Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme acceleration, compte tour s'étouffe

 

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme acceleration, compte tour s'étouffe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2011 à 00:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
mon pathfinder 2.5 boite manuelle de 2006 a quelques soucis de santé. voila les symptômes:
-perte de puissance moteur a chaud après la 3 eme vitesse.
-bonne accélération dans les descentes, mauvaise dans les montées.
-compte tour qui s'étouffe au delà de 2000trs/mn donc perte de puissance.
-aucune reprise, impossible d'effectuer un dépassement puisque dès que je met le pied dedans il refuse d'accélérer.
-moteur rugissant au point mort si on enfonce l'accélérateur et compte tour réagissant normalement .
voila pour ce que j'ai remarqué, je n'arrive pas a dépasser les 110 / 120 kms c'est  grisant d'avoir autant de répondant en temps normal et la plus rien..... a l'aide ! ! !

merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2011 à 09:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: salut , regarde de ce côté la :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2767.htm

 Pour mon information , combien de kilomètre  ce Path , quel entretien ( réseau ou maison)  , quels types de trajet et quel carburant utilisé couramment ?

 [:benjidu35:10]
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:30:44
Profil : Pilote
krac13
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2011 à 09:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu etre le debimetre? J'ai eu à peu près les meme symptome sur ma 406 hdi, demonté et nettoyé plus de probleme ensuite


---------------
Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2011 à 13:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gegedelyon, le pathfinder a 120.000kms, entretient hors reseau, mais sans certitude c'est un véhicule qui arrive d'Espagne, mes trajets sont de la route , carburant uniquement TOTAL (gazoil).
voila pour ton information et merci pour le lien
je vous tiens au courant ...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2011 à 13:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais tenter de virer la vanne EGR mais les symptômes ne correspondent pas vraiment, je vous tien au courant

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2011 à 16:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vanne EGR enlevée........roulement de tambour.......après un test sur route .....problème persistant et Merde, il va falloir trouver autre chose.

J'ai donc profité pour refaire un test et le résultat est :
-en 1ere le compte tour monte sans problème dans le rouge en 2eme il bloque a 4000 tours, en 3 eme il bloque a 3000 tours et au dessus je ne dépasse pas les 2000 tours.
de plus il semble que le compte tour par moment monte assez vite le moteur rugit un peut puis le compte tour redescend a la normal. alors a plus pour de nouveaux conseils.
et encore merci.

Invité
  1. Posté le 30/07/2011 à 12:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour boubas7749 j'ai le même problème que toi sauf que c'est sur ma Nissan primera j'ai cru que c’était la vanne et le débit mètre : négatif du coup on a regardé le filtre a gasoil qui était bien encrasser ça été quelques jours et rebelote . on dirait que le gasoil ne veut pas aller complètement jusqu'au moteur. je ne sais plus quoi faire moi non de plus je prends tous les jours l’autoroute pour le boulot c'est chaud!!

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2011 à 16:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut pretty, donc finalement il s'agissait tous simplement de l'embrayage qui en avait un coups dans l'aile. j'ai changé le kit d'embrayage et nous voila repartis comme en 14...

Profil : Membre
sami_b
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Embrayage !!!!!!![smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

j'ai les memes problemes que toi (c'est intermittant et il suffit d arreter le moteur et de redemarrer ), mais je pensais que c'etait le debimetre et je viens de le commander !!!!
je ne pensais pas que ça pouvait etre du a l embrayage !!!

si ça interesse qq1 voici le lien pour acheter le debimetre à prix raisonnable
http://cgi.ebay.fr/CAUDALIMETR​O-NISSAN-22680-AW400-22680-7S0​00-AFH70M-/280519260249?pt=LH_​DefaultDomain_186&hash=ite​m4150403859#ht_4705wt_798

Invité
  1. Posté le 05/12/2012 à 09:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr a tous g u l probleme de lacceleration il ya 15 jour et cetai mon filtre a gazoile +ma vanne ki c situe sur la pompe injection.et o jour daujourdhui mon moteur et bloker jn c po les cause a 117000 km.

Profil : Nouveau membre
rene508
  1. Posté le 17/03/2017 à 21:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'so le meme probleme ma nissan primera n'arcellaire pas j'ai branche l'appareil de diagnostic j'ai diagnostique le Capteur de pression debit air carburant (debimetre) j'ai monte plus de 5 debimetre rien n'a change comment faire aide mois

Invité
  1. Posté le 06/02/2019 à 15:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème injections pompes de gazole coup 2000€j'ai le même problème moi j'ai la chaîne de distribution qui est morte il est considéré qu'il est avie d'aujourd'hui je dois y aller à mon concessionnaire pour bien avoir des explications le même problème avec mon pathfinder boîtes automatiques sur l'autoroute une perte de puissance il dépasse pas 120 km et tous ca Cause de la pompe injection il y a une pièce qui est collé sur la pompe de gasoil qui est défectueuse bonne courage c'est pas qu'est-ce que je dois faire avec mon véhicule il a 260 000 km je l'ai acheté en 2009 et depuis j'arrête pas réparer et c'était des grosse sommes je suis déçu aujourd'hui aujourd'hui je regrette rien réparer le véhicule sinon il va à la casse

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DISQUE DE FREIN AV ET AR 0
Un pathfinder de 2000 ça existe ? 6
volant moteur et embrayage pathfinder 4
Quinement suspect ! 1
Nouveau V6 3L Diesel 5