Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

lunettes ar degivrantes


Invité §gou704JN

Messages recommandés

Invité §gou704JN

Bonjour à tous et à toute.

 

Je m'excuse d'avance car je ne suis pas un expert en informatique j'ai lu le message sur les tags du sujet et j'avoue de ne pas avoir bien compris

 

veuillez me pardonner si je m'y prends pas tout à fait bien.

 

N'étant pas expert en mécanique je lis régulièrement le forum, mais je ne suis pas en mesure d'aider les autres.

 

Je vous expose mon problème j'ai une nissan note 1.4 essence ce matin j'ai mis en route le dégivrage de ma lunette arrière

 

et elle ne fonctionne pas je ne sais pas ou se trouve le fusible ou le relais.

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute.

 

Je m'excuse d'avance car je ne suis pas un expert en informatique j'ai lu le message sur les tags du sujet et j'avoue de ne pas avoir bien compris

 

veuillez me pardonner si je m'y prends pas tout à fait bien.

 

N'étant pas expert en mécanique je lis régulièrement le forum, mais je ne suis pas en mesure d'aider les autres.

 

Je vous expose mon problème j'ai une nissan note 1.4 essence ce matin j'ai mis en route le dégivrage de ma lunette arrière

 

et elle ne fonctionne pas je ne sais pas ou se trouve le fusible ou le relais.

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

 

Note 1 ou Note 2 ?

Année de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Câble surement coupé dans la gaine qui relie le hayon à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou704JN

Merci pour vos réponses.

 

C'est une note de 2011 version 2 , je ne pense pas avoir une différence entre la version 1 ou 2

 

Sauf bien entendu avec la nouvelle sorti en 2015.

 

Par contre personne ne sait ou se trouve le fusible ou le relais je suis étonné, mais je vous remercie

 

de faire l'effort d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de dégivrage n'est actif que pendant 15 minutes. Au delà, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.

S'il ne fonctionne pas pendant les 15 premières minutes, en premier lieu il faut vérifier la présence de tension aux bornes de la résistance de dégivrage.

Si présence de tension, débrancher les connecteurs de la résistance de dégivrage et contrôler son impédance. il y a de fortes chance que la résistance soit coupée.

Si pas de tension, voir les fusibles n°55 et 56 dans l'IPDM E∕R. L'IPDM E/R est situé à droite de la batterie lorsque l'on se trouve face au compartiment moteur.

Si ces fusibles sont en bon état, voir le relais localisé aussi dans l'IPDM E/R.

Si aucune anomalie n'est relevée, il faut contrôler l'état du câblage entre la coque du véhicule et le hayon. Déboîter le gaine de protection souple et vérifier l'état des câbles. Sur certains véhicules ces câbles cassent en fonction du nombre d'ouvertures / fermetures du hayon.

Si le problème n'est toujours pas identifié, il faut démonter la garniture intérieure du hayon pour contrôler l'ensemble du faisceau.

Enfin, en cas de recherche infructueuse, seul un diagnostic avec la valise chez Nissan permettra d'y voir plus clair. L'acquisition de la commande de dégivrage est faite par le BCM qui transmet la demande à l'IPDM E/R via le bus CAN. L'IPDM E/R active alors le relais.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou704JN

Le système de dégivrage n'est actif que pendant 15 minutes. Au delà, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.

S'il ne fonctionne pas pendant les 15 premières minutes, en premier lieu il faut vérifier la présence de tension aux bornes de la résistance de dégivrage.

Si présence de tension, débrancher les connecteurs de la résistance de dégivrage et contrôler son impédance. il y a de fortes chance que la résistance soit coupée.

Si pas de tension, voir les fusibles n°55 et 56 dans l'IPDM E∕R. L'IPDM E/R est situé à droite de la batterie lorsque l'on se trouve face au compartiment moteur.

Si ces fusibles sont en bon état, voir le relais localisé aussi dans l'IPDM E/R.

Si aucune anomalie n'est relevée, il faut contrôler l'état du câblage entre la coque du véhicule et le hayon. Déboîter le gaine de protection souple et vérifier l'état des câbles. Sur certains véhicules ces câbles cassent en fonction du nombre d'ouvertures / fermetures du hayon.

Si le problème n'est toujours pas identifié, il faut démonter la garniture intérieure du hayon pour contrôler l'ensemble du faisceau.

Enfin, en cas de recherche infructueuse, seul un diagnostic avec la valise chez Nissan permettra d'y voir plus clair. L'acquisition de la commande de dégivrage est faite par le BCM qui transmet la demande à l'IPDM E/R via le bus CAN. L'IPDM E/R active alors le relais.

Bonne recherche.

Merci pour votre réponse je vais regarder en espérant trouver sinon sa attendra la révision, après sa dépendra de la facture.

Encore merci de vos réponse et particulièrement à HR100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...