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X-Trail

Schéma électrique XT II et pose de CB


AlFag

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Bonjour à tous,

 

venant d'acquérir un XT II LE, je serais désireux de lui adjoindre quelques petits équipements électriques comme je l'ai fait pour presque toutes mes voitures précédentes mais je me heurte à l'absence de tableau dans le manuel du conducteur... Pas même la liste des fusibles, c'est une première pour moi !

 

Savez-vous comment je pourrais me procurer le schéma qui me manque ou, au minimum, savoir où trouver du courant de chaque sorte : avant ou après contact, moteur arrêté ou tournant, à quelle intensité admissible... Je voudrais éviter de tâtonner !

 

Dans le même ordre d'idées, quelqu'un a-t-il déjà incorporé une CB de façon propre dans le poste de conduite ?

 

Merci de m'éclairer, c'est le cas de le dire.

 

A bientôt j'espère...

 

 

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Bonsoir et merci,

 

en fait, si je pose une telle question, c'est que je pense avoir besoin de pas mal de puissance et en divers endroits de la voiture. Dans le passé, il m''est arrivé d'installer (sur des Renault, BMW, Alfa Roméo) une platine additionnelle de ma fabrication, en direct depuis la batterie, avec relais et fusibles mais, dans nos voitures modernes, la place est de plus en plus mesurée sous le capot et, pour ce qui me concerne, je suis de moins en moins contorsionniste... Quant au multiplexage de certaines voitures, il complique pas mal les choses !

Exemples de ce que je voudrais installer : CB avec un bon ampli, phare de recherche ultra-puissant (pas toujours accepté par les fusibles d'allume-cigare), onduleur 220 V, cric électrique, treuil et attelage...

Mais c'est peut-être ambitieux car le XT II n'est pas destiné à des préparations de franchisseur.

Tu comprends pourquoi je cherche le schéma.

Encore merci et si quelqu'un peut me faire avancer, je suis preneur.

Bonne route à tous

 

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Salut,

 

Le mieux est probablement de faire directement passer un câble protégé par fusible directement sur la batterie. Je vois guère d'autre solution pour faire passer de la puissance.

Les prises alume cigare ont un calibre fusible bien précis et limité qui suffira probablement pas. Sur le XT 1, ces prises sont protégées soit par un 10A ou un 15A.

 

A+

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Merci Trifon,

 

il est probable que sur le XT II les fusibles soient les mêmes pour les prises allume cigare et donc ne suffisent pas pour tout alimenter, bien que tout ce que je compte installer ne soit pas destiné à fonctionner simultanément.

 

Les électros appliquent ce qu'ils appellent un coefficient de foisonnement quand ils dimensionnent les circuits et les protections pour des installations de bâtiment. Ici, ce serait un peu la même chose, il faut se baser sur l'équipement le plus gourmand en ajoutant ce qui doit logiquement fonctionner en même temps. Exemple : CB et son ampli + phare de poursuite...

 

Ce qui me freine un peu, outre le temps dont je manque pas mal en ce moment, c'est l'encombrement du compartiment moteur et le degré de finition de l'habitacle que j'hésite à trop dégarnir pour tirer des fils...

 

A part cela mes premiers kilomètres avec l'engin ont été très positifs, même en situation hivernale en montagne et avec les boudins d'origine...

 

Mais je ne sais pas si je garderai la bête aussi longtemps que mon NIva que je viens de donner à un membre de ma famille après avoir crapahuté 17 ans avec... et avoir connu mille et une petites pannes !

 

Depuis que je l'ai donné, j'aurais pu le vendre une demi douzaine de fois (pas cher il est vrai).

 

Si j'écris trop longtemps, je n'aurai plus de temps pour bricoler, alors salut et A+

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Invité §pie728bV

Il ne faut pas comparer ton Lada avec le X-Trail qui est un suv

Il vaut mieux ne pas modifier les circuits électriques surtout s'il est équipé de l'intelligent key qui va détecté une chute de tension anormale et risque de mettre la voiture en sécurité

En allemagne il existe en option pour le Xt-trail un système de préchauffage,c'est génial ,par des températures sibériennes le moteur reste chaud ainsi que l'habitacle,seul hic,les versions équipées de l'intelligent key ne peuvent pas en être équipées pour les raisons que j'ai évoqué plus haut,donc prudence

Si tu veux faire du franchissement tu aurais du investir dans une Jeep wrangler ou dans un défender,ces engins plus rustique surtout au point de vu électrique acceptent certaines modifications

Le X'trail n'est pas prévu pour recevoir un treuil,derrière le pare-choc se trouve l'échangeur du turbo ainsi que le condensateur de la clim ,pas de place ni de fixation assez solides

Par contre il existe des protections en alu ou en inox pour protéger les dessous de la voiture,ainsi qu'une barre anti-rapprochement qui rigidifie le train avant et améliore la direction,peut-être mon prochain investissement http://www.australianxtrail.com.au/T31.htm

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Invité §dae647WN

Voilà je reçois mon x-trail bientot (un modèle de fin 2008 avec 13000 km 173 ch SE) j'ai commencé a cherché le shéma pour pouvoir y installer des siège chauffant pour ma part :) donc je te donne la work doc de nissan y a toute les infos que tu veux dedans (par contre c'est en anglais :) )

 

http://megaupload.com/?d=UU9KVG6T

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Bonsoir et merci de vos réponses,

 

il n'y a pas de doute que je ne ferai les mêmes galipettes avec mon X-TRAIL qu'avec le Niva, mais ce que je ferai le sera dans d'autres conditions de confort.et, j'espère, de fiabilité.

 

Je vais peut-être renoncer à certains montages et, merci de m'en avoir parlé, je n'avais pas soupçonné les difficultés induites par l'intelligent key. C'est un bon système que je trouve plaisant, du moins tant qu'il fonctionne bien !

Daelle, tu devrais être satisfait de tes 173 CV car je trouve le 150 DCI déjà très bien. Ma version LE comporte tous les équipements proposés et ma femme estime que les sièges chauffants sont appréciables avec la sellerie cuir, un peu fraîche en hiver... Mais il n'y a pas de sièges rafraichissants pour la canicule !

Merci de m'avoir donné le lien pour le schéma, je vais pouvoir passer de bonnes soirées à l'étudier.

Bonne route à tous.

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