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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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Invité §inv560Uj

Tte contente d'avoir fait l'acquisition d'une Nissan micra d'occasion (annee 2004) en fevrier dernier j'ai vite dechanter quand mon vehicule a fait 2 baisses de regime sur la 4 voies. Et ne voulait plus demarrer certaine fois au stop ou au feu. J'ai rapidemment ramener la voiture au garagiste comme elle est garantie. Au vue de l'annonce du pb le garagiste a changer les 2 capteurs sans succes ... Il est donc ds l'obligation de changer le kit de distribution (chaine). Il penne a la reparer vue le cout ... Jme retrouve privee de ma voiture depuis plus d'un mois ... Hormis ce soucis elle est tres agreable !

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Invité §mim481cY

Au vu de tous les posts on peut se demander si la Micra est vraiment fiable. Nous concernant, passage valise (60€) pour diagnostiquer que ce sont les sondes lambdas qui risquent de provoquer l'allumage du bloc moteur (voyant orange). Devis de réparation 600€ !! si cela se reproduit bien entendu. Alors fiable, la question de pose

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Invité §mil744yW

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur un problème de démarrage lorsqu'une micra K12 est restée au soleil? Cela fait plus d'un an que je me fais balader par les garagistes et Nissan France... Je me suis tournée vers une association de consommateurs, et un garage Nissan m'annonce un devis de 996 euros pour changer le neiman et le démarreur... Merci pour votre aide si vous avez des infos.

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Invité §asi470ze

 

 

 

Bonsoir, Merci de m'envoyer ces articles, car je rentre en procédure avec Nissan.

 

Problème rencontré sur Micra de juillet 2003 et 84000 kms

 

Dans l'attente, merci d'avance.

 

Jérôme MADOIRE

jmadoire@wanadoo.fr

 

 

Bonjour,

J'ai également le même problème, Nissan année 2003 et chaine de distribution à remplacer (55480 kms).

Si vous pouviez m'aider à construire mon dossier - Je vous donne mon adresse mail : asi1340@yahoo.fr

Merci

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Invité §asi470ze

Bonjour,

J'ai le même problème de remplacement de la chaine de distribution. Nissan micra année 2003 et 55000 kms au compteur. Je l'ai acheté d'occasion à 47000 kms début 2012.

Même panne, même galère.... Ma voiture chez le concessionnaire et devis de 1444 € (avec une remise de 10%) mais ça c'était AVANT de consulter les forums. Maintenant, c'est hors de question. La "petite" chance que j'ai est que j'ai une de leur voiture de prêt.

J'ai contacté le service clientèle ce matin pour qu'il traite mon dossier, j'ai déjà pris contact avec ma protection juridique. J'aurai besoin effectivement d'articles de presses, de témoignages qui pourraient me servir pour avoir un bon dossier.

Je vous remercie de votre aide.

asi1340@yahoo.fr

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hello.gif

 

une chaine de distribution à 55000km ce n'est pas normal, envoi un courrier recommandé à nissan en les mettant en demeure de prendre en charge les réparations car chez eux c'est un problème connu. sans réponse de leurs parts tu ferras appel aux associations de consommateurs !

je pense qu'avec ce genre de courrier AR tu auras rapidement une réponse.

donne nous des nouvelles sur l'avancement de ton dossier.

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

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Invité §asi470ze

Bonjour à tous les possesseurs de micra et à ceux qui s'en sont séparés après ce fameux défaut de chaine allongée ce qui est mon cas pour 1 micra essence acenta de 2003 et 7400 km, après demande auprès de nissan france réponse de ceux-ci offre de prise en charge de 50% HT sur un montant de 1400 euros environ annoncés par notre concession de Laval auquel j'ai répondu que je n'acceptais pas cette offre et que je faisais marcher la protection juridique liée à notre contrat auto de la micra. Le cabinet de juristes de l'assurance a donc dépêché 1 cabinet d'experts de Laval (de la même ville que la concession incriminée donc pour ce qui est de l'indépendance c'est + où - discutable sachant que les experts et les chefs d'atelier se connaissent parfaitement les uns travaillant pour les autres) pour 1 expertise dite "non contradictoire" c'est à dire que l'expert a simplement rencontré le chef d'atelier pour exposer ma demande à laquelle il a bien sûr répondu que nissan n'offrirait pas une somme + élevée, l'expert a aussi photographié notre vl en se déplaçant chez nous (nous habitons à 30km de la concession).

Résultat de l'expert: il dit que ma demande est en partie valable, que c'est selon ses propres mots "1 panne type nissan" , que notre vl est "roulant" donc que nous pouvons tout de même nous servir mais que le propriétaire moi donc signale des arrêts moteur de temps en temps ( la micra a fait 2 fois le symptôme de la coupure moteur en pleine vitesse par chance en ville + défaut volant moteur), il dit aussi qu'une expertise contradictoire est justifiée ( là il s'agit d'ouvrir le moteur pour expertiser la chaine notamment), enfin et c'est moins drôle il prend partie pour nissan en écrivant que la prise en charge de 50% par nissan lui semble honnête car la micra est de 2003 et a 74000 km, bizarre non cette prise de position alors que ma demande auprès de l'assurance se base justement sur la demande de prise en charge par nissan pour "vice caché" c'est à dire un défaut anormal pour un vl de cet âge mais surtout pour ce kilométrage.

Pour rappel notre histoire dure depuis début janvier, la micra est dans notre garage en attendant l'expertise donc patience pour tous les heureux proprios de micra de ces années là!

J'ai quelques questions à vous adresser amis internautes:

- quelqu'un peut-il témoigner sur cette panne et notamment est-il arrivé à quelqu'un que sa micra câle en pleine vitesse comme nous et que la personne faillisse avoir un accident car il me semble risqué de continuer à rouler avec notre micra

- envoyez moi vos témoignages si nissan a tout pris en charge pour les mêmes symptômes, thierrypecatte@laposte.net

 

 

Il m'est arrivé la même chose, alors que j'étais à 90km/h, la voiture a caler. Derrière moi, un camion, autant dire une grosse frayeur. Elle m'avait fait ça à quelques reprises, le plus souvent au démarrage, mais là c'était trop. Résultat, concessionnaire et note de 1444€ pour la courroie (avec une remise de 10% à titre commercial) SYMPA non ??? quand on voit le nombre de personne ayant eu ce problème.

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Invité §geg572mh

a3quattros-line.gif.31c07b42fac35bcb9e45baf7068a23b8.gif Comme il semble que pas beaucoup de demandeurs prennent le temps de relire les posts ou tout est déjà dit sur les recours/actions contre NISSAN a ce sujet déjà ancien , je vais faire un petit topo vite fait :

 

http://www.action-collective.com/nissan/action-18258.htm

 

Que Choisir action Chaine de distribution MICRA

 

http://www.quechoisir.org/auto/marque/nissan/action-locale-nissan-regle-la-note

 

Les experts autos :

 

http://www.problemauto.com/?1321/Nissan-Micra-allongement-de-la-chaine-de-distribution

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hello.gif

 

gegedelyon

 

merci de faire remonter ce genre d'information, il y a de nombreux nouveaux adhérents qui n'ont pas connaissance de toutes les infos antérieures de ce forum!!

et qui entre parenthèse est mon cas, merci pour ton aide !!!!

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

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Invité §Nis764Vj

En ce qui me concerne voici ma lettre ouverte a Nissan (suite a chaîne distri HS)...

 

Brest le 12 Mai 2013

 

Monsieur Le Directeur Général de Nissan ,

 

Il y a quelques jours, je me suis rendu dans l'une de vos concessions. J'ai pu y admirer de sympatiques véhicules tels que le Juke. Malheureusement, ma présence chez vous n'était pas motivée par l'achat d'un véhicule (les temps sont durs surtout pour moi et c'est ce qui m'amène à vous écrire). En effet, si je suis venu, c'est pour voir votre chef d'atelier afin qu'il me présente un devis pour la réparation de ma Micra essence de 2003, d'à peine 100 000 km, dont la chaîne de distribution est «détendue». Votre chef d'atelier m'a alors expliqué « oui ça arrive et il faudra compter environ 2000€ pour les travaux». 2400€ pour être précis. Il a tout de même eu la délicate attention de me proposer de faire un tour sur le parc avec un vendeur, parce que ça vaut peut être pas le coup de faire réparer. En effet, une chaîne qui se détend, ça arrive souvent ! Je suis bien placé pour le savoir car il y a environ 5 ans, la chaîne de la pompe à vide de mon autre véhicule, une Primera diesel de 2003, a également rendu l'âme (1700€) alors même que la garantie était passée de 6 mois. Vous pensez sans doute que je n'ai pas de chance avec les chaînes, d'autant plus qu'il paraît qu'elles doivent tenir une bonne partie de la vie du véhicule. Le comble c'est que n'ayant plus qu'un véhicule pour deux (ma Micra étant bloquée au garage dans l'attente d'une participation satisfaisante de votre part ), je me retrouve donc cycliste et mon vélo a lui aussi un problème de chaîne...fort heureusement mon vélo ne sort pas de vos usines; le problème sera donc vite résolu. Je vous écris Monsieur Le Directeur Général, car négocier avec votre service clientėle ne m'enchante pas et encore moins l'interminable immobilisation de mon véhicule. Je pense également à tous vos éventuels acheteurs qui, comme moi, vont faire la coûteuse expérience d'acheter chez vous au risque de se retrouver dans cette engrenage très bien rodé du «service relations clients». «Service», qui a pour seul et unique but, de vous faire penser que vous êtes le seul responsable de la non fiabilité du véhicule. Pour conclure, si vous lisez cette lettre, c'est que les négociations avec votre «service relations clients» sont au point mort et que je n'éspère plus rien de vous. Je veux juste vous dire que je vais faire en sorte, en diffusant cette lettre au plus grand nombre et en alertant le maximum d'acheteurs potentiels sur vos pratiques d'aprés vente, que mon histoire vous coûte plus qu'à moi.

 

Un cycliste mécontent.

 

Cette lettre est à diffuser par toutes les personnes qui pensent que le règne du mépris des clients par certains constructeurs automobiles n'a que trop duré...

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Nissane

 

Je trouve ta démarche très louable, je doute que nissan France face un geste. je déplore qu'il faille faire ce genre de courrier, en plus tu es un client fidèle. déjà 2 Nissan à ton actif. Tu verras si on te réponds dans les prochains jours ? Pour ma part j'ai eu trois micra, la dernière a 10 ans et fonctionne toujours très bien, je ne sais que penser ?

Courage.

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Invité §Nis764Vj

hello.gif

 

Nissane

 

Je trouve ta démarche très louable, je doute que nissan France face un geste. je déplore qu'il faille faire ce genre de courrier, en plus tu es un client fidèle. déjà 2 Nissan à ton actif. Tu verras si on te réponds dans les prochains jours ? Pour ma part j'ai eu trois micra, la dernière a 10 ans et fonctionne toujours très bien, je ne sais que penser ?

Courage.

jap.gif

 

 

Merci denreg5253

Et oui 2 Nissan et 2 batailles avec le Service relation client ...

Pour info ma lettre et dispo sur ma page faceboo.." Nissâne " (logo fait maison)

Qui aime "like"...

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hello.gif

 

Il y a quand même de l'incompréhension, comme je t'ai dis j'ai eu 3 micra toutes menées à plus de 100000km et aucun problème et une priméra pareil à plus de 100000km et aucun souci. c'est bizarre quand même, ces petit moteurs à essence sont normalement increvables?

je ne comprends pas la position de Nissan, si ils veulent te garder comme client.

je ne suis pas adepte de facebook, mais tes infos sur ce forum apporte une vision des problèmes que l'on peu rencontrer, même avec une marque réputée sans souci!

Normalement cette été je dois en acheté une neuve, j'hésite entre plusieurs marques, toujours chez les japonais.

La micra me plais bien quand même, nous verrons, j'ai encore du temps!

A plus...............

jap.gif

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Invité §dom381gn

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

 

Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec nissan pour un problème de chaîne de distribution

1951 euros de réparation

Réparation effectuées chez Renault parce que nissan le plus proche a du cesser son activité.

Nissan France se propose de rembourser 100 % des réparation si fait chez nissan. Hors les réparations ont déjà été effectuées. Suite a plusieurs appels telephoniques (sans reponse) il me reponde aujourd'hui que les reparations n'ayant pas ete effectuees chez nissan, il ne rembourse rien. Je mets en place ma protection juridique. Quels conseils pouvez vous me donner ?

Est ce que vous pouvez m'envoyer vos doc

Merci de votre contribution

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Invité §dom381gn

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

 

J'ai oublie de vous communiquer mon mail dom.joel@hotmail.fr merci

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Invité §dom381gn

J'ai le même problème que vous.

Est ce que vous pouvez m'envoyer vos scans afin que je débute une procédure ?

Avez vous avez obtenu réparation ?

Merci

 

 

J'ai oublie de vous communiquer mon mail dom.joel@hotmail.fr merci

 

 

 

Et bien voilà, du fait que les réparations ont été effectuées ( et en plus chez Renault)mon assistance juridique vient de me faire savoir qu'elle ne pouvait plus rien faire.........

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Invité §ser057YP

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

Bonjour Robes4,

je viens de rencontrer le meme probleme avec ma Nissan micra 1.4l de 2003.

Je souhaite lancer une procedure contre Nissan.

Seriez vous assez aimable pour m'envoyer un mail avec vos scan à shayek@prismamedia.com?

Je vous remercie par avance pour votre aide et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des venements.

Bien cordialement,

Sergiolebuffalo

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Invité §ser057YP

Bonjour à tous,

Afin d'alimenter le forum, je vous prie de trouver un point sur le pb rencontré: ma Nissan a été acheté neuve en 07/2003.C'est une 1.4L essence boite automatique. Elle a 122 000kms et a fait toutes ses revisions annuelles chez le meme concessionnaire Nissan. Depuis une quinzaine de jours elle refusait de demarrer à chaud. On la laissait reposer et elle re-demarrait à froid. Puis le voyant moteur s'est allumé.

J'ai pris RDV pour sa revision annuelle mais pas de place avant le 2/09.

Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais rouler sans pb...(quand je lis que la voiture peut s'eteindre à 90km/h.....j'en ai froid dans le dos car j'ai pris plusieurs fois la A86 à 90km/h).

Vendredi matin, apres une petite course de quelques minutes, elle a refusé de re-demarrer. Il a fallu attendre une heure pour qu'elle demarre. Je suis aller chez mon concessionnaire qui l'a passé au test book qui annonce un pb de chaine de distribution.

Il m'a donné le numero du service aux clients pour que je les appelle mais il doit me confirmer le devis qui tourne autour de 2300€ soit un peu moins que la valeur vénale de ma voiture!

Je ne compte pas payer et irai jusqu'au bout contre Nissan qui representait pour moi une marque tres fiable!

Je suis preneur de tous vos conseils et documents qui me permettront de constituer mon dossier.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

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Invité §ser057YP

D'apres mon concessionnaire, cela concerne les Micra Essence de 2002 à 2004.

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Invité §NOP838ec

Bonsoir à tous, mon amie à une Micra 65CV et même chose problèmes sondes lambadas, changées par la concession Nissan, bien sur quelques jour après voyant ce rallume. Voiture à froid ne tien pas le ralenti, en roulant elle s'arrête d'un coup. Et le garagiste nous parle de cette chaîne de distribution et que peut être, il y aurait aussi d'autres éléments à changer. Début de semaine dernière, la voiture ne démarre plus. Nous vérifions l'allumage avec les bougies très peu d'étincelles sur les 4 bougies, nous vérifions l'élément électrique et là on tombe sur ce capteur d'arbre à came. Nous décidons de le déconnecter. Miracle la voiture démarre sans calé à très bas régime, nous reconnectons le capteur et voila que le moteur tourne bien. Nous avons fait plusieurs test avec et sans. Nous avons décidé d’aller chez Nissan, à ce jour j’attends la pièce pour jeudi.

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Invité §Ili455sw

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

 

Bonjour je rencontre moi aussi le même problème concernant la chaîne de distribution de ma Micra. Avez vous conservé les scans des articles de presse ? Si oui, pouvez vous me les adresser ? Par avance merci beaucoup, bien cordialement Irène.

irene.jehan@gmail.com

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Invité §Sno521pW

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

Bonjour,

 

Je me joins à vous dans cette galère, pourriez-vous me transmettre vos documents svpl?

 

email: snoopella@live.fr

 

Merci d'avance,

Snoopella

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Invité §fas324BT

Bonjour, il me semble que je rencontre la même mésaventure avec ma micra 1.2 65cv de 2003.

J'ai acheter en mars 2009 chez un cc pigeot une micra 1.2 65 de 2003 totalisant 50 000 km. En 2012 (75000 km) vlà que le voyant defaut moteur orange s'allume. Direction le cc nissan et on me dit que c'est mon catalyseur et sonde lambda et que temps que ça roule et qu'il n'y a pas de surconsomation faut laisser comme ça car la seul solution c'est de changer tout le bazard.

 

Il y a 2 mois (104 000 km) ma femme part avec, et m'appel 5 min après pour me dire qu'elle a caler et que ça démarre plus. Vu que la batterie était juste changée je me suis dis ya une cosse déserrer mais arriver sur place la voiture repart. 1 mois après je roule, la voiture chaude, et la paf elle s'arrête mais ne redemmarre pas de suite il faut attendre 30 sec. Maintenant elle se coupe quasi tous les jours, a froid comme a chaud, en sollicitation ou en conduite coulée, le pire même lancée a 130 sur autoroute.

Résultat on a plus confiance en cette boîte à boulon.

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Invité §gan505Ap

Bonjour, je me joins à vous tous pour le même soucis ...

J'ai une micra 1.2 80cv acenta pack de juillet 2004, que j'ai acheté d'occasion (première main) en 2007 à 35 000km. Elle a aujourd'hui au compteur 90 000km, je ne suis pas une grosse rouleuse.

Celà fait maintenant bien 1 an et demi que je roule avec le voyant orange allumé. Je suis allée 3 fois chez mon concessionnaire Nissan pour ce problème dans les premiers mois, et à chaque fois 60€ pour la brancher et effacer le voyant.

Résultat : "chaîne détendue et ça ne se retend pas, il faut la changer, c'est très fréquent sur les micra".

Il m'a dit qu'il y en aurait pour dans les 2000€.

Je n'en ai pas les moyens, donc je roule ainsi en priant à chaque démarrage (car elle cale très souvent, même aux feux rouge) et pour qu'elle ne me lâche pas en plein milieu de la route.

J'ai contacter Nissan France, après étude de mon dossier on m'a gentillement envoyé boulé en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car la voiture à plus de 6ans. J'ai avertie la chambre des consommateurs d'Alsace (vu que j'y habite ^^) et là pareil, on me dit qu'on ne peux rien faire, mais qu'il prenne note de mon mécontentement et que s'il y a d'autres personnes ils feraient quelque chose. Malgré mes démarches, au vues des réponses j'ai abandonné.

Le soucis, le contrôle technique devrait être fait en juillet et il ne passera pas. De plus la voiture devient aussi un peu trop petite pour moi maintenant. Je ne peux pas la faire réparer, je ne vais bientôt plus pouvoir la garder et je ne peux pas non plus la revendre (à moins de la laisser pour 500€, mais il ne faut pas abuser non plus !)

Je ne sais vraiment pas quoi faire ... Si vous avez des conseils, où vos expériences ont abouties à quelque chose je suis preneuse :)

Merci !

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Invité §cle630OY

Bonjours, j'ai une Nissan Micra Accenta 1,2L 80cv essence de 2003 (135000km), voyant moteur allumé aussi, visite chez nissan et c'est la chaine de distribution qui est hs.

Nissan me propose un devis de 2600€.

 

Je vais donc monter un dossier chez Nissan pour demander une prise en charge des réparations pour vice caché, car il est totalement anormale de retrouver une chaine de distribution hs a 135k km.

 

Je voulais donc vous demander si d'autres personnes ayant eu le même problème et ce dont vous avez eu besoin pour monter un dossier béton.

 

De la même façon, si il y'a une quelconque pétition ou liste d'utilisateur ayant eu le même problème sur ce modèle je suis assez intéressé de pouvoir l'utiliser et la signer à mon tour de façon à m'aider moi, et tous les autres consommateurs victimes de ce problème visiblement récurrent.

 

En vous remerciant d'avance, clem0102030405.

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Invité §zab568CO

micra de 2004 70 000 km voyant moteur allumé depuis .... au moins 2 ans ss explication donnée , problèmes de démarrages, apres investigations plus poussées a ma demande à mon garagiste il trouve enfin le problème ;chaine de distribution à changer,le concessionnaire et nissan France ont bien sur donner des explications leur ôtant toute responsabiilté : peut être mauvaise huile car vidanges faites par moi même, mode conduite...

bref j'ai fait une demande de prise en charge des frais auprès de nissan France,

 

Avez vous des témoignages articles de presse pour monter mon dossier. Mon assurance ne me donne pas droit à une assistance juridique, merci à vous.

 

zabouilli@orange.fr

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Invité §Tar631fb

La voiture , micra 1,2 2004 accenta , avec 204.000 km , calait depuis peu , de temps à autre , sans raison précise , je l'ai amené chez Nissan , pour un diag .

Verdict Nissan : mon bon monsieur , ça vient de la chaine , détendue , galets usés , blablabla ... Devis de 1600 € ttc (que je trouve "normal" pour une grande CC . Je paye 65 € de diag .

Je récupère la voiture , et en parle à un pote mécano et son verdict : la chaine est bien tendue , ce n'est pas ça , mais plutôt le capteur villebrequin avec la reférence 237314M50B à 96.59 € ttc . Pièce changée

Elle roule du feu de dieu , sans caler etc .

Ce n'est que mon humble expérience , si cela peut servir à la communauté ...

Bref , bravo la CC Nissan :gun:

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Invité §Ano048si

je viens de rejoindre le clud des chaines de distri detendu micra de 2003 avec 150000km ouf elle a tenu jusqu'a la mais que nissan ne reconnait pas que sa tuture a des problemes et qu'on est obligé de la jeter alors que le reste est en bon etat ;conclusion micra a eviter voiture peau de chagrin et nous on va se faire voiricon11.gif?v=1443100014icon12.gif?v=1443100014

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