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X-Trail

Changement preventif du turbo


Invité §dmf730fz

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Invité §dmf730fz

Bonjour

Mon X-trail 2.2 DCI de juin 2005 va bientôt avoir 100 000 kms, pas de signe inquiétant hormis un léger gras autour du turbo, mais je me demandais s'il n'était pas judicieux de prévoir le changement du turbo préventivement, plutôt que d'attendre la panne voir même la casse complète du moteur, car dans ce dernier cas, la réparation dépasse la valeur vénale du véhicule. J'aime bien mon X-trail, il ne vaut plus grand chose à la revente, surtout que c'est un 4x2, alors je me pose la question de ce changement préventif, avec un échange standard (enseigne allemande ci contre), dans un garage autre qu'une concession Nissan qui vous matraque la tronche. Bien entendu je n'envisage même pas de prise en charge Nissan si j'avais une casse, vu l'age de mon véhicule, j'aurai un refus catégorique.

Autrement on m'a changé l'intercooller à 26 000 kms sous garantie, j'aurai bien aimé que le turbo le soit aussi, mais on le sait Nissan est rapia. Le capteur de pression du turbo a été remplacé lors d'un rappel. Des problèmes sur moyeu, roulement et disque, mais rien à voir avec le turbo. Je roule sans vanne EGR depuis plus de 60 000 kms (le top) Vidange entre 10 000 et 15 000 kms, une fois par an, huile de synthèse.

le site allemand qui propose des turbos reconditionnés.

http://www.auto-parts-germany.net/ [...] -0005.html

 

Merci de vos avis.

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Salut,

A mon avis, si tu remplaces le turbo par un modèle identique, mieux vaut renvoyer ton turbo actuel chez cet établissement qui, pour un coùt modique va nettoyer, vérifier le turbo avec en option kit de pièce. Je pense que ce sera beaucoup moins cher.

http://www.turbos-moteurs-migne.com/

 

L'option 2 est de remplacer le modèle existant par la nouvelle référence montée par Nissan suite à remplacement turbo; comme indiqué dans le topic de baut dans cette section du forum.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet3129.htm

 

Mais dans ce cas, je crois qu'il faut faire une mise à jour du calculateur....

 

Ceci dit, dans ton cas, c'est l'IC qu'il faut surveiller strictement. En règle générale, c'est une fuite de l'IC qui a détruit le turbo...

 

A+

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