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X-Trail

Ratés moteur


jaco 2

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Bonjours

75000km avec mon DCI de 2004 sans problèmes majeur, voila que celui ci m'inquiète. Je roulais a faible allure a bas régime, le moteur commençait a être en température lorsque j'ai ressenti des accoups moteur, j'accélère pour voir la réaction pratiquement impossible de dépasser 3000 t/mn ,je ralenti le moteur parait tourner normalement. Une dizaine de mn de conduite anormale, petit a petit le moteur a repris ses esprits . Trés inquiet car je me trouvais a 250km de mon domicile et pas de Nissan a moins de 100km . Le lendemain retour a mon domicile, je reprend la route un peu tendu, plus l'ombre de ratés, montagne, autoroute a 3000tmn, accélérations franches, tout normal. Il ,faut dire que la veille j'ai fait mon plein en Andorre comme j'ai l'habitude dans une station BP peut etre la solution du probleme est la. Quant pensez vous ? j'ai pris rendez vous avec nissan pour un check-up , je doit repartir a la fin du mois a tigne et je voudrai dormir tranquille.

A+

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Invité §pie728bV

Peut-être de l'eau dans le gaz-oil ou une saleté

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Faut d'abord voir si les problème de redémarrage se font aprés un fort ralenti. Je viens d'avoir le problème d'une EGR qui se refermait pas rapidemment; pris souis garantie, j'ai pas pu voir son état(encrassement???). Sur route libre, l'EGR n'est pas en action à ce que je crois.

mon problème se manifestait seulment à l'arrivée en ville aprés 30Km de petites routes effectuées normalement. Aprés un temps de repos(qq minutes), le moteur redémarrait normalement.

 

L'EGR est facile à démonter et examiner.

 

Ceci étant fait, il peut y avoir aussi, entre autre, des problèmes concernant les vannes montées sur la pompe d'injection.

 

A+

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Mercredi rendez vous Nissan je vous ferrai part de leur commentaire d'autant plus que j'ai toujours le problème de démarrage en altitude <0°qui a tendance a s'amplifier il faut absolument que je résoud ses problémes.

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Apparemment le défaut viendrai d'un mauvais GZ, le filtre a pratiquement 40000KM et les problémes de démarrage par grand froid en altitude serrai la conséquence d'un filtre colmaté. J'attendais la révision des 80000km pour le changer, se serra fait. Dans 10jours je serrai fixé, la condition Froid + Altitude serra idéale pour tester les démarrages a froid.

A+

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Il est clair qu'on a déjà évoqué les problème de gazole qui paillette par grand froid.

 

IL y a eu des froids cet hiver, et encore plus forcément en altitude, qui ont dépassés les possibilités normales du gazole. Fallait donc rajouter un additif quand nécessaire.

 

Mais normalement, quand ça a pailleté, c'est cuit une fois pour toute..de ma trés ancienne et cuisante expérience du problème.

Je crois pas que ça puisse revenir à l'état normal sans changer le filtre; à moins de pouvoir chauffer fortement l'ensemble..peut être via le retour gazole des injecteurs???

Reste l'hypothèse du capteur de pression du calculateur...

 

A+

 

A+

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Invité §pie728bV

Apparemment le défaut viendrai d'un mauvais GZ, le filtre a pratiquement 40000KM et les problémes de démarrage par grand froid en altitude serrai la conséquence d'un filtre colmaté. J'attendais la révision des 80000km pour le changer, se serra fait. Dans 10jours je serrai fixé, la condition Froid + Altitude serra idéale pour tester les démarrages a froid.

A+

 

 

Il ya peut-être tout simplement de l'eau dans ton filtre,qui gèle par grand froid,normalement il faut vidanger le filtre une fois par an,mais personne ne le fait,même sur mon nouveau X-trail lors de la révision annuelle le mécano m'a dit que ce n'était pas la peine,pourtant c'est marqué dans le carnet d'entretien,c'est vraiment désespérant,mais la facture ça ils savent tous faire,le retour de manivelle risque d'être rude si ils continuent comme ça.

 

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Je viens de récupérer mon XT chez Nissan , le filtre a GZ 'est bien colmaté ce qui est a l'origine de mes ratés et de mes mauvais démarrage a froid. Avec un filtre colmaté la pompe met plus de temps a monter en pression particulièrement par grand froid ou l'eau de condensation, toujours plus ou moins présente dans le filtre gèle. Par précaution un changement du filtre peu s'imposer tout les 20/30000km au lieu des 40000km prévu par nissan.

Test a la fin du mois dans les Alpes.

A+

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Invité §pie728bV

Donc il faut suivre scrupuleusement ce qui est marqué dans le manuel,vidange du filtre au moins une fois par an ,mais personne ne le fait,c'est comme les prescriptions d'huiles,les concessionnaires mettaient l'huile la moins chère et facturaient ça un max,et si'il ya casse c'est le client qui trinque,avec le nouveau x-trail il ya du mieux parce qu'ils sont obligés de mettre de l'huile adéquat à cause du filtre à particules,mais ça prouve bien que c'est l'incompétence et la cupidité des garagistes qui est la cause principale des problèmes,et à tout ça s'ajoute encore la mauvaise fois de nissan france,mais pour ça les autres constructeurs ne valent guère mieux

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