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X-Trail

vanne egr ou pas ?


Invité §thi520VA

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Invité §thi520VA

bjr tout le monde, ça fait lomptemps que je vous suis en sous-marin car tout allait bien avec mon x-trail et je ne suis pas assez calé en mécanique pour donner un avis, mais aujourd'hui j'ai besoin de vous.

Petite présentation avant de commencer, x-trail 2.2 dci de 2005 avec 94000 km noir avec gps, acheté il y a 2 ans et j'ai fait 50000 km avec sans problème. Conso 7l, vidange tous les 15000 environ.

voilà, mon problème est le suivant: il y a 2 mois dés que la voiture arrivait vers les 80 kh elle broutait et ne voulait plus avançer, j'ai fait la recherche sur cette fameuse vanne egr, celle-ci a donc été désactivé et tout de suite plus aucun problème mais voilà aujourd'hui rebelote cela recommence, j'ai nettoyé le circuit avec le wynn's egr3 mais cela continu moins fort mais cela le fait quand même. Alors je me pose 2 questions, la 1ere: serait-ce de la calamine qui se décolerait et qui irait dans le circuit car a chaque fois cela se produit aprés un freinage appuyé ou alors le système d'injection qui est défaillant. Toute suggestion est bonne à prendre et toute aide aussi. Petite question pour Trifon, vous avez parlé une fois que Bosh pouvait réparé au lieu de tout remplacer mais je ne retrouve plus le sujet, alors si vous pouviez m'en reparler ça serait sympa. Je pense avoir fait le tour, si vous voulez d'autres explications, n'hésiter pas. aurevoir et à bientôt.

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  • Réponses 63
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  • Dernière réponse

Salut,

 

Une question préalable: la vanne EGR a été désactivée sur ce DCI??? Comment? Simple déconnexion électrique??

Normalement, on peut pas la désactiver sans provoquer l'allumage du voyant défaut moteur.

 

Pour l'injection, il peut être effectivement question des vannes mécaniques. Sur le CD de maintenance, ils les appellent vanne de suscion. Une station dieseliste devrait pouvoir vérifier ça et réparer sans démonter la pompe(cher en MO car il faut démonter la distri). Si nécessaire, ils peuvent ausi démonter et faire remettre à jour la pompe à un cout surement moins élevé que chez Nissan.

J'avais répondu à un intervenant qu'il suffisait de chercher dans les pages jaunes pour trouver de nombreux dieselistes dont certains annonçaient être équipés d'une station Bosch.

 

A+

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Invité §thi520VA

bjr messieurs, alors la vanne egr a été désactivé en retirant le ressort et l'autre pièce comme il est expliqué sur le tuto, mais le témoin défaut moteur est alumé. Les vannes de suscion serait-elles les 2 verte et rouge comme la photo sur le précédant méssage ? Cette aprés-midi, cela va un peu mieux mais ça tek encore. C'est pour ça que je ne comprend pas. de toute façon j'ai trouvé un diéséliste sur narbonne, je leur téléphonerais lundi. merci et si vous pensé à quelque chose d'autre n'hésité pas à m'en parler. salut

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Le lien en question traite du VDI qui utilise des électrovannes, donc électriques. Bien que le problème est peut être le même car c'est mécanique sur le DCI, la solution n'est peut être pas aussi simple. Sur le CD de maintenance, il en est fait mention mais aucune photo ou descriptif n'indique l'emplacement de ces vannes.

 

Si l'EGR est désactivée, donc en position fermée...à vérifier tout de même. Je ne l'ai pas encore démontée et je me demande si la vanne reste bien en place dans ces conditions???? A voir donc....

C'était finalement plus simple de la déconnecter puisqu'elle reste en position fermée dans ces conditions.

 

A+

 

 

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Invité §thi520VA

salut trifon, pour la vanne je pense qu'elle en position fermée dans cette configuration car le ressort appuie sur la même sorte de système situé lui dans le bas de la vanne. Aprés mettre une plaque d'occultation n'est pas possible sauf retiré tout le haut de vanne avec sa prise "electrique". Ce qui est bizarre c'est qu'en shuntant cette vanne tout va bien, j'ai fait du kilométrage à un bon rythme et là aprés un gros freinage ça recommence, aprés que pensez-vous du débitmétre, cela pourrait-il avoir les même symptomes ? A+

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Invité §pie728bV

Si ça le fait uniquement au freinage peut-être qu'il ya un problème sur le maitre cylindre ce dernier agit avec la dépression du moteur,une petite fuite ou prise d'air sur la membrane ou sur la durit qui va au moteur peut également faire hocqueter le moteur

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Invité §thi520VA

alors aujourd'hui, j' ai débranché le débitméttre et je l'ai tout de suite remis: plus de puissance, on aurait dit que le moteur était rincé. je vais aller prendre rdv demain chez un diéséliste et je vous dirais ce qu'il en est, parce-que là, ça dépasse largement mes compétances. salut tout le monde.

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Invité §thi520VA

bjr tout le monde, j'ai changé le filtre à gazoil et aprés éssai tout va bien, j'ai quand même rendez-vous chez le diéséliste mardi alors on vérras ce week-end comment ça va se passer car je vais faire rouler mon x-trail. je vais refaire un plein avec du carburant haut de gamme et un additif nettoyant pour voir mais ça me conforte quand même sur ma 1er idée. je vous souhaite une bonne journée et à plus.

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Invité §thi520VA

Bjr, alors je vais vous dire la fin de mon histoire, aprés changement du filtre à gaz-oil et nétoyage avec du winn's spécial egr tout s'est remis a fonctionner sans prôblème au contraire le moteur répond super bien et ne consomme pas plus. En ce moment je pense changer pour plus petit, j'ai donc remis cette fameuse vanne, on sent que le moteur a une petite bride et le témoin du tableau de bord s'est éteint aprés environ 2 ou 3 semaines. Cela aideras peut-étre quelqu'un et si je ne le vend pas je la retire direct. sinon j'en suis trés content et à part ce petit soucis rien à signaler en + de 50000 kms. By et bonne continuation tout le monde.

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Invité §luc631Io

Salut je voudrais savoir ou se trouve la vanne EGR sur xtrail dci 2005 (photo si possible )et comment faire pour nettoyage

merci a vous

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Invité §geg572mh

:jap: Salut , j'ai récupérer et rangé précieusement le topic de la section mécanique de "FA" , c'est pour le VDI , les spécialistes DCI viendront te dire si c'est strictement pareil en DCI , d'ailleurs un tuto de leur part serait judicieux et rendrait service adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/posting.php?mode=editpost&p=24

 

Et pour DCI 150 cvs :

 

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t125-Colmater-vanne-EGR-sur-XTRAIL-II-vue-sur-FA.htm

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Salut je voudrais savoir ou se trouve la vanne EGR sur xtrail dci 2005 (photo si possible )et comment faire pour nettoyage

merci a vous

 

 

Salut,

 

Elle est située en haut et à l'arrière droit du moteur. Elle est fixée par 4 vis cruciforme. Le seul souci est que le tournevis doit être trés court car bute sous la protection générale du bas de parebrise. Utiliser un tournevis trés court est aussi un peu problématique car peu de prise.

Pour bien, faire, faudrait démonter la protection en question.

On la voit mieux en ôtant la grande protection de l'intercooler(4 vis de 10)...l'EGR est juste au niveau du coin droit en haut de ce cache.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en la déconnectant tout simplement; résultat, plus de micro â-coups et surtout plus de fumée noire lors d'accélération brutale(encrassement des chambres)...sans parler de l'huile qui se pollue beaucoup moins....que du bon depuis 10000Km....

C'est vrai que le voyant de détection de défaut moteur s'allume au second démarrage...mais comme il sert pas à grand chose;;ça s'en fout en peu.

 

Suffit de reconnecter temporairement à chaque vidange tous les 10000Km par exemple pour vérifier si tout va bien...

DE toute façon, si quelquechose va pas, on le sait avant que ce voyant s'allume.... :D

 

A+

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Invité §fab880JG

bonjour , depuis peu je resentai que mon x-trail ne voulé plus depassé 110 km/h a fond de 6ème avec en prime des gros trous de d'air , se qui avait pour effet de me ralentir un peu plus.J'ai donc débranché la vanne EGR et aprés un essais toujours pareil , j'ai donc entrepris de demmonter cette vanne ( pas sans mal ) et de tout nettoyer , de là 2ème essais et toujours pareil , trous à l'accelération et enfin pour finir j'ai changé le filtre à gasoil , et 3èmè essais , IMPECCABLE plus de toutouillement à l'accélération et une vitesse proche des 170km/h en un éclaire.

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Invité §Jo-758Pg

Le plus simple est souvent le meilleur!...

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Invité §pau586QV

perso je change le filtre à gazoil et huile à toute les vidanges, donc tout les 10000kms

Ce doit être pour ça que le miens respire bien :lol:

 

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Invité §ben728Rq

 

Pour ma part, j'ai résolu le problème en la déconnectant tout simplement; résultat, plus de micro â-coups et surtout plus de fumée noire lors d'accélération brutale(encrassement des chambres)...sans parler de l'huile qui se pollue beaucoup moins....que du bon depuis 10000Km....

C'est vrai que le voyant de détection de défaut moteur s'allume au second démarrage...mais comme il sert pas à grand chose;;ça s'en fout en peu.

 

Suffit de reconnecter temporairement à chaque vidange tous les 10000Km par exemple pour vérifier si tout va bien...

DE toute façon, si quelquechose va pas, on le sait avant que ce voyant s'allume.... :D

 

A+

 

Salut Trifon,

Alors finalement tu as craqué et tu as fini par la débrancher cette satanée EGR ! :p

As tu noté une amélioration des performances ? (c'était très net avec le Vdi qui montait bien mieux dans les tours !)

Tu ne crains pas de passer à côté d'autres défauts moteur avec ton voyant allumé en permanence ?

Enfin, tu es bien certain qu'il s'éteint dès qu'on rebranche l'EGR ? personnellement j'avais du passer chez le concess. pour qu'il me l'éteigne électroniquement.

(Je suis sur le point d'en faire autant quand je vois les fumées à l'accélaration brusque et la couleur de mon huile de vidange ... :non: )

 

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Salut Trifon,

Alors finalement tu as craqué et tu as fini par la débrancher cette satanée EGR ! :p

As tu noté une amélioration des performances ? (c'était très net avec le Vdi qui montait bien mieux dans les tours !)

Tu ne crains pas de passer à côté d'autres défauts moteur avec ton voyant allumé en permanence ?

Enfin, tu es bien certain qu'il s'éteint dès qu'on rebranche l'EGR ? personnellement j'avais du passer chez le concess. pour qu'il me l'éteigne électroniquement.

(Je suis sur le point d'en faire autant quand je vois les fumées à l'accélaration brusque et la couleur de mon huile de vidange ... :non: )

 

 

Salut,

 

Pour les perfs, mis à part certains micro â-coups qui ont disparus, il n'y a guère de différences.

Sur les VDI, l'EGR avait été adaptée dans l'urgence et ça apportait rapidemment avec les Km toutes sortes de dysfonctionnements.

Il y a un temps de latence dans le calculateur qui détecte le fonctionnement de l'EGR. Rebranchée, le voyant ne s'éteint pas au premier redémarrage...vrai aussi si on la débranche. Pas besoin de passer chez NISSAN.

Pour moi, le voyant a une utilité mais pas majeure en terme de grave problème. Si problème il y a, comme un débitmètre défectueux, on s'en rend compte sans le voyant!

M'enfin, c'est juste mon avis....

 

Nota: ce que je dis ne concerne absolument pas le 2L DCI des X-Trail II. L'EGR semble avoir été enfin parfaitement maitrisée gràce a une complexité accrue de son circuit. Normal pour un moteur de conception récente qui a été étudié avec ce dispositif....

 

A+

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Bonjour,

 

Comme trifon le précise, le voyant s'éteint après avoir rebranché l'egr au bout de plusieurs redémarrages et quelques kilomètres avalés.

Ce voyant allumé ne me dérange pas, je n'ai pas noté de différence de fonctionnement, sauf bien sur qu'il n'y a plus ce panache de fumée noire lors des grosses accélérations.

L'huile moteur est beaucoup moins noire et tout ça ne peut être que bénéfique pour le moteur.

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Invité §ben728Rq

OK je débranche, ça me démangeait depuis que j'ai dû la faire changer à 50M km, mais maintenant la garantie est terminée... :ange:

Merci pour vos retours d'expérience ! ;)

@+

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Mis à part la question de l'huile qui se charge en résidus, ce qui impose en règle générale des vidanges plus fréquentes que tous les 20000Km, je pense que cet encrassement des chambres n'est pas du tout bon pour les injecteurs.....vu leur prix, vaut mieux tout faire pour qu'ils soient le moins possible agressés.

Aussi, le TGV devrait mieux se porter....

 

Et gazole haut de gamme ou additif, c'est pareil comme j'ai pu tester......

 

Je dirais aussi que question sécurité, c'est mieux....j'ai eu moi aussi une EGR prise sous garantie vers 58000Km....bloquée soudainement en position ouverte....impressionnant comme effet.....

 

A+

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Invité §tin017KI

bonjour a tous j'ai un xtrail 2.2 dci annee 2004 141000 kms j'ai changé la pompe hp il y a 2 mois car la voiture demarrait une fois sur 4 en insistant et le compte tour avait le hocquet ( 1200 € ) depuis j'ai fait environ 1500 kms et la je met en route impeccable je roule nickel ensuite je m'arretes laisse tourner l'auto 5 minutes et quand je remonte dedans plus de puissance alors je coupe le contact redemarre et ca repart auriez vous des infos cela ne fait pas un an que j'ai cette voiture elle me coute plus cher en entretien que mon ancien freelander merci de me venir en aide je craque ......... filtre a gasoil 2500 3000 kms juste change avant la pompe par contre ce n'est pas un nissan est ce que le probleme viendrait de la merci

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bonjour a tous j'ai un xtrail 2.2 dci annee 2004 141000 kms j'ai changé la pompe hp il y a 2 mois car la voiture demarrait une fois sur 4 en insistant et le compte tour avait le hocquet ( 1200 € ) depuis j'ai fait environ 1500 kms et la je met en route impeccable je roule nickel ensuite je m'arretes laisse tourner l'auto 5 minutes et quand je remonte dedans plus de puissance alors je coupe le contact redemarre et ca repart auriez vous des infos cela ne fait pas un an que j'ai cette voiture elle me coute plus cher en entretien que mon ancien freelander merci de me venir en aide je craque ......... filtre a gasoil 2500 3000 kms juste change avant la pompe par contre ce n'est pas un nissan est ce que le probleme viendrait de la merci

 

 

Salut,

 

Pour revenir sur cette affaire de pompes changées, il est clair que quelques pompes ont été changées inutilement car c'était probablement la vanne régulatrice montée dessus(genre d'électrovanne) qui cafouillait; A la décharge des garages, cette vanne n'était pas dispo séparément auparavent...

IL y a un topic récent sur la question.

 

Pour en revenir à ton problème actuel, déconnecte l'EGR pour voir la différence. C'est surement ça le problème..

 

Tu peux rester comme ça tout le temps et ce sera mieux...Le voyant moteur restera allumé mais comme il sert pas à grand chose, ça s'en fout...

En effet, il ne signale rien de gravissime dans le moteur comme température ou presion d'huile...ET pour autant que je sache, il ne signale pas non plus un fonctionnement anormal du turbo suite à fissure dans l'intercooler...Si c'était le cas, de nombreux turbos auraient été épargnés lors de la période concernant les problèmes de ces éléments...

 

A+

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Pour en revenir à l'interrogation du topic vanne EGr ou pas,

 

Pour les VDI, l'affaire est entendue..désactivation obligatoire...

 

Pour les DCI, l'absence d'eGR à pour avantages:

 

Plus de petits â-coups moteurs...c'est marginal mais un peu agaçant...

 

Moins marginal:

 

Encrassement moindre des chambres..surement excellent pour la durée de vie des injecteurs..

Durée de vie accrue de l'huile moteur, on peut certainement passer de 10000 à 15000km...

Moindre usure globale moteur.

Etplus de risque de pannes concernant cet élément assez fragile...et couteux....

PLus d'encrassement du TGV, ce qui nécéssite un démontage complet...

 

Nota: le voyant de défaut moteur qui s'allume sur les DCI sert à pas grand chose et surtout rien d'important....le cas grave par exemple où il aurait été important qu'il détecte quelquechose comme une fuite de l'IC montre qu'il sert à rien...

 

A+

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Invité §XJB424nn
:D Sauf que voyant allumé lors du CT = CT refusé et on reviens me voir avec le voyant éteint et on paye la contre visite, il vous faudra rebrancher l'EGR en souhaitant que le voyant s'éteigne et avec ces vieux XTRAILS c'est pas évident des fois , on a des surprises passées les 80.000 kms lors des CT jap.gif.2f66c1d547a32ede1240d35e4356aa0b.gif
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Sur les DCI, pas de souci...Le voyant s'éteint aprés la seconde mise en route moteur.....

 

En cas de problème, déconnecter la batterie provoque un reset calculateur et met à zéro le voyant....

 

A+

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Invité §tin017KI

merci pour cette reponse trifon j'ai mis le vehicule dzns un garage vendredi et leur appareil affiche "manque de pression" mais il ne peuvent aller plus loin dans le diag quand au garage qui m'a change la pompe ils ne veulent rien savoir ils n'ont meme pas fais de programmation de la pompe qpres l'avoir changee en me disant que cela n'etait pas compris dans le devis cela peux provenir de ca aussi donc il fautr que j'aille chez nissan et il vont rire car ils n'ont pas changes la pompe malgre un devis et j'ai peur que cette prog me coute un bras ;;;; qu'en penses tu ?sinon a quel endroit se trouve cette satanee vanne as tu une photo quelquechose merci

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La vanne est facile à repérer, c'est un petit cylindre sur le corps de la pompe..une durit GO et un connecteur sont dessus...

 

Mais je crois qu'il faut passer sous le véhicule pour bien la voir...

Dans la section X-trail il y a un topic qui en parle avec image du composant et source Ebay...

 

Mais si la pompe a été complétement changée, la vanne aussi forcément...

 

Nota: sur un DCI, il n'y a pâs de programmation de la pompe puisque c'est juste un dispositif qui met en pression de GO sans action sur le calage de l'injection..pas comme un VDI où c'est la pompe qui fait tout...

Conseil: va voir un concessionnaire différent et demande lui une vérification de l'injection via le Consult..si réglage nécessaire, ils le feront...

 

A+

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Invité §tin017KI

Bonjour Trifon merci pour ta derniere reponse !! je suis alle chez Nissan hier il ont passe la voiture au banc d'essai ils ont trouves en defaut "pompe d'alim" ils m'ont fait une remise a zero de tout avec l'appareil et m'ont dit de rouler comme ca pour voir car ils pensent que comme l'autre garage a change la pompe HP sans faire de mise a jour que cela pourrais venir de la pompe qui se trouve dans le reservoir !!!! toujours est t il qu'il ne perd plus de puissance meme marche mieux mais au ralenti il a le hocquet!!!!aurais tu une idee merci A+

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Invité §tin017KI

bonjour je sors de chez nissan et pour eux encore la pompe qui merde alors qu'elle est neuve 2000kms environ il ne trouve aucun defaut a par ce ok au ralenti plus ou moins fort en fonction que le vehicule soit froid ou chaud plus d'info par la suite si cela evolu

 

A+

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A tout hasard, déconnecte l'EGR pour voir si les choses s'améliorent...

L'EGR est source de dysfonctionnements variés pas forcément détectables au Consult.

Pour le circuit GO, il y a plusieurs possibilités:

Prise d'air dans le circuit

Filtre GO encrassé.

Vanne de régulation sur la pompe d'injection...mais a été changée avec la pompe...

Peut être la pompe de recirculation des compartiments du réservoir...mais de mémoire, lorsque cette pompe est défectueuse, on a que la moitié du reservoir dispo...je crois pas d'â-coups au ralenti...Sur les VDI, il y a eu qq problèmes de ce type...

A+

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Invité §tin017KI

A tout hasard, déconnecte l'EGR pour voir si les choses s'améliorent...

L'EGR est source de dysfonctionnements variés pas forcément détectables au Consult.

Pour le circuit GO, il y a plusieurs possibilités:

Prise d'air dans le circuit

Filtre GO encrassé.

Vanne de régulation sur la pompe d'injection...mais a été changée avec la pompe...

Peut être la pompe de recirculation des compartiments du réservoir...mais de mémoire, lorsque cette pompe est défectueuse, on a que la moitié du reservoir dispo...je crois pas d'â-coups au ralenti...Sur les VDI, il y a eu qq problèmes de ce type...

A

bonsoir merci pour cette reponse je rapporte le vehicule au petit garage qui a changé la pompe sur besancon le week end prochain ils vont me le garder environ 15 jours apres on verra je te retiendrait au courant de ce que c'etait si toutefois ils trouvent

 

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Invité §sd1878aJ

bjr tout le monde, ça fait lomptemps que je vous suis en sous-marin car tout allait bien avec mon x-trail et je ne suis pas assez calé en mécanique pour donner un avis, mais aujourd'hui j'ai besoin de vous.

Petite présentation avant de commencer, x-trail 2.2 dci de 2005 avec 94000 km noir avec gps, acheté il y a 2 ans et j'ai fait 50000 km avec sans problème. Conso 7l, vidange tous les 15000 environ.

voilà, mon problème est le suivant: il y a 2 mois dés que la voiture arrivait vers les 80 kh elle broutait et ne voulait plus avançer, j'ai fait la recherche sur cette fameuse vanne egr, celle-ci a donc été désactivé et tout de suite plus aucun problème mais voilà aujourd'hui rebelote cela recommence, j'ai nettoyé le circuit avec le wynn's egr3 mais cela continu moins fort mais cela le fait quand même. Alors je me pose 2 questions, la 1ere: serait-ce de la calamine qui se décolerait et qui irait dans le circuit car a chaque fois cela se produit aprés un freinage appuyé ou alors le système d'injection qui est défaillant. Toute suggestion est bonne à prendre et toute aide aussi. Petite question pour Trifon, vous avez parlé une fois que Bosh pouvait réparé au lieu de tout remplacer mais je ne retrouve plus le sujet, alors si vous pouviez m'en reparler ça serait sympa. Je pense avoir fait le tour, si vous voulez d'autres explications, n'hésiter pas. aurevoir et à bientôt.

meme chose sur mon navara..meme si le moteur est different...

probleme resolu grace au FA c'etait le capteur de point mort sur la boite...j'ai débranché la fiche..

et la plus aucun probleme...

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