au compteur.

 

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes . Il perd de sa puissance, ne répond pas à l'accélération s'étouffe ou cale carrément. J'arrête le moteur et ça repart. Je peux faire plusieurs KM sans incidents et d'un seul coup le problème revient. J'ai changé le filtre à gasoil et tout est bien allé pendant quelques jours. Les symptômes sont revenus et mon garagiste a changé la vanne EGR en vain. Retour chez le docteur et là surprise : Il est SÛR ET CERTAIN qu'il s'agit de la pompe; Il a fait les tests électronique et comme rien n'était détecté il en a conclu que le problème était uniquement mécanique d'ou changement de la pompe : 1 500 €

 

Je recherche des utilisateurs qui ont déjà eu ce genre de panne car il me semble que si la pompe était réellement HS ce problème serait persistant et non pas aléatoire comme ici.

 

Merci d'avance car si je peux économiser 1 500 € ce serait génail.

 

 

Salut,

 

J'ai pas pu répondre à ton MP car il est indiqué que tu m'a mis en "ignore list" :??:

 

A voir en priorité:

 

Le fameux capteur de sortie de filtre à air, le débitmètre, est il encrassé?

 

A 150000Km, un turbo à géomètrie variable doit être démonté et nettoyé. Avec les retours via l'EGR et le reniflard, les aliletes finissent par être encrassées, et peut être l'actuateur peut parfois se bloquer; il y a maintenant des entreprises spécialisées qui font cette opération. IL y a une littératrure importante chez les utilisateurs de VW sur le sujet. Google>>recherche>> mots clefs nettoyage turbo géomètrie variable.

Pour moi, je considère que c'est une opération de maintenance normale dont on parle peu. Un site d'experts parle de TGV changés sans justification.

 

Enfin, une visite chez un dieseliste pourra clarifier à un cout probablement moindre, ils propposent des produits reconstruits et MO plus faible. REmplacer la dite pompe est une opération assez lourde sur ce point.

Ceci dit, une pompe qui se grippe est possible, il y a aussi des vannes mécaniques sur la pompe peut être ne s'agit-il que de ça.

 

Ceci dit, il y a quand même une bonne nouvelle, si on peut parler ainsi; même chez Nissan, remplacer la pompe est beaucoup moins cher que pour le VDI(3800€), le cout sur un DCI est mieux réparti entre les injecteurs et la pompe.

 

 

A+

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Pour une âme charitable:

 

Quelqu'un pourraît prévenir GEGE61240 qu'il m'a mis en "ignore list"(fausse manip)

Je ne peux donc pas répondre à son MP et il ne peut voir aucune de mes réponses.

J'ignore si ça touche les MP seulement.

 

Merci

 

A+

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Invité §leV520pz

Effectivement Trifon a raison, on peut encore trouver des dieselistes qui réparent des pompes hautes pressions, tout dépend de sa marque ... et celà coute beaucoup moins cher que l'échange chez le concessionnaire qui ne veut pas se compliquer la vie ...

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Invité §PAT818ta

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème se recoupe avec le votre (x-trail DCI 11/2003) 92.000km.

Mon turbo a été changé en 01/2008 75.000km. (hors garantie mais pris en charge à 70% par la marque).

Depuis qq mois et de façon aléatoire, après quelques instant au ralenti, lorsque j'accélère pour repartir, la puissance est nulle . Le turbo ne s'enclenche pas.

Il suffit que je coupe le contact (pas toujours sécurisant lorsque l'on roule toujours) pour que ça reparte normalement....jusqu'à un prochain arrêt / STOP ou FEU. En régime ROUTE, tout va bien, puissance, reprises. (quoi que...par moment, je sens la toto un peu faiblarde)

La première fois, cela m'est arrivé qq jours après que je sois allé jusqu'au fond de mon réservoir.

Nissan m'a réinitialisé le système, me disant que c'était surement la pompe du réservoir qui s'était dés initialisée.

Maintenant, après un passage au banc, ils me disent que c'est surement une vanne sur la pompe d'injection, et qu'il faut démonter la pompe, passer au banc un "clapet" etc...coût 1500€ env.

Comment être sur qu'il n'y a pas une autre cause plus simple (saleté dans circuit, circuit électronique du turbo ou pompe...un élément électronique associé au turbo changé qui ne serait pas ok...) ?

Si quelqu'un à peut m'apporter des réponses et solutions, Grand merci...

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Salut,

 

Prends un autre avis auprés d'un dieseliste concernant cette histoire de clapets.

De ce qe je sais, ces pompes sont assez standards et il dira peut être ce qu'il faut faire sans tout démonter car c'est une opération assez lourde..

 

Sur les VDI, il est classique de devoir les changer; ils sont électromécaniques et la pompe coute beaucoup plus chère car 2 fonctions: pression et répartition.

 

Jette quand même un coup d'oeil à l'EGR et sa durit, probablement encrassée elle se bloque peut être; et au débitmètre, encrassé lui aussi. Mais peut être que cela a déjà été fait????

 

A+

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Invité §KB3118qS

Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions judicieuses et qui, dans ce monde de brut, (la mecanique c'est de moins en moins facile...) font chaud au coeur!

Je suis "l'heureux proprio" d'un XTvdi de 2003, 110000kms, pour lequel je fais l'entretien courrant: vidanges, échange des filtres, petit bricolage... mais qui me fait suer depuis pas mal de temps avec ces pannes "aléatoires" de coupure ou de baisse de régime intempestives entre 2000 et 2500 trs/mn. Je m'apercois donc que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Pour faire court, il y a un peu plus d'un an, au cours d'un entretien, suite à l'échange de mon filtre à air, je m'apercois que la grille, avant le débimètre, est encrassée: echange du filtre à air, nettoyage, nettoyage du débimetre, après plus d'accoups... puis à nouveau des "hoquets" assez légers mais persistants, et puis depuis la semaine dernière grosse coupure de régime subite. Sur les conseils d'un mécano "Nissan", je me lance à nouveau dans le nettoyage du débimètre mais aucun moyen de savoir si il fonctionne???, le démontage des électrovanes de la pompe d'injection, appelées ausi accuateurs je crois (bonjour l'accessibilité et merci à mes petits doigts de "chirurgiens"...), après les avoir nettoyés, j'ai pu vérifier leur fonctionnement, en les branchant pour les faire "claquer", puis pour finir, la vanne egr, démontée, nettoyée (elle en avait grand besoin...), mais la aussi comment savoir si elle fonctionne??? Remontage essai et là témoin Moteur orange allumé... je coupe, redémare, bref le voyant ne s'allume plus mais les performances moteur n'ont guerre évoluées: plus d'accoups mais impossible d'obtenir de la puissance à l'accélération (vitesse limitée vers 100/110..). me voilà, moi aussi, dans la "panade"...

Aux travers de toutes les remarques et conseils, personne ne parle trop de pb de "carte electronique" ou qq chose du genre? car tout ceci est bien géré au bout du compte par de l'électronique, non? et cela ne pourrait-il pas expliquer que l'on ne trouve pas forcément la solution à ce pb?...mais la aussi, peut être que ma remarque n'est pas justifiée???

bref, je vais chez ce mécano vendredi en espérant que l'on trouve une piste, voir une solution...je ne me berce pas trop d'illusions, mais il a l'air sympa...et pas braqué! Je vous tiens au courrant, et à l'avance merci de vos commentaires!

@+

 

 

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Pour info:

 

Je viens d'avoir un problème d'EGR sur mon "Columbia" DCI.

 

Symptome; arrivé en ville aprés un parcours "campagnard", le moteur pouvait plus reprendre de tours(1000t max juste suffisant pour se garer).

J'ai pas voulu aller plus loin et le véhicule est reparti comme si de rien n'était en montant sur le plateau de dépannage.

 

Diagnostic: vanne EGR "paresseuse" qui ne se refermait pas instantannément>>>d'où le redémarrage normal aprés léger repos et pas de symptomes sur route ouverte car l'EGR n'est pas sollicitée.

Je craignais que le concessionnaire puisse pas détecter la panne, mais cela n'a pas été le cas.

 

Il ne faut pas confondre effectivezment avec une vanne encrassée qui va provoquer les baisses de puissance(elle ne se referme pas totalement) et des fumées....typique des VDI mais moins fréquent sur les DCI.

 

A+

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Invité §KB3118qS

je vois que tu as une "grosse maîtrise" de tous ces pb à te lire sur ce site... merci en tous cas pour ces infos, mais peux tu me dire si il y a un moyen "simple", perso, de verifier le fonctionnement d'une vanne egr??

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Invité §pie728bV

En principe un débimètre ne se nettoie pas,il se change

Ton manque de puissance vient probablement de ton débimètre défectueux

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Invité §KB3118qS

bien reçu, cela rentre donc dans les possibilités, je reste vigilent et peut être que le "diagnostique garage" le confirmera!!!

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je vois que tu as une "grosse maîtrise" de tous ces pb à te lire sur ce site... merci en tous cas pour ces infos, mais peux tu me dire si il y a un moyen "simple", perso, de verifier le fonctionnement d'une vanne egr??

 

 

Dans ton cas, si tu l'as déjà nettoyée, le mieux est de la désactiver comme le font une majorité de VDIist. Sur les DCI, c'est pas possible à cause du retour calculateur.

 

Il y a pas mal de tutos sur le Net concernant la façon de desactiver la vanne en question afin qu'elle soit toujours en positiuon fermée.

 

A+

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En principe un débimètre ne se nettoie pas,il se change

Ton manque de puissance vient probablement de ton débimètre défectueux

 

 

Je crois qu'avec moult précautions(filaments fragiles), un débitmètre peut se nettoyer.

Là encore, il y a pas mal de littérature sur la question qu'on peut trouver sur le NET.

Mais bon, j'ai pas encore été confronté à cete manip sur le XT.

 

A+

 

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Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions judicieuses et qui, dans ce monde de brut, (la mecanique c'est de moins en moins facile...) font chaud au coeur!

Je suis "l'heureux proprio" d'un XTvdi de 2003, 110000kms, pour lequel je fais l'entretien courrant: vidanges, échange des filtres, petit bricolage... mais qui me fait suer depuis pas mal de temps avec ces pannes "aléatoires" de coupure ou de baisse de régime intempestives entre 2000 et 2500 trs/mn. Je m'apercois donc que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Pour faire court, il y a un peu plus d'un an, au cours d'un entretien, suite à l'échange de mon filtre à air, je m'apercois que la grille, avant le débimètre, est encrassée: echange du filtre à air, nettoyage, nettoyage du débimetre, après plus d'accoups... puis à nouveau des "hoquets" assez légers mais persistants, et puis depuis la semaine dernière grosse coupure de régime subite. Sur les conseils d'un mécano "Nissan", je me lance à nouveau dans le nettoyage du débimètre mais aucun moyen de savoir si il fonctionne???, le démontage des électrovanes de la pompe d'injection, appelées ausi accuateurs je crois (bonjour l'accessibilité et merci à mes petits doigts de "chirurgiens"...), après les avoir nettoyés, j'ai pu vérifier leur fonctionnement, en les branchant pour les faire "claquer", puis pour finir, la vanne egr, démontée, nettoyée (elle en avait grand besoin...), mais la aussi comment savoir si elle fonctionne??? Remontage essai et là témoin Moteur orange allumé... je coupe, redémare, bref le voyant ne s'allume plus mais les performances moteur n'ont guerre évoluées: plus d'accoups mais impossible d'obtenir de la puissance à l'accélération (vitesse limitée vers 100/110..). me voilà, moi aussi, dans la "panade"...

Aux travers de toutes les remarques et conseils, personne ne parle trop de pb de "carte electronique" ou qq chose du genre? car tout ceci est bien géré au bout du compte par de l'électronique, non? et cela ne pourrait-il pas expliquer que l'on ne trouve pas forcément la solution à ce pb?...mais la aussi, peut être que ma remarque n'est pas justifiée???

bref, je vais chez ce mécano vendredi en espérant que l'on trouve une piste, voir une solution...je ne me berce pas trop d'illusions, mais il a l'air sympa...et pas braqué! Je vous tiens au courrant, et à l'avance merci de vos commentaires!

@+

 

 

 

Il y a pas mal de capteurs qui peuvent cafouiller.

Si c'est un problème permanent, un concessionnaire avec la "valise" peut vérifier ce qui ne va pas.

 

A+

 

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Invité §PAT818ta

J'ai connu un problème quasi similaire : après un temps (variable) au régime ralenti, le XT DCI ne repartait qu'avec une faible puissance. Tout redevenait normal après une coupure de contact.

Deux mise au banc : NISSAN et un Diéseliste confirmé. Diagnostic : POMPE INJECTION A CHANGER..J'ai hésité à engager 3500€ environ, puis...Oh miracle et mystère de la technologie...ne rien faire fait aussi avancer les choses.

Entre temps je suis tombé en panne de batterie (une porte mal fermée, et les plafonniers toutes la nuit allumés). Zéro courant, au point de ne pouvoir ouvrir les portes :zéro témoins...

Et depuis, la panne n'existe plus. : :(

Tout simplement vraisemblablement un problème électro électronique qu'aucun mécanicien est incapable de diagnostiquer en dehors de son banc et microordinateur. Faut arrêter vos c..... Ré apprenez à faire de la mécanique ou bien faites nous des voiture jetables..

Il semble donc qu'il ne s'agissait que d'un problème de ré initialisation du calculateur. (ps, mon turbo a été changé en 01/08).

A confirmer....

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Invité §KB3118qS

Sur mon XT 2.2vdi de 2003, suite de mon épisode de pb avec baisse de puissance et vitesse max vers 100/110!

Diagnostique juste sur le pb du débimètre, mais attention:

Nissan m'avait donner la réf: 226805M31A du débimètre, valeur 540€!!!

hors, sur l'ensemble complet débimètre(capteur) + grille et tubulure la réf gravée est:226805M301 ???

alors le mieux c'est d'obtenir avec la réf: 226805M311, uniquement le capteur, pour la "modique" somme de 137.98€ (réf qui ne semble éxistée que sur les "fiches" atelier???)

voilà pour ceux qui seraient dans la même situation que moi!

Par contre impossible pour moi de trouver l'équivalence chez Bosch qq soit la réf que je leur est donnée, de même que sur le site de chez "twenga" chez qui il en existe une grande quantité!

Bref, il me reste toujours de tous petits accoups vers les 2200trs/mn, mais rien a voir avec avant, c'est peut-être le lot d'être l'heureux détenteur d'un XT.

merci à tout les intervenants.

a+

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Invité §wil784tm

IL FAUT ENLEVER CETTE FOUTU VANNE EGR !!!!!!

je l'ai enlevé depuis 2 ans et depuis tout va bien !

Même le controle technique s'est passé sans probléme !

nota : mon XT est un vdi de 2002 et posséde 138000 kms

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Sur mon XT 2.2vdi de 2003, suite de mon épisode de pb avec baisse de puissance et vitesse max vers 100/110!

Diagnostique juste sur le pb du débimètre, mais attention:

Nissan m'avait donner la réf: 226805M31A du débimètre, valeur 540€!!!

hors, sur l'ensemble complet débimètre(capteur) + grille et tubulure la réf gravée est:226805M301 ???

alors le mieux c'est d'obtenir avec la réf: 226805M311, uniquement le capteur, pour la "modique" somme de 137.98€ (réf qui ne semble éxistée que sur les "fiches" atelier???)

voilà pour ceux qui seraient dans la même situation que moi!

Par contre impossible pour moi de trouver l'équivalence chez Bosch qq soit la réf que je leur est donnée, de même que sur le site de chez "twenga" chez qui il en existe une grande quantité!

Bref, il me reste toujours de tous petits accoups vers les 2200trs/mn, mais rien a voir avec avant, c'est peut-être le lot d'être l'heureux détenteur d'un XT.

merci à tout les intervenants.

a+

 

 

Ce qui ressort de Twenga, c'est que le prix d'un débimètre coute environ 100€ toutes marques confondues.....pas 540€!!!!!!! C'est cohérent car ce n'est jamais qu'un capteur.

 

Questionne les sites de Japocas ou Japocat.

 

Ceci dit, willy033 a 1000 fois raison, sur les VDI faut désactiver l'EGR en vérifiant bien qu'elle est toujours en position absolument fermèe.

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §mam585Ia

bonjour a tous

 

je possède un Xtrail VDI de fin 2003 depuis février 2008 acheté à 73000KM chez conscessionaire Nissan à toulouse

le 8 juillet 2008 (il y a des dates comme ça, qu'on oubli pas) je l'emmène chez Nissan suite à des broutages répétitifs à froid et des pertes de puissance

diagnostic : pompe à GO HS - me dise qu'il faut la changer car elle n'est pas réparable car c'est des pompes ou il y a beaucoup d'électronique et que ça couterait aussi cher

devis estimé : 3400€ - jusque la pas de problème puisque le véhicule est encore garantie - sauf que ils ont tiqué sur le prix, et ont fait venir un expert pour faire un prélèvement de GO

qu'ils ont fait analysé et résultat => non pris en charge car c'est une mauvaise qualité de GO qui entrainé la destruction de la pompe.

sur divers avis qui me conseillaient de sortir mon véhicule de chez Nissan, je l'emmène chez un diéséliste réputé à Montauban

Lui m'annonce que non seulement la pompe n'est pas HS mais qu'en plus elle est réparable => électrovanne + clapets + joint etc... (bref remise à neuf) et 1500€ (tout de même)

de ma poche bien sur.

j'ai récupérer mon véhicule vers le 15 octobre 2008

 

bonne année à toutes et tous

 

 

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bonjour a tous

 

je possède un Xtrail VDI de fin 2003 depuis février 2008 acheté à 73000KM chez conscessionaire Nissan à toulouse

le 8 juillet 2008 (il y a des dates comme ça, qu'on oubli pas) je l'emmène chez Nissan suite à des broutages répétitifs à froid et des pertes de puissance

diagnostic : pompe à GO HS - me dise qu'il faut la changer car elle n'est pas réparable car c'est des pompes ou il y a beaucoup d'électronique et que ça couterait aussi cher

devis estimé : 3400€ - jusque la pas de problème puisque le véhicule est encore garantie - sauf que ils ont tiqué sur le prix, et ont fait venir un expert pour faire un prélèvement de GO

qu'ils ont fait analysé et résultat => non pris en charge car c'est une mauvaise qualité de GO qui entrainé la destruction de la pompe.

sur divers avis qui me conseillaient de sortir mon véhicule de chez Nissan, je l'emmène chez un diéséliste réputé à Montauban

Lui m'annonce que non seulement la pompe n'est pas HS mais qu'en plus elle est réparable => électrovanne + clapets + joint etc... (bref remise à neuf) et 1500€ (tout de même)

de ma poche bien sur.

j'ai récupérer mon véhicule vers le 15 octobre 2008

 

bonne année à toutes et tous

 

 

 

Hum, hum pour la qualité du gazole...mis à part une affaire récente identifiée de qualité de gazole qui a entrainé des problèmes graves sur certains moteurs, je ne vois pas bien(j'ai pas en mémoire la région où cela s'est passé). J'aurais pas laissé passé ça avec un véhicule sous garantie.

 

A+

 

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Invité §mam585Ia

@ triffon

 

Pour info j'ai acheté mon véhicule à Toulouse et j'habite a Montauban (à 30km) -

La société de garantie se nomme "RAC" et après avoir fait un prélèvement de GO, les analyse ont montrés je cite "des fines particules ayant entrainées

la casse de la pompe".

Or, ma pompe était pas cassé (mais je ne le savait pas encore) et la garantie à donc juger que la cause était extérieure et donc qu'elle ne jouait pas.

J'ai prévenue le service juridique de mon assurance pour contre attaquer, et ont mandatés un expert.je leur ai communiqué sur papier, presque 20 cas

similaires, glané sur internet et concernant le moteur 2.2 VDI qu'il soit sur Xtrail, tino ou primera.

Je me suis renseigné avec un ancien vendeur de voiture dans une concession qui m'a de suite prévenu que le recourt allait être très long (mini 6 mois mais

plus certainement 1 ans) avec en prime de grande "malchance" pour un statuquo, car m'a t il expliqué, il est très difficile une fois que cela à été diagnostiqué,

de contré et de mettre en défaut les pétrolier sur la qualité de leur carburant qui plus est en ne se servant pas toujours dans la même station.

Un avocat contacté m'a a peu prés fait les mêmes réponses.

Enfin, l'assurance voulait que je continu le processus de recours, mais il ne fallait absolument pas que je fasse réparer ni bouger mon Xtrail. cela faisait déjà

3 mois que je ne l'avait plus et je ne pouvait me permettre de ne pas avoir de voiture encore 6 mois ou plus.

Voila la raisons qui m'ont poussés a faire réparer ailleurs et a payer moi même les réparations.

Le diéséliste chez qui je l'ai amené, a d'abord changer les électrovannes mais cela n'a pas suffit puisque après éssais,il y avait toujours des a-coups et

perte de puissance, la pompe ne fonctionnait qu'a 850 bar de pression jusqu'a 100/110 km/h et par contre passé cette vitesse elle reprenais à 1200 ou 1400 bar

(je sais plus)

Il a donc décidé de démonter la pompe pour la remettre a neuf (joint, valve, clapets) - et comme c'est tellement bien foutu rien que le montage et démontage

prévu par nissan 8h - c'est pour ça que le facture grimpe vite.

mais je m'estime heureux d'avoir payer "que" 1500€ comparer aux 3400€ demandé par Nissan ou par rapports a ce que d'autres ont payé, vu ici ou là sur les

forums internet et cela malgré même la garantie nissan.

voila pour les précisions

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mamaque82:

 

Quelques réflexions pêle-mêle:

 

Y a-t-il eu un écrit à propos de la qualité du gazole? Le filtre GO, il sert à quoi? C'était un prélévement en sortie du filtre? Dans le reservoir, il y a toujours des particules qui trainent.

Il y a peut être un recours simple devant le refus définitif de prise en charge de mettre la facture du dieseliste au tribunal d'instance aprés sommation à payer.

 

Pourquoi le diseliste n'a pas abouti à quelquechose de définitif? Je suppose qu'il n'a rien fait d'autre que ta propre manip? Il avait une obligation de résultat.

 

A+

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Invité §mam585Ia

oui il y a un écrit concernant le gasoil, fait pas le Labo qui était en charge de l'analyse.

quand au prélèvement, il y en a eu 2 fait après le filtre.

 

pour ce qui est du diéséliste, je ne comprend pas ce que tu demande ???

 

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oui il y a un écrit concernant le gasoil, fait pas le Labo qui était en charge de l'analyse.

quand au prélèvement, il y en a eu 2 fait après le filtre.

 

pour ce qui est du diéséliste, je ne comprend pas ce que tu demande ???

 

 

Ben si t'as payé une facture de réparation, il devait obtenir un résultat et pas que tu sois obligé de repasser derrière...

 

A+

 

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Invité §mam585Ia

on n'a pas du se comprendre, je résume :

Nissan tlse me dit que ma pompe est HS et irréparable => la garantie ne veux pas payer (3400€ de devis)

la garantie mandate un expert => analyse de gasoil, trouve des particules et dit : niet pour la prise en charge puisque le problème vient du gasoil et non du moteur.

ne pouvant tenté un recourt que si je laissais ma voiture chez Nissan et sans réparer (pour les contres expertises) et surtout n'ayant pas 6 mois ou plus a passer sans ma voiture (location de voiture en attente trop onéreuse vu le résultat incertain du recourt) - tout les gens du métier (assureur, expert, garagiste, avocat..)que j'ai contactés mon tous dit que face a ce genre de verdict, il est très difficile de mettre en cause les pétroliers sur la qualité du gasoil.

bref, je décide donc d'enlever mon véhicule de chez Nissan et l'ai amené chez un diéséliste réputé. lui m'a donc réparé la pompe (remise a neuf) pour 1500€ - mais il n'a rien a voir avec Nissan, ni la garantie, quand a son obligation de résultat, elle est complète puisque le Xtrail marche (même avec le gasoil de mauvaise qualité !!!).

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OK, j'ai compris....Sorry.

 

La question des particules en sortie de filtre me laisse perplexe. IL sert à quoi le filtre gazole???

 

Qu'a dit l'expert mandaté par ton assurance???

 

Je ne sais si il n'est pas possible de réclamer au titre de la garantie le montant de la facture que tu as payée.

 

Regarde avec le service juridique de ton assurance. Aprés tout, tu risques pas grand chose à réclamer, voire à aller au tribunal si refus.

 

A+

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Invité §mam585Ia

déja essayé.

hélas, le service juridique comme un avocats m'ont dit que pour un recourt, il aurait fallu que je ne fasse pas réparer.

j'ai quand même tenté un courrier a la société de garanti, avec un copie de la facture de ma réparation, et en leur précisant tout les faits,

notamment, que la pompe n'était pas HS, puisque j'ai pui rentré de Toulouse a Montauban (35km), que la pompe était donc réparable,

et surtout que si c'était des particules dans le gasoil.

la réponse fut on ne peu plus claire, ils s'en tienne aux résultats de l'expert qu'ils avaient mandaté, et que je pouvait toujours essayer un

recourt a mon service juridique.

voila, j'ai laissé proprement tombé.

j'ai une collegues de travail qui a sa micra chez Nissan depuis juin pour un problème, elle aussi de garantie, et elle attend encore

(sauf que comme elle m'a dit, elle peut se passer de sa voiture).

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déja essayé.

hélas, le service juridique comme un avocats m'ont dit que pour un recourt, il aurait fallu que je ne fasse pas réparer.

j'ai quand même tenté un courrier a la société de garanti, avec un copie de la facture de ma réparation, et en leur précisant tout les faits,

notamment, que la pompe n'était pas HS, puisque j'ai pui rentré de Toulouse a Montauban (35km), que la pompe était donc réparable,

et surtout que si c'était des particules dans le gasoil.

la réponse fut on ne peu plus claire, ils s'en tienne aux résultats de l'expert qu'ils avaient mandaté, et que je pouvait toujours essayer un

recourt a mon service juridique.

voila, j'ai laissé proprement tombé.

j'ai une collegues de travail qui a sa micra chez Nissan depuis juin pour un problème, elle aussi de garantie, et elle attend encore

(sauf que comme elle m'a dit, elle peut se passer de sa voiture).

 

 

Je crois qu'il y a une histoire de particules métalliques ayant concerné certaines pompes d'injection. Faudrait faire une recherche à ce sujet car il s'agit d'un vice caché et pas d'un problème de gazole.

J'ignore si ça vaut le coup, mais tu peux, sans avocat du fait du montant, mettre ta facture avec toutes les pièces du dossier et explications; et surtout si tu retrouves les mentions du problèmes de limaille, au tribunal d'instance.

Rapproche toi ausi le l'UFC Que Choisir.

 

A+

 

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Invité §leV520pz

Dans cette affaire, il me semble que tu aurais pu faire jouer l'assistance juridique qui est attachée à ton contrat d'assurance auto ... il est certain que l'assurance n'a rien à voir là dedans mais elle devrait pouvoir prendre en charge le conseil et l'assistance contre NISSAN.

 

Sinon tu peux consulter une association automobile telle que les automobiles clubs qui, moyennant petite cotisation annuelle, te donneront également tous les conseils nécessaires à la poursuite de ton action contre NISSAN.

 

Cet automobile club pourra également te diriger vers un avocat spécialisé dans les contentieux automobiles (pas moi en tout cas ;)) ...

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Invité §mam585Ia

 

 

Dans cette affaire, il me semble que tu aurais pu faire jouer l'assistance juridique qui est attachée à ton contrat d'assurance auto ... il est certain que l'assurance n'a rien à voir là dedans mais elle devrait pouvoir prendre en charge le conseil et l'assistance contre NISSAN.

 

Sinon tu peux consulter une association automobile telle que les automobiles clubs qui, moyennant petite cotisation annuelle, te donneront également tous les conseils nécessaires à la poursuite de ton action contre NISSAN.

 

Cet automobile club pourra également te diriger vers un avocat spécialisé dans les contentieux automobiles (pas moi en tout cas ;)) ...

 

 

 

déjà fait, déjà essayé, et encore une fois, il ne fallait pas faire réparer pour pouvoir commencer la procédure.

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Invité §mal203tz

Je crois qu'avec moult précautions(filaments fragiles), un débitmètre peut se nettoyer.

Là encore, il y a pas mal de littérature sur la question qu'on peut trouver sur le NET.

Mais bon, j'ai pas encore été confronté à cete manip sur le XT.

 

 

Salut,

J'ai récemment nettoyé le débitmètre (XT vdi 120000 km).

Démontage (2 vis) puis passage au white spirit avec un pinceau pour éliminer les poussières grasses amalgamées (ne pas oublier la fente au bout, c'est là que se fait la mesure...).

Résultat : le moteur retrouve sa jeunesse, les cotes sont avalées, le moteur ne fume plus et le réservoir ne se vide plus aussi vite. La joie !

:)

B.

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Salut,

J'ai récemment nettoyé le débitmètre (XT vdi 120000 km).

Démontage (2 vis) puis passage au white spirit avec un pinceau pour éliminer les poussières grasses amalgamées (ne pas oublier la fente au bout, c'est là que se fait la mesure...).

Résultat : le moteur retrouve sa jeunesse, les cotes sont avalées, le moteur ne fume plus et le réservoir ne se vide plus aussi vite. La joie !

:)

B.

 

 

Merci pour cette info.

 

Effectivement, fort de cette expérience, on voit qu'il faut démonter et vérifier, voire nettoyer, cet élément de temps en temps.

 

On peut résumer qu'il y a deux manips faciles à faire soit même de démontage, contrôle et nettoyage, sur les XT: EGR et Débitmètre.

Choses, que les garages font pas en général.....

 

Il est seulement conseillé pour l'EGR de se munir d'un tournevis cruciforme court car il y a peu de place pour passer un tournevis classique.

 

A+

 

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