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X-Trail

Mise à jour prescriptions huile moteur des X_trail VDI/DCI


trifon

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Invité §pie728bV

Bonsoir,

 

Je roule en XT2 dci 173 depuis septembre 2007.

J'ai parcouru 65000km avec et je dois effectuer la revision des 60000km

Au vu des soucis avec la concession Nissan Merignac (Bordeaux)et son incompetence manifeste, je cherche une garage ou centre auto capable de faire une "vraie" revision et pas uniquement la facture qui va avec.

Concernant la garantie ,une directive Europeénne stipule que c'est au constructeur d'apporter la preuve d'un defaut d'entretien ,cela revient a dire que du moment qu'un pro fait le boulot le vehicule est couvert par la garantie constructeur.

Sinon le vehicule est tres sympa hormis le combine GPS qui oblige a "accepter" les conditions de securite meme en veille , la clim qui s'enclenche des lors que l'on souffle vers le pare brise( il n'y a pas que Nissan),le double coffre que j'ai demonté au bout de 10 jours,pas de voyant de code , en mode auto on ne sait si les feux sont allumés,et mention speciale pour les multiples Bip tous plus inutiles (hormis les feux) les uns que les autres.

 

Donc si quelqu'un peut faire une recommandation sur le 33 je prends

 

Merci d'avance

 

 

Pour le GPS j'ai pas trop suivie ,pour la clim ,oui vers le pare prise le dégivrage est plus efficace avec la clim,pour le voyant de code je suis d'accord c'est de l'avarice de la part de Nissan,surtout que c'est utile,bizarre que la drirre ai laissé passer ça,d'habitude ils sont beaucoup plus tatillon

Le double coffre j'ai aussi enlevé,ça augmente inutilement le seuil de chargement,et en cas de crevaison il faut tout démonter sur place,et les panneaux sont encombrants,pas le top ce double coffre.Pour les bip,oui c'est une vrai bavarde cette voiture :lol:

Par contre question confort c'est le top,et la consommation est aussi raisonnable

He oui,les garagistes,c'est toujours le même problème,ils sont en grande partie responsable quand des voitures ont des problèmes,ils pratiquent des tarifs indécents parce que leurs révisions se borne à une simple vidange,et encore ils utilisent de l'huile bas de gamme,(l'homologation et les préconisations du constructeur ils s'en fichent),mais qu'ils facturent au prix fort

Quand ma garantie sera terminée,je ferais l'entretiens moi-même,et au moins je saurais quelle huile je met

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Bonsoir,

 

Je roule en XT2 dci 173 depuis septembre 2007.

J'ai parcouru 65000km avec et je dois effectuer la revision des 60000km

Au vu des soucis avec la concession Nissan Merignac (Bordeaux)et son incompetence manifeste, je cherche une garage ou centre auto capable de faire une "vraie" revision et pas uniquement la facture qui va avec.

Concernant la garantie ,une directive Europeénne stipule que c'est au constructeur d'apporter la preuve d'un defaut d'entretien ,cela revient a dire que du moment qu'un pro fait le boulot le vehicule est couvert par la garantie constructeur.

Sinon le vehicule est tres sympa hormis le combine GPS qui oblige a "accepter" les conditions de securite meme en veille , la clim qui s'enclenche des lors que l'on souffle vers le pare brise( il n'y a pas que Nissan),le double coffre que j'ai demonté au bout de 10 jours,pas de voyant de code , en mode auto on ne sait si les feux sont allumés,et mention speciale pour les multiples Bip tous plus inutiles (hormis les feux) les uns que les autres.

 

Donc si quelqu'un peut faire une recommandation sur le 33 je prends

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

C'est aussi la concession que j'utilise et j'ai pas la même vision des choses...enfin avec quelques réserves.

 

Ce que j'ai constaté depuis 1 an est que, probablement pour des raisons d'efficacité de travail, les chefs d'ateliers...ceux qui savent...ne sont plus à la réception. Ils ont mis un "profil" de type "commercial" qui n'a pas forcément tout l'historique des véhicules en tête. Lors de mes dernières visites, j'ai vu que le dialogue s'était considérablement amélioré avec l'expérience progressive du gars en question.

J'ai fait faire 3 révisions chez eux et ils ont à chaque fois tenu compte concernant les points que j'avais mentionnés et la révision a été effectuée normalement. C'est vrai que c'est cher par rapport à ce qu'ils font réellement mais c'est le lot de tous les concessionnaires.

Mes 2 critiques ont été: ils méttaient une semisynthétique 10W40..pour faire 20000KM...hum, hum. Réglé maintenant avec le passage au standard 5W40.

Le gars en question qui venait de débuter, à mis du temps à déméler mon problème de version de DVD. Il y avait en fait un gars trés pointu aux pièces détachées dans l'arrière boutrique qui avait l'info...peut être un des rares de france! C'était donc plus un problème de communication que de compétence.

 

Sinon, tu peux essayer l'agence de La Teste qui fait partie du même groupe; comme c'est une structure moins lourde, il y a peut être moins d'opacité dans la communication.

Je suis intéressé par ton expérience.

Pigeon est trés soucieux d'avoir des feed back sur le service. il y a une adresse sur leur site où tu peux faire part de tes observations.

 

Nota: j'ai pas d'action dans ce groupe, juste mon ressenti. ;)

 

A+

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Invité §alb626sC

Bonsoir

 

Mon precedent message eta!it mon tout 1° sur un forum et ça se voit!!!!

 

Je m'etonnais de ne pas avoir de reponse j'avais simplement zappé la 2° page (sourire crispé)

 

Merci donc pour vos reponses

 

J'ai donc fait faire ma revision et ai montres a mon garagiste le document de Trifon sur les preconisations

 

Au passage j'ai fait vidanger le pont et a 80000km ce sera la boite

 

Reste que ce XT2 me surprend agreablement en conso depuis le cap des 55 / 60000km puisque au quotidien ,seul, en roulant autour de Bordeaux et vers Saint Emilion ou je reside je fais du 7.1 ;7.2 au 100 (baisse de 0.4 a 0.6l/100) pour un SUV avec 170cv cela me semble tres convenable et m'amene a penser que les journalistes ont le pied tres lourd puisque tout que ce j'ai pu lire fait etat d'un mini a 8.5 et plus couramment 9l (il est vrai avec des voitures non rodées)

Hormis sur autoroute a 135 au regulateur je n'atteins jamais plus de 8.5

Renault est un bon motoriste ,Cocorico donc!

 

Bonne soirée

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Invité §pie728bV

Sur mon XT2 de 150cv avec boite auto,je ne dépasse pas 8.5l sur autoroute d'après l'ordi de bord, je me demande s'il n'est pas un brin fantaisiste,mais ça fais au moins du bien au moral en ce qui concerne la consommation :lol:

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Invité §alb626sC

La boite auto m'interesse , et je serais curieux de comparer .Je juge les perfs de mon 173 CV excellentes et chaque depassement sur route me donne le sourire.Jai lu ici et la que la diifference entre le150 et 173 est vraiment minime .qu'en est il au quotidien ?

L'ordinateur de bord d'apres mes releves minore de 0.3 a 0.4 l au 100km sur mon vehicule.

8.5l me parait plausible a vitesse stabilisé sur autoroute

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Invité §leV520pz

Je fais aussi 8,5 l/100 avec le régulateur à 135 avec le 150cv ...

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Invité §inv838So

bonjour

 

mon xtrail de 173 cv me donne vraiment satisfaction.

consommation route 6.4l.autoroute 7.1l

conduite cool mais tres sur, confortable, ce jour 31000km

acheté neuf en 02/2009.super voiture apres un patfinder

consommation moyenne 9l

a plus

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Invité §dcq852ta

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un x-trail depuis peu, j'ai apprécié ce sujet plutôt complet.

Je compte faire la vidange moi-même bientôt. Il ne me manque que le joint du carter d'huile pour lequel je ne trouve aucune indication.

Si l'un de vous saurait m'indiquer la bonne taille, je lui en serais reconnaissant.

C'est un x-trail 2.2 DCi confort columbia de 2006

 

pascal

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un visco est lubrifié à vie.il contient une huile siliconée qui en assure le fonctionnement.

 

 

Le remplacement de l'huile spéciale du viscocoupleur n'est pas prévue à ma connaissance. Nombre d'utilisateurs ont atteints de gros kilomètrages(250000Km) sans encombre. Mais je sais pas si ils utilisaient le mode AUTO en permanence. Aucun problème de cet élément n'a jamais été signalé mais plutôt usure de certains éléments périphériques comme le pont AR en traction.

 

Pour les boîtes, la fréquence de remplacement des l'huiles dépend de l'utilisation: montagne, traction, etc...

 

A+

 

 

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Le remplacement de l'huile spéciale du viscocoupleur n'est pas prévue à ma connaissance. Nombre d'utilisateurs ont atteints de gros kilomètrages(250000Km) sans encombre. Mais je sais pas si ils utilisaient le mode AUTO en permanence. Aucun problème de cet élément n'a jamais été signalé mais plutôt usure de certains éléments périphériques comme le pont AR en traction.

 

Pour les boîtes, la fréquence de remplacement des l'huiles dépend de l'utilisation: montagne, traction, etc...

 

A+

 

 

 

Pour ma part je change l'huile de boite de vitesse (méca comme auto) tous les 60 000 kms maximum ou tous les 4 ans (à la première des deux échéances).

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ce qui me parait une bonne chose ;)

 

 

Quand l'on voit la limaille de fer et la couleur de l'huile lors de la vidange cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif , je me suis aussi dit que c'était une très très bonne chose.

 

Après les rapports passent avec plus de souplesse, plus rapidement. Par ailleurs cela permet de vérifier le niveau de la boite de vitesse ainsi que son étanchéité.

 

En plus bien souvent c'est très facile à faire.

 

Attention sur les BVA, il y a parfois une crépine qu'il faut aussi changer.

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je fais comme toi aussi: je vidange régulièrement pour les mêmes raisons...

 

alors quand j'entends ici ou les mécanos que tout ça est graissé à vie :roll: ça me fait bien marrer car à chaque fois, je sentais du mieux dans ma boite après vidange, pour peu qu'on utilise la bonne huile of course :p

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Les boites de vitesse graissées à vie on connait ...

 

Chez BMW France ils disent la même chose : Beaucoup de casses de BVA.

Chez BMW Allemagne pour les mêmes modèles ils vidangent avec une inspection 2 à faire tous les 60 000 kms. Et tiens donc, comme par hasard il n'y a presque plus de casses.

Idem chez Mercedes.

 

Et je peux vous dire qu'en France ils jurent que c'est inutile de le faire.

 

Bref, moi j'utilise les huiles préconisées en conditions sévères, que ce soit pour le moteur ou les boites de vitesse (Motul à 17-18€ le litre).

 

 

 

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Invité §dcq852ta

Bonjour,

 

Je redemande svp. Savez vous le diamètre du joint du bouchon/vis de vidange carter d'huile de moteur. C'est juste la vidange que je veux faire et ça ne me dit pas d'acheter tous les joints existant sur le marché. J'ai une doc et même là ce n'est pas indiqué.

merci à vous si vous pouvez me renseigner.

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Invité §pie728bV

Bonjour,

 

Je redemande svp. Savez vous le diamètre du joint du bouchon/vis de vidange carter d'huile de moteur. C'est juste la vidange que je veux faire et ça ne me dit pas d'acheter tous les joints existant sur le marché. J'ai une doc et même là ce n'est pas indiqué.

merci à vous si vous pouvez me renseigner.

 

 

Tu peux demander au magasinier d'une concession nissan,il ne refusera certainement pas de te renseigner et de te vendre un joint

 

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Invité §Mon288LS

Bonjour,

Serait-il possible svp d'avoir encore cet extrait ? (il n'est plus disponible avec le lien)

e-mail : r.sniady@orange.fr

Merci

 

 

 

 

 

Téléchargement de l'extrait du CD de maintenance concernant l'entretien général:

 

http://www.zshare.net/download/202160882da86efe/

 

IL y a de la pub, faire quelquefois "skip add"

 

 

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que dite vous de maxxus5w40

 

 

Salut,

 

Si vidange tous les 10000km avec une huile de 100% synthèse ..typiquement une 5W40, il n'y a pas vraiment de problème de choix de marque.

Mais bon, jamais entendu parlé de cette huile...perso, j'éviterais alors qu'il y a plein de marques clairement identifiées dispos.

 

A+

 

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Salut à tous,

 

Je profite de l'exhumation de ce topic pour faire savoir que MOTUL a mis à jour son site et ses prescriptions avec un outil de recherche par véhicule qui fonctionne maintenant:

http://www.motul.fr/fr/fr/products

J'aime bien Motul car c'est à la base une marque française trés pointue en huiles; historiquement, ses Century étaient les premières à proposer des huilees synthétiques sur le marché. Maintenant, ils sont toujours à la pointe en étant les seuls à proposrer des huiles base Ester dont une référence est la seule à être homologuée(pas "compatible") par VAG pour certains moteurs avec des intervals de vidanges pouvant aller jusqu'à 50000km!

 

Pour les X-Trail DCI, je vois qu'une huile ECO 5W30 que j'ai testé avec succes(test huile IESPM) est maintenant en première recommandation.

Aussi, ils conseillent une huile de boîte haute performance Ester. Ce type d'huile est annoncé incisaillable).

 

Voici le résumé de leurs recommandations vallables tous modèles VDI et DCI sauf nouveau T31 qui demande une huile pour FAP.:

Huile moteur:

1ère:8100 Econergy 5W30 Cette huile est dite à économie d'énergie bien adaptée aux petits trajets(ACEA B5). Elle contient des hyperlubrifiants.

2ème:8100 Xclean 5W30

3ème: 8100 Xcess 5W40

Les intitulés de ces 2 dernières références peuvent avoir été différents précédemment.

 

Huiile boîte:

1ère: Gear 300 75W90 il s'agit d'une huile trés haut de gamme 100% ester.

2ème: Motylgear 75W90

 

Huile boîte de transfert et pont:

HD 80W90

 

Nota: j'ai ramé pour trouver ces huiles de boîte et pont...le sujet n'interesse pas manifestement les Centres Auto..sauf chez un Feu Vert..La Gear 300 n'est pas vraiment donnée!

 

Comme j'ai dit sur un autre topic, conservez pas votre huile 20000Km entre vidanges..surtout si l'EGR est en fonction!

EGR active: 10000km max et EGR désactivée, je pense qu'on peut aller jusqu'à 15000km...

 

A+

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Invité §pie728bV

Salut à tous,

 

Je profite de l'exhumation de ce topic pour faire savoir que MOTUL a mis à jour son site et ses prescriptions avec un outil de recherche par véhicule qui fonctionne maintenant:

http://www.motul.fr/fr/fr/products

J'aime bien Motul car c'est à la base une marque française trés pointue en huiles; historiquement, ses Century étaient les premières à proposer des huilees synthétiques sur le marché. Maintenant, ils sont toujours à la pointe en étant les seuls à proposrer des huiles base Ester dont une référence est la seule à être homologuée(pas "compatible") par VAG pour certains moteurs avec des intervals de vidanges pouvant aller jusqu'à 50000km!

 

Pour les X-Trail DCI, je vois qu'une huile ECO 5W30 que j'ai testé avec succes(test huile IESPM) est maintenant en première recommandation.

Aussi, ils conseillent une huile de boîte haute performance Ester. Ce type d'huile est annoncé incisaillable).

 

Voici le résumé de leurs recommandations vallables tous modèles VDI et DCI sauf nouveau T31 qui demande une huile pour FAP.:

Huile moteur:

1ère:8100 Econergy 5W30 Cette huile est dite à économie d'énergie bien adaptée aux petits trajets(ACEA B5). Elle contient des hyperlubrifiants.

2ème:8100 Xclean 5W30

3ème: 8100 Xcess 5W40

Les intitulés de ces 2 dernières références peuvent avoir été différents précédemment.

 

Huiile boîte:

1ère: Gear 300 75W90 il s'agit d'une huile trés haut de gamme 100% ester.

2ème: Motylgear 75W90

 

Huile boîte de transfert et pont:

HD 80W90

 

Nota: j'ai ramé pour trouver ces huiles de boîte et pont...le sujet n'interesse pas manifestement les Centres Auto..sauf chez un Feu Vert..La Gear 300 n'est pas vraiment donnée!

 

Comme j'ai dit sur un autre topic, conservez pas votre huile 20000Km entre vidanges..surtout si l'EGR est en fonction!

EGR active: 10000km max et EGR désactivée, je pense qu'on peut aller jusqu'à 15000km...

 

A+

 

 

 

En plus la Motul équivalente est moins chère que la Solaris ou l'excellium de Elf

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Salut à tous,

 

Je profite de l'exhumation de ce topic pour faire savoir que MOTUL a mis à jour son site et ses prescriptions avec un outil de recherche par véhicule qui fonctionne maintenant:

http://www.motul.fr/fr/fr/products

J'aime bien Motul car c'est à la base une marque française trés pointue en huiles; historiquement, ses Century étaient les premières à proposer des huilees synthétiques sur le marché. Maintenant, ils sont toujours à la pointe en étant les seuls à proposrer des huiles base Ester dont une référence est la seule à être homologuée(pas "compatible") par VAG pour certains moteurs avec des intervals de vidanges pouvant aller jusqu'à 50000km!

 

Pour les X-Trail DCI, je vois qu'une huile ECO 5W30 que j'ai testé avec succes(test huile IESPM) est maintenant en première recommandation.

Aussi, ils conseillent une huile de boîte haute performance Ester. Ce type d'huile est annoncé incisaillable).

 

Voici le résumé de leurs recommandations vallables tous modèles VDI et DCI sauf nouveau T31 qui demande une huile pour FAP.:

Huile moteur:

1ère:8100 Econergy 5W30 Cette huile est dite à économie d'énergie bien adaptée aux petits trajets(ACEA B5). Elle contient des hyperlubrifiants.

2ème:8100 Xclean 5W30

3ème: 8100 Xcess 5W40

Les intitulés de ces 2 dernières références peuvent avoir été différents précédemment.

 

Huiile boîte:

1ère: Gear 300 75W90 il s'agit d'une huile trés haut de gamme 100% ester.

2ème: Motylgear 75W90

 

Huile boîte de transfert et pont:

HD 80W90

 

Nota: j'ai ramé pour trouver ces huiles de boîte et pont...le sujet n'interesse pas manifestement les Centres Auto..sauf chez un Feu Vert..La Gear 300 n'est pas vraiment donnée!

 

Comme j'ai dit sur un autre topic, conservez pas votre huile 20000Km entre vidanges..surtout si l'EGR est en fonction!

EGR active: 10000km max et EGR désactivée, je pense qu'on peut aller jusqu'à 15000km...

 

A+

 

 

me concernant j'éviterai lors précos concernant ma BVM saab: motul conseille de la 75w90 :eek: alors qu'elle fonctionne déjà très mal en 75w80 !

 

la préco saab étant de le MTF ou de la dexron 6 :blague:

 

bref, les sites conseilleurs ne sont pas au point et ils préfèrent conseiller une huile qu'ils vendent plutôt que de ne donner aucun conseil :/

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me concernant j'éviterai lors précos concernant ma BVM saab: motul conseille de la 75w90 :eek: alors qu'elle fonctionne déjà très mal en 75w80 !

 

la préco saab étant de le MTF ou de la dexron 6 :blague:

 

bref, les sites conseilleurs ne sont pas au point et ils préfèrent conseiller une huile qu'ils vendent plutôt que de ne donner aucun conseil :/

 

 

 

:??::??::??::??::??:

 

Pas du tout d'accord....J'ai consulté de nombreux sites d'huiliers qui propposent un utilitaire de sélection de préconisations lubrifiants, j'ai jamais vu de préconisations aberrantes pour nos X-Trail. Par ailleurs, comme pour Motul, il y a toujours un choix avec différents prix et qualités.

Ils reprennent strictement les recommandations constructeur..rien d'autre...

Comme j'ai indiqué, j'ai fait faire un test d'huile par IESPM pour le Motul ECO en première recommandation avec un résultat positif, c'est pas ailleurs du point de vue bruit moteur, une des huiles les plus agréables que j'ai testé.

 

Il n'y a pas de différence techniques entre une 75W80 et 75W90..vette dernière est simplement un peu meilleure à haute température. Il y a d'ailleurs une tendance à standardisation en cours avec des 75W140..utilisable aussi sur les X-Trail...pour couvrir une plage encore plus étendue de température de fonctionnement...mais pas vraiment indispensable sous nos lattitudes... Le principe est le même que pour les huiles moteur.

Si ta BVM a des probblèmes avec une huile 75W80, il est fort probable qu'il y a un souci de fonctionnement de celle ci, passer d'une 80 à 90 va pas modifier les choses et faire que des synchros à l'agonie par exemple passent plus ou moins bien.......On peut trés certainement aussi choisir une huile adaptée à diminuer le bruit d'une pignonerie usée....mais pour tout ça, on sort du topic...

 

Nota: la Dexron 6 est adaptée aux BVA.....il y a un malaise....Quant à la MTF, c'est en fait une huile assez spécifique trés proche d'une huile moteur qu'on met dans certaines boîtes de vitesse....Cela ne se met pas dans nos boîtes de vitesse pour 4X4 ni d'une vaste majorité de véhicules..J'en ai vu une qui était en fait une 5W30 intégrant des hyperlubrifiants...SI les précos pour ton véhicule recommandent ce type d'huile pour améliorer le passage des vitesses, et peut être aussi pour diminuer la conso, une huile de boîte standard extrème pression est effectivement inapropriée...Le procédé est assez ancien puisque j'ai eu une Renault 14 dont l'huile moteur lubrifiait aussi la BVM; de ce fait, la fameuse "triplette" d'engrenages entre le volant moteur et l'arbre principal de boîte, prenait trés vite du jeu du à usure accélérée.

J'ai vu aussi que certains Land Rover utilisent ce type d'huile; comme une boîte 4X4 peut être "chargée" en permancence par la transmission, c'est peut être une solution pour la rendre plus douce...J'observe d'alleurs ce pénomène si je suis en mode AUTO des X-Trail, désagréable en 1ère et Seconde.

 

Si on fait une recherche avec MTF sur le site Motul, on tombe effectivement sur une huile Motylgear 10W40 qui est à la base une huile semisynthétique de type auto.

Certains constructeurs comme BMW utilisent pour leurs boîtes(ex 118D) des huiles trés spécifiques dispos uniquement chez le Cons.

 

Faut voir aussi que les péconisations en huile moteur par exemple évoluent avec le temps à bloc moteur identique, ce qui est le cas des X-Trail VDI puis DCI qui, depuis 2001 ont à la base strictement le même bloc. Les précos d'origine étaient pas tristes et parfois folkloriques avec d'antiques huiles d'hiver de l'époque, 5W30 hiver ou monogrades par exemple, qui n'existent plus.

 

A+

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une 75w80 et une 75w90 et encore moins une 75w140 ne se valent pas à froid...

même certaines 75w80 ne se valent pas à froid ;)

 

une dexron 6 ou une MTF étant bien plus fluide à froid qu'une 75w80, ça va dans ma boite, conformément aux précos constructeurs ;)

 

+1 pour les huiles MTF, qui remplacent des huiles moteurs dans les boites, les vieilles saab ou honda, qui utilisent maintenant de la MTF, tournaient dans le BVM avec de la 10w40 ou 5w30 :p

 

quant à mettre de la dexron dans une BVM, saab, opel ou bmw le font depuis des années et d'origine :bah:

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