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X-Trail

casse chaine de distribution xtrail


Invité §ber328hU

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Invité §ber328hU

hiers, dimanche 29 juin,

en roulant normalement, il y a eu un bruit assez strident, la voiture s'est mise à brouter,

j'étais en agglomération, donc vitesse environ 40 km/h.

 

intervention de l'assistance dépannage (garage renault), le verdict du garagiste

 

'' c'est la chaine de distribution qui à lâché''

la voiture sera remorquer aujourd'hui chez nissan,

mon xtrail est de sep 2004 , 60 000 km, et l'entretien à toujours été effectué chez nissan

 

si d'autre ont eu ce genre de problème,

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Salut,

 

Il s'agit d'un problème connu qui doit être pris en charge par Nisssan, même hors garantie.

De toute façon, même si c'était pas un problème connu, la prise en charge totale ou partielle doit être effectuée.

Voir les tableaux de prise en charge et les explications sur le N°997 de Auto PLus téléchargeable sur leur site.

 

Ceci dit, il est possible que le concessionnaire n'ait pas fait le suivi particulier(rappels constructeurs???) concernant ce point.

 

De mémoire, il s'agirait d'un problème lié au tendeur de chaîne.

 

Là, je suis pas sur, mais il aurait du y avoir des bruits annonciateurs de distri si c'est bien le tendeur qui se relachait.

 

 

A+

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Invité §ber328hU

il ont fait la vanne egr, et aussi la fuite d'huite au niveau du turbo,

il y a eu aussi l'éventuelle fuite au niveau de la trappe carburant,

mais pour le tendeur de chaine, je n'ai jamais entendu parler.

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Invité §ber328hU

verdict du garage nissan, chaine de distribution cassé =

moteur HS.

j'ai fais une demande de prise en charge par nissan,

le délais de réponse est en moyenne de 7 à 10 jours,

et pour changer un moteur il faut compter environ 11 000 €

donc je suis dans l'attente et à pieds..

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Invité §g.c754Uz

on a eu le cas chez nous de ce genre de casse

nissan a pris en charge 50% des reparation

et vous n'aurait pas plus je pense

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Invité §ber328hU

votre voiture avait qu'elle âge et combien de km ?,

en cherchant sur internet, je me rend compte que je ne suis pas un

cas isolé , et je pense qu'il y en aura d'autres.

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Invité §can218HU

concernant le tableau autoplus n°997 il ne faut pas trop y croire j'ai eu 2 etriers bloqués a 60000 et 65000 kms or autoplus donne 250000kms de durée de vie pour ces pieces j'ai fais une demande de prise en charge a nissan par lettre recommandé AR avec copie de toutes mes factures d'entretien faites chez nissan 10 jours plus tard le service relation clientele m'a appellé pour me dire que les etriers etaient "des pieces dentretien"et que par consequent ils ne prenaient rien a leur charge et que je devais payer mes 2 factures de 900 euros chacune . merci nissan je ne pense pas que ma prochaine voiture viendra de chez eux

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concernant le tableau autoplus n°997 il ne faut pas trop y croire j'ai eu 2 etriers bloqués a 60000 et 65000 kms or autoplus donne 250000kms de durée de vie pour ces pieces j'ai fais une demande de prise en charge a nissan par lettre recommandé AR avec copie de toutes mes factures d'entretien faites chez nissan 10 jours plus tard le service relation clientele m'a appellé pour me dire que les etriers etaient "des pieces dentretien"et que par consequent ils ne prenaient rien a leur charge et que je devais payer mes 2 factures de 900 euros chacune . merci nissan je ne pense pas que ma prochaine voiture viendra de chez eux

 

 

Je crois que les problèmes de prise encharge sont encore pires chez d'autres constructeurs au vu des réclamations des utilisateurs. je pense à Toyota ou VW par exemple ou cesconstructeurs, peu habitués à ce genre de pratique, étaient mentionnés dans la presse comme faisant la sourde oreille.

 

Mon avis est que c'est pas la bonne méthode de dire "adieu Nissan"; pas parceque je défends Nissan mais parcque c'est partout pareil...faut se battre pour avoir gain de cause. Il est indispensable que les constructeurs prennent de plus en plus en compte la notion de "garantie d'usage". Si à chaque fois qu'il y a un litige justifié, la menace du tribunal se fait jour, il n'y aura plus de problèmes à terme.

 

Si la facture est importante, suffit de faire une mise en demeure de payer sous menace d'action auprés du tribunal d'instance(nombreuxmodèles de lettres sur des sites dédiés). En dessous d'une certaine somme, cela ne coute rien(pas d'avocat) et les chances de gagner sont trés élevées.

On peut donc pas dire que les tableaux de Auto Plus servent à rien. Ce sont des guides. Quand on rentre dans cette démarche, il faut aller jusqu'au bout et prevenir dans ses courriers de ce que l'on fera. Je crois que certains contrats d'assurances prévoient aussi une auide juridique dans ce cas précis.

D'ailleurs, si les deux factures de 900€ sont pas trop vieilles(moins de 3 ans à vérifier), il est toujours temps d'agir. 1800€ à récupérer, je laisserais pas passer!

 

A+

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concernant le tableau autoplus n°997 il ne faut pas trop y croire j'ai eu 2 etriers bloqués a 60000 et 65000 kms or autoplus donne 250000kms de durée de vie pour ces pieces j'ai fais une demande de prise en charge a nissan par lettre recommandé AR avec copie de toutes mes factures d'entretien faites chez nissan 10 jours plus tard le service relation clientele m'a appellé pour me dire que les etriers etaient "des pieces dentretien"et que par consequent ils ne prenaient rien a leur charge et que je devais payer mes 2 factures de 900 euros chacune . merci nissan je ne pense pas que ma prochaine voiture viendra de chez eux

 

 

De toute façon, cette histoire d'étriers qui lachent me semble bizarre.

Il faudrait comprendre le contexte d'utilisation. Ce genre de pièce lache pas comme ça gauche/droite avec 5000Km écart!

On peut comprendre que si le XT en question a fait l'objet d'une utilisation particulière(Off road,montagne, remorque) susceptible de raccourcir la vie des étriers en question par des températures répétitives extrèmes, cela peut sembler normal que Nissan ne couvre pas.

Et puis 900€ l'unité semble aussi élevé. Garage indélicat comme il s'en trouve encore?

 

Chez Oscaro, un étrier de frein complet coute 171€ TTC; même avec 1 heure max de travail, on est loin des des 900E qui me semble encore du GROS PIPO!

 

Je crois que sur ce forum, il y en a qui prennent les autres pour des imbéciles!

Mêmesi on rajoute tout au prix fort(250€) plus le disque neuf et des plaqquetters, on est trés trés loin du compte!

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_OSC_TYPES=24672&ID_OSC_LEVELS=1911

 

A+

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Invité §ber328hU

suite du dossier , réponse de nissan au bout de 3 semaines,

prise en charge à 60 %,

j'engage donc une procédure contre nissan avec expertise contradictoire,

 

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suite du dossier , réponse de nissan au bout de 3 semaines,

prise en charge à 60 %,

j'engage donc une procédure contre nissan avec expertise contradictoire,

 

 

Tu as raison! Faut pas laisser les constructeurs faire ce que bon leur semble!

 

Je ferais deux remarques:

 

Le prix de la réparation me semble trés élevé; faut il vraiment faire un échange standard du moteur? 40% de 11000€ peut être finalement le montant total réel de la réparation et zéro pour Nissan! Un expert pourra effectivement clarifier.

 

A ces niveaux de montant de littige, il me semble que passer par un avocat est obligatoire.

 

A+

 

 

 

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Invité §ama568ky

hiers, dimanche 29 juin,

en roulant normalement, il y a eu un bruit assez strident, la voiture s'est mise à brouter,

j'étais en agglomération, donc vitesse environ 40 km/h.

 

intervention de l'assistance dépannage (garage renault), le verdict du garagiste

 

'' c'est la chaine de distribution qui à lâché''

la voiture sera remorquer aujourd'hui chez nissan,

mon xtrail est de sep 2004 , 60 000 km, et l'entretien à toujours été effectué chez nissan

 

si d'autre ont eu ce genre de problème,

 

 

 

Salut, je suis venu sur le topic car ce matin, mon épouse roulait sur l'autoroute, (en respectant les limitations ) et d'un coup, plus rien sous la pédale...... Le dépaneur a dit qu'il n'avait jamais vu ca : le carter de distribution a explosé!!!!! Je crois apres ce que je viens de lire qu'il y a peu d'espoir que le moteur soit récupérable.... Je vais voir car la voiture doit arriver chez Nissan demain. Qu'es-ce que vous en pensez?

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@amatbm64

 

La rupture de la chaîne de distri peut entraîner des dégats plus ou moins graves en fonction des conditions d'utilisation au moment de la rupture. Le bloc moteur peut être irrrécupérable car les soupapesviennent cogner sur les pistons. C'est un problèmùe qui touche habituellement d'avantage les distris à courroies crantées. DE ce que j'ai compris, pour les XT, c'est plus un problème de tendeur de chaîne sur les VDI.

Ceci dit, changer un bloc embiélé n'est pas un moteur complet; tous les périphériques injection, etc...ne sont pas touchés.

C'est pour cette raison qu'il faut contrôler exactement ce que propose le devis de réparation.

 

A+

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Invité §can218HU

je n'ais pas pour habitude de prendre les gens pour des imbéciles j'ais payé 898 euros pour ma première facture et je viens de négocier avec mon garage la deuxième intervention pour 650 euros d'autre part suite a un mail envoyé a autoplus le journal m'a recontacté il y a 2 jours afin de relater mon problème dans ces colonnes ; ence qui concerne l'utlisation de mon xt il n'a jamais fait de TT

A+

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je n'ais pas pour habitude de prendre les gens pour des imbéciles j'ais payé 898 euros pour ma première facture et je viens de négocier avec mon garage la deuxième intervention pour 650 euros d'autre part suite a un mail envoyé a autoplus le journal m'a recontacté il y a 2 jours afin de relater mon problème dans ces colonnes ; ence qui concerne l'utlisation de mon xt il n'a jamais fait de TT

A+

 

 

Désolé pour mon mouvement d'humeur, il y a souvent des interventions sans suite destinées uniquement à nuire à une marque dans ce forum.

 

Tu comprendras que c'est aussi tout de même bizarre de changer coup sur coup deux étriers de frein. Un passe encore, mais les deux????

 

Sur le défunt forum X_Trail, il ne m'a pas semblé avoir jamais vu un problème semblable depuis le VDI.

 

De toute façon, ce que j'ai dit est toujors vallable, étant donné les sommes, il faut aller jusqu'au bout et engager une procédure si nécessaire. Toutes les marques essayent de payer le moins possible et il ne faut pas se laisser faire; c'est pas propre à Nissan.

 

Ceci dit, il faut être sur de son coup....descendre régulièrement par exemple des cols de montagne au frein avec une remorque, passage de gués, tout ce que l'on peut imaginer, peut dégrader trés vite ces pièces; d'où la notion de "pièce d'usure" évoquée par Nissan. Deux pièces différentes sont rarement HS coup sur coup pour défaut de fabrication. Il faut donc faire une recherche sur ce qui a pu en raccourcir la vie d'une façon anormale; si véhicule acheté d'occase, utilisation de l'ancien proprio.

Si j'en crois le pseudo, le fait d'habiter dans le Jura, département connu pour ses montagnes russes, peut être un prétexte pour ne pas payer la réparation.

 

A+

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Invité §ber328hU

après négociations avec nissan, ma facture devrait s'élevée à 3800 euros, mais j'attends l'avis de mon conseiller juridique pour savoir ci ça vaut le coup de poursuivre.

pour la rupture de la chaine de distribution, je ne suis pas un cas isolé, et il va y en avoir d'autre, c'est vraiment un défaut.

je rappel que mon xt est de sept 2004 et 60 000 KM, l'entretiens à toujours été réalisé chez nissan

quand à autoplus, il n'ont pas répondu à mon courrier...car bien évidemment j'écris à la presse.

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Invité §ber328hU

pour amat 64,

la rupture entraine trop de dégats, donc il change le moteur

la montant va de 10 000 à 11000 euros,

n'attends pas une réponse du sav nissan, envoi maintenant un recommandé.

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après négociations avec nissan, ma facture devrait s'élevée à 3800 euros, mais j'attends l'avis de mon conseiller juridique pour savoir ci ça vaut le coup de poursuivre.

pour la rupture de la chaine de distribution, je ne suis pas un cas isolé, et il va y en avoir d'autre, c'est vraiment un défaut.

je rappel que mon xt est de sept 2004 et 60 000 KM, l'entretiens à toujours été réalisé chez nissan

quand à autoplus, il n'ont pas répondu à mon courrier...car bien évidemment j'écris à la presse.

 

 

De mémoire, sur l'ancien forum X_Trail, cela a toujours été lié à un problème de tendeur de chaîne. Il devrait y avoir eu des vérifications et mises à jour éventuelles. Ont elles été faites dans tous les cas, mystère! On revient une fois de plus à la compétence des garages qui suivent les véhicules.

Une chaîne qui casse comme ça toute seule lorsque tout est OK est exceptionnel.

Mais c'est vrai qu'une chaîne qui casse va probablement le faire sous des contraintes élevées. J'ai eu une courroie qui a lachée sur une BM au ralenti, la réparation a été modeste: qq soupapes et le joint de culasse. J'imagine que sur route, la note aurait été plus salée!

 

A+

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Invité §ber328hU

quand la chaine à cassé j'étais en agglo, je roulai à 40 KM/h

pas trop de contrainte,

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quand la chaine à cassé j'étais en agglo, je roulai à 40 KM/h

pas trop de contrainte,

 

 

Si, si, dans mon cas trés spécial, le moteur était au ralenti et les soupapes ont probablement callées le moteur.

Si le véhicule roulait, il est probable que l'inertie(énergie cynétique du véhicule en mouvement) de l'ensemble a provoquée des dégats plus importants pouvant aller jusquà l'explosion du carte distri comme relaté par un autre intervenant.

 

Mais ce sont juste des suppositions.

 

Pour ce qui est de l'aspect financier, il est peut être bon de contacter son assurance; la MAIF prend en charge dans les 4 ans aprés la mise en circulation la négo et éventuellement l'action en justice auprés du constructeur pour ce qui concerne les vices cachés. Cela peut être intéressant de vérifier si la prise en charge par Nissan est normale ou pas.

 

A+

 

 

 

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Invité §inv056nJ

Bonjour triffon

Es tu au courrant qu est ce qui est advenu de notre autre forum Xtrail Webside et de Clement ?

 

A-t-on un probleme de chaine sur le essence 2005 Canada aussi?qui est un vdi je crois ?

 

Amicalement

 

Ufo Denis

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Bonjour triffon

Es tu au courrant qu est ce qui est advenu de notre autre forum Xtrail Webside et de Clement ?

 

A-t-on un probleme de chaine sur le essence 2005 Canada aussi?qui est un vdi je crois ?

 

Amicalement

 

Ufo Denis

 

 

Salut,

 

Il est malheureusement down, pour toujours je crains, avec tout le précieux historique. :cry:

 

Je crois que tu connais ce site en anglais ou il y a pas mal de canadiens présents:

http://www.nissanforums.com/

 

Tous les blocs moteurs semblent à la base les mêmes DCI/VDI et essence.

 

Ma suggestion est de faire contrôler le tendeur de chaîne en démontant le carter latéral correspondant pour examen.

 

Mais je ne sais si c'est vraiment utile.

 

Pour ma part, je suis extrèmement attentif au moindre bruit anormal de distribution. Logiquement, une dégradation du dit tendeur, ça prévient.

 

A+

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Invité §g.c754Uz

bertonne 007 qu'en est t-il avec votre xtrail?

 

 

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Invité §ber328hU

j'ai récupéré ma voiture, en faisant un chèque de 4 000 €

 

j'ai fais joué la protection juridique de mon assurance qui a mandaté

un expert, la casse de la chaine de distribution est reconnu par nissan

comme un défaut.

 

la proposition initial de nissan était de 60 % que sur le bloc moteur, et pas sur l'ensemble des travaux. nissan se moque de ses clients, 3 semaines pour faire une proposition, alors qu'ils connaissent bien le problème.

 

j'ai donc obtenu 60 % sur la facture global, , je pense que le concessionnaire de rouen a voulu arrondir les angles et rogner sur sa marge. Nissan France, rien du tout, il n'ont même pas répondu au courrier recommandé.

après si j'avais engagé une procédure juridique, je pouvais estimé avoir 80 %, mais avec une situation bloquée pendant 4 ou 5 mois.

 

c'est une mauvaise stratégie de nissan france, dès le début de la panne

j'étais ok pour racheter un xtrail neuf, mais avec une meilleur prise en charge des réparations, ils n'ont même pas répondu.

 

même si l'xtrail est une bonne voiture, je n'achèterai plus nissan, et d'ailleurs ni peugeot qui ne font pas mieux.

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Invité §ama568ky

@amatbm64

 

La rupture de la chaîne de distri peut entraîner des dégats plus ou moins graves en fonction des conditions d'utilisation au moment de la rupture. Le bloc moteur peut être irrrécupérable car les soupapesviennent cogner sur les pistons. C'est un problèmùe qui touche habituellement d'avantage les distris à courroies crantées. DE ce que j'ai compris, pour les XT, c'est plus un problème de tendeur de chaîne sur les VDI.

Ceci dit, changer un bloc embiélé n'est pas un moteur complet; tous les périphériques injection, etc...ne sont pas touchés.

C'est pour cette raison qu'il faut contrôler exactement ce que propose le devis de réparation.

 

A+

 

 

@trifon et bertone007 :

Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils. Je suis parti en vacances juste apres le probleme sur mon auto, et du coup, je ne suis plus allé sur le site. Veuillez donc excuser ces remerciements tardifs.

Pour ce qui est de ma voiture, je n'en sais pas plus car j'ai procédé à un échange chez Nissan en acceptant de perdre 5000€. Apres ce que vous m'aviez dit, j'avais peu d'espoir de m'en tirer mieux que ca.

@+.

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Invité §ber328hU

t'es pas rancunier, tu as racheter chez eux,

 

moi, pour partir en vacances j'ai achter chez renault!

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Invité §leV520pz

Etrange cette histoire, jamais entendu parler jusqu'à ce jour de rupture de chaine de distribution sur le VDI.

 

De plus, cette casse ne peut venir de l'utilisation du véhicule par son propriétaire : on ne casse pas une chaine de distribution en faisant du TT !! on casse les roulements, la transmission, le volant moteur, on fume l'embrayage, mais on ne casse pas la chaine de distribution.

 

Est ce que les opérations de rappel (tendeurs et galets) ont été réalisées pendant la période de garantie ??

 

Si c'est le cas, et si le carnet d'entretien a été scrupuleusement complété par le réseau NISSAN, une petite procédure judiciaire (avec référé expertise) à l'encontre de NISSAN aurait pu enjoindre le constructeur à prendre en charge 100 % de la réparation.

 

Aujourd'hui la réparation étant effectuée il n'y a plus rien à faire, à mon avis c'est dommage ...

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Invité §ama568ky

Etrange cette histoire, jamais entendu parler jusqu'à ce jour de rupture de chaine de distribution sur le VDI.

 

De plus, cette casse ne peut venir de l'utilisation du véhicule par son propriétaire : on ne casse pas une chaine de distribution en faisant du TT !! on casse les roulements, la transmission, le volant moteur, on fume l'embrayage, mais on ne casse pas la chaine de distribution.

 

Est ce que les opérations de rappel (tendeurs et galets) ont été réalisées pendant la période de garantie ??

 

Si c'est le cas, et si le carnet d'entretien a été scrupuleusement complété par le réseau NISSAN, une petite procédure judiciaire (avec référé expertise) à l'encontre de NISSAN aurait pu enjoindre le constructeur à prendre en charge 100 % de la réparation.

 

Aujourd'hui la réparation étant effectuée il n'y a plus rien à faire, à mon avis c'est dommage ...

 

 

 

Ce n'est pas si facile, une procedure. De plus, si tu lis le début de cette discussion, tu verras que d'abord, c'est une maladie de ce moteur qui commence à apparaitre avec les années, et ensuite Nissan te rembourse 50 ou 60% de la réparation. Comme la réparation peut s'élever à 11 000 €, je pense avoir fait le bon choix.

Pour ton info, j'ai vu mon mécano (qui n'est pas Nissan) qui m'a dit que sur la région, personne ne voulait s'attaquer à l'ouverture de ce type de moteur (ils ne connaissent pas et ils ont la trouille). J'ai aussi vu mon assurance pour la procedure : plusieurs mois avant de regler le probleme, (il ne faut pas faire les tvx avant que tous les experts aient fait l'expertise) et pendant ce temps là, la voiture perd de la valeur et tu marches à pied.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi de perdre des sous et de ne pas m'embeter !

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Invité §inv512Qy

idem,

mon expert ma conseillé d'accepter l'offre, sinon comme tu l'as dit , Nissan france fait trainer la procédure (4 ou 5 mois), implique le vendeur de la voiture, (là c'était renault)

, ensuite on te parle de frais de gardienage de la voiture, et evidemment tu continue de payé l'assurance etc..

 

bilan, ne plus achetez chez nissan :!

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idem,

mon expert ma conseillé d'accepter l'offre, sinon comme tu l'as dit , Nissan france fait trainer la procédure (4 ou 5 mois), implique le vendeur de la voiture, (là c'était renault)

, ensuite on te parle de frais de gardienage de la voiture, et evidemment tu continue de payé l'assurance etc..

 

bilan, ne plus achetez chez nissan :!

 

 

Tu sais, ce forum est émaillé de gens qui veulent plus entendre parler de tel ou tel constructeur. Tous sans exception essaient de jouer la montre et testent la détermination de la "victime".

 

@LevraiBen54: Je ne suis pas spécialiste, mais n'y a-t-il pas une procédure d'urgence du genre référé visant à faire réparer sans attendre la décision finale ou encore de louer un véhicule de même type à la charge du constructeur.

 

A+

 

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Invité §pie728bV

 

Tu sais, ce forum est émaillé de gens qui veulent plus entendre parler de tel ou tel constructeur. Tous sans exception essaient de jouer la montre et testent la détermination de la "victime".

 

@LevraiBen54: Je ne suis pas spécialiste, mais n'y a-t-il pas une procédure d'urgence du genre référé visant à faire réparer sans attendre la décision finale ou encore de louer un véhicule de même type à la charge du constructeur.

 

A+

 

 

Je connais une personne qui n'achète plus de voitures,mais qui les prends en lising avec dans le contrat l'entretien et le remplacement de toutes les pièces défectueuses durant la durée du lising + une voiture de remplacement

Elle prend régulièrement des voitures (toujours neuves en lising)elle ne se prend plus la tête avec les concessionnaires,et les garagistes véreux

 

Je me demande si ce n'est pas la bonne solution?

 

 

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Je connais une personne qui n'achète plus de voitures,mais qui les prends en lising avec dans le contrat l'entretien et le remplacement de toutes les pièces défectueuses durant la durée du lising + une voiture de remplacement

Elle prend régulièrement des voitures (toujours neuves en lising)elle ne se prend plus la tête avec les concessionnaires,et les garagistes véreux

 

Je me demande si ce n'est pas la bonne solution?

 

 

 

Tu as surement raison mais ça reste une manip généralement plus couteuse. Il y a eu des enquêtes à ce sujet montrant que peu de contrats étaient intéressants.

Il n'y a guère de miracle.

Ceci dit, c'est vrai que la formule monte en puissance. La prise de risque concernant les réparations éventuelles est forcément moindre coté garage que coté client.

En général aussi, avec les périodes de garantie qui s'allongent, les périodes de location recouvrent ausssi les garanties.

 

A+

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Invité §leV520pz

Pour trifon : le Référé c'est effectivement une mesure d'urgence mais en tout était de cause un magistrat ne pourra se prononcer qu'après une mesure d'expertise et, comme dit plus haut, pendant ce temps, tu prends le bus ...

 

Pour ce qui est de la location, en tant que professionnel libéral, je peux bénéficier de la Location Longue Durée (LLD) mais sans prendre la sauce, assurance, entretien ... qui apporte de la trésorerie à NISSAN mais est trés souvent défavorable au client.

 

Par exemple, XT 150 CV 500 euros TTC par mois sur 100 000 km en 48 mois (restera à prendre une année d'extension de garantie au bout de 36 mois).

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Invité §Na2412Ub

j'ai récupéré ma voiture, en faisant un chèque de 4 000 €

 

j'ai fais joué la protection juridique de mon assurance qui a mandaté

un expert, la casse de la chaine de distribution est reconnu par nissan

comme un défaut.

 

la proposition initial de nissan était de 60 % que sur le bloc moteur, et pas sur l'ensemble des travaux. nissan se moque de ses clients, 3 semaines pour faire une proposition, alors qu'ils connaissent bien le problème.

 

j'ai donc obtenu 60 % sur la facture global, , je pense que le concessionnaire de rouen a voulu arrondir les angles et rogner sur sa marge. Nissan France, rien du tout, il n'ont même pas répondu au courrier recommandé.

après si j'avais engagé une procédure juridique, je pouvais estimé avoir 80 %, mais avec une situation bloquée pendant 4 ou 5 mois.

 

c'est une mauvaise stratégie de nissan france, dès le début de la panne

j'étais ok pour racheter un xtrail neuf, mais avec une meilleur prise en charge des réparations, ils n'ont même pas répondu.

 

même si l'xtrail est une bonne voiture, je n'achèterai plus nissan, et d'ailleurs ni peugeot qui ne font pas mieux.

 

Bonjour, nous venons de subir la "fameuse" casse de la chaine de distribution et nous tournons maintenant vers vous et vos malheureuses expériences !!!

Vous avez bien de la chance (dans votre malheur) car dans mon cas, Nissan ne veut rien entendre, "c'est regrettable mais le véhicule n'est plus sous garantie" donc il ne veulent rien prendre en charge 0 % il ne nous ont fait aucune proposition rien nada !!!

donc nous aussi nous entamons une procédure avec expert ...... avec peut être un espoir de réponse fin février sic !!! (et pourquoi pas les 80 % de prise en charge ?)

Par contre je ne comprends pas pourquoi Nissan nous dit aujourd'hui 0% alors qu'en juin il proposait 60 % à bertone 007 ? (la garantie peut être ?)

Merci, nous avons besoins de soutien car dans l'affaire nous perdons 15 000€ (achat d'occasion) et les frais restant à notre charge.

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