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Help, Problème de démarrage D40

 

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Help, Problème de démarrage D40

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  1. Posté le 22/05/2014 à 10:37:03  
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Bonjour,

j'ai un Nissan Navara D40 boite auto, année 2007 elle a 134 000 km. Les révisions sont plus ou moins respectées et la dernière a été faite à 127 000 km.
Alors j'ai un souci avec mon véhicule.
sa a commencé il y a 3 jours, en voulant démarrer mon véhicule:
- Le moteur tourne mais ne démarre pas.
- Les voyants s'éteignent en insistant au démarrage.
Je déduis alors qu'il y a un problème avec la batterie. le lendemain je reviens avec une batterie neuve et là:
- Le moteur tourne mais ne démarre pas.
- Les voyants ne s'éteignent plus et restent toujours actifs.

Je me dis qu'il y a peut être un manque de carburant même si la jauge indique un niveau au dessus de la réserve.
- j'ajoute environ 20l de gasoil et toujours pareil.
- J' actionne un contact qui sert lors du démarrage à froid de chauffer le moteur plus vite quand le moteur et en fonctionnement.
et là le moteur démarre, mais avec une sensation d'avoir du mal à tourner.

Alors je laisse mon véhicule en chauffe avant de prendre la route et pas de souci sur le trajet(environ 25 km ), pas de souci de baisse de régime, une rentrée comme tout les jours.

Suite de plusieurs discussion avec des personnes de mon entourage, le problème pourrait venir des bougies préchauffage.
On me dit d'actionner plusieurs fois le contact et de mettre en marche le moteur. Le lendemain, je test et démarrage du moteur du premier coup avec un moteur qui tourne normalement.

Après l'essai je décide de changer les bougies préchauffages, il est vrai que je ne les ai pas changées et elle n'ont jamais été changées.
Je change les 4 bougies le lendemain de l'essai sans tester si elle démarre toujours et après le changement des bougies, le moteur à du mal à démarrer. Quand il a démarré, il s'est éteint tout seul. Parfois en insistant sur le démarrage elle tourne, démarre un coup est s'éteint.

Une personne m'as dis de pomper la poire qui se trouve au filtre à gasoil et normalement la poire au bout de quelque coup de pompe la poire est dur. mais quand je pompe la poire, je trouve pas qu'elle est dur. Après avoir pompé quelque coup, je test encore une fois le démarrage, le moteur démarre et s'éteint encore.

Voila le souci que j'ai avec mon Navara, est ce qu'il y a une personne qui peut m'aider SVP, me guider dans la recherche?

PS : On m'a parlé de membrane anti retour du gasoil, je ne sais pas elle se trouve. Si c'est une vrai piste ?

Merci

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Invité
  1. Posté le 10/08/2015 à 07:42:07  
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Bonjour,

J'arrive plus d'un an après mais je tente quand même le coup...

Je viens d'avoir le même problème. Mon Navara démarre puis s'éteint au bout de quelques secondes. Le redémarrage est difficile mais au bout de deux à trois tentatives, ça redémarre pour de bon. Dans la journée, je n'ai plus de problème mais le lendemain matin, à froid, le problème ressurgit. On m'a parlé des solutions que tu mentionnes dans ton post mais comme toi, rien n'y fait.

Quelle était l'origine de ton problème et comment l'as-tu résolu ?

Merci

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  1. Posté le 28/09/2015 à 03:31:10  
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Bonjour à tous,

moi aussi je tente le coup,

J'ai 1 PU d40 2.5l dci boite auto LE confort. Idem, à froid, le moteur démarre et 10 s après, il bafouille et s'éteint tout seul.
Je pompe donc avec la poire au filtre à mazoute et 1 ou 2 tentatives, il démarre tranquillement. Le reste de la journée plus rien.....

Un coup de main, Svp?

Merci.

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Invité
  1. Posté le 12/12/2016 à 15:14:38  
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Salut j'ai le même problème avec ma nissan au démarrage à froid j'aimerais savoir si tu a trouvé la solution. Merci
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  1. config
rached-sousse
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:17:54  
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Bonjour,
c'est en ce moment que ce problème surgit sur mon navara d40. Au démarrage le matin, le moteur tourne et démarre mais en 1 ou 2 secondes il s'arrête . je dois garder le pied sur l'accélérateur pendant au moins 3 minutes à 1250 / 1500 tours pour qu'il ne s'arrête plus. Je n'ai pas ce problème pendant la journée mais ça reprend quand mon véhicule reste en stationnement pendant 3 ou 4 heures.
SVP si vous avez trouvé la solution m'en faire part. Merci

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papet38
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:22:21  
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Bonjour,
Même problème sur mon D40 quand il reste ans tourner quelques jours : il démarre, fonctionne quelques secondes et cale, impossible de démarrer, il faut pomper la poire en caoutchouc sous le filtre à G. O.
Quelqu'un sait-il ou se trouve ce clapet anti-retour de G. O. ?

Invité
  1. Posté le 14/12/2017 à 07:05:30  
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Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon navara, j'ai déposer au garage et il mon dit que la pompe était décaler donc il fallait refaire la distribution (même si c'est des courroi à chaine), il ont changer aussi le boitier arbre a cames et vibrequin.

Depuis tout fonctionne parfaitement.

J’espère vous avoir aider. :D

A+

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jean-luc07
  1. Posté le 21/12/2017 à 12:51:58  
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J'ai le même problème avec mon Nissan Navarra j'ai changé les quatre bougies de préchauffage et le problème est toujours pareil il démarre et s'éteint

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papet38
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2017 à 18:34:36  
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Bonsoir,
Il y a un clapet anti-retour dans la pompe caoutchouc, s'il y a des saletés ou si le clapet déconne, le G. O. retourne dans le réservoir !

J'ai posé un clapet anti-retour ( 6.40 € HT ) sur la canalisation juste en aval du filtre, sans toucher la pompe de secours, et depuis plus de souci.
Problème connu chez Nissan, surtout sur les 3t500 ( CABSTORE je crois )

Invité
  1. Posté le 22/01/2018 à 08:06:25  
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J'avais le même problème. Change la poire et le filtre à gasoil.

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  1. Posté le 22/01/2018 à 08:10:41  
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oui

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  1. Posté le 06/02/2018 à 21:26:43  
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c'est un probleme de retour de gasoil vers le reservoir ,il suffit de placer un clapet anti retour

Invité
  1. Posté le 20/04/2019 à 01:46:39  
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Anonyme-Dimitri.remard@gmail.com a écrit :

Salut j'ai le même problème avec ma nissan au démarrage à froid j'aimerais savoir si tu a trouvé la solution. Merci
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