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Les Japonaises

[Présentation] Nissan Sunny 1.6 SLX 84cv de 1988


Invité §lud435AM
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Invité §mr.064MA

tu roule sans papier ?

 

sinon sa doit faire 7ch comme la plupart des 1.6 essence

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Invité §lud435AM

tu roule sans papier ?

 

sinon sa doit faire 7ch comme la plupart des 1.6 essence

Bès ouais... Putain, heureusement que je ne fais pas de gros trajets avec :ouch:

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pour le prix :

 

prix du kit complet culasse joint , vis... entre 50e et 100e

surfaçage de culasse au moins 200e

chaine ou courroie il faut la faire tomber , si courroie la remplacer

apres s'enchaine produit....

la mo entre 60e et 80e de l'heure pour un boulot de 5h mini sa pique

 

 

 

Le patron du garage ou j'avais fais le stage, il faisait en deux heures :lol:

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Invité §mr.064MA

 

 

Le patron du garage ou j'avais fais le stage, il faisait en deux heures :lol:

 

j'ai pris le temps le plus long et le plus courant sinon oui c'est possible sa depend des motorisation

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Invité §lud435AM

A merde... Après, je sais que près de chez moi, il y a un magasin ou ils vendent des peintures en bombes pour voitures, donc ils ont peur être du vernis?

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Invité §lud435AM

Oui ils en ont sûrement. Après que ça soit pour voiture ou non, c'est plus ou moins la même chose. Tant que c'est pas de la peinture à l'eau, c'est bon ;)

 

Ouais! De toutes façons, je laisse passer les fêtes, et pendant les vacances de Février, je m'y attaque!

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Invité §lud435AM

Gare au différences de teinte en superposant deux vernis différents

En ait, il faudrait que je revernisse toute la voiture?!

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Invité §lud435AM

Dans ton cas faudrait une peinture complète, car la peinture va avoir des différences de teinte aussi entre les zones qui ont été protégées et d'autres non.

 

Au pire tu ponces léger et tu fais un covering

Oui, poncer, je pense que c'est le mieux! ;)

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Invité §lud435AM

Attention à ne pas attaquer la peinture

Mais il n'existe pas une machine exprès?

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Pour moi, si il fait un léger dégradé en passant une fine couche lors des raccords, ça sera pas parfait, mais ça se verra pas ;)

Le but c'est de la rendre plus belle qu'elle ne l'est, pas forcément de la rendre comme sortie d'usine. :bah:

Donc je maintient, léger ponçage au 400 au moins, et ensuite vernis et masquage des éléments de carrosserie qui sont encore propres.

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Invité §lud435AM

Pour moi, si il fait un léger dégradé en passant une fine couche lors des raccords, ça sera pas parfait, mais ça se verra pas ;)

Le but c'est de la rendre plus belle qu'elle ne l'est, pas forcément de la rendre comme sortie d'usine. :bah:

Donc je maintient, léger ponçage au 400 au moins, et ensuite vernis et masquage des éléments de carrosserie qui sont encore propres.

Donc la, il faut que j'achète du papier à poncer 400 mm (si c'est ça), pour le passer sur le toit, le capot et le coffre? C'est ça?

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Le mieux c'est que tu te renseigne très bien sur ce que tu veux faire avant d'acheter tout ça, parce que tu risque de faire de la merde en voulant faire mieux ...

 

et je pense pas que faire dans un environnement aux alentours de 5 degrés c'est bien pour faire ce genre de chose, à moins que tu ai un garage chauffé

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Invité §lud435AM

ludovic, tu confond lustreuse et ponceuse... :lol:

 

lustreuse c'est pour faire briller :lol: c'est ce que j'avais fais sur la tomate

c'est pas ce que tu avais fait avec le dentifrice?

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Donc la, il faut que j'achète du papier à poncer 400 mm (si c'est ça), pour le passer sur le toit, le capot et le coffre? C'est ça?

 

Si tu trouve du 600 ou plus c'est mieux, ça abimera moins en dessous.

Donc oui tu ponce, tu retire tous les résidus (microfibre ça le fait bien), et ensuite un coup de vernis en bombe.

Si tu veux je te retrouve une vidéo dont il est question de ça, le résultat est franchement pas mal :)

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Invité §lud435AM

Si tu trouve du 600 ou plus c'est mieux, ça abimera moins en dessous.

Donc oui tu ponce, tu retire tous les résidus (microfibre ça le fait bien), et ensuite un coup de vernis en bombe.

Si tu veux je te retrouve une vidéo dont il est question de ça, le résultat est franchement pas mal :)

Mais je ne ponce que à l'endroit où il n'y a plus de vernis!?

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Sur toute la surface à vernir, sinon le vernis accrochera pas ;)

Donc en prennant l'exemple de ton capot, tu ponce tout le capot, et tu vernis tout le capot, même si c'est au milieu que ça merde.

Sinon ça sera pas homogène.

Et pas besoin de poncer comme un malade, le tout c'est que ça accroche ;)

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