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X-Trail

Position 4x4 ou 2. / consommation


Invité §gab446EY

Messages recommandés

Invité §gab446EY

Bonjour,

 

Dans le cas de route sèche, y a-il une différence de consommation selon la position 4x4 ou 2 roues motrices?

 

Merci. Votre réponse.

 

Cordialement

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Bonjour,

D’après vous? si on entraîne un train de roulement complet avec les mécanismes de pont en plus....

De plus, il se produit un phénomène de ripage sur sol sec du train avant, donc qui dit ripage dit ralentissement et conso en plus, cas de mon ancien Pathfinder.

Cela dit , si vous parlez de 4x4 plus récents ou de SUV, c'est différent, sur le véhicule à ma femme (Xtrail) on peut mettre en position 4X4 et la charge entre l'avant et l’arrière s'ajuste toute seule, comme la plupart des SUV (plus ou moins bien suivant les modèles) , donc surplus de conso très très limité, pas de ripage (traction), pas de boite de transfert en petit SUV, sauf exception Suzuki entre autre ...

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Avant tout merci pour votre réponse déjà bien claire .Il s'agit ici d'un Qashqaï BVA de 2010 .Si j'ai bien compris ,avec celui ci pas de surconsommation notable en position 4x4 ,mais y a t'il contrindication à rester en 4x4 trop longtemps .

 

Amicalement

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Invité §tot686Cd

Une version 4x4 va consommé un peu plus que la version 4x2.

La version 4x4 se montre plus lourd que le 4x2 et doit en plus entrainé la route arrière.

Quand on achète ce genre de véhicule, ce n'est pas fait que pour de la route, sinon autant acheté la version 4x2.

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Sur les X-trail, on compte 0,2L en plus de moyenne...C'est donc pas important car le viscocoupleur fonctionne qui si nécessire.

C'est pas comme un 4X4 permanent avec différentiel central.

 

Dans la section X-trail qui reprend exactement le même système, il y a de longues discussion a propos de l'usage du mode Auto en permanence ou pas.

 

Ce que l'on peut dire en résumé pour une transmission forcément plus solliscitée que sur un Qashqai:

 

Depuis que ce système est monté en 2001, on n'a vu aucun problème de qualité de ce dispositif que ce soit pour ceux qui utilisent le mode Auto en permanence ou pas..

Le mode Auto provoque un durcissement de la boîte sur les 1ère et seconde assez désagréable; donc tout particulièrement lors d'une utilisation en ville...à voir avec le Qashqai..

Le mode Auto n'aime pas du tout les montages de pneus différents AV et AR=échauffement du système lors de cetraines utilisations(autoroute)

Le mode 2WD passe automatiquement en Auto lorsque les conditions sont détectées. IL faut donc faire attention sur terrains glissants à toujours être en mmode Auto car le système peut se déclencher brutalement via un embrayage en tout ou rien.

 

A+

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Merci pour vos réponses ,on commence à y voir plus clair !

 

Bien amicalement

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