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courroie accessoires zafira 2.2 dti.

 

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 Sujet :

courroie accessoires zafira 2.2 dti.

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GNOMONIEN
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:07:48  
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Bonsoir ;

En prévision de la révision de mon zafira 2.2 dti de 2005 j'aurais quelques questions :jap:

 La voiture à donc 5ans et demi et 70 000 kms , la courroie ne fait aucun bruit mais je me posais la question de son intervalle de remplacement ?

 Je part en vacances donc je suis un poil parano et ne voudrait pas être ennuyer en chemin :lol:

 Pour son remplacement , la revue technique indique de déposé la masse anti-vibratoire du cardan et le support moteur droit . A la limite le support moteur pour l'accès mais la masse du cardan ??? Est ce nécessaire ?

 Au début je pensais le faire par le passage de roue droit mais comme l'habillage fait les deux côtés je pensais le faire par le dessus comme la méthode indiqué sur la RTA , quand pensez-vous ?

 Je prendrais les pièces chez Opel , bon ce sera plus cher qu'ailleurs mais je gagne déja sur la M.O donc c'est déja pas mal :)

 Je vous remercie de vos conseils et de vos avis .

Message cité 2 fois

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td-100
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:30:10  
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GNOMONIEN a écrit :
Bonsoir ;

En prévision de la révision de mon zafira 2.2 dti de 2005 j'aurais quelques questions :jap:

 La voiture à donc 5ans et demi et 70 000 kms , la courroie ne fait aucun bruit mais je me posais la question de son intervalle de remplacement ?
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120 000 kms ou :voyons: 4 ans :voyons:




 

GNOMONIEN a écrit :
Je part en vacances donc je suis un poil parano et ne voudrait pas être ennuyer en chemin :lol:

 Pour son remplacement , la revue technique indique de déposé la masse anti-vibratoire du cardan et le support moteur droit . A la limite le support moteur pour l'accès mais la masse du cardan ??? Est ce nécessaire ?
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:beuh: sont fous dans la RTA :W Il suffit juste de desserrer le support moteur passager ;)

 
 

GNOMONIEN a écrit :
Au début je pensais le faire par le passage de roue droit mais comme l'habillage fait les deux côtés je pensais le faire par le dessus comme la méthode indiqué sur la RTA , quand pensez-vous ?
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Bis, ils sont barges, çà se fait par dessous ;)

Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:39:22  
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GNOMONIEN a écrit :
Bonsoir ;

En prévision de la révision de mon zafira 2.2 dti de 2005 j'aurais quelques questions :jap:

La voiture à donc 5ans et demi et 70 000 kms , la courroie ne fait aucun bruit mais je me posais la question de son intervalle de remplacement ?

Je part en vacances donc je suis un poil parano et ne voudrait pas être ennuyer en chemin :lol:

Pour son remplacement , la revue technique indique de déposé la masse anti-vibratoire du cardan et le support moteur droit . A la limite le support moteur pour l'accès mais la masse du cardan ??? Est ce nécessaire ?

Au début je pensais le faire par le passage de roue droit mais comme l'habillage fait les deux côtés je pensais le faire par le dessus comme la méthode indiqué sur la RTA , quand pensez-vous ?

Je prendrais les pièces chez Opel , bon ce sera plus cher qu'ailleurs mais je gagne déja sur la M.O donc c'est déja pas mal :)

Je vous remercie de vos conseils et de vos avis .

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pour la masse non
le support  oui

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Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:39:28  
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Ouf je ne me voyais pas sortir cette plaque , bon mouais  j'ai pas les kms mais le temps joue pour beaucoup . Vais pas "jouer" :lol:

 Je passe voir tes collègues du 91 , lundi .

 Pour le support moteur je calle au cric rouleur dessous le carter d'huile et je l'enlève et le remet . Y a t'il besoin de le repérer précisement ou il retombe bien en place ?

 Merci encore !

 PS : "téléscopage " bonsoir camel :jap:
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Message édité par GNOMONIEN le 02/07/2010 à 18:40:18

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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:45:56  
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GNOMONIEN a écrit :
Ouf je ne me voyais pas sortir cette plaque , bon mouais j'ai pas les kms mais le temps joue pour beaucoup . Vais pas "jouer" :lol:

Je passe voir tes collègues du 91 , lundi .

Pour le support moteur je calle au cric rouleur dessous le carter d'huile et je l'enlève et le remet . Y a t'il besoin de le repérer précisement ou il retombe bien en place ?

Merci encore !

PS : "téléscopage " bonsoir camel :jap:
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 [:argh69:8]
oui un cric rouleur avec une cale de bois
moi perso je le faisais par dessus

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Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 02/07/2010 à 18:48:48  
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Merci de vos conseils à tous les deux :jap: , je pense acheter les pièces la semaine prochaine et le faire vers le 25 juillet , je préfère toujours le faire 2/3 semaines avant le départ on ne sait jamais si il y a une mauvaise surprise .

 Bonne soirée , ou à tout à l'heure sur un autre post ;)


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  1. Posté le 25/07/2010 à 12:32:44  
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Bon alors retour d'infos :lol:

 J'ai acheter le kit complet courroie d'accessoires ( tendeur+support+ galet de renvoie + courroie ) chez Webdealauto pour 125 € qui d'ailleurs est l'identique de celui monté d'origine ( les mêmes marques de fabrique et N° de chaine etc..) . Car chez Opel 250€ je les aimes bien mais le double  ....
 Déposé le débimétre , pour m'a part je n'ai pas enlevé le conecteur éléctrique mais juste déboité des conduits d'air et mis sur le coté .

 Après j'ai déposé l'ensemble boite/filtre à air ( faire attention au conduit qui va dans l'aile avant ) il faut enlever les deux vis+ les deux clips de la conduite d'aspiration sur la calande . Ainsi que la vis sur le suport de "boite à air" . Puis la sortir complête .

 Ensuite enlever la plaque COMPLETE sous le moteur ( il faut déposé les deux conduits d'aération des freins avants ).

 Prendre un cliquet et une douille de 19 et agir sur le support du galet tendeur pour le détendre et faire sauter la courroie . Bien penser à faire un crocquis de son passage dans les poulies .

 Il est plus facile de l'enlever en ayant enlever le support moteur droit mais j'ai réussi à enlever la courroie sans le déposé .

 J'ai quand même finit par déposé le support moteur mais juste pour pouvoir "abaissé" le moteur de 5 cm pour pouvoir faire passé ma clé dynamo pour ressérer au couple de 38 N.m la vis du galet de renvoi.

 Pour la vis de fixation du cylindre c'est 23N.m et la vis de fixation du support c'est 42 N.m ( c'est la seule que je n'ai pas pu faire à la clé dynamo pas moyen de la faire passé :lol: ).

 Sinon bien repérer la position du support moteur avant de le déposé .
  - vis sur caisse 35N.m+ loctict moyen
  - Boulons support 55N.m

 Donc en résumé vidange + filtre à huile + vidange LDR + courroie et tendeur + révision : 7/8 heures de boulot ( j'y est été tranquille :) ).

 Pas pu faire le filtre à gaz-oil mon mago de chez Opel c'est planté de filtre ( bon une erreur en 5 ans et puis j'ai été le voir un vendredi :lol: )

 


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  1. Posté le 25/07/2010 à 18:42:06  
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En me re-lisant j'ai remarqué un oubli :

Merci à vous deux pour vos conseils :jap: !


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  1. Posté le 26/07/2010 à 18:43:11  
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D'ailleurs tiens, le filtre à gasoil à été modifié récemment ;)

Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 26/07/2010 à 18:45:37  
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Bonsoir , tiens je suis retourné le chercher tout à l'heure et j'ai pas fais gaffe , je sais qu'il avait changer la réf il y a deux ans je crois tant mieux si ils améliore le produit sans arrêt :lol: .

Merci de l'info je vais regarder ;)


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  1. Posté le 26/07/2010 à 21:53:52  
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Bon et bien pas de changement pour ce coup-ci peut être l'année prochaine .

 Jusqu'en 2007 : 5818509
Et à partir de 2008 : 5818083

Et donc là il m'à vendu le 5818083 .


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  1. Posté le 26/07/2010 à 23:20:45  
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La nouvelle ref est sortie la semaine dernière, c'est 8 18 005 si je ne dis pas de bêtises. Elle a été mise en servicep our régler les soucis des 1.7 cdti avec un glougloussement à la décélération, perso je ne monte plus que ça depuis Jeudi dernier ayant épuisé mon stock de 5818083

Invité
inv17jm
  1. Posté le 26/08/2010 à 20:40:43  
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bonsoir à tous
Voyant qu'il y a des connaisseurs, auriez vous l'ordre de montage ou mieux un schéma de la courroie auxiliaire pour un zafira 2.0 dti 16V?
Etant futur papa, j'ai acheté ce zaf' courroie cassée mais je n'arrive pas à trouver le cheminement exact!!
merci d'avance!
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Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 26/08/2010 à 20:54:48  
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inv17jm a écrit :
bonsoir à tous
Voyant qu'il y a des connaisseurs, auriez vous l'ordre de montage ou mieux un schéma de la courroie auxiliaire pour un zafira 2.0 dti 16V?
Etant futur papa, j'ai acheté ce zaf' courroie cassée mais je n'arrive pas à trouver le cheminement exact!!
merci d'avance!
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avec clim ou sans clim

Invité
inv17jm
  1. Posté le 26/08/2010 à 21:08:34  
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Avec clim. merci!
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Profil : Pilote d'essai
camel56
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2010 à 21:15:29  
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inv17jm a écrit :
Avec clim. merci!
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couaux
image du bas [:argh69:8]

Invité
inv17jm
  1. Posté le 26/08/2010 à 21:21:58  
  2. answer
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Mille merci, tu as ma reconnaissance EEETTTTEEERRNNEEELLLEEEE!!!  :D
Je n'ai plus qu'a continuer le reste de la révision.
En tout cas, je suis bluffé de la rapidité de ta réponse, je vais m'inscrire pour le coup!

Invité
mei19aj
  1. Posté le 12/09/2011 à 11:35:06  
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bonjour à tous,
Voila, j'ai remplacé mon alternateur qui ma laché il y a déjà une semaine, g repris la même Réf: un 105A 14 V pour zafira b 1.9l cdti 120 chez oscaro. Mon problème c que quand je démarre la voiture, j'ai un grand claquement moteur, bruit important, beaucoup de vibration.
Pourriez vous me dire d'ou sa proviendrai approximative, je vous remerci d'avance.

Profil : Nouveau membre
trialshero
  1. Posté le 09/09/2016 à 10:22:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le shama de montage est le même pour le 2.2 DTI 16V??
Je n arrive pas a reposer ma courroie elle passe pas il me manque de la longueur
quelque un pou m aider dans la procédure

Merci

Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2016 à 10:51:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , pas mes docs avec moi mais le schéma est ici :
http://www.leteto.fr/MecaFront [...] 2_dti.html


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