Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Voyant rouge NISSAN Qashqai Phase 2 (J10E) 1.5 dCi 2WD FAP 110 cv


Invité §mic777tp
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic777tp

Bonjour à tous

 

je suis propriétaire d'un QQ 1,5 DCI depuis 2 ans. Le véhicule compte 110 000 km.

 

J'ai comme beaucoup changé la durite du turbo en août 2016 et roule depuis sans "encombre".

 

Depuis le mois de juin, je suis confronté à un défaut signalé par le voyant rouge :

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible.

Je roulais environ à 110 km/h et j'ai ressenti une très légère baisse de régime.

- Le garage ayant effectué la prise en charge effectue un premier diagnostic et ne constate aucun défaut sur le turbo.

- Je vous fais un résumé des 4 derniers mois :

Nissan fait le diagnostic en août du changement du turbo (devis 2000 euros) en me disant que le véhicule ne sera plus capable de rouler 500 km, j'en ai fait 4000 depuis en ayant roulé pendant 10 jours dans les Alpes sans baisse de puissance.

 

le défaut revient récuremment (j'ai fait l'achat d'un OBD pour le remettre à zéro depuis fin août et j'ai enregistré 30 défauts). Je peux rester au maximum 1 semaine sans défaut.

Le défaut revient quand je suis à 110 km/h (je fais 20 km de 4 voies pour aller au travail)

Voici les moyennes faites lorsque les défauts se déclenchent :

Charge calculée : 46,50

T° liquide de refroisissement : 80,83

Pression tubulaire d'admission : 1,52

Régime moteur 2866

Température de l'air d'admission : 23,21

Débit d'ai : 40,33

Pression de carburant dans la rampe commune : 1086

 

le seul défaut relevé sur l'OBD correspond à :

"O-B2 Filtre PM Voie 1

86 - spécifique constructeur

Valeur (en défaut) 51 (cette valeur évolue 70, 51 ,40 ,123, 36,29)

 

j'ai donc effectué un nettoyage du FAP via un produit (70 euros) spécifique il y a 3 semaines mais le défaut perdure.

 

Lorsque le défaut se déclenche je ressens parfois sur l'accélérateur une très légère baisse de puissance, comme un très léger étouffement.

 

Qu'en pensez vous?

Merci à l'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Pb

Bonjour à tous

Je vois que les solutions sont parfois compliquées à trouver.

Un collègue mécano m'indique que le défaut se déclencherait au démarrage du turbo.?

Je vais probablement solliciter un dieseliste

Si vous avez une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452cF

J'ai très exactement la même chose avec un Juke de 2013 et 187000kms

3 changement de durite turbo...

 

mais aucune perte de puissance...

Le moteur rouge s'allume le matin au démarrage...pas en circulation????

j'ai acheté un OBD2 mais ne peux effacer le moteur rouge..."l'effacement des défauts a échoué, 12H sans fonction non supportée?????

Merci de vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxence

Bonjour j’ai le même soucis sur un juke 1,5 dci de 2014 . J’aurais voulu savoir. Que faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...