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Patrol

Boite de vitesses HS (pignon 5ème) sur Patrol GR de 2002 à 73000km


Invité §dan478yu

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Invité §dan478yu

Suite à un incident du 5ème pignon de la boite de vitesses de mon Patrol GR de 2002 à 73000Km, nous avons contacté par internet Nissan France de cet incident précoce (pour ce kilométrage).

 

Ci-après message envoyé à Nissan France

 

« Bonjour,

 

Je me permets de vous faire part d'un incident survenu sur mon véhicule pendant le retour de mes vacances, à vitesse stabilisée à 130km/h sur autoroute le 30/08 la 5ème vitesse s'est mise à faire du bruit et n'était plus active, comme j'étais proche d'une aire de repos j'ai procédé au contrôle du niveau d'huile de la boîte de vitesses, celui-ci était correct. Les autres vitesses étant restées actives j'ai donc pu terminer ma route. Mon PATROL GR comptabilise 73160km, il est de Juin 2002. Les contrôles, vidanges ont toujours étaient à jour, c'est pourquoi je m'étonne d'un tel incident, surtout aussi que ce véhicule fait environ 90% d'autoroute et jamais de tout-terrain. Je suis allé chez le concessionnaire NISSAN de DOUAI le lendemain, le Technicien m'a donc confirmé que le pignon de 5ème vitesse était HS et qu'il fallait le changer ainsi que d'autres pièces roulements etc.… (à ce jour j'attends toujours mon devis). Quelque-soit le coût des réparations j'attends bien de vous une participation financière, car je juge que cet incident n'est pas à l'image que laisse paraitre la robustesse de ce véhicule. Surtout que j'ai toujours conduit en souplesse et qu'à ce jour je comptabilise environ 1.2 million de km sur différents types de véhicules, surtout en 4x4 et JAMAIS, je dis bien JAMAIS un tel incident ne s'est produit. Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer mes sincères salutations »

 

Le service Nissan France nous a téléphoné. La réponse fut claire nette et précise "comme votre véhicule a plus de 5 ans Nissan ne participera pas à la réparation ou alors c'est à nous « Client » de prouver qu'il y a un défaut technique. A ce jour mon véhicule est immobilisé, car je n'ose plus rouler avec de peur de bloquer définitivement la boite de vitesses à cause de probables remontées de particules métalliques qui s'intercaleraient entre les pignons des 4 vitesses restantes et de la marche arrière. De plus, le concessionnaire Nissan Douai Ferin ne m'a toujours pas envoyé mon devis pour la réparation de la boite de vitesses de notre Patrol GR.

 

Conclusion : tout va bien quand vous êtes un client potentiel, grand sourire, on vous ouvre la porte en grand, mais quand vous avez un problème de cet ordre vous restez seul avec votre véhicule en panne, véhicule que j'ai maintenant en horreur, comme la marque Nissan en général.

 

A force de renseignements concernant ce problème de pignon de 5ème vitesse que c'est un problème récurant et connu de Nissan.

 

De tous mes 4x4 ce fut mon 2éme Patrol GR acheté neuf, il n'y en aura pas un 3éme, des concurrents dans cette gamme ne manquent pas.

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Invité §Kri581vM

Salut

C'est etonnant de n'avoir eu qu'une reponse orale et non ecrite, as tu essaye aupres des association de defense des consommateurs, j'ai dejas lu des post sur ce pignon de 5° et aussi de casse moteur suite au desamorçage de la,pompe a huile.

Bon courage en tous cas.

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Invité §dan478yu

Mail envoyé à Nissan France toujours pour la même affaire pignon de 5ème HS et aussi pour

répondre à ESBC

 

Réponse à la requête 0LCT900 du 04 Septembre 2012

Une réponse téléphnonique de votre part me disant que NISSAN assure ses véhicules sur ce

genre de panne dans les 5 ans ou alors c'est à moi de prouver un défaut technique.

Le concessionnaire DOUAI FERRAIN ne me répondant pas à propos de la réparation de ma

B.V. j'ai donc dû prendre contact chez un autre concessionnaire sur LIEVIN (toujours dans

le Nord pas de Calai), le responsable du garage m'a dit qu'il n'était pas équipé en outillage

spécial pour la réfection de ma B.V.,et m'a orienté chez un réparateur spécialisé qui avait

l'habitude de travailler pour Nissan. Celui-ci voulait bien réparer ma B.V. sans la dépose ni

la repose à cause de la difficulté pour ce genre de travail.

Encore une fois je restais seul avec mon véhicule en panne.

Comme mon GR ne pouvant plus rouler à cause de remontées probables de particules

métalliques pouvant détériorer les pignons et autres éléments des vitesses restantes un

technicien mécanicien a accepté de déposer celle-ci chez moi et aussi grace à ma fosse

de garage. La B. de V. a été conduite au garage RBV 139 rue de Cassel 59940 NEUF BERQUIN

pour une remise en état sur un devis de 1816,63€ que j'ai accepté et signé. Le 11/10/12 après

la remise en état effectuée je suis allé la chercher pour une repose le 16/10/12. Effectivement

le mécanicien spécialiste en B.V. m'a confirmé que le nouveau pignon de 5ème a été modifié

(plus large au niveau de l'assemblage) ainsi qu'une modification de l'arbre secondaire avec des

cannelures plus longues. Ceci prouvant que l'ancien assemblage présentait une faiblesse.

En plus de la réfection, dépose repose de la B.V. pour un coût de 436€

Je garde en ma possession toutes les pièces défectueuses pour une expertise. Pour cela

je reste à la disposition de votre expert et en vue d'une réparation financière de votre part.

Une action en justice avec 5 témoignages qui ont subit cette même panne peut être envisagée.

J'attend de vos nouvelles. Salutations

M. Sperlacken Daniel

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Merci pour les détails. Un pignon de 5 ème HS n'empêche pas l'auto de rouler. Les débris seront pris de toute façon sur le bouchon aimanté.

Je vois avec Nissan demain pour une éventuelle garantie, ou , au moins, un geste de leur part, au moins pour le kit de 5ème.

A+

:(

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