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Qashqai

Prise en charge casse moteur


Invité §Jea037cA

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Invité §Jea037cA

Nous avons acheté en novembre 2014 un Nissan Acenta Diesel avec 110 000km au compteur.

En août 2015, sur l'autoroute, un claquement moteur survient à 123 000km.

Rapatriement du véhicule dans un garage Nissan pour faire marcher la garantie.

Après plusieurs recherches, il s'avère qu'un rappel moteur aurait dû être réalisé par Nissan. Nous faisons faire une expertise contradictoire en décembre par notre expert, le rapport d'expert met en faute les coussinets de bielle. Nissan n'a pas daigné se faire représenter lors de cette expertise.

 

Depuis, nous sommes en attente d'une prise en charge mais aucune réponse de la part de Nissan, à croire qu'ils ne connaissent pas notre véhicule.

Pour un bon suivi de dossier, nous avons tout de même reçu deux enquêtes de satisfaction sur la qualité de leurs services ! Si nos réponses sont prises en compte, ils constateront que notre taux d'insatisfaction avoisine les 100%.

 

Malgré les mises en demeure envoyées par notre protection juridique, il ne reste que le tribunal pour obtenir satisfaction.

Nous sommes las de cette prise en otage administrative et/ou incompétente.

 

Nous espérons obtenir un retour d'autres consommateurs insatisfaits ou dans le même cas, résolu ou non.

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Bonjour,

 

C'est bien le problème avec le SAV Nissan, toutefois, il faut que l'entretien ait été suivi d'une manière irréprochable sinon c'est pas gagné. De quel moteur s'agit t 'il ?

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Invité §Jea037cA

L.entretien à toujours était fait chez Nissan et il s'agit du 2l Diesel 150 Cv

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L.entretien à toujours était fait chez Nissan et il s'agit du 2l Diesel 150 Cv

 

Bonjour,

 

problème connu sur ces moteurs, voir le lien donné au dessus.

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Invité §lan388QN

Bonsoir,

Nous avons connu les mêmes déboires.

Notre qashqai avait 130000km lorsque la courroie à cassée (moteur hs, arbre a came du haut cassé au niveau de la poulie, piston qui ont tapé).

Le verdict du chef d'atelier de la concession était clair, la panne était en tout points la même que sur les moteurs ayant été rappelé pour un souci d'alignement des poulies sur la courroie de distri. (notre moteur d’après son n° de série n'aurait soit disant pas eu besoin de ce rappel).

 

La bataille avec Nissan France fut longue sans avoir eu recours à la protection juridique, mais après 7 mois, nous avons obtenu un remplacement moteur et turbo neuf, avec à notre charge la MO pour un montant de 1300€.

Si vous souhaitez plus de détail ou avez des questions jeromehumbert57@yahoo.fr

Bon courage pour la suite, ne lâchez rien.

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Invité §Ano566Ag

Bonsoir

 

Nous rencontrons un problème similaire sur un qashquai 106cv année 2010 à 128000 Km.

==> courroie décalée moteur cassé

Nissan ne prendrait en charge que 25% des pièces donc finalement très peu sur une facture s'élevant à 4300 euros!

 

Si vous avaez des conseils nous sommes preneurs

 

merci

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Invité §lan388QN

Bonsoir,

Notre véhicule avait 4 ans 1/2 lorsque cela nous est arrivé, donc 1 ans 1/2 après la sortie de garantie.

Le votre est déjà plus "ancien".

 

Nous avons contacté Nissan France pour leur faire par de notre panne après avoir pris connaissance des soucis rencontré sur ces modèles de qashqai.

Nous avons du faire expertiser le véhicule en concession.

Là a commencé un bras de fer.

Au départ, ils ne voulaient rien nous donner du tout sous prétexte que le n° de série de notre véhicule était antérieur à leur souci de poulie.

J'ai cherché et récupérer bcp de document, dont des courriers de rappel qu'ils ont envoyé au possesseur de qashqai.

Un petit dossier poussé par le responsable de l'atelier de la concession dont le verdict du chef d'atelier de la concession était clair, la panne était en tout points la même que sur les moteurs ayant été rappelé pour un souci d'alignement des poulies sur la courroie de distri.

 

La bataille fut longue, je téléphonais tout les jours au service client Nissan.

Je suis allé jusqu'à "pourrir" leur page facebook en postant des commentaires relatant mes déboires.

 

Ils ne sont pas facile...

 

Bon courage à vous.

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Invité §lan388QN

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon qashqai.

Vous n'allez pas le croire, j'ai moi même du mal à le croire.

Le moteur que Nissan m'a remplacé 2015 présente à nouveau le même problème de courroie de distribution.

Elle fait un couinement identique à 2014, avant qu'elle ne casse.

Du coup, j'ai ouvert le cache, et je n'ai malheureusement que pu constater qu'elle se grignote de nouveau sur le coté. Défaut d'alignement des poulies...

Et bien sûre, Nissan France sont très compliqués, pour pas changer.

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Invité §Ste686qQ

Même problème avec le sav

Suite à fuite du système de climatisation 10 jours après fin de garantie et malgré le garage qui reconnaît que c'est le condensateur qui était défaillant le sav refuse la prise en charge.

Le garage proposait de m'offrir le proche entretien plus la prise en charge de la pièce le sav lui refuse.

Je dépose mon dossier au tribunal dans quelques jours

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Invité §lan388QN

Ma première panne m'a couté 1300€ et un combat acharné de 7 mois. 7 mois durant lesquels nous devions nous débrouiller puisque notre qashqai était en concession, moteur HS.

7 mois psychologiquement compliqués.

Une fois le qashqai réparé, moteur neuf, turbo neuf, vanne egr neuve, je me disais que nous pouvions repartir à zéro.

Erreur, j'aurais mieux fait de m'en séparer.

 

Je suis fatigué de me battre, et surtout me battre pour quoi???

Je vais me séparer de cette verrue et la revendre à une société qui rachète les véhicules sans trop de chichi.

Adieu les souci, enfin, jusqu'a la prochaine voiture :pt1cable:

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