Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

NISSAN MICRA 1.5 acenta DIRECTION ASSISTÉE


Invité §maw011Yw

Messages recommandés

Invité §maw011Yw

Bonjour, bonjour!

 

J'ai fais l'acquisition il y a 5 ans d'une Nissan Micra d'occasion datée de 2005. Il y a deux semaines elle m'a lâché, ou plutôt la direction assistée m'a lâché, avec le voyant PS qui s'allume sur le tableau de bord, bref... J'ai dû appeler mon assurance pour qu'ils puissent m'envoyer une dépanneuse, depuis ma voiture est au garage, on m'a annoncé entre temps les réparations d'un montant de 1400€ dans le garage (et 2600€ chez Nissan) :pfff: .

 

En surfant sur internet je me rends compte que c'est un problème très fréquent sur les Nissan Micra de 2005 et que c'est la faute du constructeur qui jusqu'alors n'avait pas rappelé ces modèles. Les messages dataient d'avant 2013, hors en 2013 NISSAN a rappelé toutes les Micra de 2005 pour vérifier ce problème de direction assistée (dont la mienne, j'avoue m'en être rappelé que plusieurs jours après avoir eu ce problème en fouillant sur internet). Il n'y avait, paraît-il, aucun problème sur ma Micra, sauf qu'aujourd'hui je suis bonne pour changer de voiture.

 

Me ruiner avec des réparations et continuer à l'entretenir pendant des années alors que j'ai déjà changé la courroie il y a à peine 6 mois ça ira mais non merci je ne suis pas une tirelire :fuck: .

 

Alors que puis-je faire à votre avis? Est-ce que je peux encore écrire un courrier de réclamation à Nissan sachant que ma voiture a 11 ans et a été rappelée il y a 3 ans? Il n'y a pas moyen que je paye pour un problème qui selon moi n'est pas de ma faute puisque ce n'est pas dû à l'usure normale de ma voiture, dites-moi si je me trompe (c'est pas comme si c'était la courroie ou le changement des plaquettes et des disques de frein). Débourser quand même les sous et garder ma voiture? L'amener à la casse et toucher quelques sous? La brûler et toucher les sous de l'assurance? Je blague pour la dernière option.

 

Merci pour vos retours, j'en ai bien besoin :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

votre véhicule n'est bien évidemment pas tout jeune.. invoquer la responsabilité de Nissan risque d'être bien difficile quand bien même la voiture aurait fait l'objet d'un rappel, qu'elle est faiblement kilomètrée, etc...

reste la réparation et la valeur que vous donnez à votre voiture.. ne pas la réparer supposerait que vous partez sur l'achat d'une autre voiture qui va.. vous couter combien ?

il faut donc bien se poser la question et sans doute, faire la réparation chez un petit garagiste que chez le CC.

mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me garderais bien de vous orienter sur telle ou telle décision.. c'est à vous de voir..

a titre perso, je ferais réparer et basta... de toute façon cette voiture peut encore faire quelques années.. et cela ne coutera jamais le prix d'une neuve.. donc... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Mawiii3 , tu dis qu'elle a été rappelée et vérifiée donc ! Je pense qu'il faut voir ou elle a été controlée et peut être évoquée le vice caché pour une prise en

 

charge d'une parti des frais , mais la chui pas expert illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...